GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyant huile flash

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dave
GTriste
GTriste
Dave


Age : 49

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 14:52

Bonjour a tous,

Suite a l'achat récent de ma GTR1400 2017 j' ai fait 400km. Je ne savais pas combien de temps l'huile était dans la moto, j'ai fais un changement huile avec de la Motul 7100 10w50 et filtre origine Kawasaki. Quand je fait la vidange je précharge toujours mon filtre avec de l'huile avant la pose. Sur les 200km suivant pas de soucie mais l'autre jour suite a une bonne accélération et 3e vitesse le voyant huile c'est allumé 2sec et c'est éteint. Le reste du tajet de retour de 20km elle n'a pas allumée pas de bruit rien. La balade suivante elle a fait la même chose. Cette chose ce produit toujours de la même façon, je démarre la moto, je laisse chauffer jusqu'à ce que le premier segment température allume, je prend la route fait environ 5km et lorsque j'accélère fort celle-ci allume 1 a 2sec et elle ne le fait plus par la suite. Je suis un peu confus, la pression huile monte en régime élevé. J'ai vérifier les connecteurs associé au circuit de la sonde et rien trouvé. Inspecter filage pour court-circuit a la masse rien. Une bulle d'air a la sonde possible??? Je n'ose plus la prendre pour l'instant, pas avant d'avoir fixer cette panne.

Merci!


Dernière édition par Dave le Dim 19 Juin 2022 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 16:40

Bonjour
Moi, j'ai une gtr 1000 et il m'est arrivé le même problème d'allumage du voyant d'huile, j'ai changé le capteur et l'affaire, c'est résolu. Wink


ça fout la trouille ce genre de situation, on a l'impression que l'on va fusiller le moteur  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 18:17

Dans un premier temps, moteur froid sur la béquille centrale, tu démarres ta moto et tu regardes par le hublot du niveau d'huile, tu dois voir l'huile diminuer rapidement, je dirai environ 10 secondes, si ce n'est pas le cas, il y a un problème de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Dave
GTriste
GTriste
Dave


Age : 49

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 18:54

Bonjour, 

J'avais oublié de mentionner que j'ai verifier le niveau avant demarrage niveau ok et au demarrage sa descent très rapidement ce qui est normal pompe fonctionne. Le problème c'est a l'accélération après environ 5km de route en accélération forte seulement et une fois par trajet pour l'instant. A 6500rpm et plus la pression monte ne descend pas habituellement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 19:07

As-tu un message sur le tableau de bord?
Genre : erreur du sytème d'injection FI

La lampe rouge clignote 3 fois rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Dave
GTriste
GTriste
Dave


Age : 49

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 20:06

Bonjour,

En réponse a Michel53 aucun message erreur au tableau de bord. C'est vraiment le témoin d huile qui s'allume 2sec et éteint.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptySam 18 Juin 2022 - 22:11

et avant la vidange, tout allait bien?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Dave
GTriste
GTriste
Dave


Age : 49

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 3:18

Oui avant la vidange tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 5:39

Je  tenterai  de remplacer le filtre à huile , qui  a peut être une anomalie ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 7:49

Salut Dave,
Sur certain véhicules il y a une sonde de pression haute , peut-être chercher de ce côté là, tu peux également pour pas cher demander à Kawa de prendre la pression au ralenti et en accélération.  
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:16

Voyant huile flash 2022-010
Voyant huile flash 2022-011
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:48

Vérifie la propreté du reniflard du diaphragme du contacteur que ce ne soit pas salle ou huileux, voir la Note de la première page et éventuellement le petit filtre sur la deuxième page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:51

Salut à tous
@ Berna1201
C'est cool les fiches mécanique, ou peut on les trouver svp
Merki
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:31

Dans le manuel de service

Va voir tes messages
Revenir en haut Aller en bas
Dave
GTriste
GTriste
Dave


Age : 49

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyMer 22 Juin 2022 - 4:49

Bonjour a tous,

En début de semaine je me suis concentré sur le problème. J'ai remplacer le contacteur de pression huile. Par la suite j'ai testé le vieux contacteur. Celui-ci échou les tests, il devrait avoir une résistance de maximun de 1 à 2ohms quand il n'a pas de pression et circuit ouvert avec pression huile mais là j'ai 60ohms environ sans pression. Sonde défectueuse. Reste a rouler avec la moto pour confirmer la réparation. 

Merci pour vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:52

Bonjour Dave
Heureux dénouement ,
Merci de ton compte rendu pour ceux qui auraient le même souci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant huile flash Empty
MessageSujet: Re: Voyant huile flash   Voyant huile flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant huile flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui hurle
» Problème voyant neutre et pression d huile
» Filtre à huile BERGMEN + Rinçage circuit huile
» nanoprotection
» Feux flash sous rétro d'Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: