| moteur noyé par essence... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAMAZE GTriste
| Sujet: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 10:16 | |
| Bonjour, Suite à temps froid et difficultés à démarrer mon vieux 1000GTR de 1988, j'ai pris l'habitude de mettre le robinet d'essence en position "direct". La semaine dernière, je fais tourner au garage pour préparer balade du w.e., coup de fil pour petite urgence, je coupe le moteur et pars .... Et ce matin, flaque d'essence sous la moto, coup de démarreur, et cylindres pleins (le démarreur peine, et à chaque tour de vilebrequin, éjection d'essence par les carbus + pot!!!!! J'ai pas regardé le niveau d'huile, mais vu l'âge du moteur, le bas moteur doit être plein... Comment procéder: enlèvement bougies+ faire tourner sans allumage + vidange... ou seulement vidange...ou plus... Merci de vos conseils... | |
|
| |
laurentzx44 GTriste
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 10:28 | |
| démonte les bougies , et mettre les anti-parasite dans des petit sac plastique ( étincelles et essence , tu brule ta moto) tu lance le démarreur , par contre souvent la membrane du robinet et hs , un kit réfection coute au environs de 30 € , et demande 30 minutes a changer , et ça évite de flinguer le moteur en tordant une ou plusieurs bielles
et une bonne vidange | |
|
| |
laurentzx44 GTriste
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 10:33 | |
| - laurentzx44 a écrit:
- par contre je t ai répondu , mais passe par la casse présentation
[mod]Merci Laurent ,notre ami a fait sa présentation ,désormais! Gil29[/mod] | |
|
| |
LAMAZE GTriste
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 10:50 | |
| Merci, et soit indulgent, car pour la présentation je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai juste rempli ma signature...Je dois être très con, ou bien pas assez futé (début d'alzheimer?) , ou bien l'onglet "présentation" n'existe pas ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 10:57 | |
| Démontes les bougies Enlèves le filtre a air , laisses le bien sécher, voir si la mousse ne s'est pas décomposée avec l'essence si non le remplacer! Vidanger l'huile moteur , remettre de l huile (rinçage ou autre ) Tout remonter , faire tourner un peu et re vidanger et remplacer l'huile et le filtre a huile GUY |
|
| |
laurentzx44 GTriste
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 12:03 | |
| tu as compléter mon poste , et après la belle roule | |
|
| |
LAMAZE GTriste
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 28 Jan 2016 - 15:54 | |
| Merci à vous tous! Un week-end de mécanique m'attend... Bonne route... | |
|
| |
LAMAZE GTriste
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... Jeu 4 Fév 2016 - 15:53 | |
| Bonjour à tous, Suite et fin du moteur noyé : pas de démontage de bougies, par contre vidange = huile de plus en plus diluée par essence, et quand plus rien ne coule, démarreur 10 sec => nouvelle coulée, attente 30' (l'essence passe par les défauts d'étanchéité segments etc...), rebelote, et à la troisième fois plus d'écoulement.... et à la 4eme, un coup de starter et le moteur démarre !!! (arrêt immédiat!). Un plein d'huile, tourné au ralenti 30', puis quelques montées douces en régime 3500-4000 tr quelques secondes. Arrêt, vidange à tiède, quelques secondes au ralenti = quelques filets d'huile de plus, nouveau plein d'huile, vérification du filtre à air, .....et Samedi = ballade! A +, et bonne route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur noyé par essence... | |
| |
|
| |
| moteur noyé par essence... | |
|