GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

DISQUE DE FREIN

+9
Zed
jc69
lolo
Dahu 05
michel53
titou-46
marcopolo
Nours67
Mandarin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandarin
GTriste
GTriste

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:27

Bonjour j'ai lu mais je ne retrouve plus la publication du montage de disque avant acheté sur un site chinois , je dois remplacer les miens et je voudrais bien avoir votre retour voici ce que j'ai trouvé  sur EBAY
HOT 2X Motorcycle Disques de frein For Kawasaki ZX-14R ZZR1400 GTR1400 06-14
merci
Michel-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:39

[mod]Avant d'ouvrir un nouveau sujet,as tu utilisé "je cherche,je trouve" mots clé "*Disque*"???[/mod]

dratom24 aime ce message

Nours67
GTriste
GTriste
Nours67

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:45

Houla!!!
J'ai remplacé les miens par des EBC (fabricant anglais)de meilleure qualité que la monte d'origine, je ne prends aucun risque avec ces éléments de sécurité.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:38

et attention a certains sites qui annoncent que leurs disques sont pour les 1400 gtr alors que c'est faux
Twisted Evil.

Dernière édition par marcopolo le Mer 9 Sep 2020 - 8:24, édité 1 fois
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:44

Effectivement le risque est un peu trop grand pour ce genre de pièces. Mieux vaut attendre s'il le faut mais acheter de la qualité pour des disques. Pour moi c'est vital.

dratom24 aime ce message

michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:28

Regarde sur Ali express ci dessous

ICI
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:24

Ce qui me gêne dans ces sites chinois c'est qu'ils ne spécifient pas l'épaisseur du disque
Mandarin
GTriste
GTriste

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:38

merci du retour je viens de leur envoyer un message pour connaitre l'épaisseur je donne la suite des que j'ai un retour
Mandarin
GTriste
GTriste

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:46

je viens de recevoir la reponse 5mm
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:44

ou lala 
moi brembo serie oro 
ils me tiennent environ 100 000km 
biz lolo
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:14

Bonjour à tous

Juste pour info tarif de prestation. 

Changement hier à presque 150000 km de mes 3 disques de frein qui étaient d'origine, sauf l'avant droit qui avait que 140000 km mdrrr mdrrr  

Facturation faite chez garage Kawasaki pour la prestation totale à presque 800e, avec disques d'origine Kawasaki et plaquettes neuves Kawasaki et remise générale 20%.

Voilà c'est reparti pour 150000 km mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyVen 31 Mai 2024 - 4:08

Salut

Tout comme lolo à l'époque j'ai remplacé les disques d'origines par les brembo serie oro. Il est maintenant tant de les changer et j'ai trouvé un modèle qui esthétiquement est bien plus sympa que chez brembo. Certains connaissent ils la marque et ont ils déjà testé ?
 ci joint : 

ICI

DISQUE DE FREIN  Captur34DISQUE DE FREIN  Captur35DISQUE DE FREIN  Captur36
Yoann
GTriste
GTriste
Yoann

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:31

Bonjour Zed,

Je suis dans le même cas que toi, je dois changer mes disques. Je pensais prendre des brembo série oro mais je ne sais pas trop vers qu'elle modèle de plaquette me diriger.

Qu'avais tu mis sur tes brembo quand tu les a changé ?

Merci par avance pour ta réponse. ✌✌

Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyVen 26 Juil 2024 - 3:26

Salut Yoann ✋ 
Naturellement vers des plaquettes de la même marque qui selon mon fournisseur garantissent une longévité de l’ensemble. Très bon disque, brembo est une valeur sûre qui n’est plus à présenter. Mais esthétiquement peut réjouissant. Du coup comme dit dans mon dernier poste changement obligé, je vais tester les disques de la marque moto master que je trouve esthétiquement plus sympa. A voir à l’usage. 
Ci-joint la référence des plaquettes : 07KA28SA Métal fritté. Il existe deux modèles je crois une version route et une version piste.
Yoann
GTriste
GTriste
Yoann

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:51

Merci pour ta réponse rapide. 👍✌

Zed aime ce message

Yoann
GTriste
GTriste
Yoann

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyVen 9 Aoû 2024 - 11:10

Bonjour,

Je suis parti sur des brembo série oro reçu aujourd'hui.

Une petite dernière question, connaissez vous les couples de serrage pour disque avant
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyVen 9 Aoû 2024 - 17:17

Pose des disques de frein
• Montez le disque de frein sur la roue en plaçant le côté
marqué [A] vers l’extérieur.
○Montez le rotor de capteur sur le disque de frein en orientant la face marquée [B] vers l’extérieur (modèles équipés
du K-ACT ABS).
• Appliquer un agent de blocage non permanent sur les
filets des boulons de fixation du disque de frein arrière
[C].
• Serrez :
Couple de serrage -
Boulons de fixation du disque de frein : 27 N·m
(2,8 m·kgf)
Inspection de l’usure de disque de frein
• Mesurez l’épaisseur de chaque disque [A] au point
d’usure maximale.
Si le disque est usé au-delà de la limite tolérée, remplacez
-le.
Zone de mesure [B]
Épaisseur des disques de frein
Standard:
Avant 4,8 à 5,2 mm
Arrière 5,3 à 5,7 mm
Limite tolérée:
Avant 4,5 mm
Arrière 5,0 mm
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 13 Aoû 2024 - 10:30

Yoann a écrit:
Bonjour,

Je suis parti sur des brembo série oro reçu aujourd'hui.

Une petite dernière question, connaissez vous les couples de serrage pour disque avant
Moi aussi j'ai monté des Bembo série ORO il y a quelques temps et pas de trace de rouille ni de couleur.
c'est de la bonne came et en plaquettes je vais mettre les SOMMET que l'un d'entre nous a fais la pub ,j'ai mis un jeu a l'arrière car j'avais encore les origines résulta ,une très bonne accroches et puissantes.

bientôt ,bonne journée
Yoann
GTriste
GTriste
Yoann

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 13 Aoû 2024 - 11:27

Merci pour ton retour,  je fais ça cette semaine avant un roadtrip de prévu en Corse en Septembre !!!
Yoann
GTriste
GTriste
Yoann

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:06

Petit retour rapide après 1500 km des disques brembo série oro et plaquette brembo également.

Pour le moment, disques et plaquettes qui sifflent et couinent sous les 50 km/h. 

Pas agréable du tout pour le moment. J'attend de voir mais je pense déjà à changer de plaquette à mon retour de Corse 😤😤
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:49

Bonjour à tous

@Yoann, ce sifflement est normal si tu es en Corse, car le langage sifflé est courant par ses monts avec les bergers locaux ! mdrrr mdrrr mdrrr

Sinon effectivement cela ne doit pas vraiment être agréable, attendre peut être un rodage optimisé et une usure approfondie avec le kilométrage évolutif ?

Bonnes routes

jc
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyLun 16 Sep 2024 - 23:07

Les disques brembo Oro et les plaquettes brembo font du bruit.
Si tu mets des plaquettes nissin, beaucoup moins de bruit.

Cela faisait pareille quand j'ai changé mes disques
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 17 Sep 2024 - 6:14

En ce qui me concerne des le départ j’ai eu un bruit métallique, comme ci les pistons ne revenaient pas suffisamment. J’ai démonté à nouveau, nettoyé les pistons et pareil.
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptyMar 17 Sep 2024 - 15:23

Bonjour
Si les disques ont été démontés ou changés bien nettoyer les portées sur le moyeu, la moindre saleté ou reste de peinture peut avoir une incidence sur les bruits ou/et un ressenti bizarre au levier.  Wink
Au remontage, il faut faire un serrage d'approche des vis et ensuite serrer au couple en croix pour bien repartir les contraintes.
@+
Bernard
http://berna1201.over-blog.com
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  EmptySam 16 Nov 2024 - 0:12

Salut à tous
Mon problème persiste, j'ai démonté les étriers, sorti au max les pistons que j'ai nettoyé à la brosse à dent et au savon (cf video jointe). Rien n'y fait mes plaquettes sont en contact avec mes disques en permanence. Quand je tente de faire tourner ma roue dans le vide elle est coince et ne fait même pas un quart de tour. A bas régime ça couine sévère. Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème je roule tous les jours et rien ne change malgré l'usure.
nettoyage piston
Contenu sponsorisé

DISQUE DE FREIN  Empty
MessageSujet: Re: DISQUE DE FREIN    DISQUE DE FREIN  Empty

DISQUE DE FREIN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant