| vis boite a outils | |
|
+7Revenand Gil29 serge955 eric65 dom29 michel53 kinder29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 21:01 | |
| Salut Je voulais joindre la photo de la boite mais pas réussi. Mais comment retirer ces vis spéciales ? Cela pour changer le garde boue arrière ou l' ECU voir aussi: cliquer sur le lien suivant: | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 21:47 | |
| Salut Je parle de vis en semblant INOX. Mais pas en six pans ou hexagonales ou autre Elle sont sensées être inviolables | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 22:00 | |
| RE
Tu les vois dans le fond de la boite , elles ont une forme spéciale
La photo expliquerais cela | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 22:56 | |
| Probablement du torx, ressemble à une clé allen avec les angles en pointes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 22:58 | |
| Ceux sont les vis qui se situent dans la boîte où l'on trouve la trousse à outils
|
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 23:00 | |
| Avec une pince a bec long et apres tu remet de l'exagonal, c'est du 5 ou 6 de memoire par 30 de long il n'y as pas d'outil specifique pour ce genre de tete du peu visser mais pas devisser donc la pince Dom | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 23:06 | |
| Hé kinder ces vis si t'as de la chance tu peux les dévisser depuis le passage de roue avec une pince gripp sinon perçage!!si c'est bien celle que je pense! Tu cherche des connections pour un accessoire? Devant à gauche y'a les mêmes et plus facile à choper! Pour mon GPS j'avais tout tirer mon câble propre en ordre jusqu'à c'te p'taing de boîte et là retour vers l'avant! J'espère t'avoir été utile! Sinon précise! Saluti | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mar 19 Fév 2013 - 23:48 | |
| Hey kinder, si elles ne sortent pas assez en dessous pour pouvoir commencer à leur donner du jeu, perçage à peu près dans l'axe et tourne-à gauche, sinon dremmel et ligne de coupe en biais au milieu de la partie bombée et tournevis fin à lame plate !! Depuis, je les ai remplacé par des hexacaves !! | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mer 20 Fév 2013 - 9:05 | |
| Salut Je les démonte assez souvent. Mais vous , comment faite vous ? Ce ne sont pas des Torx plein ou avec pointe ouBTR ou autre chose. vraiment spéciales. Elle sont sans empreinte , plutôt des rampes inclinées dans le sens du vissage et rondes a l'extérieur. J ai les photos mais c'est la M.... de porter des photos sur ce site. On ne les retirent pas par en dessous car les écrous sont noyés dans le plastique. Cherchez encore | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mer 20 Fév 2013 - 10:56 | |
| Deja pour les vis j'ai repondu, je les devisse avec une pince a bec long sans aucun problme ,biensur il faut pas etre manchot au niveau des mains Et pour servimg ou est ton probleme Dom | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mer 20 Fév 2013 - 10:59 | |
| Si bien prise avec le frein filet pas possible avec une pince ou tenaille. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mer 20 Fév 2013 - 11:02 | |
| Et pourtantje l'ai est demontèes comme ça la 1ere fois Dom
| |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mer 20 Fév 2013 - 16:57 | |
| | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Mer 20 Fév 2013 - 21:16 | |
| Bon Pour mon Pseudo je dis la réponse: C ' est Kinder car quand j'ai commencé chez Kawa comme mécano , l' importateur Kawa était aussi importateur Derbi ( constructeur de petites cylindrées ) Et quand je réparais ces petits engins, j 'avais très souvent des surprises genre fourche avec un seul ressort , plus de plaquettes de freins voire d'étrier, radiateur sans les durites, aiguille de carbu montée a l'envers , plus de bille dans la direction Etc Mais cela ne me dis toujours pas comment je fais pour déposer ces vis avec cette tête spéciale que l'on voie au-dessus. C 'est une astuce de mécano et je vous la donnerais bien volontiers. On apprend toujours | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 10:34 | |
| Salut C' est décidé vous allez trouver la solution car certain s'énerve . Désolé mais je ne frappe pas sur la tète des vis , cela est bon si le support répond a la frappe ( sur un cadre , un moteur etc ) mais les vis sont sur le bac en plastique qui fais office de passage de roue . Sinon je vous donne les derniers indices : Je ne perce pas Je ne frappe pas Je ne chauffe pas Je ne desserre pas avec une pince tenaille ou autre façon de serrer la tète Je n utilise pas de tournevis Je ne meule pas ( les vis sont intactes si pas trop de frein filet ) Mais indice final, je suis donc un vieux mécano et souvent on demande au bleu ou stagiaire d 'aller chercher dans un autre atelier l ' outil suivant Va donc cher la ???? a épaissir chez untel .La solution est simple , il suffit de changer les ???? par : _ _ _ _ A +++ | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 10:55 | |
| | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 15:09 | |
| Salut Je suis fier d' être breton et que ce soit un autre breton qui ai trouvé cette question toute bête . . Bien oui c ' est une lime qui ne sert a déposer ces putains de vis de merde
Une lime toute simple. Une lime plate assez large que j 'utilise comme tournevis, les aspérités de celle ci accrochent suffisamment dans la fente ( en règle générale ) pour pouvoir tourner dans le sens du dévissage . C" est bien pratique car l'emplacement de ces vis au fond de la boite a outils ne rends pas la chose facile. | |
|
| |
Revenand GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 15:48 | |
| sauf ici pas de fente, et plupart des gens possède que des limes standard qui sont trop large. On use beaucoup des vise comme ça dans les boites électrique industrielle et le plus facile est de frapper contresens, on frappe pas comme des dingue, tick tick et ça tourne, rien cassé, on remplace avec des btr tète arrondie et le tours est jouer. peut être parce dans mon travaille, tout intervention doit aller extrême vite que j'use d'autre méthodes | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 17:16 | |
| Salut tick tick et ça tourne, comme dis Revenand Cette façon de faire est bonne quand on a de la place a travailler et quand le support réponds bien aux coups. A ++++ | |
|
| |
Kaserg62 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 19:25 | |
| Bonsoir tout l'monde,
Moi je vais vous donner Ma solution.....qui m'a permis de démonter et remonter plusieurs fois ces vis sans les abimer.
Comme leur filetage ressort dans le garde boue, je me sers d'une vis de 6 (d'une longueur de 50 mm environ). En bout de filetage je visse deux écrous que je bloque en ayant soin de laisser une place libre suffisante pour prendre sur la vis à démonter. Je serre gentiment, ce qui a pour effet de débloquer cette vis indémontable, je fais plusieurs tours comme çà et quand la tête est suffisamment ressortie, je la tiens avec une pince et je démonte trés facilement mon outil de fortune.
Il ne me reste plus qu'a retirer les vis à la main.
@+
Serge. | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 19:32 | |
| Concernant ces vis je les ai démonté pour mettre un support de plaque et enlever le garde boue...
Elles sont faite pour être vissées en non dévissées. Je les ai dévissé en utilisant une pince tout simplement et remplacées par des vraies vis cette fois.
A + | |
|
| |
Kaserg62 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 19:46 | |
| Re.
Il m'a été rapporté par mon concess. qu'en cas d'accident, l'expert vérifie si ces vis n'ont pas été bricolées......
Dans le doute je les garde bien propre!! | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 22:55 | |
| Salut Pour moi c est un peu pipeau ce que dis ce concess Ce ne sont pas les vis qui compte mais l 'ECU si tout de moins il y aurai contrôle. Perso en 30 années dans ce métier je n ' ai connu qu' un contrôle de performance et cela sur une Honda pour ne pas citer. Cela car il y avait décès. Pour moi j ai mis bien sur des vis classiques en BTR A +++ | |
|
| |
Kaserg62 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 24 Fév 2013 - 23:46 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: vis boite a outils Lun 25 Fév 2013 - 8:15 | |
| Bravo les gars,j'ai lu ces 6 pages à suspence ... qui va en taule maintenant ? Coup de balai forçément.
Dernière édition par louloukawa le Mar 24 Jan 2017 - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis boite a outils | |
| |
|
| |
| vis boite a outils | |
|