GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.

Aller en bas 
+52
Jef ambu
dratom24
spariconia56
Fabien28
philippemontpellier
jc69
plouf plouf 56
Didier 91
bobby06008
dany93
david59
Flageolet
Katras
bartolo34
nono61
motard fou
Zed
PtitZef 29
choupi 34
Fury_Star
zmil(Marcel)
jan73
zapfifi
vincent28
dom29
HeRoiQ
Cheburashka
ludo88
Papy01
747
nenes13
dyder91
Malik30
martial.34
JO 57
jf60
Nonocito
Claude07
LE NANTAIS
julfzs
Nono27930
jeff25
Bip Bip
Dahu 05
wolf-cry
Anthony60
fabio91
Mathurinengt13
Piou 27
louloukawa
lolo
nolly
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
plouf plouf 56
GTriste
GTriste




retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:05

Disons qu'il monte plutôt à 9 000 t/mn
Je pense qu'elle est débridée, boîtier flashé et cornets rabotés... je passerai chez Kawa pour confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:32

Gil29 a écrit:
bobby06008 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais profiter du changement bougies et filtre à air pour faire mettre ma GTR, achetée en mai 2009, en conformité,  la mise en full par changement des cornets et shunt avait été faite à l'achat en 2009.

Ce soir, en récupérant la moto, mon cons me dit qu'il a téléphoné à Kawa France et qu'on lui aurait de changer aussi le CDI !!!

Est ce qu'il essaye de m'entourlouper ?

Réponse:oui

Seul le remplacement des cornets par des origines "Europe" et le remplacement de l'embout de connecteur  Shunt est nécessaire sur ces modèles.
C'est indiqué sur sa procédure kawa!!!
Par contre comme toi ,j'étais déjà en full mais le cons pour recevoir le papier d'homologation des Mines et le nouvel autocollant du cadre a due recommander ces cornets chez kawa.(les miens étaient des cornets "ouvert" )
 Le kit arrive complet,les cornets,la prise sans shunt et certificat pour la préfecture.
Coût : 292 € avec la modif de carte grise en préf..

Bonjour,

Lun d'entre vous aurait il la possibilité de montrer à quoi ressemble le nouvel autocollant apposé sur le cadre après retrofit fait en concession ?

Par ailleurs si il y a eu retrofit dans les règles de l'art sans que la carte grise ait été mise à jour, celui ci peut il apparaitre sur "l'histovec" de la moto ?

NB: mes questions porte sur un GTR phase 2 (2010...).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:31

Citation :
Par ailleurs si il y a eu retrofit dans les règles de l'art sans que la carte grise ait été mise à jour, celui ci peut il apparaitre sur "l'histovec" de la moto ?

Je pense que Histovec est basé sur le SIV ou sur l'ancien fichier donc si la CG n'est pas modifiée le rétrofit n'est pas officiel.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 14:29

patrickg a écrit:
Bonjour,

Lun d'entre vous aurait il la possibilité de montrer à quoi ressemble le nouvel autocollant apposé sur le cadre après retrofit fait en concession ?

Par ailleurs si il y a eu retrofit dans les règles de l'art sans que la carte grise ait été mise à jour, celui ci peut il apparaitre sur "l'histovec" de la moto ?

NB: mes questions porte sur un GTR phase 2 (2010...).

Merci !

pour l'autocollant ,il s'est volatilisé au lavage!

Par contre pour l'Histovec c'est oui ...Mais carte grise modifiée !

Historique des opérations en France
Date
Opération
11/10/2016
Modification des caractéristiques techniques

09/05/2012
Changement de titulaire
09/05/2012
Conversion au nouveau format d'immatriculation
19/04/2012
Achat ou reprise par un professionnel
16/12/2008
Première immatriculation d'un véhicule neuf
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:18

Merci pour les précisions.

Pour l'autocolant j'ai pasla moindre idée de sa tête mais est ce que ca pourrait être cela ? (le petit)


retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:39

Voici l 'étiquette  de modification de puissance ..... Basketball avec modification CG à 118Kw   roule roule roule
Normalement a appliquer sur le cadre , mais elle n 'adhère pas , donc je la gardes avec la CG .... Razz

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 403404092_1150540336290332_2517691531356264705_n.jpg?stp=dst-jpg_s403x403&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=510075&_nc_ohc=AvGJW4cwyn4AX-7Kqno&_nc_ht=scontent-fra5-1

Gil29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:51

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 1f4aa merci !
Revenir en haut Aller en bas
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:40

Bonjour à tous. Je viens de demander un devis pour passer en full. Kawa me demande 1700€.
Je trouve ça un peu salé, mais bon tout dépend du gain au quotidien. 
D'où mes 3 questions : 
Est-ce que passer de 106 à 155 cv, ça change la donne ? 
Avez-vous remarqué une hausse de la consommation ?
Avez-vous été impacté par une hausse de la consommation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 2:02

Bonjour à tous

@Lesanglier, effectivement c'est toujours un tarif élevé, sauf pour ceux, qui au début du rétrofit, purent profiter d'une promotion forfaitaire de l'intervention, mais par la suite cela fut une belle facture.

