GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils pour l'achat

Aller en bas 
+2
Gil29
Thibault
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:33

Bonjour à tous,

Voilà l'heure de l'achat.
Mon choix se porte donc sur une 1400 GTR.

D'après les annonces que je vois, je m'orienterais vers un modèle de 2009 (de sorte à rester dans les environs de 8000 €).

Je vais consulter régulièrement les annonces mais j'aurais voulu un avis de votre part comme point de départ sur trois annonces que j'ai vues et qui me semblaient être pas mal du tout.

  1. Un premier concessionnaire
  2. Un autre concessionnaire
  3. Un particulier


Voilà. J'aurais tendance à plutôt m'orienter vers un concessionnaire car je n'y connais rien et je risque de me faire avoir avec un particulier.
Pour info chez le premier concessionnaire, la photo est prise avec une selle confort mais le prix donné est avec la selle d'origine (la confort à 275 € de plus).

Merci d'avance pour vos avis.

Au passage, si vous êtes au courant d'une bonne occase, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 7:14

Tu pourrais aussi regarder les 2007/2008/2009 car rien n'a changé sur la gtr avant x/ 2010.
Pour la première: la selle confort(kawa) n'a de confort que le nom!
Ne te laisse pas avoir! Tu feras refaire ta selle ensuite chez un vrai sellier.

Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 11:40

Gil29 a écrit:

Tu pourrais aussi regarder les 2007/2008/2009 car rien n'a changé sur la gtr avant x/ 2010.

OK merci Gil29.
Au passage, combien de km en moyenne peut engranger une GTR 1400 avant de poser des problèmes ?

Gil29 a écrit:

Pour la première: la selle confort(kawa) n'a de confort que le nom!
Ne te laisse pas avoir! Tu feras refaire ta selle ensuite chez un vrai sellier.

Oui, j'avais prévu de toute façon de garder la selle d'origine au moins au début.

Sinon côté prix, qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 11:57

slt thibault 

ton budget est de combien car  la difference est là ,apres plus de 40000 il faut inspecter ta becanne corectement ,carnet d' entretien a jour consommable  disque plaquette , certain maniacs parle de pastillage a 40000kms et puis une becanne avec certaine options que tu seras certainement oblgè d'acheter comme tout le monde ,tu te limites a ta region ou plus  loin ,car mon ex est a vendre sur le boncoin mais a 450 bornes dechez toi
dom
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 12:16

dom29 a écrit:

ton budget est de combien car  la difference est là ,apres plus de 40000 il faut inspecter ta becanne corectement ,carnet d' entretien a jour consommable  disque plaquette , certain maniacs parle de pastillage a 40000kms et puis une becanne avec certaine options que tu seras certainement oblgè d'acheter comme tout le monde

Ben question budget je n'ai pas trop de souci d'argent mais j'aimerais rester en dessous des 9000 €.
Pour ce qui est des options, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas ce qui est vraiment important.

dom29 a écrit:

tu te limites a ta region ou plus  loin ,car mon ex est a vendre sur le boncoin mais a 450 bornes dechez toi
dom

Envoie-moi la référence de ton ex...

Disons que si c'est près de chez moi c'est mieux mais cela ne me dérange pas d'aller chercher ma moto plus loin en train si je suis certain de tomber sur une bonne occase. Ceci étant il faut être certain du coup car si je me tape des km pour me rendre compte que l'occase n'est pas bonne et que je dois revenir bredouille, ce serait pas cool. Mais dans le principe, je ne suis pas contre.
Si un membre actif et reconnu comme sérieux m'en conseille une, je n'hésiterai pas.

Il y a aussi un membre du fofo (0 messages mais inscrit tout de même) qui habite à 7km de chez moi qui vend la sienne. Je vais lui demander des photos et des détails et aller la voir mais comme je n'y connais rien, cela m'embête un peu. De toute façon il avait prévu de la mettre en vente chez moto expert. je peux toujours lui proposer de faire un contrôle chez moto expert et en fonction du verdict, je prends ma décision.

Enfin, je ne sais pas trop... Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 14:08

le fantome ,il ce prenome titi et est de notre dame du mont ou pas ? ?   ?
dom
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 14:09

je t' envois un mp pour mon ex
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptySam 15 Juin 2013 - 14:12

dom29 a écrit:
le fantome ,il ce prenome titi et est de notre dame du mont ou pas ? ?   ?
dom

Non, il s'agit de Fred85 et il est de la Roche-sur-Yon.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:37

Gil29 a écrit:
Tu pourrais aussi regarder les 2007/2008/2009 car rien n'a changé sur la gtr avant x/ 2010.

Au passage une petite question : les changements apportés en 2010, mériteraient-ils que je mette un peu plus pour passer sur un modèle 2010 plutôt que 2009 ? Cela fait à peu près 1500 à 2000 € de plus...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:42

Je te dirais que non , mais c'est que mon avis
les changement c'est plus des fonction gadget électronique et avec un transpondeur de moins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:19

non! il y a l'anti patinage et le freinage couplé mais que sur un seul des disques avant! un mode éco qui ne sert à rien...
Les rétros sont plus haut... il y a la température extérieur...et un minuscule vide poche à gauche au lieu du vide poche centrale...Plus chère et plus difficile à passer en mode "Scooter"

Bref ,ce n'est que mon avis mais ça ne vaut pas le sur investissement...congpaf
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:44

Salut Thibault, les Maniacs

J'resterai assez de l'avis de Gil, pourtant j'ai une 2012 . Beaucoup d'électronique pour plus d'emmerde ... Je me sers très peu du mode économique (voire pas du tout), le freinage couplé, simple (1ère position) inutile, à mon avis;  et enfin un transpondeur, gadget dont je me serai bien passé, rien de tel qu'un vrai neiman à  "l'ancienne".

Les rétros sont bien plaçés par contre, mais valent-ils 1000 à 2000 € de plus, clairement, NON.

Je ne regrette pas mon achat (12 000 €),mais pas sur que je referai ...  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:12

OK, merci les gars, je vais donc continuer à regarder dans les pré-2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:53

Coucou,

Les prospections continuent...

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces deux annonces : ici et là.

Elles sont au même prix, la première a des pneus et batterie neufs et me semble pas mal... la deuxième a des plus : bulle haute, tapis et sacoche de réservoir, silencieux beowulf et pare-mains...

Voilà, pourriez-vous me donner un avis éclairé sur ces deux exemplaires ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:23

Les deux bécanes sont en bon états, l'entretien et le suivis ont l'air OK pour les deux..cheers

Comme quoi les Gtéristes sont manicas....Wink

Les accessoires peuvent être rajoutés après .....C'est le coup de coeur qui fera pencher la balance mais surtout l'essai de la belle roule
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:47

Thibault a écrit:
Coucou,

Les prospections continuent...

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces deux annonces : ici et là.

Elles sont au même prix, la première a des pneus et batterie neufs et me semble pas mal... la deuxième a des plus : bulle haute, tapis et sacoche de réservoir, silencieux beowulf et pare-mains...

Voilà, pourriez-vous me donner un avis éclairé sur ces deux exemplaires ?

Merci d'avance.
La 2 sans hésiter !!
Le gars a du gout ...il veut l'echanger contre une XT1200Z !! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:47

Merci les gars pour vos avis même si je suspecte un léger parti pris dans le conseil de Pascal81 Sifle

Je continue donc à vous demander votre avis...

Il y a une GTR à vendre juste à côté de chez moi... Ce qui serait le top. Je vous copie le descriptif :
Fred85 a écrit:
Elle est de juillet 2009, a 20000km, grise avec top case peint au couleur de la moto 49litres (permettant de loger 2 casques) selle confort bagster, avec carnet d'entretien, révision d'usage a 6000km, 12000km, et pour la vente, les pneus on 2000km , pas de consommable a prévoir les 6000km a venir, l'état est comme neuf.
Il en demande à priori 9500 €.

Voilà, je vous mets une photo si j'y parviens :
Conseils pour l'achat 350699gtr013
Conseils pour l'achat 33da80f
Conseils pour l'achat 33da80f
Bon, elle est un peu plus chère que les autres des annonces précédentes et n'a pas d'options (à part le topcase de couleur qui est sympa) mais elle a moitié moins de km...

Qu'en pensez-vous donc ? Je dois la voir demain après-midi.

Merci beaucoup de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:08

Oui la derniere est en bonne etat avec tres peu de bornes ce qui est un plus, jenesais pas si franck79 vend toujours la sienne il en parle de temps en temps, une grise aussi mais qui n'as jamais depassèe les noires
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:54

le rapport année/prix/kilomètre semble correcte. voir le carnet de suivi et la présence des deux transpondeurs fournis avec la moto jusqu'a 2010!

Moyens de négo:

A t'il les sacs de valise,une housse,un support GPS, déflecteurs de main,poignées

chauffantes,les capteurs de pression av et ar ont ils été changé?

La pile ne dure que 4 ans..200€ pièces car irréparables!

état des pneus! Espérons que ça ne soit plus du BT21 mais du BT23/ PR3 /T 30

A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:59

Oui c'est encore une bonne offre....

Vérifie les différents rappels Kawa s'ils ont été effectués et notés sur le carnet d'entretien...

Y a quoi comme gomme dessus, fait lui une bonne proposition à 9000 et top là...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:14

Ah, oui tu as raison Yves! Le rappel pour la biellette de frein Ar,bien que mon cons ne l'ai jamais marqué sur mon carnet...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
GTriste
GTriste



Age : 50

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:38

dom29 a écrit:
Je ne sais pas si franck79 vend toujours la sienne il en parle de temps en temps, une grise aussi mais qui n'as jamais depassèe les noires
En effet Dom, Franck vend bien la sienne, il me l'a confirmé. Je vais essayer de l'appeler ce soir.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils de points à vérifier. Very Happy
Je vais voir cela demain.

Pour ce qui est des rappels, comment je peux savoir si elle est concernée et avoir la liste des rappels ou des pièces qui auraient dû être changées.

Pour ce qui est des options il n'y a rien de particulier à part la selle confort donc je vais pouvoir jouer là-dessus.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:47

KAWASAKI

=> 1400GTR 2008 à 2012
Remplacement de la biellette de maître-cylindre arrière
Le 6 août 2012
Plage des numéros de série des machines concernées :
ZG1400A8 : de JKBZGT40AAA005009 à JKBZGT40AAA015140
ZG1400A9 : de JKBZGT40AAA019001 à JKBZGT40AAA022802
ZG1400CA : de JKBZGT40CCA000036 à JKBZGT40CCA003557
ZG1400CB : de JKBZGT40CCA006032 à JKBZGT40CCA009994
ZG1400CC : de JKBZGT40CCA013002 à JKBZGT40CCA017411
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:21

Loulou avait fait un super tuto qui donne mal à la tête mais qui a tout son sens

Le voici bienvenue

https://gtrmania.forumgratuit.org/t1410-a-voir-avant-l-achat-de-votre-1400-gtr





Ou le voilà lol!lol!
Salut the maniacs of 1400 gtr Conseils pour l'achat 2293287024

Votre mission si toutefois vous l'acceptez,sera d'indiquer au mieux de vos connaisssances,tout ce qui est à voir avant l'achat d'occasion d'un 1400 GTR,ce quelque soit l'année.Au final,on pourrait éditer un tutto.mon avis est qu'il comporte non seulement les "rappels Kawasaki" mais aussi tous les petits soucis (post déjà existant entre autre) que vous avez rencontré ou que l'on risque de rencontrer.

Une partie de ce tutto final pourrait servir à n'importe quel achat,les controles préliminaires par exemple,tels que la vérication des papiers de la moto (n° de chassis, où le controler, ... et du propriétaire,son identité, ...),tout ce qui est partie cycle,moteur,carrosserie,accessoires ...

Et une seconde partie propre à la 1400 gtr,rappels,soucis connus ou méconnus ...

Donc,le mieux,toujours à mon avis,serait donc d'établir ce fameux check list en 2,voire 3 parties:

-vérifications et conroles préliminaires (toutes motos confondues)

- vérifications propres à la kawaskai 1400 GTR (soucis connus,à se méfier)

-liens (gtrmania.fr;.com;motomag ... et tous ceux que vous jugerez utiles )

Je vous propose à chaque post,pour éviter un bordel illisible,de recopier ces deux parties citées,d'ajouter vos avis afin de construire un bel outil tel que les maniacs savent le faire.Pour le finaliser,lorsqu'il n'y aura plus d'avis faisant avancer le smillblick,d'établir ce tutto,que chacun puisse être ok avec ce qui sera noté.Allez,en tant que belle danseuse en tutu sur une connie,j'ouvre le bal :

-vérifications et conroles préliminaires (toutes motos confondues):

Controles indispensables :

-le feeling que vous aurez au téléphone va beaucoup vous décider à poursuivre ou pas,et là pas d'hésitation à renoncer en cas du moindre doute. 

-avant même de se rendre à une visite de votre future belle,ce sont les papiers.Rien n'empêche,hormis la mauvaise volonté du vendeur,de vous remettre un double de la carte grise (si besoin est de cacher le n° immatriculation) et un doble de sa carte d'identité,ceci pouvant se faire par mail en pièces jointes,voire d'autres photos utiles de la belle sur d'autres mails.Viendront ensuite le carnet d'entretien et les factures.Enfin,si un de vos potes motards du coin peut la voir et donner son avis.Et lors de la visite,au mieux soyez au moins à 2 motards,c'est toujours 2 yeux de plus.Et pensez de prendre vos lampes de poches,chiffons lors de la visite.

Aspets généraux:

-Visuel et le rendu de la moto,ce que l'on peut voir sur les photos et ce qui est réel.

-l'état de la carrosserie,coups,bosses,des rayures de peintures,d'embout de guidon (chutes),des valises des fermetures.

-Kilométrage affiché au compteur en adéquation avec le vécu kilométrique de proprio (si celui-ci vous dit être un motard de parking et que les Kms sont ceux d'un routier,déjà là ...)

-couleur en adéquation avec le millésime

-le tour de la bête:état de la selle,de la visserie,des optiques,molettes de réglages en bon état,cales pieds,traces d'huile, ... des endroits plus propres que d'autres,l'état des commandes manuelles et éléctriques,des rétroviseurs,valises et intérieurs.

-vérification du n° de série,de chassis propre à la 1400gtr qui se trouve ...

-la selle,pensez à la déposer,controle des cheminements de cables,de faisceaux éléctriques,boites à fusibles,traces de vert de gris,fuites d'essence,vérifier au possible la batterie et ses cacables bien sérrés,tube d'event de cette batterie.La trousse de secours.

PARTIE CYCLE:

-le controle des roulements de colonnne de direction,des roues.Le mieux est de se faire aidé pour les controler,les fameux 2 yeux de plus deviennent 2 mains de plus.Pour la colonne,amener celle ci en butée d'un coté,pas de point dur lors de cette manoeuvre,vos 2 jambes de plus viennent bloquer la roue le plus fort possible et essayerde partir dans l'autre sens,il ne doit pas avoir de jeu et idem dans l'autre sens.Les roues,levées doivent tournées sans accroche,sans ronronnement et sans pints durs.Profitez d'inspecter l'état des jantes,des pneus de leur usure anormale ...alignement de la colonne,reservoir selle carénage.

-les amortisseurs sans fuites,sans bruit ou grincement lors du pompage (vos 2 bras de plus),claquement.

-l'échappement pas oxydé,bien fixé,et conforme ... à vos désirs

-l'arbre de transmission sans fuite,sans bruit de fonctionnement

-les freins,l'usure des disques ... l'aspect du liquide

-les niveaux.

ESSAI DE LA MOTO:

-soyez assuré d'être assuré,ne vous y prenez pas à la derniére seconde.Vous engagez votre responsabilité.

-démarrage et inspection de la T° égale sur chaque tube d'admission si accessible ou d'échappement,attention à vos 2 mains de plus 

-bruit de ralenti,stabilité et réponse à l'accélération (une fois chaude... quand même)

-fonctionnement des jauges et diverses indications du tableau de bord

-bruit 1ère vitesse enclenchée ?!! embrayage,le point de débrayage à la poignée peut indiquer comment son proprio l'utilise ...

-au roulage,pas de bruits,ça doit être une horloge suisse pour dire

-essai de freinage toutes conditions

-maniabilité lors de l'essai,la lourdeur ressentie éventuelle (pression des pneus vérifiée,c'est mieux ...)

-pas d'accoups à l'accélération et décélération,donc là se méfier des détonations de pots d'échappements non conformes

-senti à l'accelération

-enclenchement des ventilos

-ressenti lors des freinages en courbe sans être ROSSI,histoire de rentrer avec la belle !!!

- ...

EXAMEN APRES ESSAI:

-capacité à tenir le ralenti,bruits ou odeurs, fuites diverses d'huile,de liquide de refroidissement.

-la couleur des disques de frein, l'échauffement ...



- vérifications propres à la kawaskai 1400 GTR (soucis connus,à se méfier)

Je vous donne ici un résumé lus des soucis rencontrés sur vos belles:

-carénages (supérieurs) qui se désserent,se fendillent

-roulements de roues,de colonne de direction, plaquettes et disques de freins usés prématurément

-rappels SAV éffectués (caillou coincés à la pédale de frein arrière venant metttre en freinage et provoquer une usure prématurée, voire un début d'incendie, voire un accident) . Prenez soin de me compléter.



-liens (gtrmania.fr;.com;motomag ... et tous ceux que vous jugerez utiles )

là,aux proprio de 1400 GTR de noter tous les liens que vous jugerez utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:59

Assure toi aussi qu'il y a toujours le Manuel d'utilisateur Conseils pour l'achat Idae_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat   Conseils pour l'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils....
» Conseils pour un long voyage
» conseils pour achat futur gtr
» des conseils ?
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: