| Question Wiseco kit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Question Wiseco kit Sam 17 Juin 2017 - 17:46 | |
| Bonjour a tous, j'ai une question....j'avais l'intention de monter un kit wiseco en 75,5.. (origine :Ø 74 x 58 , donc 3.14 x 37² x 58 =246,146 cm3 cylindrée unitaire x 4 =984.584cm3) pour passer a Ø 75,5 donc 3.14 x 37,75² x 58 = 259,532 cm3 x 4 1038 cm3
Le souci c'est qu'apres multiple reseignements pris aupres de pro de l'usinage je tombe sur un gros probleme!!! outre le réalésage des chemises il faut réaléser le carter superieur pour le passage des futs de chemises!!! c'est obligatoire!!! et la il ne reste plus beaucoup de matiere, et le risque de casse a l'usinage important....il y a meme un usineur qui m'a demandé si j'avais un deuxieme carter sup sous la main....au cas ou.... du coups je ne sais plus trop..... Certains vont me demander le pourquoi de ma démarche?? simple, la GTR1000 est une super bécane, elle me ramene du travail confortablement tout les jours et me fait rever tout les week ends en ballade!!! meme ma femme refait de la moto avec moi (elle ne monte plus sur les deux autres...); l'autre jour j'ai roulé avec mon 1200ZRX et je suis toujours étonné du couple et de la puissance de ce moteur!!(et je ne suis pas fan du 1400GTR, moins polyvalente a mon gout) la...je me suis dis que la GTR avec un tel moulin serait la cerise sur le gateau!!! faudrait juste une boite six ( la on est plus sur un zzr); le souci c'est le cardan.....Donc ma question est la suivante : quelqu'un a t'il vu, entendu parlé d'un remplacement moteur par un autre plus gros(zzr,gpz1100 etc...) sur la GTR1000???? | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Sam 17 Juin 2017 - 19:47 | |
| Salut, si tu réalèses les chemises, c'est que tu gardes les mêmes avec les cotes extérieures qui ne changent pas, donc pas besoin de réaléser le carter, il faut le réaléser si tu changes les chemises pour des plus grosses. | |
|
| |
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Sam 17 Juin 2017 - 20:09 | |
| Je suis d'accord avec toi, on est dans la logique; ce qui me chagrine, c'est que la personne(dont je garderai l'anonymat), sorcier de la mécanique respecté m'assure le contraire....pourtant, j'ai déja monté des kits moteur (mon premier il y a 30 ans sur DTMX), je n'ai jamais été ennuyé par le bas moteur au niveau soit d'un cylindre, soit d'une chemise.....reflexion....il y a un sorcier de la mecanique de la GTR sur le forum ??? | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Sam 17 Juin 2017 - 21:13 | |
| alors, qu'il explique pourquoi il faut réaléser le carter, il n'y a pas de sorcellerie, que de la logique! | |
|
| |
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Sam 17 Juin 2017 - 21:21 | |
| :Don est OK!!! car j'ai un kit wiseco sous la main que je destinais a mon RX et un bloc deja demonté également; cela me permetrais de faire réalésé les chemises sans me priver de ma GTR ; | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Sam 17 Juin 2017 - 21:25 | |
| Salut Squal, Y'a Touffix avec plusieurs conies qui éventuellement pourrait taider, à voir ... A mon souvenir, Laurent 059 avait déjà monté ce kit, et j'ai pas souvenir qu'il ai réalésé le carter, c'est une modif genre Roadster, faite sur une Conie servant de base à une modification de la moto, je vais rechercher le post ... Déjà un indice important: sa signature: GTR 1992 "Roadster" refaite par mes soins - en full - cylindres réalésés 1050 + kit pistons segments - culasse rectifié de 3/10 ème - échappement inox jama - carbu full - kit bi-xénon etc......
Wiseco ne préconise de réalsésage du carter!!!!!!!!!
| |
|
| |
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Dim 18 Juin 2017 - 0:40 | |
| Merci Louloukawa !!!si tu retrouve le post, super!!!! | |
|
| |
sig GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Dim 18 Juin 2017 - 9:09 | |
| Oui c'est juste mais Wiseco à pas fini sa phrase il parle du bloc cylindre Mais tu peux à moindre coût déjà changer le pignon qui se trouve sur l'arbre à came d'échappent https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fshoodabenengineering%2Fintake-and-exhaust&edit-text= . | |
|
| |
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Dim 18 Juin 2017 - 11:16 | |
| ??? Pourquoi le pignon d'arbre a came d'échappement ??...... | |
|
| |
sig GTriste Actif
| Sujet: Re: Question Wiseco kit Dim 18 Juin 2017 - 12:27 | |
| En fait quand tu roules avec ta GTR 1000 autour des 4000 t/min tu une sorte trou puis ça repart fort vers 6000 t/min
Cette modification que j'ai faite en 2011 pour moi ça a supprimé ce trou et la reprise est beaucoup plus souple et net
.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Wiseco kit | |
| |
|
| |
| Question Wiseco kit | |
|