GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR

Aller en bas 
+6
Valhalla50
jean charles
Salmo
ricore
goudurix
Dro53
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif




Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:14

Synchro à faire ! pas mieux !
Tu as touché les vis de richesse ? (c'est 2T30)

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:17

Non je n'ai pas touché les vis de richesse...Pour la synchro comment faire puisque les sorties des carbus sont reliés à différentes durites? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla50
GTriste
GTriste
Valhalla50


Age : 29
Humeur : Comique/Fraternel/Solidaire

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:22

Deja un demontage et nettoyage des carbu... si elle prend pas ses tours ca peut venir de la, une synchro va certe mieux la faire tourner mais c'est pas ca qui l'empeche de prendre ses tours...
Nettoyage... gicleurs principaux , porte puit d'aiguille etc... et pour la synchro il faut que tu branche le depressiometre sur les empacements de tes fameuses " durites " c'est la zone ou ton depressiometre mesure la depression d'air engendré par les papillons de tes carbus, que tu va regler deux par deux.
Les deux de gauches ou droite ensuite inversement pour finir par la vis du milieu qui va te permettre de regler les 2 paires ensemble... SYNCHRONISATION.
Voila Very Happy 
A bito ! :p 
Valhalla50
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:33

Bonjour, en effet il va falloir que je passe par cette étape de synchro...Je vais voir si je peux trouver un dépressiometre quelque part...À suivre donc, et merci encore pour les conseils avisés...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 17:17

Bonjour,

Ce samedi j'ai fabriqué le dépressiomètre comme indiqué sur le forum, voir la photo jointe.
Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Depres10
Ensuite réglage minutieux des synchros carbus 1&2 puis 3&4 puis 2&3 et ce 2 fois de suite, la moto tournait bien, accélération à vide ok.

Décision d'un premier essai grandeur nature, bilan:
*les 2/3 premiers km, moto ok, peut être toujours un petit trou vers 2000/2500tr/mn
*retour: à partir du 3ième km moto ne tourne pas rond, accélération avec trou, ratatouille, bref retour de justesse au garage...

C'est pas encore gagné, pour l'instant je suis sec...
Comme je l'ai dit je n'ai pas touché du tout les vis de richesse sous les carbus de mémoire, aurai-je du vérifier cela càd les 2T30 que m'a suggéré 'Ricoré'...bref quelle maladie couve dans cette bécane? toujours inutilisable

A suivre
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla50
GTriste
GTriste
Valhalla50


Age : 29
Humeur : Comique/Fraternel/Solidaire

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:54

As tu fait un nettoyage minutieux de tes carbus ? Parce-que faire une synchro avec les carbus dégueulasse ça va rien te.donner XD ahah.. Nettoyage extrêmement  important !!
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:31

J'ai nettoyé la cuve des carbus, le gicleur principal, il n'y avait pas vraiment de dépôt d'ailleurs. Maintenant le haut des carbus boisseau/aiguille je n'y ai pas touché, en principe les membranes ont été remplacé en juillet 2016...faut il nettoyé cette partie aussi donc redémontage total...c'est bizarre...en tout cas merci pour tes conseils...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla50
GTriste
GTriste
Valhalla50


Age : 29
Humeur : Comique/Fraternel/Solidaire

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:05

Les gicleurs tous confondu tu vois le jour au travers ? Vérifie bien gicleurs principal, puit d'aiguille.et porte puit. Important ! L'un se démonte avec une clé de 8, l'autre avec un tournevis plat. Bon courage Wink quand ça marche toujours pas tu redemonte tu renettoie Wink c'est ce que j'ai fait.et.maintenant une vraie horloge ! Le carbu ya rien de compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:20

Bien compris, redemontage en perspective, je vais faire une pause et je me remettrai a l'ouvrage si je puis dire plus tard...le plus compliqué ce sont les manchons de la boîte à air, une galère mais bon...
A bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla50
GTriste
GTriste
Valhalla50


Age : 29
Humeur : Comique/Fraternel/Solidaire

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:25

Cale un sèche.cheveux dans ta boîte à air pendant 2 minutes ! Tes manchons seront tous mou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:29

Ok, merci...je revérifierai la hauteur des flotteurs par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla50
GTriste
GTriste
Valhalla50


Age : 29
Humeur : Comique/Fraternel/Solidaire

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:10

Excellente idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:16

salut dro53 je viens de relire tous depuis le début pour le réglage de tes flotteurs,tu mets tes carbus à la verticale,en regardant depuis le haut tu dois voir tes flotteurs rond dirigés vers le hauts,de là tu dois avoir tes 17 mm qui lorsque c'est réglé ton linguet du flotteur doit être en appui sur la tige du pointeau pas enfoncé mais juste en appui éffleure,ensuite pour le réglage de tes vis de richesse lorsque tu as ton dépressiomètre branché sur les carbus tu règle tes vis de richesse en déssérant jusqu'à que ton liquide arrive au maximum il n'ira pas bien loin,là tes richesses sont règlées,pour stabiler ton liquide dans le dépressiomètre maison ajoute en bout des robinets que tu trouve en magasin d'aquarium en fermant ça stabilise c'est ce que j'ai,pour moi ton problème ai ailleurs si ta moto roule bien quelques kilomètres et déconne ensuite soit tu as un souci de bobine ou de cdi qui chauffe je peux me tromper un gars avait eu le cas sur le fofo il y a longtemps et c'etait ça j'espère ne pas avoir étè trop long et que tu comprendra tous A+
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:54

Merci Kito19 pour tes informations...Pour le réglage des flotteurs bien compris. Pour le réglage de la richesse j'avoue ne pas avoir tout saisie. Pour le dernier point le CDI, bobine, je ne sais pas, ça peut être une piste, je vais reprendre les essais mais je pense que depuis mon dernier essai sur route la moto ratatouille, à suivre...Merci encore pour tes conseils
Didier
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:59

Dro53 a écrit:
Merci Kito19 pour tes informations...Pour le réglage des flotteurs bien compris. Pour le réglage de la richesse j'avoue ne pas avoir tout saisie. Pour le dernier point le CDI, bobine, je ne sais pas, ça peut être une piste, je vais reprendre les essais mais je pense que depuis mon dernier essai sur route la moto ratatouille, à suivre...Merci encore pour tes conseils
Didier
salut pour les vis de richesse tu place comme pour régler tes synchros ton répressiomètre tu agis sur ta vis de richesse plus tu va serrer plus ton liquide de dépressiomètre va baisser et inversement arrivé à un certain moment lors du devissement plus rien ne se passe tu resserre ta vis de richesse et dès que ça bouge (liquide qui redescent) là tu est bon,sinon à l'oreille dès le plus haut règime moteur atteint tu es bon c'est une autre technique aussi moi j'utilise une bougie transparante color-tune tu peux trouver sur le net c'est super efficace dans tous les cas ton régime de ralentie augmentera par rapport à chaque réglage de carbu pas de soucis tu agis sur la vis de ralentie j'espère que ça va t'aider A+  sp ma bougie color tune je l'avais eu chez moto tacot à feytiat 87
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:03

OK merci, ce matin j'ai tout redémonter, je vais refaire un nettoyage carbu, vérifier la hauteur des flotteurs, cette fois je vais démonter les chapeaux des carbus afin de vérifier si tout va bien, à la fin je suivrai les conseils de Kito19 pour les réglages, merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:27

Bonsoir,

J'ai tout remonté ce jour, le verdict...la moto fonctionne bien enfin...en fait en remplaçant les pointeaux la première fois j'avais mal réglé la hauteur des flotteurs, ils étaient > à 17mm (au moins 20mm voir plus), ouf je suis soulagé ce soir, certes je n'ai parcouru qu'une dizaine de km mais tout m'a paru ok...
J'ai fais une révision complète: graissage, vidange, bougies, filtre huile, montage d'un filtre à essence...je croise les doigts pour que la moto continue de bien rouler...

Je tiens sincèrement à remercier tous les contributeurs qui m'ont supporté et apporté des conseils/réponses pertinents et permis d'obtenir le résultat positif aujourd'hui, merci pour l'esprit de ce forum, l'entraide n'y est pas un terme usurpé....si je peux apporter mon témoignage/aide un jour sur ce sujet je le ferai avec plaisir...

Bonne route à tous...et au plaisir de vous rencontrer un jour pourquoi pas...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla50
GTriste
GTriste
Valhalla50


Age : 29
Humeur : Comique/Fraternel/Solidaire

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:37

Très heureux que tout soit rentré dans l'ordre !!! A bientôt sur la route l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:11

enfin une histoire qui fini bien tps mieux pour toi dro53 si cela t'as étè bénèfique tu va pouvoir profiter de ta connie,je te tire mon chapeau car la rampe n'est pas une mince affaire à sortir et remettre bon roulage A+
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:20

super  reste plus qu'à la faire rouler , ça tombe bien les beaux jours arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:48

Bonne nouvelle,
d'où l'intérêt de suivre scrupuleusement les préconisations du constructeur,
bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:20

Super! Content pour toi et ta connie 
La ténacité à fini par payer !
VV
Revenir en haut Aller en bas
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53


Age : 66

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:27

Merci à tous...Ce jour 60km, que du bonheur, moto souple, reprend à bas régime, ronronne bref la 1000 comme on l'aime...Pourvu que ça dure...
A+
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:53

Dro53 a écrit:
Merci à tous...Ce jour 60km, que du bonheur, moto souple, reprend à bas régime, ronronne bref la 1000 comme on l'aime...Pourvu que ça dure...
A+
content pour toi et félicitation pour ta tenacité  quand à durerça va durer roule ça dure plus 500000 kms quand c'est entretenu.
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR   Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage pointeau, fuite d'essence 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite essence 1000 GTR
» Pointeau
» Blocage colonne de direction
» Fuite d'huile
» fuite LDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: