GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR

Aller en bas 
+5
wolf-cry
Didier 91
LESEURRE
louloukawa
titou64
9 participants
AuteurMessage
titou64
GTriste
GTriste



Age : 60

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:17

modo  sujet initial: bulle électrique de la 1400 gtr



bonjour a tous ; je suis l'heureux possesseur d'une 1400 gtr depuis deux ans et demi ; excellente machine pour voyager à deux ; j'ai fait a ce jour environ 20000 kms sans problèmes ; mais depuis quelques jours la bulle électrique ne fonctionne plus ; j'ai vérifié les fusibles  ; ils sont ok ; quelqu'un aurait t'il eu le problème et la solution ?; merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:47



Dernière édition par louloukawa le Dim 22 Juil 2018 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:53

A la lecture des plans du "lien" il y a 4 fusibles sous les numéros 6, 7, 16, 17 ... Ce sont bien ceux là que tu as vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
LESEURRE
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : cool

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: probleme moteur bulle    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:47

modo Sujets fusionnés louloukawa.


bonsoir ,  j ai un souci mon moteur de bulle ne fonctionne plus, et j ai le temoins en rouge  qui me signale que la pression  pneus est trop bas ; ok je suis un pistard donc ma pression est av: 2,3 et ar 2,6 monter en michelin road 4, je suis tout nouveaux dans votre groupe donc j ai besoin de conseilles , merci d avance coordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:05

Pour info la pression doit être entre 2.9 et 3.0.
Regarde dans le bandeau « je cherche je trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptySam 9 Juin 2018 - 10:03

Un peu de recherche en tutto & téléchargements t'aurai aidé:

Infos pratiques techniques 1400 gtr


Ce fofo regorge d'info et denombreux tuttos des membres, les Maniacs   Very Happy Wink Exclamation Exclamation


Tu as la recherche avancée aussi dans "je cherche,je trouve".

Pour ta bulle, controle les fusibles et l'arrivée du 12V sur le mécanisme, voire aussi le mécanisme (cables?).

  demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )

Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:31

même conseil que les copains "tu cherches, tu trouves". Plus bêtement es-tu certain que ton commodo gauche est bien étanche . Un conseil: tu l'ouvres, tu souffles d'éventuelle humidité, tu graisses et tu testes avant de refermer (il peut y avoir de faux contacts avec le temps si l’étanchéité n'est pas convenable). Ta description de panne étant "floue" je suppose que c'est uniquement la commande du commodo qui dysfonctionne si tes fusibles sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptySam 21 Juil 2018 - 10:08

Bonjour, je ne sais pas si tu as réglé ton problème de motorisation électrique de ta bulle, mais voici ce qui m'est arrivé:
Il y a peu je constate que la commande de montée (moteur éteint ou juste après le démarrage) ne fonctionnait plus. Mais cette panne était aléatoire puis de plus en plus présente.
Par acquis de conscience j'ai vérifié tous les fusibles et différentiels qui se sont révélé en parfait état. Me référant au manuel d'atelier sur l'entretien et la vérification du fonctionnement de la bulle j'ai constaté que les tests devaient s'effectuer avec une batterie parfaitement chargée ( c'est à dire affichant à l'allumage, moteur de la moto éteint, une tension d'un minimum de 12.6 Volt). Or ma batterie donnait 11.86 Volt. Dans le diagnostique de panne, une telle tension indiquait que la batterie ne tenait plus la charge et qu'il fallait la changer. J'ai donc changer la batterie de la moto et en effet tout refonctionne. Donc, si ce n'était pas une histoire de fusibles (il y en a 3, un sous la celle SCREEN, deux sous le flanc latéral gauche). Tu me diras ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptySam 21 Juil 2018 - 10:26

Bonjour à tous Biz

Merci @Wolf-Cry pour cette précision. il est certain que notre "petite batterie" encaisse pas mal avec toutes les différentes fonctions électriques de la moto. D'autant plus pour ceux qui ne roulent pas beaucoup ! Elle se décharge plus qu'elle ne se recharge !

Personnellement en ce qui concerne la gestion de la bulle, je la descend toujours moteur en marche et non pas moteur coupé qui force sur la batterie, idem à la montée, toujours moteur en route. 

Il en va de même pour les ventilateurs du moteur, je ne laisse jamais tourner ces derniers moteur arrêté car cela décharge potentiellement la batterie. 

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptySam 21 Juil 2018 - 11:28

Hervé n'oublie pas de mettre à jour ta signature
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptySam 21 Juil 2018 - 11:41

michel53 a écrit:
Hervé n'oublie pas de mettre à jour ta signature

mais aussi consulte le forum (je cherche je trouve) et la documentation de la GTR (manuel d'atelier et livret de bord) qui sont de bons conseils.
roule
Revenir en haut Aller en bas
LESEURRE
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : cool

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptySam 21 Juil 2018 - 13:08

bonjour a tous j ai trouve la panne c est un deux deux relais qui est griller , merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:27

Salut Lesseurre,

Je rajoute quelques infos utiles des Maniacs, membres de ce fofo:

systéme électrique de la bulle

boite à fusibles

et enfin l'emplacement en images  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR <a href= Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Emplac10


Les sujets ont été fusionnés, et déplacé en "Electricité" pour info de lecture modo
Revenir en haut Aller en bas
LESEURRE
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : cool

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:48

bonjour , oui c est bien un des deux relais qui est griller , commander chez kawa reçu hier plus qu' a le monter merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nono
GTriste
GTriste



Age : 62

 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Mécanisme bulle électrique     Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:04

Bonjour à tous Je cherche un mécanisme pour bulle électrique GTR 1400 2008 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR    Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système électrique de la Bulle
» Quelle Bulle Haute pour 1400 Gtr 2007
» Bulle
» Bulle et protection
» Bulle 71 cm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: