Bonjour j'ai lu mais je ne retrouve plus la publication du montage de disque avant acheté sur un site chinois , je dois remplacer les miens et je voudrais bien avoir votre retour voici ce que j'ai trouvé sur EBAY HOT 2X Motorcycle Disques de frein For Kawasaki ZX-14R ZZR1400 GTR1400 06-14 merci Michel-Ange
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Lun 7 Sep 2020 - 7:39
[mod]Avant d'ouvrir un nouveau sujet,as tu utilisé "je cherche,je trouve" mots clé "*Disque*"???[/mod]
dratom24 aime ce message
Nours67 GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 8 Sep 2020 - 13:45
Houla!!! J'ai remplacé les miens par des EBC (fabricant anglais)de meilleure qualité que la monte d'origine, je ne prends aucun risque avec ces éléments de sécurité.
marcopolo GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 8 Sep 2020 - 19:38
et attention a certains sites qui annoncent que leurs disques sont pour les 1400 gtr alors que c'est faux .
Dernière édition par marcopolo le Mer 9 Sep 2020 - 8:24, édité 1 fois
titou-46 Gestionnaire du forum
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 8 Sep 2020 - 19:44
Effectivement le risque est un peu trop grand pour ce genre de pièces. Mieux vaut attendre s'il le faut mais acheter de la qualité pour des disques. Pour moi c'est vital.
dratom24 aime ce message
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 8 Sep 2020 - 23:28
Regarde sur Ali express ci dessous
ICI
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mer 9 Sep 2020 - 11:24
Ce qui me gêne dans ces sites chinois c'est qu'ils ne spécifient pas l'épaisseur du disque
Mandarin GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mer 9 Sep 2020 - 11:38
merci du retour je viens de leur envoyer un message pour connaitre l'épaisseur je donne la suite des que j'ai un retour
Mandarin GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mer 9 Sep 2020 - 11:46
je viens de recevoir la reponse 5mm
lolo GTRManiac
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Dim 13 Sep 2020 - 18:44
ou lala moi brembo serie oro ils me tiennent environ 100 000km biz lolo
jc69 Modérateur
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Dim 3 Oct 2021 - 10:14
Bonjour à tous
Juste pour info tarif de prestation.
Changement hier à presque 150000 km de mes 3 disques de frein qui étaient d'origine, sauf l'avant droit qui avait que 140000 km
Facturation faite chez garage Kawasaki pour la prestation totale à presque 800e, avec disques d'origine Kawasaki et plaquettes neuves Kawasaki et remise générale 20%.
Voilà c'est reparti pour 150000 km
Bonnes routes
jc
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Ven 31 Mai 2024 - 4:08
Salut
Tout comme lolo à l'époque j'ai remplacé les disques d'origines par les brembo serie oro. Il est maintenant tant de les changer et j'ai trouvé un modèle qui esthétiquement est bien plus sympa que chez brembo. Certains connaissent ils la marque et ont ils déjà testé ? ci joint :
ICI
Yoann GTriste
Age : 39 Humeur : Ca dépend des jours mais souvent très joviale
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Jeu 25 Juil 2024 - 20:31
Bonjour Zed,
Je suis dans le même cas que toi, je dois changer mes disques. Je pensais prendre des brembo série oro mais je ne sais pas trop vers qu'elle modèle de plaquette me diriger.
Qu'avais tu mis sur tes brembo quand tu les a changé ?
Merci par avance pour ta réponse.
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Ven 26 Juil 2024 - 3:26
Salut Yoann Naturellement vers des plaquettes de la même marque qui selon mon fournisseur garantissent une longévité de l’ensemble. Très bon disque, brembo est une valeur sûre qui n’est plus à présenter. Mais esthétiquement peut réjouissant. Du coup comme dit dans mon dernier poste changement obligé, je vais tester les disques de la marque moto master que je trouve esthétiquement plus sympa. A voir à l’usage. Ci-joint la référence des plaquettes : 07KA28SA Métal fritté. Il existe deux modèles je crois une version route et une version piste.
Yoann GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Ven 26 Juil 2024 - 11:51
Merci pour ta réponse rapide.
Zed aime ce message
Yoann GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Ven 9 Aoû 2024 - 11:10
Bonjour,
Je suis parti sur des brembo série oro reçu aujourd'hui.
Une petite dernière question, connaissez vous les couples de serrage pour disque avant
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Ven 9 Aoû 2024 - 17:17
Pose des disques de frein • Montez le disque de frein sur la roue en plaçant le côté marqué [A] vers l’extérieur. ○Montez le rotor de capteur sur le disque de frein en orientant la face marquée [B] vers l’extérieur (modèles équipés du K-ACT ABS). • Appliquer un agent de blocage non permanent sur les filets des boulons de fixation du disque de frein arrière [C]. • Serrez : Couple de serrage - Boulons de fixation du disque de frein : 27 N·m (2,8 m·kgf) Inspection de l’usure de disque de frein • Mesurez l’épaisseur de chaque disque [A] au point d’usure maximale. Si le disque est usé au-delà de la limite tolérée, remplacez -le. Zone de mesure [B] Épaisseur des disques de frein Standard: Avant 4,8 à 5,2 mm Arrière 5,3 à 5,7 mm Limite tolérée: Avant 4,5 mm Arrière 5,0 mm
ludo88 GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 13 Aoû 2024 - 10:30
Yoann a écrit:
Bonjour,
Je suis parti sur des brembo série oro reçu aujourd'hui.
Une petite dernière question, connaissez vous les couples de serrage pour disque avant
Moi aussi j'ai monté des Bembo série ORO il y a quelques temps et pas de trace de rouille ni de couleur. c'est de la bonne came et en plaquettes je vais mettre les SOMMET que l'un d'entre nous a fais la pub ,j'ai mis un jeu a l'arrière car j'avais encore les origines résulta ,une très bonne accroches et puissantes.
bientôt ,bonne journée
Yoann GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 13 Aoû 2024 - 11:27
Merci pour ton retour, je fais ça cette semaine avant un roadtrip de prévu en Corse en Septembre !!!
Yoann GTriste
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Lun 16 Sep 2024 - 9:06
Petit retour rapide après 1500 km des disques brembo série oro et plaquette brembo également.
Pour le moment, disques et plaquettes qui sifflent et couinent sous les 50 km/h.
Pas agréable du tout pour le moment. J'attend de voir mais je pense déjà à changer de plaquette à mon retour de Corse
@Yoann, ce sifflement est normal si tu es en Corse, car le langage sifflé est courant par ses monts avec les bergers locaux !
Sinon effectivement cela ne doit pas vraiment être agréable, attendre peut être un rodage optimisé et une usure approfondie avec le kilométrage évolutif ?
Les disques brembo Oro et les plaquettes brembo font du bruit. Si tu mets des plaquettes nissin, beaucoup moins de bruit.
Cela faisait pareille quand j'ai changé mes disques
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 17 Sep 2024 - 6:14
En ce qui me concerne des le départ j’ai eu un bruit métallique, comme ci les pistons ne revenaient pas suffisamment. J’ai démonté à nouveau, nettoyé les pistons et pareil.
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Mar 17 Sep 2024 - 15:23
Bonjour Si les disques ont été démontés ou changés bien nettoyer les portées sur le moyeu, la moindre saleté ou reste de peinture peut avoir une incidence sur les bruits ou/et un ressenti bizarre au levier. Au remontage, il faut faire un serrage d'approche des vis et ensuite serrer au couple en croix pour bien repartir les contraintes. @+ Bernard
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: DISQUE DE FREIN Sam 16 Nov 2024 - 0:12
Salut à tous Mon problème persiste, j'ai démonté les étriers, sorti au max les pistons que j'ai nettoyé à la brosse à dent et au savon (cf video jointe). Rien n'y fait mes plaquettes sont en contact avec mes disques en permanence. Quand je tente de faire tourner ma roue dans le vide elle est coince et ne fait même pas un quart de tour. A bas régime ça couine sévère. Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème je roule tous les jours et rien ne change malgré l'usure. nettoyage piston