| Boite de vitesse 2 HS | |
|
+4michel53 philippemontpellier jc69 Fred d'Auchel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred d'Auchel GTriste
| Sujet: Boite de vitesse 2 HS Sam 5 Juin 2021 - 22:22 | |
| Bonjour a tous,
Après toutes mes recherches, je ne trouve pas de réponses à mon PB...
Suite a une chute à l’arrêt, je me retrouve avec des rapports difficiles à passer et surtout la 2éme qui est HS, c'est a dire qu'elle réagit comme le N.
j'ai bien peur que la boite soit HS, mais avant de tous démonter j'ai besoin de vos conseilles.
Par avance merci a tous.
Fred | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Dim 6 Juin 2021 - 2:14 | |
| Bonjour à tous
@Fred d'auchel, as tu bien regardé en premier l'état de ton levier sélecteur de vitesse ? Parce que je doute que juste en tombant, à l'arrêt, la boite soit HS.
Peut être que ton sélecteur à bougé et n'est plus sur la position initiale
Bonnes routes
jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Dim 6 Juin 2021 - 4:54 | |
| - jc69 a écrit:
- ..... Parce que je doute que juste en tombant, à l'arrêt, la boite soit HS.
Je rejoins JC sur ce point, d'ailleurs davantage de précisions sur les circonstances exactes de la chute, des symptômes et sur le modèle (1400 ou 1000) aideraient les "mécanos" à les mettre sur les pistes à suivre. | |
|
| |
Fred d'Auchel GTriste
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Ven 18 Juin 2021 - 15:41 | |
| Bonjour a tous, Désolé pour mon retour tardif et le manque de précision, j'ai voulais faire bref... Modèle 1400 de 2000, 122000km. La moto était sur la béquille latéral et moteur en fonction, boite de vitesse au point mort. Malheureusement le chemin était en pente avec madame dessus pour faire quelques photos... avec la pente et les vibration de la moto, la béquille est partie en arrière, la moto est tombée sur le coté en enclenchant la 2eme, j'ai fait un arrêt d'urgence, et après l'avoir relevé, j'ai du forcer pour repasser en 1er (moteur en fonction), et puis plus de 2me elle réagit comme le point mort quand je la passe, 1er 3eme 4eme... ok. Le sélecteur a l'air OK, je l'ai démonté et visuellement il n'a pas bougé, j'ai passé les vitesses sans le sélecteur, le pb est toujours la. Merci de votre aide et de vos retours. A+ | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Ven 18 Juin 2021 - 16:12 | |
| Probablement la fourchette qui est courbe mais seul un démontage peut le confirmer.
Passe en concession pour voir s'il y a un autre avis | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Ven 18 Juin 2021 - 17:32 | |
| Bonjour à tous
@Fred, merci pour ce complément de situation qui a son importance ! En effet je pensais, comme je suppose d'autres ici, que ta moto avait fait une chute à l'arrêt sur le plat mais moteur arrêté et sans vitesse enclenchée.
Ces faits de situation ont leurs importances. Sans anticiper le diagnostique à venir, je pense que seul l'avis d'un mécanicien moto, si possible de chez Kawasaki, pourra te faire un "bilan de santé" de ta boite à vitesses.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Ven 18 Juin 2021 - 21:59 | |
| Peut être "juste" ton axe de sélection, mais je ne connais pas la 1400. Donc mon conseil ne sera pas original, comme les autres fait voir à un mécano ... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Sam 19 Juin 2021 - 5:48 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Sam 19 Juin 2021 - 13:41 | |
| - michel53 a écrit:
- Probablement la fourchette qui est courbe mais seul un démontage peut le confirmer.
Passe en concession pour voir s'il y a un autre avis Après avoir regardé les schémas des vues éclatées, cela pourrait venir aussi du barillet du sélecteur qui a pris un méchant coup lors de la chute, et si c'était cela même pas besoin de déposer le moteur. Mais trouve quand même un pro | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Sam 19 Juin 2021 - 19:52 | |
| Sur ma pro, j'avais le linguet du sélecteur intérieur qui avait lâché. Relativement facile à changer mais il faut tomber le cardan dans sa totalité. C'est ça le plus chiant ... Après le reste se fait bien. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Sam 19 Juin 2021 - 20:49 | |
| Lien !Sur la 14 il est différent ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Dim 20 Juin 2021 - 1:48 | |
| Bonjour à tous
Merci à vous deux @Toutatis et @Berna, cela va surement guider notre camarade @fred sur une visite en atelier chez Kawazaki avec une piste à exploiter par le mécanicien.
Il est certain que démonter l'ensemble cardan de la transmission ne doit pas être un jeux d'enfant et que la minutie et la patience se font vertus !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Fred d'Auchel GTriste
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Dim 20 Juin 2021 - 7:12 | |
| Merci à tous pour vos retours et conseille, je suis un bon bricoleur, j'ai la revue technique, mais là... j'ai bien peur de devoir l'amener au garage ... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Dim 20 Juin 2021 - 10:40 | |
| Bonjour à tous @Fred, il y a un soucis dans ta signature. En effet tu indiques GTR 1400 de 2000 ? Ce n'est pas possible, soit c'est une 1000 GTR de 2000, soit une 1400 GTR de 2010. La 1400 GTR n'existait pas en 2000 Merci pour ta rectification de cet anachronisme temporel Bonnes routes jc | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Dim 20 Juin 2021 - 10:50 | |
| Perso, j'ai fait le démontage et remontage moi même sur le weekend. Et 2 fois en plus ! Première fois pour me dépanner (moi je n'avais plus rien qui passé) avec une pièce récupérer sur un autre moteur, et la deuxième fois pour mettre la pièce neuve | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Lun 21 Juin 2021 - 9:16 | |
| - Fred d'Auchel a écrit:
- Merci à tous pour vos retours et conseille, je suis un bon bricoleur, j'ai la revue technique, mais là... j'ai bien peur de devoir l'amener au garage ...
pas de probléme pour le démontage de cardan ,c'est facile a faire y'a un loup dans ta signature les 1er 1400 sont a partir de juin -juillet 2007 | |
|
| |
Fred d'Auchel GTriste
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Lun 21 Juin 2021 - 10:54 | |
| MAJ de ma signature | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS Lun 21 Juin 2021 - 11:05 | |
| Bonjour à tous
@Fred, parfait ! Action et réaction ! Une campagne parfaitement menée !
Merci pour ta lecture
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse 2 HS | |
| |
|
| |
| Boite de vitesse 2 HS | |
|