louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: vis boite a outils Lun 25 Fév 2013 - 8:15 | |
| Bravo les gars,j'ai lu ces 6 pages à suspence ... qui va en taule maintenant ? Coup de balai forçément.
Dernière édition par louloukawa le Mar 24 Jan 2017 - 10:13, édité 1 fois | |
|
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 17 Mar 2013 - 14:04 | |
| " border="0" />
Voici les vis que j'ai retirées pour la pose d'un support de plaque Et voici ce que cela donne un support de plaque avec extension de bavette faite avec une bavette de scooter. " border="0" /> | |
|
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Ven 15 Aoû 2014 - 19:26 | |
| | |
|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: vis boite a outils Jeu 23 Avr 2015 - 16:47 | |
| 23.04.2015 à 16:44:06 sujet néttoyé. | |
|
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Ven 26 Juin 2015 - 16:11 | |
| ALut les gars... ben ça pas été facile sur une 2015.... pourquoi il y a une nouveauté les vis sont collées.... voila les outils que j'ai utilisé la pince doit etre large pour bien prendre les vis deux vis sont venues directement avec la pince, les deux plus éloignées du réservoir les deux autres ont été décollées avec ce pointeau de menuisier et ensuite avec la pince... faire attention comme je me suis un peu énervé avec le marteau j'ai cassé la boite a outil... sur les précédent modèles avec seulement la pince c était venu tout seul... j'ai essayé de prendre la vis par dessous mais j'ai rapidement compris qu'il ne fallait pas insister.... On y passe du temps si le concessionnaire n'a pas à le faire on lui simplifie la vie.... Tour ça pour un support de plaque a changer ... A bientôt | |
|
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: vis boite a outils Sam 21 Nov 2015 - 18:58 | |
| - Kaserg62 a écrit:
- Bonsoir tout l'monde,
Moi je vais vous donner Ma solution.....qui m'a permis de démonter et remonter plusieurs fois ces vis sans les abimer.
Comme leur filetage ressort dans le garde boue, je me sers d'une vis de 6 (d'une longueur de 50 mm environ). En bout de filetage je visse deux écrous que je bloque en ayant soin de laisser une place libre suffisante pour prendre sur la vis à démonter. Je serre gentiment, ce qui a pour effet de débloquer cette vis indémontable, je fais plusieurs tours comme çà et quand la tête est suffisamment ressortie, je la tiens avec une pince et je démonte très facilement mon outil de fortune.
Il ne me reste plus qu'a retirer les vis à la main.
@+
Serge. Et bien cette méthode fonctionne parfaitement sans choc ,ni violence! Juste enlever les valises. En 10 minutes les 4 boulons ont été retiré. choisir des écrous acier... si le filetage de l'écrou cède ,ne pas insister,le remplacer L'idéal serait une entretoise filetée de 6 mm avec contre écrou vissée au 2/3... les remplacer par des boulons inox 6x20. Merci ,Serge et encore bravo!
Dernière édition par Gil29 le Lun 23 Nov 2015 - 6:28, édité 3 fois | |
|
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Sam 21 Nov 2015 - 19:28 | |
| Félicitation !!
j'avais pas pensé à l outil...et avec la pince j'abimais le filetage et comme en plus elles sont collées...mais la c'est top ! | |
|
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: vis boite a outils Dim 22 Nov 2015 - 13:49 | |
| Je confirme technique plus qu'efficace ! Merci Gil29 À toutes fin utiles : le lien : http://www.grainger.com/product/GRAINGER-APPROVED-One-Way-Screw-Removal-Tool-1ZLA6?s_pp=false&picUrl=//static.grainger.com/rp/s/is/image/Grainger/1ZLA3_AS01?$smthumb$ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis boite a outils | |
| |
|