| Voyant huile flash | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dave GTriste
| Sujet: Voyant huile flash Sam 18 Juin 2022 - 14:52 | |
| Bonjour a tous,
Suite a l'achat récent de ma GTR1400 2017 j' ai fait 400km. Je ne savais pas combien de temps l'huile était dans la moto, j'ai fais un changement huile avec de la Motul 7100 10w50 et filtre origine Kawasaki. Quand je fait la vidange je précharge toujours mon filtre avec de l'huile avant la pose. Sur les 200km suivant pas de soucie mais l'autre jour suite a une bonne accélération et 3e vitesse le voyant huile c'est allumé 2sec et c'est éteint. Le reste du tajet de retour de 20km elle n'a pas allumée pas de bruit rien. La balade suivante elle a fait la même chose. Cette chose ce produit toujours de la même façon, je démarre la moto, je laisse chauffer jusqu'à ce que le premier segment température allume, je prend la route fait environ 5km et lorsque j'accélère fort celle-ci allume 1 a 2sec et elle ne le fait plus par la suite. Je suis un peu confus, la pression huile monte en régime élevé. J'ai vérifier les connecteurs associé au circuit de la sonde et rien trouvé. Inspecter filage pour court-circuit a la masse rien. Une bulle d'air a la sonde possible??? Je n'ose plus la prendre pour l'instant, pas avant d'avoir fixer cette panne.
Merci!
Dernière édition par Dave le Dim 19 Juin 2022 - 3:17, édité 1 fois | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Sam 18 Juin 2022 - 18:17 | |
| Dans un premier temps, moteur froid sur la béquille centrale, tu démarres ta moto et tu regardes par le hublot du niveau d'huile, tu dois voir l'huile diminuer rapidement, je dirai environ 10 secondes, si ce n'est pas le cas, il y a un problème de lubrification. | |
|
| |
Dave GTriste
| Sujet: Re: Voyant huile flash Sam 18 Juin 2022 - 18:54 | |
| Bonjour,
J'avais oublié de mentionner que j'ai verifier le niveau avant demarrage niveau ok et au demarrage sa descent très rapidement ce qui est normal pompe fonctionne. Le problème c'est a l'accélération après environ 5km de route en accélération forte seulement et une fois par trajet pour l'instant. A 6500rpm et plus la pression monte ne descend pas habituellement.
Merci! | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Sam 18 Juin 2022 - 19:07 | |
| As-tu un message sur le tableau de bord? Genre : erreur du sytème d'injection FI
La lampe rouge clignote 3 fois rapidement | |
|
| |
Dave GTriste
| Sujet: Re: Voyant huile flash Sam 18 Juin 2022 - 20:06 | |
| Bonjour,
En réponse a Michel53 aucun message erreur au tableau de bord. C'est vraiment le témoin d huile qui s'allume 2sec et éteint. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
Dave GTriste
| Sujet: Re: Voyant huile flash Dim 19 Juin 2022 - 3:18 | |
| Oui avant la vidange tout allait bien. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Dim 19 Juin 2022 - 5:39 | |
| Je tenterai de remplacer le filtre à huile , qui a peut être une anomalie ..... | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Dim 19 Juin 2022 - 7:49 | |
| Salut Dave, Sur certain véhicules il y a une sonde de pression haute , peut-être chercher de ce côté là, tu peux également pour pas cher demander à Kawa de prendre la pression au ralenti et en accélération. Bonne chance | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Dim 19 Juin 2022 - 10:16 | |
| | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Dim 19 Juin 2022 - 15:51 | |
| Salut à tous @ Berna1201 C'est cool les fiches mécanique, ou peut on les trouver svp Merki | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Dim 19 Juin 2022 - 22:31 | |
| Dans le manuel de service
Va voir tes messages | |
|
| |
Dave GTriste
| Sujet: Re: Voyant huile flash Mer 22 Juin 2022 - 4:49 | |
| Bonjour a tous,
En début de semaine je me suis concentré sur le problème. J'ai remplacer le contacteur de pression huile. Par la suite j'ai testé le vieux contacteur. Celui-ci échou les tests, il devrait avoir une résistance de maximun de 1 à 2ohms quand il n'a pas de pression et circuit ouvert avec pression huile mais là j'ai 60ohms environ sans pression. Sonde défectueuse. Reste a rouler avec la moto pour confirmer la réparation.
Merci pour vos conseil! | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Voyant huile flash Jeu 23 Juin 2022 - 14:52 | |
| Bonjour Dave Heureux dénouement , Merci de ton compte rendu pour ceux qui auraient le même souci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant huile flash | |
| |
|
| |
| Voyant huile flash | |
|