| boite a air | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
goliath GTriste
| Sujet: boite a air Mer 25 Mai 2016 - 8:45 | |
| Salut a tous
la boite a air de mon 1000 gtr est hs car massacrée par le précedent proprietaire, je vais donc la changer mais on dirait que c'est un peu galere. existe-t-il un tuto
merci d'avance | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: boite a air Mer 25 Mai 2016 - 12:27 | |
| Salut Goliath, Que la force soit avec toi ! La boite à air n'est pas des plus évidente à retirer, voici deux liens qui devraient t'aider. https://gtrmania.forumgratuit.org/t1610-demontage-rampe-carburateurshttp://kawasaki-zl1000-900.ze-forum.com/t719-montage-et-reglages-Dynojet.htm Une fois tes carénages déposés, il te faudra débrancher les tuyaux arrivant à cette boite, la visserie, mais surtout les manchons généralement récalcitrant, un sèche cheveu te sera utile pour les ramolir un chouia, il te faudra peut-être les changer. Patience et pas d'énervement | |
|
| |
goliath GTriste
| Sujet: Re: boite a air Mar 31 Mai 2016 - 9:05 | |
| Merci beaucoup, désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en déplacement. je vais m'attaquer à la bete | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: boite a air Mar 31 Mai 2016 - 10:21 | |
| Aucun souci Goliath, il m'arrive aussi d'en faire !! Y'a plus qu'à, bon courage | |
|
| |
Dav GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mer 1 Juin 2016 - 23:01 | |
| Salut. Si ça t’intéresse, j'ai une boite à air, que j'ai remplacé par des cornets. A cas où... | |
|
| |
goliath GTriste
| Sujet: Re: boite a air Jeu 2 Juin 2016 - 9:03 | |
| bon ben voila, operation réussi.
une heure environ mais les manchons de la boite a air étaient neufs donc souples. mais effectivement il n'y a pas beaucoup de place. merci pour le tuto. c'etais mon premier démontage de rampe de carbu, c'est vraiment facile....à démonter, remontage doucement mais surement.
merci dav mais j'en avais déjà une | |
|
| |
Dav GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Jeu 2 Juin 2016 - 10:00 | |
| Pour Guy, qui m'a demandé mon mail: davidouzx12@yahoo.fr. J'ai donc une boite à air, et diverses pièces en rab (poignées de guidon, attache top-case et valises, araignée, rampe de carbu sans membranes). A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a air Jeu 2 Juin 2016 - 21:48 | |
| merci dav je transmets ok louloukawa 10.07.2016 |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: boite a air Mar 27 Fév 2018 - 1:05 | |
| bonsoir, je dois moi aussi changer ma boite a air faut t'il déposer complètement la rampe de carbu ou juste en enlever les manchons et les deux boulons de chaque coté de la boite a air merci pour vos conseils | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mar 27 Fév 2018 - 4:38 | |
| salut fred62 temps qu'à y faire moi je déposerai la rampe et lui ferai une révision complète temps que c'est démonté un séche cheveux ou décapeur thermique pour assouplir les manchons sera bien utile,A+ | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mar 27 Fév 2018 - 8:06 | |
| Ça ne peut pas s'enlever sans démonter les carbus. Profites en pour les réviser et faire un bon réglage. | |
|
| |
goliath GTriste
| Sujet: Re: boite a air Mar 27 Fév 2018 - 10:41 | |
| bonjour a tous,
désolé de te contredire étienne mais la boite a air ne s'enlève pas facilement mais sans démonter la rampe de carbus, c'est impossible de sortir l'ensemble de toute façon. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mar 27 Fév 2018 - 17:00 | |
| Je crois que c'est ce que j'ai dit, on ne peut pas démonter la boîte à air sans sortir les carbus. | |
|
| |
goliath GTriste
| Sujet: Re: boite a air Mar 27 Fév 2018 - 17:18 | |
| excuses moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu peu sortir la boite a air sans demonter les carbus et qu'il n'y a pas la place pour sortir l'ensemble d'un coup. Mais si les pipes sont vieilles il vaut mieux en prevoir de rechange car il faut quand meme bien les tordre pour avoir la boite a air. j'espere que je me suis fait mieux comprendre. mais quoi qu'il en soit c'est un peu galere a faire. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mer 28 Fév 2018 - 5:47 | |
| salut goliath quoi qu'il en soit tu ne peu sortir ta boite à air que seulement après avoir déposé la rampe de carbu,en chauffant le manchons tu va les assouplir et tu les rentrent dans la boite à air tu gagneras de la place pour sortir la rampe pour ma part j'ai remis des manchons neufs voilà A+ bon courage | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: boite a air Mer 28 Fév 2018 - 9:26 | |
| merci pour vos réponses donc je suis bon pour une depose de rampe de carbu ma premiere fois je vous tiendrais au courant j’espère que sa ce passera bien.cest important la premiere fois | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mer 28 Fév 2018 - 20:19 | |
| - Fred 62 a écrit:
- merci pour vos réponses donc je suis bon pour une depose de rampe de carbu ma premiere fois je vous tiendrais au courant j’espère que sa ce passera bien.cest important la premiere fois
salut si tu bricoles prends bien ton temps et pas d'énervement pour renboiter les manchons je me suis confection un outil pour faire le tour du manchon et se placer sur le carbu au remontage je mettrais des photos si besoin A+ | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Mer 28 Fév 2018 - 23:08 | |
| Fais aussi plein de photos, avant et pendant le démontage, ça aide pour le remontage, et c'est bon pour la mémoire. | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: boite a air Jeu 1 Mar 2018 - 9:23 | |
| - kito19 a écrit:
- Fred 62 a écrit:
- merci pour vos réponses donc je suis bon pour une depose de rampe de carbu ma premiere fois je vous tiendrais au courant j’espère que sa ce passera bien.cest important la premiere fois
salut si tu bricoles prends bien ton temps et pas d'énervement pour renboiter les manchons je me suis confection un outil pour faire le tour du manchon et se placer sur le carbu au remontage je mettrais des photos si besoin A+ salut oui tout les phots sont les bienvenue car pour moi c'est une première avec de très faible notion en mécanique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a air Jeu 1 Mar 2018 - 10:20 | |
| Bonjour
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-netoyage-rampe-caburateurs-.html |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Ven 2 Mar 2018 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a air Ven 2 Mar 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir
https://www.youtube.com/watch?v=WJpRePt9GNA |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: boite a air Ven 2 Mar 2018 - 21:51 | |
| exactement c'est sur cette vidéo que j'avais déjà plusieurs fois visionnée que ça m'a inspiré de faire cet outil je n'est absolument rien inventé juste repris sur cette vidéo de Mr steve S qui sont sympa je ne comprends pas trop la langue mais en regardant ses vidéos on comprends relativement vite A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite a air Ven 2 Mar 2018 - 22:11 | |
| Il y a une astuce, tu clique sur "sous titre" en bas a droite ensuite "paramètres" "sous titres" "traduire automatiquement" la, tu choisi la langue que tu souhaite "français" ensuite"vitesses" tu réduit a 0.5 ou 0.75 pour avoir le temps de lire, bon d’accord, la traduction n'est pas top, mais tu peu comprendre aisément. |
|
| |
goliath GTriste
| Sujet: Suite et fin Sam 3 Mar 2018 - 7:51 | |
| Pour clore le débat, j’ai sorti et reposé ma boîte à air sans enlever la rampe de carbu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a air | |
| |
|
| |
| boite a air | |
|