GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseils pour achat futur gtr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chewbi51
GTriste
GTriste
Chewbi51


Age : 38
Humeur : En attente de la banque pour lancer les recherches officielles

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptySam 6 Oct 2018 - 20:22

Bonsoir à tous (et toutes?),

Comme précisé dans ma présentation, je compte acquérir dans l'hiver un GTR (ou peut etre FJR, voir triumph trophy...), je roule actuellement sur un 900CBR de 96 mais ces longues années de ballade en appuie sur les poignets plié en deux m'ont lassées.

Je compte donc faire un pret à la banque de 10000€ afin de passer sur une vraie moto duo, mais je ne sais pas trop quels sont les côtes du GTR, il y a t il des millésimes à éviter, à quels kilometrages sont faites les grosses révisions, s'il y a des points à surveiller en la voyant ou sur l'entretien...

Après je connais sa réputation de robustesse, et le public qui vend ce modéle n'est pas du genre à taper du rupteur ou des burn tous les quatres matins donc je m'inquiéte moins que pour l'achat d'un sportif ou d'un roadster.

Merci à tous pour vos conseils, n'hésitez pas à poser des questions si besoin
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptySam 6 Oct 2018 - 21:12

Pour les 1400 GTR, avec un budget de 10.000€ il y en a de pleines pages sur les sites de vente internet (Ebay, LBC, la centrale, etc...) et dans les concessions. On peut en trouver avec moins de 20.000 km dans ces prix.  Là le rodage est juste en cours mdrrr

Pour faire simple pour  les 14 il y a deux phases 2007/2010 et 2011/2017. Les changements sont notables mais pas de refonte de la moto ni de révolution spectaculaire. Des améliorations et un peu plus d'électronique.

Avant un achat il est important de vérifier le carnet d'entretien, l'état esthétique, le débridage, etc...
Beaucoup de propriétaires remplacent certains éléments d'esthétique ou de confort. Les plus courants sont l'échappement, la bulle, la selle, le lèche roue, les top blocks, le top case, etc... Tous ces accessoires sont bien sur un plus.
Attention au débridage. N'est légal que celui effectué en concession avec modification de la  carte grise. Sur la modèle avant 2010 la libération était très facile et beaucoup de machines sont en full "illégal". C'est un point à connaître surtout si tu veux rester dans les clous... 
Pour le reste si tu trouves une machine qui t'intéresse il y aura très certainement un membre du forum dans le secteur concerné pour te venir en aide et t'apporter ses "lumières".... mdrrr

Tu devrais trouver sur le forum presque toutes les réponses à tes questionnement. (rubrique "je cherche je trouve".
Bon choix et n'hésite pas si tu as besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbi51
GTriste
GTriste
Chewbi51


Age : 38
Humeur : En attente de la banque pour lancer les recherches officielles

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptySam 6 Oct 2018 - 21:17

Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à regarder ailleurs que sur LBC nul, et je pensais mettre les liens des annonces qui m'intéresses plus tard pour demander avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptySam 6 Oct 2018 - 21:25

Choix pas toujours facile petit rectification phase 1 2007 a 2009.
Phase 2 2010 a 2017.
après pour ton budget comme dit Dratom tu as un grand choix d’années.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptySam 6 Oct 2018 - 22:04

Tu as des sites tels "motofan" ou "le parking-moto" (entre autres) qui en proposent pas mal.... Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbi51
GTriste
GTriste
Chewbi51


Age : 38
Humeur : En attente de la banque pour lancer les recherches officielles

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:45

Juste une petite question, a combien sont les "grosses révisions", pour affiner les kilométrages de recherche, merci
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:19

Bonjour à tous Biz

il faut compter, chez un garage, pour une 12000 environ 350e ensuite tu peux y ajouter tes envies personnelles comme changer les liquides frein et d’embrayage à chaque révision. 

de plus cela va dépendre de ta façon de conduire pour les pneus qui peuvent faire de 4000 à plus de 20000 en fonction de ton style et terrain. Sans parler des plaquettes de frein etc....

Variable possible, tu as de la place, tu es outillé et tu connais un peu la mécanique et tu as le temps tu peux faire une partie des révisions  super cheers

voilà  cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Chewbi51
GTriste
GTriste
Chewbi51


Age : 38
Humeur : En attente de la banque pour lancer les recherches officielles

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:53

Je me demandais surtout s'il y avait des "petites" et des "grosses" révisions? Je sais que sur mon gsr une sur deux revenait plus cher, pour le fjr la révision des 40000 pique un peu (vidange du pont...)
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:38

Tu regardes dans "je cherche je trouve" avec le titre TARIF REVISION. Toutes les infos s'y trouvent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:41

La vidange du pont ne coûte pratiquement rien et la mienne ils le font à chaque vidange
Revenir en haut Aller en bas
Chewbi51
GTriste
GTriste
Chewbi51


Age : 38
Humeur : En attente de la banque pour lancer les recherches officielles

conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:51

dratom24 a écrit:
Tu regardes dans "je cherche je trouve" avec le titre TARIF REVISION. Toutes les infos s'y trouvent. scratch
merci, je suis bête de n'y pasy avoir penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour achat futur gtr Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat futur gtr   conseils pour achat futur gtr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour achat futur gtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat
» conseils pour achat
» avis pour achat gtr 1400 a partir de 2010
» des conseils ?
» Conseils à un p'tit nouveau en GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: