| Boite de vitesse TDM 850 | |
|
+4lolo Gege30 trez06 admin_thor3365 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin_thor3365 Gestionnaire du forum
| Sujet: Boite de vitesse TDM 850 Mer 8 Mai 2013 - 16:42 | |
| Chalut Bon ben certains on pue s’apercevoir que j'ai racheté un deux roue appelé TDM 850!! Ce matin en allant chercher ma carte grise, tout un coup en régime normal sur la 3ème, la moto me fait des sursauts, je passe en 4, çà vas, en 5 çà vas, un virage (il y a que çà ici) je descend en 3 la moto ce met en point mort, je passe en 4 donc en 3 au vue que j'étais entre les deux et re re re sur tout les rapports la boite ce met au point mort Obligé de continuer avec le pieds en force sur le sélecteur!!!! Arrivé a la maison, je passe la première moteur coupé, elle s'enclenche et se remet toute seul au point mort (et dire que on le cherche tout le temps celui-là!!) Alors juste une question d'ordre mécanique les gars!! C'est quoi qui pourrait être cassé là-dedans ?????????????????????????????????????????? J'ai essayé l’embrayage, il est bon! J'ai essayé différent réglage de la tige biellettes du sélecteur, rien y fait Bon ben si comme moi du coup vous êtes pas au rassemblement, on peut peut être avoir de l'aide ?? juste pour s'occuper | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Mer 8 Mai 2013 - 19:19 | |
| Salut cali....
Regarde sur ce site il y a tout les schémas en téléchargement dans la rubrique documents, peut etre un début de renseignement
http://www.jbx9.allalla.com/index.php
Sinon beaucoup de réponses:
http://www.ouestlekeum.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Mer 8 Mai 2013 - 21:36 | |
| mon gendre avais eu ce probleme il ya quelque annee sur un rgv je l ui avait refait la boite fourchette casse mais c est vieux je me rapelle plus je crois que je pert la memoire jespere que c est pas ça il faut ouvir |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Mer 8 Mai 2013 - 22:01 | |
| Salut Zak, Je rentre de Brest et je serais dans le 63 samedi et je viens de lire ton message. Essaye de savoir si il y a eu déja une intervention sur la boite Si oui il se peut qu´il y ait quelque chose comme un ressort remonté à l´envers Sinon il se peut qu´´ il y ait une fourche de faussée du à une personne qui n´a pas ménagé la boite. (un ami a eu ce problème car il avait tendance à oublier de bien débrayer j´ai alors déposé la boite et changé les fourches sur la boite = une 650 Yam) Il se peut tout simplement qu´un ressort soit cassé. Regarde si tu as du jeu sur l´axe du selecteur. Faudrait essayer de trouver la RTA et voir comment est faite la boite de la TDM N´ insiste pas car si tu as un petit morceau de cassé ca peut faire des dégats. Voila en espérant que ces quelques remarques puissent t´aider. Je ne suis pas chez moi car j´aurais pu jeter un oeil dans mes bouquins. bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 9 Mai 2013 - 7:57 | |
| apparament ce serait une boite de tdm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 9 Mai 2013 - 10:26 | |
| si ça le fait sous tous les rapports je dirais ressors de fourchette ..bon courage.... |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 9 Mai 2013 - 17:22 | |
| - trez06 a écrit:
- Salut cali....
Regarde sur ce site il y a tout les schémas en téléchargement dans la rubrique documents, peut etre un début de renseignement
http://www.jbx9.allalla.com/index.php
Sinon beaucoup de réponses:
http://www.ouestlekeum.com/ Merci ma coquille, avec çà j'ai de quoi chercher, mais le premier lien ne marche pas - guy a écrit:
- mon gendre avais eu ce probleme il ya quelque annee sur un rgv
je l ui avait refait la boite fourchette casse mais c est vieux je me rapelle plus
je crois que je pert la memoire
jespere que c est pas ça il faut ouvir moi aussi j'espère que c'est çà, et il y a de grande chance au vue des discourt - Gege30 a écrit:
- Salut Zak,
Je rentre de Brest et je serais dans le 63 samedi et je viens de lire ton message. Essaye de savoir si il y a eu déja une intervention sur la boite Si oui il se peut qu´il y ait quelque chose comme un ressort remonté à l´envers Sinon il se peut qu´´ il y ait une fourche de faussée du à une personne qui n´a pas ménagé la boite. (un ami a eu ce problème car il avait tendance à oublier de bien débrayer j´ai alors déposé la boite et changé les fourches sur la boite = une 650 Yam) Il se peut tout simplement qu´un ressort soit cassé. Regarde si tu as du jeu sur l´axe du selecteur. Faudrait essayer de trouver la RTA et voir comment est faite la boite de la TDM N´ insiste pas car si tu as un petit morceau de cassé ca peut faire des dégats. Voila en espérant que ces quelques remarques puissent t´aider. Je ne suis pas chez moi car j´aurais pu jeter un oeil dans mes bouquins. bon courage Ptaing cool çà, mais tu habite pas dans le coing ???? si non de l'aide aurait été aprècié, au vue que je me démerde en méca (un peut plus que mon boulot), mais j'ai plus la niac Je vais surement comander ou trouver une table élévatrice car moi je peut plus me baisser, c'était de toute façon prévue pour la suite alors un peut plus rapide mais pas innocent L'ex proprio qui comprend la situation mais aussi qui défend son bout de gras au vue que là c'es pas de la cachoterie, il est ok pour me payer les pièces et vas même voir avec le consss de vichy qui est un pote à lui si il peut faire un quecchose!! Mais de toutes façon, elle peut plus bouger alors je vais la faire ici - guy a écrit:
apparament ce serait une boite de tdm - tof29 a écrit:
- si ça le fait sous tous les rapports je dirais ressors de fourchette ..bon courage....
Merci Tof Merci à tous de vos réponses qui sont vraiment ce que j’espérais, je voulais pas que l'on parte sur un autre sujet du genre il y a des lois contre les voleurs | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 9 Mai 2013 - 19:16 | |
| http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/index.php
là c'est mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 9 Mai 2013 - 21:15 | |
| | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 9 Mai 2013 - 21:40 | |
| http://www.jbx9.allalla.com/index.php?page=DOCS Le lien marche bien, pour telecharger tu dois t'enregistrer, simple formalité; don't worry | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Ven 10 Mai 2013 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Mar 14 Mai 2013 - 10:28 | |
| Ah...! la boite des 850 TDM (comme je l'avais écrit, même en état de fonctionnement normal, cette boite est très désagréable) Ça ressemble à une fourchette usée mais ce qui est bizarre c'est qu'elle le fasse sur tous les rapports. Si c'était une fourchette, ça ne le ferait que sur les rapports concernés. Peut être faut-il voir aussi du côté du barillet de sélection... Tout cela est réparable mais ce n'est pas à la portée des amateurs. Ne pas commencer le démontage si tu n'es pas sûr de ton coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 16 Mai 2013 - 18:13 | |
| Salut Franky Et oui, je pense comme toi, et pour la bizarerie de tous les rapports, et surtout pour le démontage, je suis un peut retissant à me lancer dedans, pas de garage, que une grange en terre battue, et pas vraiment d'outils adéquates Alors elle est sous une bache pour le moment, j'attends quelle fasse des petits comme mes animaux Je téléphone ce soir pour un moteur boite complet, çà sera plus simple je pense, ou au pire, lex proprio à un pote mécano, mais là encore il faut que je fasse 35 bornes de descente en roue libre Bref pas la niac, je prèfère faire mes peintures | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Jeu 16 Mai 2013 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Ven 17 Mai 2013 - 6:43 | |
| Etienne Etienne , tu le sent bien....... ..............................parti loin loin loin.............................. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Ven 17 Mai 2013 - 8:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Ven 17 Mai 2013 - 9:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Ven 17 Mai 2013 - 10:43 | |
| Désolé de ne pas participer aux encouragements généraux . Ce n'est pas une si mauvaise idée d'échanger tout le groupe moteur/boite. Mécaniquement c'est plus facile, pas très long à faire et si le type accepte de n'encaisser qu'une fois le moteur tournant (et qu'il tient ses engagements...) pourquoi pas. Reste à savoir le kilométrage réel du bloc en question. Le prix des pièces à changer sur la boite + la main d’œuvre doit sûrement dépasser largement cette somme. Néanmoins, à toutes fins utiles, voici un ami qui te veut du bien |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Ven 17 Mai 2013 - 13:45 | |
| oh putain le zakpunet tu vas en prendre plein le c... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
olivier68320 GTriste Actif
| Sujet: Re: Boite de vitesse TDM 850 Mar 11 Juin 2013 - 22:16 | |