GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bulle et protection

Aller en bas 
+10
admin_thor3365
LeChacal
GGTR78
chris 87
Yves74
Gil29
serge955
papy riko
gilles
K-wouah
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:22

Comme je le disais sur un autre post, je suis sur le point d'acheter une GTR 2011, malheureusement, je n'aurais pas le temps d'essayer cette moto avec ma passagère préférée I love you

Je ne désire pas changer la bulle d'origine pour une bulle haute, je trouve que ça change trop la gueule de la moto.

Je mesure 1,85 et lors de mon essai en solitaire sur autoroute à 130 kms/h, en position haute, j'avais déjà quelques remous sur le casque sans que ce soit désagréable donc je voudrais avoir vos avis si possible sur la protection de la passagère sachant qu'elle est plus petite que moi mais que le siège passager est plus haut, en bref le passager est-il assez protégé avec une bulle d'origine sur la version 2011 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles


Age : 60
Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:51

j'ai la bulle d'origine et je mesure 1,80 m , effectivement à130 / 140 km/h je ressens un leger louvoiement sur le haut du casque en baissant ma bulle de 1 à 2 cm le louvoiement disparait, quand à ma passagère elle mesure 1,56 m et derrière elle est royale quand la bulle est en position haute, elle ne ressent aucune turbulence ni désagrément.....
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:39

Merci Gilles pour ces infos, je crois que ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:24

Je fais 1.88m, et suis intéressé par la bulle (pare-brise) Secdem!
Esthétiquement, c'est la même que l'origine, mais un "chouillat" plus large et surtout plus haute d'environ 6cm.

Les équipés peuvent-ils me donner leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:38

sur mon ex gtr 1400 j'avais mis une vstream ,question protection le top ,le look ,moi j'aimais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:47

Moi, j'ai fabriqué ma bulle en prenant pour base une bulle de BM Nedplex juste sortie du moule ( en clair, pas finie ).
Elle fait 15 cm de mieux que l'origine, et du haut de mon mètre 89, il me faut bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:54

Une Vstream c'est se qui se fait de mieux,
écoute expérience de vieux,la je sais
de quoi je parle.@+ Bulle et protection 2162145312 Bulle et protection 22155654 Bulle et protection 13909970
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:11

Rolling Eyes Alors là, désolé, je préfère avoir un peu d'air sur le casque que cette horreur sur ma moto affraid

Franchement, ça ne ressemble à rien et peut-on encore parler d'une bulle Question Je dirais plutôt une véranda Suspect

Mais bon, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:01

Et on peut la commander où cette bulle vtream? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:19

Chez Dimensia Techline, ils sont à côté de Nice, mais envoient sur toute la France. Sinon aux USA par internet, chez National Cycle, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:57

Moi,aussi ,j'aime son look sportif d'origine donc pas d'échange de bulle.
Avec mes 1,75 ,elle me convient tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:17

Moi comme Gillou, je garde l'origine qui va parfaitement bien avec l’esthétique sportivo-gt-routière scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:06

Gil29 a écrit:
Moi,aussi ,j'aime son look sportif d'origine donc pas d'échange de bulle.
Avec mes 1,75 ,elle me convient tout à fait .

J'imagine que tu es déjà bien protégé Gil, même moi avec 1,85, avec celle d'origine, j'ai à peine un filet d'air sur le haut du casque en roulant sur autoroute, position haute de la bulle évidemment.

Le seul avantage de la Vstream, c'est que tu économises le moteur de ta bulle, plus besoin de s'en servir puisque en position basse, elle est finalement déjà en position très haute... Imagine donc le look de ta GTR avec ce "pare-brise" en position haute Bulle et protection 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:46

Pfff... Et pour la Secdem ? Des avis ? Sifle

biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:58

Gil29 a écrit:
Moi,aussi ,j'aime son look sportif d'origine donc pas d'échange de bulle.
Avec mes 1,75 ,elle me convient tout à fait .

+1... surtout que les modèles avant 2010 étaient livrés avec une bulle basse de 54 cm, ça lui fait une sacrée gueule de sportive Twisted Evil Twisted Evil c'est cette gueule qui m'a fait choisir cette bécanne
( en option il y avait la bulle qui équipe les modèles 2010 et +)
pour moi la protection de cette bulle de 54 est plus que satisfaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

Bulle et protection Empty
MessageSujet: quelle bulle pour les models apres 2010   Bulle et protection EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:52

salut, j ai un problème avec la bulle d origine, en solo elle me va très bien même si mon casque (xr 1100) est hyper bruyant avec cette moto. Le soucis est quand madame est derrière, bulle haute passé 100 km/h elle se plaint de perturbation, et si je baisse un peu c est moi qui suit obliger de fermer ma visière. En plus elle est très fragile aux rayures.
Je pense changer la bulle mais pour mettre laquelle ??? Je mesure 1.84m .
il y en a plusieurs mais je n ai pas vraiment d avis dessus

puig

ermax

V stream

MRA

kawasaki

......

si vous pouviez me donner votre avis avec pourquoi pas une petite photo

merci
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:43

Salut chris 87

Tu aurais du utiliser la recherche, il existe un max de sujets sur les bulles. Sifle

Je te répond quand même, pour moi c'est la V stream. super

Hauteur du bonhomme qui commence à se tasser haha 1.79

En position haute l'appui sur la nuque du pilote est présent mais correcte.

Qualité bien meilleur que la bulle Kawette.

Protection dix fois mieux que l'origine.

Quelques turbulence pour ma femme quand je la baisse trop. affraid

En bref ci tu veux faire un max de km avec Mme privilégie son bien être.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:05

perso je dirais , "v-stream" +selle basse+réhausse de guidon,et la tout le monde est content,sauf si ta femme est grande il lui faudra des rallonges de repose pieds et des reposes pieds confort....voualou Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 16 Déc 2012 - 2:57

Ben moi je fais 1 m 90 avec les bottes......et les gonz derrières, ça dépend des arrivages, mais aucune ne s'est plainte de sifflement ou autres......et quand on arrive à l'hôtel.....elles ont pas "mal à la têteuuuu"....et c'est mieux, non ?

Vstream.....l'ami du motard...queue..tard ! enfin y'a pas d'heure !

Bizz lolo !
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:41

LeChacal a écrit:


Vstream.....l'ami du motard...queue..tard ! enfin y'a pas d'heure ! Bulle et protection 13909970 Bulle et protection 13909970 Bulle et protection 13909970 Bulle et protection 13909970 Bulle et protection 13909970 Bulle et protection 13909970

Bizz lolo !
Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369 Bulle et protection 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:26

J'ai installé ... et testé pour vous avec vent fort (env 55km/h) et pluie intense mon nouveau pare-brise clair Secdem/Bullster... Pour mes 1.88M c'est très concluant! >>> ne pas trop la monter; pour ma taille, 6 ou 7cm suffisent >>> de sorte d'avoir le haut de la bulle 5 à 6cm sous le niveau de vision "horizon" des yeux.

Photo ci-dessous. C'est certainement celle qui se rapproche le plus du profil de l'origine.
Les côtés sont plus larges d'environ 4cm, la courbe supérieure n'est plus inversée, et prend donc 10cm au milieu.

Bulle et protection Gtr14010

Petit plus, comme il n'y a pas besoin de trop la monter, l'effort sur le mécanisme de remontée est moindre...

Petit défaut courant> la nuit, l'épaisseur du plexi. captant la lumière du tableau de bord vous transmet un filet lumineux sur la tranche supérieure; il faut donc la peindre en noir satiné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:12

J'ai également cette Bulle (SECDEM). Côté protection, rien à redire, on peu rouler à 140 avec la visière entrouverte. Au début je ressentais une gêne liée à la proximité du haut de la bulle avec mon menton. Cette impression s'est effacée depuis que j'ai installé des rehausses de guidon et j'ai maintenant une position et une protection royales. Reste que question look, ça reste une bulle haute... mais bon ce n'est pas la plus moche.
Mais j'ai noté un inconvénient qui me fait craindre pour la longévité du mécanisme: cette bulle est très épaisse et bien plus lourde (au moins 2 fois plus) que le modèle d'origine. De ce fait, la bulle bouge énormément au moindre cahot et exerce donc des torsions sur le système d'attache qui n'est pas prévu pour de telles contraintes. Est-ce le cas avec toutes les bulles hautes?
A part cela c'est une bulle bien finie, qui ne se raye pas trop vite (à entretenir à l'eau claire + chiffon microfibre et fée du logis pour la transparence).

P.S. Je mesure 1,75 m


Bulle et protection Dscn2359z

Bulle et protection Dscn2362tk

Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:54

Invité a écrit:
J'ai installé ... et testé pour vous avec vent fort (env 55km/h) et pluie intense mon nouveau pare-brise clair Secdem/Bullster... Pour mes 1.88M c'est très concluant! >>> ne pas trop la monter; pour ma taille, 6 ou 7cm suffisent >>> de sorte d'avoir le haut de la bulle 5 à 6cm sous le niveau de vision "horizon" des yeux.

Photo ci-dessous. C'est certainement celle qui se rapproche le plus du profil de l'origine.
Les côtés sont plus larges d'environ 4cm, la courbe supérieure n'est plus inversée, et prend donc 10cm au milieu.

Bulle et protection Gtr14010

Petit plus, comme il n'y a pas besoin de trop la monter, l'effort sur le mécanisme de remontée est moindre...

Petit défaut courant> la nuit, l'épaisseur du plexi. captant la lumière du tableau de bord vous transmet un filet lumineux sur la tranche supérieure; il faut donc la peindre en noir satiné.


c'est le modèle grand tourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptySam 4 Mai 2013 - 12:04

Du coup j'hésite entre la bullster
et la puig super
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:52

Voila j'ai reçus ma bulle bullster
dès demain photo , montage , essai
et compte rendu super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle et protection Empty
MessageSujet: Re: Bulle et protection   Bulle et protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle et protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR
» protection de cardan
» Grille protection radiateur
» Protection de valise carbone
» Un sac à dos de protection dorsale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: