GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Température moteur

+14
canardoo
Cheburashka
jeff25
Tomcat13
jc69
francois76
chris 87
JO 57
LeChacal
Gil29
K-wouah
pit59830
Snoopy
sakoura
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

Température moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:25

proprio d une 2008 , vérifie bien tes ventilos , et surtout le niveau de liquide de refroidissement , apres la 14 a ce petit défaut de chauffe en vitesse lente dans les bouchons ou en ville , le carenage y est pour beaucoup , bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:29

il y a aussi un point a regarder... le radiateur.

sans la petite bavette sur le garde boue avant il y a plein de saletés qui viennent se mettre et boucher le radiateur en plein centre...

J'avais réglé le problème avec du nettoyant pour jantes et un kascher a faible pression pour déboucher les trous...

le résultat avait été significatif.....
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:21

Peut etre un renouvellement du LDR et une bonne purge du radiateur en + d'un bon nettoyage apporterai un mieux...
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:49

Salut
Je sais pas ci ta 14 à subit une intervention récemment , mais peut être que t'es mousses anti-chaleur ont été mal repositionner.
francois76
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:26

MERCI à tous pour vos suggestions

le LDR était au mini j ai donc fais l'appoint. elle semble chauffer moins vite et un peu moins fort mais les températures extérieures sont moins élevées alors difficile de dire...J ai pas froid en tous cas. Hier soir à 23h sur autoroute pas de chauffe par exemple. Aujourd' hui hors circulation urbaine ca allais
pour l 'emplacement des mousses je ne sais pas si elles sont bien en place encore faudrait il que je connaisse leur bonne position.
J 'ai l'impression que ce désagrément est insoluble c'est bien dommage pour une moto de cette gamme
1500km en 10 jours, elle en a 2900 ce soir ( comme neuve). A suivre......

Hormis ce problème la route semble toujours trop courte. Je me sens plutôt bien dessus
pour infos hier mi autoroute mi ptes routes sur 400km 315km avec le plein.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:41

francois76 a écrit:
....
J 'ai l'impression que ce désagrément est insoluble c'est bien dommage pour une moto de cette gamme
1500km en 10 jours, elle en a 2900 ce soir ( comme neuve). A suivre......
Je pense malheureusement que tu as raison car sauf erreur de ma part, il me semble que Kawa a modifié le modèle à partir de 2010 et les modifs portaient essentiellement sur le carénage (écopes) suite au critiques des utilisateurs et essayeurs qui dénonçaient ce problème de chauffe moteur désagréable.
Les possesseurs des 2 modèles (s'il y en a ) pourraient nous éclairer sur ce point.
roule
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:17

On ne peut pas voir un 1400 et que cela ne chauffe pas.... surtout si on est en ville... je pouvais pas voir la température moteur sur le flat BMW mais on sentait 10 fois plus la chaleur du moteur monter...

Toutes les motos chauffent.....
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:27

simple le gtr n'aime pas la ville et les bouchons pas de soussis avec la mienne j'ais pris l'habitude elle chauffe et quand je sort de l'agglo ben gazzz et tout reviens dans l'ordre biere
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:00

Tout à fait d'accord !
Dès que la moto reprend la route  en 4ème, le baregraphe baisse à 2 traits et les ventilos s'arrêtent. Le principal étant que la GTR ne bouffe pas une goute d'huile entre deux révisions, un sujet qui n'a jamais été abordé et pour cause ! Avant ma GTR 2008, j'ai gouté 3 ans à une béhème 1200 RT patatrace, le flat BM refroidissement air déteste chauffer et consomme 0.25l d'huile au 1000 minimum et parfois jusqu'à 1 litre ! ce qui pour BMW n'est pas rédhibitoire ! Pour moi et après 2 pannes majeures, la messe était dite....VIVA LA GTR   et ma 2015  (même non full) c'est que du bonheur ! 3 500 au compteur ce jour depuis fin juin. Amitié à tous, JEFF 25 (le bisontin)
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:10

Bonjour

Après lecture des différents messages il est largement concevable qu'un moteur de ce volume de cylindrée chauffe d'autant plus en mode caréné. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, la chaleur ambiante, l'altitude, car ces deux phénomènes soutiennent la convection et le volume de dissipation de la chaleur. Il ne faut pas oublier qu'un moteur c'est une valeur d'énergie donc de dégagement de chaleur mais tout en gardant un minima de chaleur pour que le fonctionnement et rendement du moteur soient optimales. L'important c'est d'avoir un niveau du fluide de refroidissement conforme aux préconisations du constructeur et que le radiateur et ses ventilateur soient fonctionnels. De plus un vecteur supplémentaire vient se faire variable c'est la perception de la chaleur par chaque pilote, des gens sont sensibles a des températures diffusent à 25° et d'autres pas avant 40° un peu comme l'exposition au soleil.

Belle machine que la GTR

bonnes routes

jc
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:00

Un truc assez marrant sur ce même sujet, en parcourant consciencieusement mon nouveau mode d'emploi de la belle, il est écrit noir sur blanc la phrase suivante " je jamais laisser le moteur tourner à l'arrêt plus de 5 minutes sous peine d'endommager gravement le moteur " J'avoue que cette
phrase m'a laissé pour le moins un peu septique !!! qui n'a pas attendu un train indéfiniment à un
passage à niveau... quant aux bouchons de cet été....??? Les nippons ont un esprit assez drôle... Il fut un temps, connu des plus anciens gétéristes, où il y a eu un débat sur la nécessité de couper le moteur seulement après l'extinction des ventilos, pour ma part sur ma 2008 je n'ai jamais pratiqué ainsi...Bon les "coups de chaleur" de la GTR ont déjà fait couler pas mal d'encre...Amitiés

modo sujets fusionnés T° moteur & chaleur moteur. Louloukawa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur - Page 2 Empty

Température moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2