| Protections carénages | |
|
+15Étienne dratom24 Guena56 Roberts87 Ulysse.be jc69 Salmo Zed philippemontpellier morphedrem Gil29 motard fou Dahu 05 Didier 91 michel53 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 8 Mai 2021 - 11:15 | |
| cool comme ca tu niques ta béquille à force ! | |
|
| |
Jef ambu GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 8 Mai 2021 - 12:35 | |
| Merci pour les infos et la vidéo, @Guena56 | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 8 Mai 2021 - 12:39 | |
| Bonjouir à tous
C'est une des méthodes "naturelles" que viennent employer des concessionnaires quand ils manœuvrent les motos dans les ateliers pour entrer et sortir les motos. Je l'ai déjà vu plusieurs fois lors des ouvertures ou fermetures.
Mais pas vu sur la G, plus souvent sur des 600-900
Bonnes routes
jc | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 8 Mai 2021 - 15:18 | |
| J'ai vu mon concessionnaire / garagiste exécuter cette manoeuvre avec mon "percheron". Cela m'avait fait une grosse frayeur, vu le poids de l'engin. Il m'a affirmé qu'ils faisaient souvent ça, et que le calcul de charge sur la béquille est conçue pour. Donc, pas de problèmes. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 8 Mai 2021 - 16:47 | |
| Ok un concessionnaire qui fait ça sur ta 14 une seule fois... maintenant fais ça tous les jours pour la ranger dans ton garage et tu vas voir la tronche de la béquille.... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 8 Mai 2021 - 17:27 | |
| Bonjour à tous Normalement tu n'as aucune raison de faire cette manœuvre dans ton garage, tu rentres ta moto soit en marche AV ou AR et point terminé. Enfin si certains veulent faire un tour de manège pourquoi pas Bonne sroutes jc | |
|
| |
Jef ambu GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Dim 9 Mai 2021 - 8:18 | |
| Je vais même pas tenter ! | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Ven 14 Mai 2021 - 21:42 | |
| Pareil. Avec mes deux mains gauche, il risque d'y avoir de la casse. Et ce, malgré mes "Law enforcement". Ha, au fait, en parlant de protection de carénage. Lors de la manif "Custom" qui à eu lieu à Paname, mon épouse à voulue descendre de notre percheron, lors d'un arrêt sur le périph. Pas de bol, légère pente en descente, débéquillage et patatra. Mon épouse au sol, moi, essayant de tenir la bécane, mais trop lourde. Je la pose délicatement au sol. Mon épouse sort de dessous et se relève. Si je n'avais pas eu mes "pare-piétons", elle aurai été coincée dessous. Pas de casse, pas d'éraflure. Ni pour l'une, ni pour l'autre. 2pécable. Comme quoi, il n'y a pas besoin que ce soit beau, pour être efficace. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 15 Mai 2021 - 8:35 | |
| je râle souvent après ma femme quand elle descend , parfois elle ne prévient pas et c'est vrai que si t'as pas les deux jambes bien de chaque cotés pour retenir la bécane c'est un coup à se planter ... en plus j'ai fait le choix de ne pas mettre de protection j'ai pas le droit à l'erreur comme toi | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 15 Mai 2021 - 8:44 | |
| Bonjour à tous
@Xaviemar, cela vient confirmer l'utilité à défaut d'être "beau" de tes protections lors d'un mouvement incontrôlé à l'arrêt.
Il est certain que "le" ou "la" qui est embarqué doit avoir une réelle fonction de "second" à bord et bien coordonner ses mouvements en fonction de ceux du pilote.
L'important dans ton cas, c'est que ta dame soit sortie sans blessure d'écrasement.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 15 Mai 2021 - 18:28 | |
| Oui JC69. Du coup, je ne regrette vraiment pas d'avoir mis ces "pare-piétons". Très efficaces... à l'arrêt. Vu que le "Percheron" n'est pas totalement couché, pas de casse de rétros, et remontée plus facile. Mais putain ce que c'est lourd. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 15 Mai 2021 - 19:30 | |
| Bonjour à tous @Xaviemar, oui comme tu viens le dire c'est un beau bébé ! Elle est en pleine forme et en santé ! Mais il faut te dire qu'il existe encore beaucoup plus lourd sur le marché des "grosses routières" On ne peut pas avoir la qualité, le confort et la mécanique qui va avec, en faisant abstraction du poids qui se fait une véritable "TVA" sur la moto ! Bonnes routes jc | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Sam 15 Mai 2021 - 20:37 | |
| Quelque part, la moto n'est pas conçue pour se vautrée. Quoique... Définition: MOTOCYCLETTE: Engin pétaradant, n'ayant de but, que de démontrer le bien-fondé de l'attraction universelle. Donc, j'ai anticipé, cette loi qui, de toute façon, un jour ou l'autre, nous pend au nez. Biz à tous. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Protections carénages Dim 16 Mai 2021 - 5:48 | |
| Bonjour à tous @Xaviemar, déjà que l'homme, pour certains, à du mal à tenir sur ses propres jambes, alors imagine la stabilité d'un homme sur une moto dans l'absolue ! L'important c'est de se préparer pour le mieux avec des équipements sur l'homme et sur la moto pour amoindrir ce rapprochement, involontaire, terrestre ! Bonnes routes jc | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| |
| |
Bergtr GTriste
| Sujet: Re: Protections carénages Jeu 20 Mai 2021 - 9:06 | |
| bonjour, c'est vrai que le petit chariot est impec mais encore faut-il la mettre sur la centrale j'ai acheté un kit de rabaissement et seul, impossible de béquiller un truc qui marche mettre la roue avant sur deux planches (par exemple) et là c'est plus simple... | |
|
| |
Mandarin GTriste
| Sujet: Re: Protections carénages Jeu 20 Mai 2021 - 11:24 | |
| Bonjour , le coup de la planche , je les mets sous la roue arrière , j'ai fais un assemblage de 2 planches de 10 cm X 40 cm sur 2 cm d'épaisseur en assemblage décalé cela facilite la mise en place de la centrale cela crée une bande de roulement.... | |
|
| |
Bergtr GTriste
| Sujet: Re: Protections carénages Jeu 20 Mai 2021 - 12:37 | |
| bonjour, ok je vais essayer ça...dés que j'aurai remis ma fourche partie se refaire faire des joints spi.. à moins que je tente sans...c'est moins lourd.... | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Protections carénages Mar 22 Juin 2021 - 15:05 | |
| ATTENTION J'ai recommandé un site voir en 1ere page , il s'agit probablement d'une arnaque voir ici. J'espère qu'aucun GTRISTE du site ne s'est fait avoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protections carénages | |
| |
|
| |
| Protections carénages | |
|