GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 voyant FI et microcoupure moteur

Aller en bas 
+12
Dahu 05
Flageolet
Mathurinengt13
PtitZef 29
lolo
Pierre 44
canardoo
dom29
jc69
fabio91
dratom24
Lo31
16 participants
AuteurMessage
Lo31
GTriste
GTriste



Age : 48
Humeur : Motarde

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:40

Bjr,

Je vous écris car sur mon 1400 GTR 2011 (26000 km et toutes revisions à jour), j'ai une microcoupure moteur en 1er dès que l'embrayage ne patine plus et quelques fois en 2 à la remise des gazs.

Je me disais que c'était ma "phase d'apprentissage du supertanker" qui faisait ça (hypersports avt ça) mais bon, hier soir, au moment de la rentrer dans le garage, j'ai eu FI marqué à l'ordinateur pendant 3 secondes puis disparition de ce message.

Cela vous parle-t-il ?

Merci pour vos lumières.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:40

[mod]sujet remis au bon endroit. Laurent attend vos idées sur son problème[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:53

j'ai eu ce voyant aussi 1 fois sur autoroute à 110 alors qu'il pleuvait , ma moto avait 3000 kms , cela a duré 2 secondes , j'ai ouvert les gaz en grand et le voyant c'est éteint , je ne sais pas non plus pk !!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:35

Bonjour 

En 30000 kms en 14 mois j'ai déjà eue 3 fois ce voyant qui s'est allumé mais aucun problème sur la gestion moteur, en plus à chaque fois cela fut dans des situations différentes, (autoroute, feu rouge en ville et au ralenti en parking). j'ai informé mon garagiste il a vérifié sur la mallette électronique et rien n'est enregistré comme vecteur porteur d'une panne ou un soucis éventuel.

Mystère de l'électronique et de ses écrans à mon niveau, par contre toi, LO31, tu soulevés un autre problème connexe qui semble être des microcoupures moteur voir pour causes de rupture d'injection constatées, donc cela est encore autre chose, à suivre avec ton garage

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Lo31
GTriste
GTriste



Age : 48
Humeur : Motarde

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:23

]J'ai appelé Kawa en fin de matinée.

Concernant les coupures, apparemment, c'est un pb connu quand la mob n'est pas à température et malheureusement sans trop de solutions ..

Pour le "FI", il m'a dit qu'il allait me mettre un coup de valise au cas où.

Donc, j'y passe cet aprem et vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:28

J'ai eu moi aussi le voyant rouge qui s'est allumé avec F1 affiché pendant quelques secondes (2 ou 3 fois en 40000km) mais cela n'a jamais prêté à conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:46

Lo31 a écrit:
Bjr,

Je vous écris car sur mon 1400 GTR 2011 (26000 km et toutes revisions à jour), j'ai une microcoupure moteur en 1er dès que l'embrayage ne patine plus et quelques fois en 2 à la remise des gazs.

Je me disais que c'était ma "phase d'apprentissage du supertanker" qui faisait ça (hypersports avt ça) mais bon, hier soir, au moment de la rentrer dans le garage, j'ai eu FI marqué à l'ordinateur pendant 3 secondes puis disparition de ce message.

Cela vous parle-t-il ?

Merci pour vos lumières.

Laurent
certainement le FAP encrassé tu n'allumes pas assez roule roule
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:49

Bonjour les gars !

J'ai eu ça aussi seulement 6 000 km et j'ai vécu la même chose avec la précédente..donc pas d inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:27

N'y a t'il pas un code qui précède le FI, genre 04 FI ... ??? 
Voir https://gtrmania.forumgratuit.org/t2076-liste-codes-pannes-gtr-1400
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:11

c est ujn probleme connu  FI  fuel injection  donc probleme de carburant avec linjection  c est rien un coup de gaz et sa repart 

moi a 98000 km   1 a 2 fois par ans 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:24

marrant
j'ai lu avec attention (comme d'hab) ce sujet et bing cette après midi à mon tour alerte F1 fuel injection
je l'ai déjà eu 2 à 3 fois depuis 2012 donc pas d’inquiétude
il faut bien que l'électronique embarquée nous rappelle qu'elle existe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:36

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Flageolet
GTriste
GTriste
Flageolet


Age : 58

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptySam 12 Déc 2015 - 8:46

Bjr
Moi aussi de 1 à 2 fois par an depuis 2010...
Ha oui, je précise que je parle du message FI des fois que certains esprits joueurs puisse penser à autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Lo31
GTriste
GTriste



Age : 48
Humeur : Motarde

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:02

Slt tous,

Vendredi, j'ai donc fait un saut chez Kawa.
Valise, RAS si ce n'est un léger problème de communication antre le PS et la central ... mais il m'a dit de bien surveiller cela car les faisceaux multiplexés ont quelques fois des problèmes, et dans ce cas là, une seule solution ... le remplacement !
Suis pleinement rassuré !!!

Ceci dit, samedi soir, on avait un repas moto-club à 2h00 de route de la maison.
A l'aller, gentil car madame avait froid mais j'ai eu le voyant rouge (celui qui clignote quand tout est off) qui a clignoté une fois.
Au retour, Madame en ayant été de plusieurs apéros et autres douceurs, j'ai pris l'autoroute histoire de la "décrasser" un peu.

Depuis, rien de plus si ce n'est quelques inquiètudes malgré vos messages rassurants.


modo louluokawa

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:19

Une fois sur l'autoroute hier, même pas eu le temps de lire complètement, aussitôt allumé aussitôt éteint, si je n'avais pas eu les yeux sur le compteur à ce moment là je ne m'en serais même pas aperçu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:52

Oui ça m'arrive aussi, depuis toujours,  se sont des petits bugs de lecture du programme, micro  courants induits  ou des fréquences parasites,  l'UC interprète cela comme un défaut,  parce que le programme n'a pas d'autre choix. 
Pour le moment je bénis plutôt le système électronique de cette bécane car il n'est pas buggué notamment par la dépose de la batterie ou le tirage de 20 A par le compresseur, .. ou la flotte !,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:37

Mathurinengt13 a écrit:
Oui ça m'arrive aussi, depuis toujours,  se sont des petits bugs de lecture du programme, micro  courants induits  ou des fréquences parasites,  l'UC interprète cela comme un défaut,  parce que le programme n'a pas d'autre choix. 
Pour le moment je bénis plutôt le système électronique de cette bécane car il n'est pas buggué notamment par la dépose de la batterie ou le tirage de 20 A par le compresseur, .. ou la flotte !,

effectivement je confirme les propos de Math, c'est le principe de précaution de l'ultra surveillance de l'informatique qui veut cela, en 42000 kms de ce que j'ai vu, c'est une dizaine de fois que ce témoin fut allumé en micro seconde et nano coupure, il faut se dire que l'on travaille à l' angström de la sécurité avec cette moto !!  gloupss cheers cheers super super

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:20

Il y a le même genre de probléme sur la navette spatiale Américaine !
Normal c'est blindé d'electronique informatique !....donc pas d'inquiétude les gars !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Sonde température eau   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:52

Aujourd'hui, voyant rouge allumé, FI injection qui apparait, KRCT qui s'allume, affichage température qui monte descend puis disparait, ventilateurs qui s'enclenchent...

Cette anomalie apparait quand le moteur est chaud lors du premier déclenchement des ventilateurs puis persiste. Dès que le moteur refroidit (après une pause) tout rentre dans l'ordre et ça recommence dès la montée en température.

Passage chez Kawa et après branchement du micro ordinateur sur la GTR, ce dernier indique que la sonde donne des valeurs aléatoires très différentes en quelques secondes dès le premier déclenchement des ventilateurs de -35 à 95° le tout avec moteur chaud tournant.

A priori c'est la sonde qui serait en cause, mais Kawa ne voit pas de liaison avec le voyant KRCT allumé !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:12

philippemontpellier a écrit:
Aujourd'hui, voyant rouge allumé, FI injection qui apparait, KRCT qui s'allume, affichage température qui monte descend puis disparait, ventilateurs qui s'enclenchent...

Cette anomalie apparait quand le moteur est chaud lors du premier déclenchement des ventilateurs puis persiste. Dès que le moteur refroidit (après une pause) tout rentre dans l'ordre et ça recommence dès la montée en température.

Passage chez Kawa et après branchement du micro ordinateur sur la GTR, ce dernier indique que la sonde donne des valeurs aléatoires très différentes en quelques secondes dès le premier déclenchement des ventilateurs de -35 à 95° le tout avec moteur chaud tournant.

A priori c'est la sonde qui serait en cause, mais Kawa ne voit pas de liaison avec le voyant KRCT allumé !
scratch

Drôle  de  symptôme   scratch Shocked   , Mais  bon l' électronique  est  tellement  complexe   que  je doutes  qu'un mécano de chez Kwa  détecte une  panne de ce genre  sans  analyser  tous les éléments  un après l'autre ... scratch pale

Il  sera  très  intéressant de connaitre   la  solution  du problème  !! Sifle

 Bonne  chance Philippe  ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:34

Quelques liens utiles:

https://gtrmania.forumgratuit.org/t3373-systeme-injectionmessage-erreur-fi

https://gtrmania.forumgratuit.org/t2076-liste-codes-pannes-gtr-1400


Et en matière de FI:
Les codes d’entretien du système K-ACT ABS s’affichent seulement pour les modèles équipés du
K-ACT ABS.
11 FI Anomalie du capteur de position de papillon principal, câblage discontinu ou en court-circuit
12 FI Anomalie du capteur de pression d’air d’admission, câblage discontinu ou en court-circuit
13 FI Anomalie du capteur de température d’air d’admission, câblage discontinu ou en court-circuit
14 FI Anomalie du capteur de température d’eau, câblage discontinu ou en court-circuit
15 FI Anomalie du capteur de pression atmosphérique, faisceau de câblage discontinu ou en court-circuit
21 FI Anomalie du capteur de position de vilebrequin, câblage discontinu ou en court-circuit
23 FI Anomalie du capteur de position d’arbre à cames d’échappement, câblage discontinu ou en court-circuit
24 FI Anomalie du capteur de vitesse
25 FI Anomalie du contacteur de rapport engagé, câblage discontinu ou en court-circuit
26 FI Anomalie du capteur de position d’arbre à cames d’admission, câblage discontinu ou en court-circuit
27 KTRC Anomalie du signal de capteur de rotation de roue avant et/ou arrière (entrefer trop large, dent de rotor usée ou cassée, câblage discontinu)(modèles équipés du K-ACT ABS)
31 FI Anomalie du capteur d’inclinaison du véhicule, câblage discontinu ou en court-circuit
32 FI Anomalie du capteur de position de papillon auxiliaire, câblage discontinu ou en court-circuit
33 FI Désactivation du capteur d’oxygène n° 1, câblage discontinu ou en court-circuit (modèles équipés)
37 KIPASS Erreur de communication du dispositif d’antivol sur la direction
38 KIPASS Erreur de communication avec l’UCE
39 FI Erreur de communication avec l’UCE KIPASS
46 FI Anomalie du relais de pompe à carburant, relais bloqué
51 FI Anomalie du capuchon-bobine nº 1, câblage discontinu ou en court-circuit
52 FI Anomalie du capuchon-bobine nº 2, câblage discontinu ou en court-circuit
53 FI Anomalie du capuchon-bobine nº 3, câblage discontinu ou en court-circuit
54 FI Anomalie du capuchon-bobine nº 4, câblage discontinu ou en court-circuit
56 FI Anomalie du relais de ventilateur de radiateur, câblage discontinu ou en court-circuit
59 FI Anomalie dans la distribution variable
62 FI Anomalie de l’actionneur de papillon auxiliaire, câblage discontinu ou en court-circuit
64 FI Anomalie de la soupape de commutation d’air secondaire, câblage discontinu ou en court-circuit
65 FI Anomalie de l’électrovanne de régulation d’huile, câblage discontinu ou en court-circuit
67 FI Anomalie du réchauffeur de capteur d’oxygène n° 1 et/ou n° 2, câblage ouvert ou court-circuit (modèles équipés)
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:05

Réparation effectuée ; sonde température d'eau à 52.5 euros hors taxe, et M.O 01H30 offerte !

Explications complémentaires.
- la sonde en cause lors du 1er enclenchement des ventilateurs entrainait le voyant rouge fixe, FI INJECTION, affichage aléatoire de jauge température, voyant KRCT allumé. Une fois refroidit, plus d'anomalie. A la valise, la jauge semble en cause, concernant le KRCT une info apparait "can"
- la jauge changée, plus aucune anomalie de fonctionnement ou à la valise. Tests effectués en atelier sur route RAS.

roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant FI et microcoupure moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant FI et microcoupure moteur   voyant FI et microcoupure moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant FI et microcoupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» voyant oil
» Voyant huile flash
» Voyant d'alerte
» moteur qui hurle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: