| Embrayage/boîte de vitesse bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 14:01 | |
| Bonjour. Ma moto m'a fait un truc bizarre. Suite à une sortie en montagne un peu arsouille (elle était bien chaude), je m'arrête en laissant tourner le moteur pour ouvrir le portail, je remonte sur l'engin et là , impossible de passer une vitesse! Levier tiré à fond , pas de première ni de seconde... Petit coup de gaz , je pousse un peu avance et recule, toujours rien. Finalement j'ai mis quelques bon coup de savate sur le selecteur , ça fini par passer, clac! Le lendemain à froid , plus de problème. Hier après avoir bien roulé sur la fin la première commençait à être dur à verrouiller... Une idée? Si l'embrayage avait été à câble, j'aurais commencé par le retendre , mais là en hydraulique je ne sais pas si ça se règle. Pour info la purge du liquide de la commande d'embrayage à été faites il y a 3 jours. Voilà voilà.... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 17:00 | |
| Salut Multiplate, Je ne sais où t'en es avec l'entretien, vidange huile moteur, et le liquide d'embrayage utilisé ? Vu l'age de Conie, un bon nettoyage du circuit d'embrayage me semble le mieux indiqué dans un premier temps. Au delà, les joints internes de l'émetteur ou du récepteur seraient à voir, des kits de joints existent. Tu aurais une étoile de l'embrayage cassée, tes vitesses ne passeraient à froid ou quasi pas. Une idée. Les durites "aviation", entre autre sur les 1000 gtr facilitent le travail du liquide d'embrayage,... et des freins, ceux des membres qui ont réalisé cette opération n'en disent que du bien. Quelques liens réunis dans ce post:
Dernière édition par louloukawa le Jeu 17 Aoû 2017 - 10:59, édité 2 fois | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 18:34 | |
| Je me suis posé la question pour les durites avia vu que ça arrive avec la chaleur peut être que la durite avec l'âge la chaleur et la sollicitation perd en rigidité et du coup en efficacité... | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Jeu 10 Aoû 2017 - 10:02 | |
| merci pour les liens, je vais essayer avec un chgt de durites.
il y a t il quelqu un qui as eu les même symptômes et quel as été le traitement? merci les gars!! ah! une dernière chose un peu hors sujet, j'aimerais avancer dans ma decouverte de la mecanique moto et notamment sur la gtr, il y a til un super humain du forum qui habite dans ma region et qui aurais envie de transmettre un peu de son savoir avec un jeune arpette, | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Jeu 10 Aoû 2017 - 10:23 | |
| | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Mer 16 Aoû 2017 - 16:11 | |
| Ca fait partie des symptômes pour lesquels j'ai remplacé tous mes durits par de l'aviation. Depuis plus de soucis même avec des hautes températures. | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Jeu 17 Aoû 2017 - 10:54 | |
| Ok. Je vais acheter le matos. Quelqu'un a t il déjà commandé su ezdraulics ? | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Jeu 17 Aoû 2017 - 10:56 | |
| OUI, MOI. L'année dernière et je lui ai communiqué les cotes exactes des durits. | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Jeu 17 Aoû 2017 - 13:55 | |
| Cool.donc les durites seront nickel! 39 euros l'embrayage ca va c'est pas pire avec banjo joints et vis. | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Ven 18 Aoû 2017 - 12:27 | |
| Goudurix, si tu as acheté le kit frein avant , peux tu me dire si les durites sont prévues pour le répartiteur? | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre Ven 18 Aoû 2017 - 12:30 | |
| - Multiplate a écrit:
- Goudurix, si tu as acheté le kit frein avant , peux tu me dire si les durites sont prévues pour le répartiteur?
Oui, il faut garder le répartiteur. Avantages : - une seule durit qui part du maitre cylindre - plus simple pour purger ensuite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage/boîte de vitesse bizarre | |
| |
|
| |
| Embrayage/boîte de vitesse bizarre | |
|