GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protections carénages

Aller en bas 
+15
Étienne
dratom24
Guena56
Roberts87
Ulysse.be
jc69
Salmo
Zed
philippemontpellier
morphedrem
Gil29
motard fou
Dahu 05
Didier 91
michel53
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:40

je suis sceptique pour deux raisons : scratch
- cela ne sert qu'à l'arrêt et les top block sont là pour cela surtout si tu accompagnes la chute pour poser la machine dessus
- en cas de chute j'ai peur que le poids ne torde les barres qui pourrait alors écraser le carénage (vécu sur BMW K ancienne génération et RT 1100 et 1150) surtout que la protection est haute donc en cas de basculement ..... Evil or Very Mad

roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 13:14

Roberts87 a écrit:
Ulysse.be a écrit:
merci pour l'info ...ca ne parait pas encore trop cher  super

Ulysse pour ma 1000, vu que les barres avant ne sont plus fabriquées et introuvables même aux States et même en occasion, seule solution le soudeur local me dit qu'il peut faire pour...1220 euros affraid 
donc la c'est cadeau  super
 Il ne se mouche pas du pied ton soudeur  Sifle 

Sur un de mes C1 retapé j'avais fabriqué des "roulettes" de protection en nylon car ils avaient tendance à tomber à l'arrêt avec le système de béquille incertain , là ,  mises aux points de contact il n'y avait pas de problèmes en cas de chute ( à l'arrêt)  c'était les roulettes qui prenaient et pas le carénage . Je dis peut être une connerie mais il n'y a pas moyen de placer ce genre de roulettes sur vos connies aux points stratégiques de contact ? bon je reconnais que c'est pas le top niveau esthétique mais c'est toujours mieux qu'un carénage défoncé ou un crash bar "Eiffel style "

ICI


Dernière édition par Ulysse.be le Mar 4 Mai 2021 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 13:28

philippemontpellier a écrit:
je suis sceptique pour deux raisons : scratch
- cela ne sert qu'à l'arrêt et les top block sont là pour cela surtout si tu accompagnes la chute pour poser la machine dessus
- en cas de chute j'ai peur que le poids ne torde les barres qui pourrait alors écraser le carénage (vécu sur BMW K ancienne génération et RT 1100 et 1150) surtout que la protection est haute donc en cas de basculement ..... Evil or Very Mad

roule
  ben j'aurais plutôt tendance à dire que les crash bar doivent être efficaces sur une chute à l'arrêt ... c'est bien souvent comme ca qu'on chute dans la plupart des cas par inattention et qu'on se mord les doigts car le carénage en prend un coup 

maintenant un crash bar trop costaud lors d'une chute en roulant peut avoir l'effet contraire car ta moto va avoir tendance à mettre plus de temps à s'arrêter puisqu'elle va glisser sur la route grâce aux crash bar trop résistant .... ca peut vite devenir une boule de bowling qui va aller dégommer les quilles sur la route

enfin c'est la vision que m'en fait , quand j'vois les crash bar de la police américaine quasi indestructibles , le jour ou ils se plantent tu retrouves la moto 1km plus loin   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:07

Ne pas hésiter à mettre "concours 14" dans la barre de recherche du site 

Rehausse guidons 2'' à 21 € par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:23

Bonjour à tous

Effectivement je pense que le but de ce genre de protection c'est une protection à allure très réduite ou en déséquilibre lors dune manœuvre à la main.

Sinon si résistance, la moto va devenir incontrôlée et c’est le cadre qui va encaisser l'onde du choc. C’est comme en voiture avec les zones d’absorption en cas de choc qui se déforment, il faut un juste milieu.

De plus ce prix est très raisonnable, lorsque l'on vient voir ce que certains demandent pour leur réalisation personnelle…..

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 9:00

Salut à tous,
Petite contribution de ma part concernant le chariot.
J ai trouvé le centre des axes de roulettes, percé et passé un boulon de 8 à 10 cms, j ai fait un trou dans le sol.
Je béquille la moto en centrale sur le chariot, et en appuyant sur la poignée passager arrière, l avant se soulève et je fais tourner ma belle sur elle même. ( en gros, un demi tour sur place).
C est Hyper pratique, ça évite les manœuvres hasardeuses en espace réduit, et surtout, les marchés arrière sur la pointe des pieds lorsque l accès du garage est en montée comme chez moi.
Voilà mon expérience, si ça peut donner des idées.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 9:03

Bonjour à tous

Parfait et merci pour cette information technique @Guena56,

Si tu pouvais mettre une ou deux photos de ta réalisation afin de faire mieux passer le système en explication

Merci

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:26

ben moi j'ai rien compris  scratch scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:35

Il a du fabriquer un plateau tournant fixé au sol de son garage pour tourner la moto béquillée dessus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:37

ahhh ok ......mais quel rapport avec le sujet des crash bar ?  scratch mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:14

Cela évite de frotter la moto contre les murs du garage.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:26

Bonjour à tous

Il faut considérer son idée comme un palliatif aux crash bar en mouvements lents dans un contexte délicat avec des risque de basculement de la moto (comme dans son garage en pente). 

Je crois que c'est comme cela que nous devons en prendre la dimension, c'est un morceau du puzzle de comment ne pas perdre l'équilibre de sa moto et en la protégeant de la chute.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:46

C est exactement comme Jc69 le dit.
Les crash bars ou top bloc ne sont réellement efficace qu à basse vitesse ou lors des manœuvres.
Je donnais mon idée car je me suis fait piéger à faire demi en espace réduit, et je me suis retrouvé à retenir ma grosse à bout de bras.
Pour palier ce problème, j ai mis en place ce plateau à roulette, pivotant sur un axe centrale.
Fini la hantise du demi tour dans le garage.  Protections carénages - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:53

ok , essaie de nous faire une photo ou vidéo  comme ca on comprend du premier coup ...n'oublie pas que tu es lu par un Belge aussi !  lol!

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:43

bonjour à tous

@Ulysse quand tu ne comprends pas fait le 3615 ! mdrrr mdrrr 

Dans ton immense atelier tu dois bien avoir un minitel qui traine ! Tu sais celui avec lequel tu faisais le code ULLA quand tu étais jeune haha haha haha  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:04

@JC je ne suis pas un nostalgique des sites de cet acabit ,
 je ne me dit pas comme toi " ca manque ULLA "  super mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:25

Bonjour à tous

@Ulysse mon camarade mais ce n'était pas ce que tu pensais au fond de toi…  Very Happy Very Happy Very Happy

ULLA c'est: 

l'Union des Leaders Libres Accessibles !  super cheers

En gros, jeune beau mec cherche amie !  mdrrr mdrrr mdrrr 

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Ven 7 Mai 2021 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:28

Bonjour, j'ai un truc infaillible, je manœuvre la moto toujours par la droite de celle ci béquille latérale déployée et en marche AR.
Cela fait que si elle part à gauche la béquille l'empêche de tomber, à droite c'est ton corps qui l'en empêche.
Bien surveiller la latérale pour qu'elle ne se rabatte pas.
C'est valable pour un garage plat ou pente descendante.
Pour un garage en montée, entrer en marche avant et sortir en marche arrière.
J'ai aussi l'habitude de me garer systématiquement en marche AR afin de repartir dans le bon sens (moto ou voiture).
C'est un coup à prendre.

Numag32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:52

en réfléchissant scratch  moi je pousse toujours ma moto par la gauche et je n'me vois pas du tout la pousser par la droite ...faudra que j'essaie mais c'est pas naturel pour moi  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:49

Bonjour à tous

@Ulysse moi aussi je pousse comme toi et c'est normal d'autant plus quand on est droitier, on a son appui du coté de ses membres directeurs. 

En plus en poussant par le coté gauche on garde la maitrise de la béquille latérale à chaque instant, soit on la positionne, soit on la relève.

Cela sans parler du fait que notre cerveau garde en mémoire ce geste puisque la moto penchant du coté gauche à l'arrêt on pousse de gauche à droite pour la remettre droite ce qui évite une élongation des tendons et des muscles si on le fait par la droite en tirant la moto et son poids pour la relever.

le calcul des forces est simple, en effet pour un humain la poussée demande moins d'effort physique que de tirer, nous sommes conçu comme cela dans notre morphologie et ADN.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:04

Bon alors, je vous passe la grâce de mes claquettes. Le lien ci dessous vous dirigera vers une petite vidéo de 16 secondes qui vous montrera mon système de demi tour sur place. 

https://www.youtube.com/shorts/48E3YzK3E-M?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:06

Et je suis aussi de l école de la poussée par la droite de la machine dans son sens de marche, car il est dit plus haut, si elle part à l opposé, elle retombe sur sa latérale.
Je fais ce système pour demi tour, car devant chez moi, l allée est en gravillon.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:30

Bonjour à tous

@Guena56, super et ingénieux ! Les choses sont claires et ce système est digne des rotors de manœuvre dans les portes avions ! 

Bravo pour cette idée ! Elle fera surement des émules !!!!

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 9:25

Guena56 a écrit:
Bon alors, je vous passe la grâce de mes claquettes. Le lien ci dessous vous dirigera vers une petite vidéo de 16 secondes qui vous montrera mon système de demi tour sur place. 

https://www.youtube.com/shorts/48E3YzK3E-M?feature=share
  bonne idée tu devrais déposer un brevet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 11:00

la c'est gratuit ! mdrrr
 


Dernière édition par Gil29 le Dim 9 Mai 2021 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 11:15

cool comme ca tu niques ta béquille à force !  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections carénages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections carénages   Protections carénages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections carénages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap de tous les soucis
» protections carter
» Protections de réservoir
» protections thermiques 2007-09
» Protections pour flanc de carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: