GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fabrication vente support Top Case.

+16
Dahu 05
dratom24
titou-46
MCT494718
jeff25
scoubidou1
Nono27930
Fred31
DID51
pennsardin
JO 57
louloukawa
jc69
ssiap
morphedrem
jf60
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur

Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:20

Bonjour à tous Biz

Excellente idée et concept de vous deux deux @Didier et @Dahu. super

Ce renfort viendra particulièrement renforcer l'assise, il ne faudra pas oublier que la charge reste toujours délicate pour les Top Case, on a toujours tendance à vouloir les remplir plus que prévu, (je viens de le vivre hier lors d'une tournée dans les caves du Minervois ! ! )

C'est vrai qu'il est plus facile de remplir un Top Case, qu'une valise latérale ! D'autant plus avec des bouteilles de vin des Corbières LOL haha

Enfin l'idée de la fabrication est excellente et salvatrice si besoin cheers

bon dimanche et bonnes routes à tous roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:19

Salut à tous.
Bon je vais déjà fabriquer un proto pour valider l’ensemble des infos.
Après ça restera un proto à améliorer ou à modifier selon chacun. 
Je pars sur l’idée de Philippe un support avec un maximum de surface d’appui pour le Top.
Pour les accroches de face avant je pars sur des tétons épaulés en doubles en POM ou Alu.
Et sur l’arrière le plot classique de verrouillage comme à l’origine en POM ou en Alu.
Je pars sur des trous supplémentaires pour déplacer le Top en fonctions de chacun d’avant en arrière.mdrrrlol!
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:46

Bonjour à tous,
Voilà une bonne initiative! Pour ma part j'ai une plaque alu de 7 mm découpée exactement au profil du support de mon Shad 50, le support en plastique du top case est vissé directement sur la plaque à l'aide de 4 boulons + 1 visse à l'arrière, mais comme ce support est "creux", j'ai réalisé des plots à l'aide de rondelles, pour que son plastique ne soit pas écrasé.
Avantages :
-Cela supprime la hauteur d'une platine d'adaptation supplémentaire et donc rigidifie mieux l'ensemble.
-Cela permet de positionner exactement le recule du top case pour le confort du dos du passager !
Mais ne nous y trompons pas, même ainsi rigidifié sur sa platine alu, un top case peu rempli continue de vibrer !  la cause en est aux deux bras de la GTR très en porte-à-faux vers l'arrière...Avec un top case déporté en obtient un "bidule sautant et vibrant" beaucoup plus qu'une platine de 1200 RT bien intégrée au milieu des sacoches...C'est un p'tit défaut de notre bien aimée 14....mais une platine en alu, permet toute fois de réduire sensiblement les vibrations...
Amitiés à tous
jeff25
14 black 2008 et black 2015
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:12

Didier 91 a écrit:
Moi je roule rarement avec mon Top.
Par contre je roule toujours avec mes valises.
Super merci Eric pour l’info.
Oui elle est fixée directement sur les poignées.

Salut Didier,

C'est   hs   et je m'en excuse, mais à propos des valises, celles ci se décrochent assez facilement, et sans clé, y' a pit etre une idée à creuser coté renfort fixations ?

Coté Top Case, j'ai celui d'origine sous lequel je place des renforts en feutre épais collé, avec le temps je renouvelle l'opération. Maintenant, je m'en sers vraiment peu, pour te suivre dans une demande.

Quoique l'idée est super bien vu et tu peux me rajouter à ta liste, ça ferait yep de ne pas te supporter dans ta démarche.

Dernière édition par louloukawa le Dim 29 Juil 2018 - 9:16, édité 1 fois
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:43

Salut à tous.
Oui effectivement les supports des valises partie haute  on une souplesse 
Alors de là à pouvoir enlever les valises sans les clés.!
Jean Luc je suis comme toi je roule que très rarement avec mes quand madame trouve que le Top lui tape le dos je suis intéressé.
après il faut trouver le bon compromis entre pratiques et esthétismes.
Merci Jean Luc.Very Happy
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:01

Un peu septique que les valises puissent se décrocher en roulant scratch scratch  

Perso j'en ai juste une qui s'est ouverte en roulant après 200 kms de trajet, merci les sacs internes et les sangles, bilan juste une paire de tong disparue, celle de Mme en plus ! Toujours pas compris pourquoi elle s'est ouverte, si vraiment elle était mal fermée elle aurait due s'ouvrir dès le départ
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:20

Bonjour à tous Biz

Un peu comme tous je suis septique sur le fait que les valises se décrochent facilement sans clef ! Passant mon temps sur les routes avec chaque jour pour moi impossible à enlever sans la clef. Je prône plus pour un mauvais ancrage au départ des valises dans les ergots supérieurs ou alors ces derniers abîmes Sad .

Pour @Dahu, cela est possible d'avoir une ouverture tardive si la valise est pleine et que la fermeture s'est faite sur le bord du crochet, il suffit ensuite d'un choc sur la route ou un mouvement soutenu pour que l'attache ripe. Cela m'est arrivé une fois, pas au bout de 200 km comme toi, mais environ 30 km en passant sur un ralentisseur, il est vrai que j'avais bien "bourré" la valise !! et que la fermeture était en force  Sifle

C'est un peu comme les portes des voitures qui 's'ouvrent en roulant car mal fermées ou capot moteur ou coffre pour la même raison des fois cela ne se passe que longtemps après. Et je ne parle pas des soutes ou portes d'avion......vous seriez surpris du nombre de fois dans les statistiques des ouvertures au roulage principalement voir en vol pour les cas les plus graves

Bonnes routes roule

jc
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:31

C'est   hs   et je m'en excuse, mais à propos des valises, celles ci se décrochent assez facilement, et sans clé, y' a pit etre une idée à creuser coté renfort fixations ?

Coté Top Case, j'ai celui d'origine sous lequel je place des renforts en feutre épais collé, avec le temps je renouvelle l'opération. Maintenant, je m'en sers vraiment peu, pour te suivre dans une demande.

Lorsque que nous avons eu notre accrochage au mois de mai
Quand la valise a tapé la voiture ,elle a pas bougé d'un poil,pourtant ça a pas mal tapé
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:52

Bonjour à tous Biz

@Ssiap, je m'en été rendu compte, sans le savoir, en remontant en inter files sous le tunnel de Fourvière ou autoroutes sur le 69. En effet sans les valises cela passe sans soucis mais avec, il faut que les véhicules s'écartent un peu !

bonnes routes roule

jc
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:30

Quand je vais au boulot je ne prends jamais les valises
Justement pour éviter de les avoir lors des remontés de files
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:16

Salut à tous.
Info la fabrication du prototype pour valider la fabrication du support unique du Top Case seras réalisée en Septembre le plan et déjà réalisé ainsi que le programme sur le centre d’usinage.
Je validerai le montage sur ma 14 comme d’habitude et et je passerai le bébé à un autres Maniaque pour validation sur un autres type de fixation 
Je vous souhaite de bonne vacances à tous.
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:04

Salut a tous.
Voila la fabrication du support Top Case Monolock uniquement sort du centre d'usinage.
Plaque alu en 12mm on réutilise les silentblocs d'origine.    
les supports arrière manque encore le système de verrouillage avant.
Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Imgp0110
Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Imgp0112
Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Imgp0111
Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Imgp0114
Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Imgp0113
Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Imgp0115
la suite au prochaine episode. lol!

Dernière édition par Didier 91 le Mer 5 Sep 2018 - 18:22, édité 2 fois
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:10

super super C est   du costaud   , au moins  avec ça  le TC  devrait  bien moins bouger  , enfin suivant le modèle , car certains  sont souple  et  balance quand même  ,   également  avec une plaque bien rigide  ..... Rolling Eyes

Très beau  travail Didier cheers super   ... Comme d'habitude  Wink  
http://jo57645@gmail.com
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:21

Merci JO les prochaines photos monter sur ma 14.
les premiers test le top ne bouge plus imbriquer dans les supports avant.
comme dab je test sur ma belle et après je passe le support a un autre Maniacs pour un test intègre. Very Happy super
Fred31
GTriste
GTriste
Fred31

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:23

Beau travail cheers
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:28

Merci Fred j'ai prévu des trous pour un réglage du top d'avant en arrière.
3 réglages
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:38

Slt Didier
Ça c’est du solide super
beau travail Very Happy
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:43

Yesss !! enfin plus la trouille de le perdre en route !!!

Si on peut le reculer suffisamment pour pour que la verticale du top soit à la vertical de l'arrière de la selle, ma femme va sauter de joie, avec tes rallonges de cales pieds je ne crains rien Very Happy

Didier je t'avais envoyé un message sur ton adresse perso Wink
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:45

Salut Philippe oui bien reçu j’ai pas osé répondre t’es en vacances.lol!
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:47

Nono27930 a écrit:
Slt Didier
Ça c’est du solide super
beau travail Very Happy
Merci Bruno solide oui très solide. Sifle
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:50

J’ai voulue donner une forme un peu ronde devant et derrière pour éviter que ça ressemble trop à une planche à repasser et le trou et pour donner moins de surface en visuel.
Je souhaite remercie Gérard « GGTR78 » pour toutes les infos pour cette réalisation.Biz
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:55

Didier depuis le 1er aout je suis en vacances toute l'année, ou presque ......... vue les travaux à la maison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pars samedi dans le Gers cheers cheers
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:11

Ah    .....  Tu  vas  prendre de bonnes vacances et  ,  en plus  que tu es officiellement en retraite (moi déjà 1 an Sifle )  ..... sunny sunny sunny

Profites  bien , moi aussi plein de taff' à la maison ... Rolling Eyes Shocked Basketball

Mais  bon en retraite on a  le temps .. mdrrr

Tu verras ,  Wink   tu seras plus tolérant avec les "Camping -caristes"  désormais !!! cheers super haha
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 22:59

De moins en moins tolérant avec les CC depuis que la semaine dernière l'un d'entre eux dans le Galibier, malgré mon coup de klaxon avant de le doubler a fait un écart et failli m'envoyer 300 m plus bas, merci les freins de la 14 !
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 1:48

Bonjour à tous Biz

Bravo @Didier91, très belle platine que voilà ! il certain que cela viendra rigidifier l'ensemble et son verrouillage au corps ! super

bravo ! cheers

bonnes routes roule

jc
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:43

Salut à tous 
Merci JC effectivement du solide.
J’ai travaillé sur le verrouillage pièces arrière normalement les photos ce soir.
a suivre.lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication vente support Top Case.   Fabrication vente support Top Case. - Page 2 Empty

Fabrication vente support Top Case.
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant