| Question sur 1400 GTR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliver65
| Sujet: Question sur 1400 GTR Jeu 25 Mai 2017 - 13:36 | |
| Salut les Gtristes, je serais bientôt 1 des vôtres j'ai en effet réservé 1 machine neuve chez kawa, cela fait +de 20 ans que je roule Harley mais j'avais besoin d'un changement radical et je cherche une machine que je puisse utiliser autant sur les routes viroleuses de montagne que faire des grand trajets depuis mon sud jusqu'à la capitale...je me pose encore la question ...une bm 1600GT(je la trouve molle )est ce que la 1400gtr est assez sportive?...merci de le rassurer et j'espère à bientôt sur la route...amicalement Oliver65 | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Sam 27 Mai 2017 - 18:53 | |
| [adm]j'ai séparé ta question de l'autre sujet afin que les gens puissent plus facilement y répondre[/adm] | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Sam 27 Mai 2017 - 18:59 | |
| J'ai un ami qui a un 1600 GT Sport (il ne voyait que par le 1300 FJR avant), je ne l'ai pas essayé mais il semblerait que ce 6 cylindres soit pas mal joueur donc je ne vois pas ce que tu trouves de mou en elle. Elle est plus maniable aussi que le GTR et je lui trouve un look sympa bien que je ne sois pas fan de BMW Pour ma part la GTR est assez "sportive" quand on lui tourne la poignée elle répond. Elle aime les virolos et j'en surprend souvent par sa puissance et son maniement en roulant. Par contre son gros soucis reste son poids et son maniement à petite vitesse, on peut rapidement se faire surprendre et à moins d'un miracle une fausse manip peut amener à la chute de la moto | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Dim 28 Mai 2017 - 11:54 | |
| pour moi , la gtr a des petits défauts et des gros avantage , il faut jouer de la boite pour avoir un comportement un peu sportif et elle manque cruellement de couple à bas régime mas elle est excellente en tenue de route , et elle aime les sorties de courbe poignet en angle avec l'anti patinage en fonction , c'est bleuffant de stabilité et l'électronique gère très bien les relances sur l'angle comme les sorties de rond point sans surprendre , d'ailleurs , on sent que la puissance est limitée lorsque la moto se redresse . le train avant est lourd , mais stable et les freins sont efficace mais limité une fois chaud , ça freine bien à froid mais pas au top à chaud . c'est vraiment une gt sportive , l'assise est assez en appui sur les poignets , c'est pas un fauteuil comme une bm et la garde au sol est haute , ce qui ressemble beaucoup à une sportive , elle est puissante mais jamais violente , en faite , la gueule de cette moto est exactement ce qu'elle est . kawasaki a réussi à faire ce que les autres ne font pas , une bonne à tout faire mais le moins possible en section urbaine . dans ce domaine , elle est fatigante , trop haute , trop large et les rétros sont à la hauteur de ceux des monospace et fourgonnettes . | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Dim 28 Mai 2017 - 13:34 | |
| - fabio91 a écrit:
- pour moi , la gtr a des petits défauts et des gros avantage , il faut jouer de la boite pour avoir un comportement un peu sportif et elle manque cruellement de couple à bas régime.......
tu es en full ou toujours en version bridée ? c'est surprenant ta remarque car je trouve qu'elle a assez de couple pour éviter de jouer du rapport justement, bien entendu on n'a pas à faire à une sportive et il faudra préférer la ZZR dans ce cas mais pour moi le couple est bien suffisant et même en duo elle repart facilement | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Lun 29 Mai 2017 - 2:06 | |
| en full , mais malgré ça , y a pas assez de coffre , elle est pas volontaire à bas régime et ça m'a déçu pour un gros moteur comme ça . le moteur est beaucoup trop linéaire !! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Lun 29 Mai 2017 - 11:37 | |
| bonjour pour repondre de mes sensations avec la 14 il m a fallut bcp de temps d adaptations poid en haut dure a manié apréhension certainement je l ai passer en full il y a deux ans monter des pirelli angel gt A et la j ai redecouvert une nouvelle moto qui prend mieux les virolos qui accelere bdcp plus maniable onctueuse etc.....
mais bon c est que mon avis lol
biz lolo | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Lun 29 Mai 2017 - 12:33 | |
| débridée, souvent en montagne, j'avoue qu'elle manque de pêche en dessous de 4000 tr/mn,d'un autre côté je sors d'une GL 1800 avec 6 cylindres .......... mais je me régale quand même, je tricote un peu plus c'est tout | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Lun 29 Mai 2017 - 23:40 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- débridée, souvent en montagne, j'avoue qu'elle manque de pêche en dessous de 4000 tr/mn,d'un autre côté je sors d'une GL 1800 avec 6 cylindres .......... mais je me régale quand même, je tricote un peu plus c'est tout
c'est bien ce que je lui reproche mais je suppose que kawa à fait ça pour le confort de la passagère . une version avec un bouton magique pour changer la cartographie serait bienvenue avec 2 ou 3 mode radicaux , genre solo avec un moteur très caractériel , duo avec la version actuelle et un truc de tapette genre "pluie" que personne n'utilise quelque soit la moto ^^ | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Mar 30 Mai 2017 - 17:33 | |
| oui fabio je vois ce que tu veux dire, un peu comme sur l'Hayabusa | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Mar 30 Mai 2017 - 18:04 | |
| Le confort de la passagère ?? Perso elle était mieux sur la GL, mais maintenant je suis obligé de rouler avec le top case sous peine de la perdre à chaque reprise à 4500 tr/mn ............... | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR Mer 31 Mai 2017 - 11:16 | |
| - thor3365 a écrit:
- oui fabio je vois ce que tu veux dire, un peu comme sur l'Hayabusa
exactement , le chassis suporte nos délire trop facilement , un mode plus coriace serait bienvenue dans l'esprit kawa . je la trouve un peu trop esprit honda CBR des années 90 si je devait faire une comparaison . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur 1400 GTR | |
| |
|
| |
| Question sur 1400 GTR | |
|