GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils à un p'tit nouveau en GTR

Aller en bas 
+7
eric65
Gege30
boubout51
pascal81
martial.34
dom29
Ycor
11 participants
AuteurMessage
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 19:06

Bonjour tous les gens d'ici et de là et même d'ailleurs.

J'ai eu une super accueil dans le coin présentation. Conseils à un p'tit nouveau en GTR Merci_smiley à tous.

Je lance un sujet qui va cartonner Very Happy Very Happy


  • Quels conseils avisés donneriez-vous selon votre expérience à un néophyte de la 14 sachant que c'est un modèle 2010 ?
  • Que referiez-vous différemment si vous pouviez revivre votre première semaine en 14 ?
À vos marques, prêt Conseils à un p'tit nouveau en GTR Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 20:11

Déjà commence à l'apprivoiser, cette bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 20:13

Oui surtout que des fois elle tombe sur les pieds, a la salope elle est lourde
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 20:16

dom29 a écrit:
Oui surtout que des fois elle tombe sur les pieds, a la salope elle est lourde
Dom

Conseils à un p'tit nouveau en GTR 22155654 C'est pas ça faute à elle , fallait pas que je charge un boulet..........
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 21:00

Contrairement aux vieux qui pose leur 14 sur le pied,moi je reste un petit jeune avec ma p'tite grise et cour sur pattes.
Alors comme le conseille shoei la meilleurs solution reste de faire un brin de route en douceur et tendresse afin de sentir et comprendre la bête.Après le plaisir arrive et là tu va te dire : il faudra que je place un Prolongateur de Garde boue, etc .Ensuite c'est suivant ta sensation et ta vision de la machine ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 21:20

Premier gros week-end a Banyuls en duo charger .

Arrive l'hotel et son garage et son trotoir et son dever !!

Elle est pas sortie du séjour , depuis je roule en Maxi trail et descend les escaliers

Bonne route et gaffe au début
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
boubout51
GTriste
GTriste
boubout51


Age : 53
Humeur : vitrée

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 21:36

Bonsoir à tous,

Après 40 000 km en 1000 gtr, je dirai méf au poids. Ce type de bécane est lourde et de ce fait quand, comme moi, tu te loupe à basse vitesse tu la pose sur le coté. Comme Pascal81 un devers et boum. Et quand tu as 300 kg à relever tout seul, tu t'énerve et pan genou en vrac, lumbago taille XXL. En toute modestie, avec l'habitude, j'arrive à en faire ce que je veux. Je parle de mon expérience en 1000 je ne connais pas la 14 enfin pas encore !

J'ai eu aussi les mêmes sensations à chaque essai de Golwing 1500 & 1800.

Boubout
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 21:51

Eh bé bon début Shocked
En gros : on se met au tas, on se met au tas et on se remet au tas !

Ça va pas trop me changer de ma 1100G : je l'ai mise deux fois par terre à l'arrêt et une fois dans giratoire en dévers et glissant (faut-y pas être c..) et chaque fois relevée tout seul.

Par contre, les protège-cylindres ont bien fait leur taf : pas de casse ! Mais qu'en est-il du carénage de la 14 dans de telles situations Conseils à un p'tit nouveau en GTR Smileys-confus-19


Dernière édition par Ycor le Sam 6 Avr 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 21:52

moi je rajouterai fais gaffe si tu prends un passager surtout si il met une heure pour monter sur la bete... alors serre bien ton frein et tiens bien ta 14 !!!! Conseils à un p'tit nouveau en GTR 22155654Conseils à un p'tit nouveau en GTR 13909970
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 22:07

gaffe les trottoirs,elle est basse la coquine!
sur la latéral laisse une vitesse et vu que t'habite Loooooosane réfléchi au départ quant tu la gare....une marche arriere en pente avec la bête,ben c'est pas easy!
à part ça QUE DU BONHEUR!
et entre nous Neuch,c'est le lac et pas les sapins
et toi dans quel coin de Lausanne? j'ai bosser 2 ans à Renens et logé à Ecublens!
bonne route avec ta belle Conseils à un p'tit nouveau en GTR 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 22:29

eric65 a écrit:
gaffe les trottoirs,elle est basse la coquine!
Ça, je devais déjà avec la 1100G qui avait seulement 5mm de plus de garde au sol et les suspensions un peu molles sur la fin.

eric65 a écrit:
et toi dans quel coin de Lausanne?
Le haut Very Happy, presque au Mont s/ Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptySam 6 Avr 2013 - 22:34

Déjà plein de bonnes remarques des potos, voilà les miennes.

Pour la première question je dirais qu'il faut ce méfier du poids et par conséquent de l’inertie lors des freinage avant les courbes prisent à donf. scratch

Pour la méfiance de la première semaine je dirais tout simplement de faire attention à l'encombrement de la bête. Mais je te rassure on s'habitu vite, je n'enlève jamais les valises et maintenant les périf de France ne m’impressionne plus.

A toi de roule avec cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 5:38

Ne te laisse pas impressionné par le gabarit de la belle une fois passé les 5 km/h avec de bons pneumatiques elle se manie très facilement, Au parking les manœuvres ne sont pas facile la règle "l'anticipation" , avec les trottoires les poteaux qui parfois accrochent les valises, j'en ai fait l'amère expérience.
Pour le reste que du bonheur, la partie cycle est irréprochable, les freins sont puissants et bien assisté par l'ABS avec un moteur digne d'une très puissante berline 'Elle décoiffe la grosse . roule

Juste une remarque , investis dans des top-blocks

A bientôt Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 7:49

Important ce que vien d'écrire Alain06

Avec des PR2 ou PR3 tu gagne en légéreter , les manoeuvre a l'arrét sont plus aisé

Un truc a negocier a l'achat ainsi que les Top-Blocks !!

Si tu préfere une position "sénatorial" des rehausses de guidon existe !!

Pour le confort de la passagere des "housses" de cale"pied KTM s'adapte .Etc Etc

Tout ceci tu le découvrira sur le forum , pour que ta belle soit au poil .

Seul le poids sur ce genre de bécanne peut étre handicapant , cela dit sur le fofo

il y a des biker's au format pocket qui se débrouille bien .

NEGOCIE le chgt de train de pneu avant de recupere ton monstre

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:10

Tout est dit , super super les gars je rajoute une petite chose Exclamation
Prends le temps de la découvrir, elle est facile au début , mais surtout excitante après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:30

Merci Pascal pour ces conseil judicieux.

Pour les pneus, je vais partir avec ceux montés et qui sont encore bons pour quelques virées.
Il me semble bien que sur ce coup j'ai bonne pêche : ça ressemble méchamment à des PR2.

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Pneusp10


N'ayant jamais eu de modèle caréné, je ne connaissais pas le truc des Top Blok.
Sympa ça, mais trop tard pour négocier (peut-être qu'ils sont déjà montés ?). Quoi qu'il en soit, ça me semble valoir les quelques francs que ça coûte (je vais me renseigner sur la valeur exacte de "quelques" Very Happy et voir si ça se trouve par chez nous)

@Yves : excitante ! Woaw Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:42

Les Top block sont vraiment efficaces ,

je l'ai poser 3 fois , et chaque fois avec très peu de dégat .

pour ma part je les ai largement amorti....

https://gtrmania.forumgratuit.org/t487-journee-de-mere?highlight=journ%C3%A9e+de*
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:58

Re-

Je reviens de chetz Inter Motos où j'ai été essayer quelques bécanes* et vérifier sur ma future.

Or donc, c'est confirmé. Ma future GTR est bien montée avec des PR2, mais n'a pas de Top Blok. Je vais faire monter ça au plus vite (à voir encore les prix en CHF ou en Euros).

* Super pied avec la Thunderbird Strom. J'aurai pas besoin d'une GT, ce serait assez mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:21

Slt l'ami ricorè regarde sur leboncoin tu as des top block d'occase a 250€ je ne sais pas le prix du neuf et si toute les annèes sont compatible
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:31

Attention les TB changent à partir des modèles 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE TRIELLOIS
GTriste Actif
GTriste Actif
LE TRIELLOIS


Age : 72
Humeur : Facétieuse, mais plutôt de bonne humeur surtout quand le soleil brille !

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:48

Bonjour Ami Helvète ! Globalement tout t'a été dit, parfois avec un peu... d’excès. Pour avoir eue une 1300 Fjr, je dirais que la 14 GTR est plus maniable car son centre de gravité est plus bas et les masses sont mieux réparties. C'est vrai qu'en manœuvres lentes il faut être précautionneux. C'est vrai aussi que c'est un véritable "airbus" en termes d'équipement électronique embarqué... donc parfois quelques bogues. Mais pour moi qui suis un vieux, c'est une moto très douce et très agréable... quant à madame elle va même jusqu'à s'endormir lorsque je cruise sur l'autoroute.Par ailleurs si tu ne fais pas le fou elle consomme raisonnablement. Il manque en revanche 2 équipements (pour moi bien sûr) un cruise control et une marche arrière électrique (démarreur).
PS peux tu faire un virement de mes 2 milliards d'€ sur la Qatari bank of investment j'ai plus trop confiance aux banques Suisses... haha amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:18

LE TRIELLOIS a écrit:
C'est vrai aussi que c'est un véritable "airbus" en termes d'équipement électronique embarqué...

on dit vaisseau amiral Môssieu blabla
Revenir en haut Aller en bas
LE TRIELLOIS
GTriste Actif
GTriste Actif
LE TRIELLOIS


Age : 72
Humeur : Facétieuse, mais plutôt de bonne humeur surtout quand le soleil brille !

Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:34

Bon si tu veux vaisseau admirable
biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un p'tit nouveau en GTR   Conseils à un p'tit nouveau en GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils à un p'tit nouveau en GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniv d'un ptit nouveau
» des conseils ?
» Conseils pour l'achat
» Conseils d'adaptation
» Cherche conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: