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 Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR

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MessageSujet: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:53

Bonsoir,
Je reviens vers le forum que je consulte régulièrement car il contient une mine de renseignements techniques entre autre, j’aime bien aussi la convivialité entre les échanges des « maniacs ».
Possesseur d’une 1000GTR de 2003, j’ai d’ailleurs relaté un problème que j’ai rencontré avec cette moto l’an dernier à propos d’une fuite d’essence…bref ce fut une longue histoire, ces jours derniers rebelote je démarre la moto qui semble tourner sur « 2 pattes » puis écoulement d’essence en sortie du filtre à air…l’origine de ce problème est du à un pointeau de carbu bloqué, cette fois ci, je vais me lancer dans la résolution de cette panne en m’appuyant sur les excellents tutos du forum (et non recourir à un pro comme la dernière fois, du moins qui se prétendait professionnel). J’ai démonté la rampe des carbus et commandé un kit pointeau carbu, mais lors du démontage j’ai noté quelques bizarreries sur certains raccordements ou non raccordement de durites, je souhaite donc recueillir vos avis sur cela afin de mettre la machine dans la configuration « normale » si je puis dire.
Mes questions :
1/ pourquoi les prises synchro des carbus 1 et 3 sont reliées par une durite ? Est-ce le cas sur vos machines ? (noté l’absence de capuchon sur le carbu 2)
Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR C:\Users\Didier\Documents\Vehicules\Moto\KAWA\durite_carbu1et3Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR Durite10
2/ après démontage du réservoir, j’ai remarqué qu’une durite n’était reliée à rien du tout, je l’ai relié comme dans la photo jointe, est-ce correcte ?
Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR Durite11

Je vous remercie d’avance pour vos avis…j’aurai sans doute d’autres questions à vous soumettre d’ici peu notamment concernant le réglage de la hauteur de cuve (les 17mm, dans quelles conditions exactement, carbus inversés on mesure juste la hauteur du flotteur par rapport au plan joint ?), ou bien est-il nécessaire de faire une synchro des carbus après le remontage ? si vous avez des conseils particuliers quand à ces opérations autour des carbus, n’hésitez pas je suis en plein dedans et je suis à votre écoute.
Amicalement
Didier
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:52

Commander un kit de maintenance des carbus, ca ne peux pas faire de mal. Au contraire.

Quand à la durit entre le 1 et le 3, ça ne gène pas le fonctionnement global de la moto. Juste une petite instabilité au ralenti. J'ai rencontré ce soucis lorsque j'ai monté mon Cruise Control et, comme il utilise la dépression sur un carbus pour le maintient du régime moteur, j'ai voulu bien faire en utilsant 2 carbus. Du coup je me suis retrouvé avec un ralenti un peu chaotique. Mais rien de bien grave.
Quand à ta durit non connectée, tu l'a branchée sur la vis de purge du boitier de thermostat. Donc ce n'est pas sa place. Il serait bon de savoir d'où elle vient.
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:10

Merci pour ces commentaires...en ce qui concerne la durite que j'ai relié à la vis de purge du thermostat, je vais la retirer bien sûr mais après examen je ne vois pas où cette durite doit être reliée, peut-être simplement en l'air, à rien du tout (dégazage ou autre), je pensais qu'elle était reliée au thermostat, bloc sous les bobines d'allumage, je ne sais pas ce qu'est ce bloc et impossible de l'identifier sur la RT, si quelqu'un à une idée?
J'attends le kit pointeau et vous conterai la suite au cas où mon expérience peut servir à d'autres...
Amicalement
Didier
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:17

Elle part bien de quelque part ?
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:50

voici une photo à propos de la durite non reliée, elle part donc d'un bloc à priori sur le circuit d'eau je pensais que c'était le thermostat, maintenant je n'en sais pas plus...

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Merci encore de ton aide 'Goudurix'
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:02

De mémoire, il doit aller sur le filtre à air. C'est un reniflard.
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:16

je ne pense pas car il y a déjà une durite (de plus gros diamètre) qui va à la boite à air...
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:26

Bjr,

Bon concernant la première photo :
Tu vires ce tuyau qui fait un pont ! (ca ne sert à rien !!!)
Carbus 2 + 3 + 4 = bouchons qui viennent bouchés ces prises qui servent uniquement à prendre la dépression pour le réglage de la rampe !
Carbu 1 = relier au robinet d'essence pour ouvrir le passage de l'essence ! (et aussi a faire le réglage rampe)

Pour l'autre tuyau, je ne voit pas trop....sur une des photos on voit le thermostat qui sert a ouvrir le passage du liquide de refroidissement...ce liquide s'en va aussi dans la rampe de carbu pour réchauffer celle ci....

D'autre membres vont certainement lire ton post et t'aider.....j v essayer de relire tout ca.

Cerebrex Very Happy
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:53

Bonsoir, merci 'Ricore' pour ta réponse, concernant photo 1 bien compris, maintenant je n'ai plus qu'à trouver des bouchons cache adaptés...je note que le robinet d'essence arrive sur le carbu 1, or sur la moto il arrive ici (photo) => est-ce ok?
Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR Durite13
Pour la photo 2: j'ai bien regardé partout je ne vois aucune possibilité de raccordement de cette satanée durite, mais bon je vais voir si d'autres personnes ont des avis...

autre question: existe t'il des bombes miracles pour nettoyage carbu, tant que j'y suis je pourrai faire une pulvérisation dans la cuve (je n'aurai pas la possibilité de passer les carbus aux ultra-sons)

Amicalement
Didier
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:51

Oups pardon....effectivement le tuyau sur carbu 1 ne laisse passer que du vide pour ouvrir la membrane du robinet.
l arrivée générale d essence se trouve bien la ou tu le dis entre carburant 2 et 3.
C est couillon ta rampe je pourrai la demonter' passer ultrasons et remonter.....Le seul truc C est que je suis bloquer en arrêt maladie sans pouvoir conduire......donc la poste.....

Rico
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:16

Bonjour 
oui il existe de bombes de nettoyant carbu , mais pas de miracle non plus (j'en ai une qui vient de norauto ) ici
sinon voir le post suivant TOF 29 parle de l'ASPEN4
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:37

je me joins à votre discute car j'ai moi aussi un pb avec la rampe quand je mets du jus via un tuyau vu que je la retape l'essence sors par le trou du carbu 1!!! et va salir le filtre à air si j'essaie de demarrer je pense que le poitean doit etre coincé je redemonte demain pour voir. mais çà pourrait y être çà?
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:43

Dro53 a écrit:
voici une photo à propos de la durite non reliée, elle part donc d'un bloc à priori sur le circuit d'eau je pensais que c'était le thermostat, maintenant je n'en sais pas plus...
Je confirme, c'est bien un reniflard.

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1000GTR/ZG1000_A18/2003/FILTRE_A_AIR/12451/B_06.html

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1000GTR/ZG1000_A18/2003/COUVRE_CULASSE/12451/B_04.html
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:28

@Jean Charles : peut être ouvrir un nouveau post pour ton problème
, et ne pas mélanger avec celui de DRO53...
Pour répondre vite à ta question, effectivement probable que le pointeau reste ouvert et l'essence s'échappe par mise à l'air !

rico Very Happy
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:22

desolé ricore comme mon pb ressemblait à celui de dro53 je pensais que la solution pour un allait aider l'autre
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptySam 25 Mar 2017 - 10:59

@DRO53 : ca va mieux pour moi....je dois pouvoir reconduire de nouveau....
Si tu veux m'envoyer ta rampe avec pièces neuves pour réparation, je peux te faire ca et la passer aux ultrasons également.....les journées sont longues en arrêt maladie !

Rico Very Happy
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptySam 25 Mar 2017 - 16:34

Bonjour,

J'ai donc changé les pointeaux, réglé la hauteur des flotteurs à 17mm, tout remonté, quelle galère pour remettre les manchons à air...bref j'ai 2 durites non reliées: 1 côté robinet essence et 1 comme je l'ai déjà expliqué dans les post précédents...
Bilan: la machine démarre, tourne sur 2 voir 3 cylindres à condition de mettre le starter à fond, c'est pas terrible...pour l'instant je suis à court d'idée, je crains de devoir passer par la case pro encore une fois et ça m'ennuie beaucoup...je vais tenter de comprendre les schémas pour identifier ces 2 durites...mais je ne pense pas que les problèmes viennent de là...
Merci 'Ricoré' pour ta proposition, j'ai bien nettoyé les carbus avec une bombe et franchement il n'y avait pas trop de dépôt à l'intérieur des cuves, donc je ne pense pas à un problème de saleté...

Amicalement
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptySam 25 Mar 2017 - 19:25

Pour tes durits, j'ai une 2001 en entretient en ce moment.
La durit retourne bien au filtre à air.
Quand ai branchement "bizarre", demain je prends une photo et la poste pour montrer comment c'est monté réellement.
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:03

Bonjour,

Aujourd'hui la moto démarre puis s'arrête au bout de 5s (starter ON) donc elle ne fonctionne pas, on dirait qu'il n'y a pas assez d'essence à arriver (mélange trop pauvre) donc si tentative d’accélération alors là calage immédiat, mais ce ne sont que mes hypothèses.
Avant de me lancer dans un nouveau démontage de la rampe des carbus j'ai un doute: j'ai réglé la hauteur des cuve (max flotteur -- plan du joint) à 17mm mais la rampe de carbu inversée, ne serait-ce pas là mon erreur? je m'explique: faut-il mettre la rampe à l'endroit (flotteur en bas) et mesurer cette hauteur de 17mm?
En fait j'ai du plier pas mal la patte du flotteur (des flotteurs) qui tient le pointeau pour obtenir ces 17mm (pliage vers le bas), mais je me demande si c'est bien correcte...

Merci Goudurix, je suis preneur d'une photo de ta moto pour identifier la durite du robinet d'essence et éventuellement celle citée dans mon premier post.

Amicalement
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:26

Bon je reviens sur ce que j'ai dit.
Cette durit va sur le carbu N° 1

En fait elle part du système de reniflard sur le couvre arbre à cames pour aller sur un T qui répartie sur la prise de dépression du carbu N° 4 et celle du carbu N° 1.

Le Carbu N° 3 a un bouchon sur sa prise de dépression et le N° 2 a un tuyau qui va au robinet du réservoir.

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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:45

C'est étonnant... Personnellement les embouts de dépression sont bouché par des capuchons à part le carbu n°2 qui est relié au robinet d'essence côté membrane.( Pas côté essence lol...) En espérant t'avoir aidé Wink
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:56

Bonsoir, merci pour vos témoignages, c'est sympa...aujourd'hui pas eu le temps de m'occuper de la moto.
Demain je branche la durite de dépression du robinet sur le carbu 2, les carbus 1 et 4 sont reliés à la fameuse durite non identifiée au départ, quand j'aurai trouvé un T de raccordement, je vous tiens informé du résultat, ensuite on verra...
En ce qui concerne les différents branchements, c'est peut être du à la différence des années entre les motos, je ne sais pas, mais certes logiquement elle devraient toutes être 'câblées' de la même manière...

Amicalement
Didier
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:32

Bonjour,

J'ai branché les durites comme dit précédemment, et il y a du progrès...la moto tourne au ralenti sans starter...cependant du ralenti ~1000tr/mn voir plus jusqu'à 2500tr/mn la moto tourne mal, l'accélération n'est pas franche il y a des 'trous' (c'est la zone pas mal utilisée...), au delà sans avoir tenté des hauts régimes ça semble tourner normalement, donc cette zone jusqu'à 2500/3000tr/mn ou il reste un soucis est peut être du a un besoin de réglage quelque part (synchro ou autre...) qu'en pensez-vous?

En tout cas je tiens vivement à remercier 'Goudurix', 'Ricoré' et les autres pour votre aide ou témoignages, sans vous je serai resté 'coincé'...

Amicalement
Didier
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:42

Pour sûr, il faut faire une synchro et aussi un réglage des vis de richesse pour avoir un ralenti stable.
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MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:14

Synchro à faire ! pas mieux !
Tu as touché les vis de richesse ? (c'est 2T30)

Ricoré Very Happy
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