Il ne faut pas t'attendre à passer d'une 2 cv à une F1, il y a un gain mais c'est très progressif et très enroulé en douceur sauf à monter dans les tours. Quant à la consommation sur une moto surtout de ce type, c'est vraiment très aléatoire car cela reste en fonction de ta conduite.

C'est comme pour les pneus, pour le même modèle d'une marque certains feront 5000 km et d'autres 25000 km.....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:47

Comme expliqué par JC69, le ressenti dépend de plein de paramètres.

Personnellement, j'ai trouvé le moteur plus agréable, le couple en légère hausse et plus bas, montée dans les tours sans trou, souplesse accrue le moteur reprend plus facilement même sur le dernier rapport, quant à la consommation je n'ai pas noté d'augmentation.
roule

JO 57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:49

Merci pour vos retours.
Je vais voir avec l'assurance si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:55

philippemontpellier a écrit:
Comme expliqué par JC69, le ressenti dépend de plein de paramètres.

Personnellement, j'ai trouvé le moteur plus agréable, le couple en légère hausse et plus bas, montée dans les tours sans trou, souplesse accrue le moteur reprend plus facilement même sur le dernier rapport, quant à la consommation je n'ai pas noté d'augmentation.
roule

Même  ressenti Basketball , et pas de consommation augmentée cheers , et  pas d' augmentation d'assurance  (MAAF) .... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Pol163
GTriste
GTriste



Age : 37

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:25

J'attends avec impatience ton retour concernant le retrofit, en fait je voulais également le faire sur ma 2010 et j'ai fait la demande a Kawasaki Clermont-ferrand. On m'a annoncé un tarif de 1660€ 😵💫. J'ai validé quand même la démarche et là on m'a alors annoncé que le boîtier CDI n'est plus dispo et ne se fabrique plus !!! 😲 Il serais donc impossible de faire un retrofit "legal" ?? As tu déjà eut un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:41

Ah, je ne sais pas, peut être que mon concessionnaire aura ma même mauvaise surprise. Il n'y a pas de raison, ils la commandent chez kawa directement cette pièce. Si à Clermont Ferrand ils n'ont pas, à Meaux non plus à fortiori. Vu le tarif je comptais repousser ça à l'année prochaine. Ce sera peut être jamais. 😥
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 6:07



Sanglier  , je  t 'ai envoyé   un message privé  ..retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 3510638454
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 7:08

Apparemment la pièce est toujours disponible chez Kawasaki France au prix de1247 euros 
- référence 21175-0260.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Pol163
GTriste
GTriste



Age : 37

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:54

Ils m'ont dit que la référence nécessaire était le 21175-0259 (le 0260) étant déjà celui présent. E revanche en effet même le 0259 est dispo sur le site kawa pièces🤔. J'ai pris contact avec un autre concessionnaire qui je l'espère éclaircira tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 12:58

Ce serait quand même surprenant que cette pièce ne soit plus fabriquée. En cas de panne, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:53

Pol163 a écrit:
Ils m'ont dit que la référence nécessaire était le 21175-0259 (le 0260) étant déjà celui présent. E revanche en effet même le 0259 est dispo sur le site kawa pièces🤔. J'ai pris contact avec un autre concessionnaire qui je l'espère éclaircira tout ça !

Je reviens de chez Kama pour mon histoire de capteur de pression (enfin bref, passons) et je leur ai expliqué que le boitier de contrôle électronique ne seraient plus dispo chez kawa.
lls ont vérifié et en effet, kawa ne la vend plus.
Par contre elle est disponible chez un autre revendeur en petit quantité.
J'ai versé un acompte, ils ont commandé la pièce.
Finalement, le rétro-fit sera fait plus tôt que prévu.

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 8:56

LeSanglier a écrit:

lls ont vérifié et en effet, kawa ne la vend plus.

et pourtant sur le site officiel Kawasaki France, il est disponible à 1204 euros.... bizarre scratch 
J'ai pu le mettre dans le panier et j'ai arrêté l’achat avant de valider le paiement.
roule
Revenir en haut Aller en bas
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:04

Il y quelques jours, quand il m'a fait le devis verbalement, la pièce était accessible. Mais hier, quand j'ai confirmé le rétro fit, au moment commander la pièce, il y avait un message comme quoi la pièce n'était plus fournie. Il m'a montré sur son PC. Il a fait un copié - collé de la ref et l'a commandé sur un autre site.
Je ne sais pas si les concessionnaires ont le même site que les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:09

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas rassurant pour l'avenir de l'entretien de nos 1400 !

La pièce commandée est elle une pièce d'origine ou autre ?

Cela ne va t il pas empêcher le rétrofit officiel : quid de l'attestation Kawasaki pour modifier le certificat d'immatriculation.

roule
Revenir en haut Aller en bas
Pol163
GTriste
GTriste



Age : 37

retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 11:00

Tu as de la chance d'avoir un concessionnaire consciencieux. A Clermont il ont pas voulu s'emm... A chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   retrofit - boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Passage en full led
» passage en full gtr 1400 de 2009
» Enfin le Rétrofit !
» CDI Full
» Full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: