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| L'idéal pneumatique.... c'est quoi | |
| | Auteur | Message |
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bmouais GTriste
Age : 71 Humeur : Toujours au beau fixe / 1000GTR 1992
| Sujet: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Mer 14 Oct 2015 - 22:24 | |
| Salut la meute
Je viens de rentrer ma 1ière GTR, je pense sans trop me tromper que mon pneu avant est HS ça saucissonne à qui mieux mieux, l'arrière est neuf, c'est un Battlax, il est OK, l'avant c'est le même mais ... usé.
J'ai lu tout un tas de truc sur le forum, sur les blogs des uns et des autres, sur des essais divers et variés, ça fait que je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai lu aussi que certains d'entre vous mettent du 120 à l'avant, je me demande si ça n'alourdit pas encore un peu + la direction, bref, je suis un peu largué
Je ne suis pas un Bébert de circuit, je touche rarement en courbe et n'ai aucune ambition sportive je roule plutôt cool, sans trop amuser la galerie, j'ai quand même remarqué que un cette mob (je n'ai que 250/300 kms à son guidon) a une fâcheuse tendance à se tortiller, un peu, beaucoup, tenir le guidon d'une main devient quasiment impossible dés 60 km/h, je suis surpris, voilà tout, j'en appelle donc à votre connaissance et habitude de ce modèle pour me donner votre avis.
Je sais que sur ce sujet il est très difficile de mettre tout le monde d'accord, mais si ça peut m'aider ça m'intéresse, retenez aussi que je n'ai pas des moyens de millionnaire.
Bien amicalement, Patrick | |
| | | michel53 GTriste Actif
Age : 71 Humeur : en générale de bonne humeur
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Mer 14 Oct 2015 - 23:05 | |
| DE quel GTR parles-tu?
1000 ou 1400?
d'ou l'importance des détails dans la signature | |
| | | wolf GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Mer 14 Oct 2015 - 23:28 | |
| Salut Patrick,
Si elle se tortillone, c'est à mon avis dû à l'usure de ton pneu avant ou peut-être la pression de tes pneus, la mienne est de 1995 avec 144000 kms, et ne se totillonne pas sur la route, elle à au contraire un comportement très sain, comme moi, lol ! Tout le monde dit qu'il faut mettre les deux mêmes pneus avant et arrière, moi je suis monté en Metzeler 110/80 à l'avant, je devrais être en 120/70, mais je suis bien comme ça, et Dunlop à l'arrière. En fait quand j'ai acheté ma brêle, le gommard arrière était quasi neuf, l'avant usé, j'en ai trouvé un pour l'avant à 50 euros, tout neuf, sur internet, je l'ai monté, il y avait deux ans que le mec l'avait chez lui, j'en suis très content sur le sec comme sur le mouillé !! les jantes de connie avant 1994 étaient différentes de celle après 1994, donc la monte à l'avant était en 110/80, après 1994, les pneus sont passés en 120/70, mais en fait par rapport aux premières Gtr, il y a possibilité de monter soit du 110/80, soit du 120/70, il faut juste respecter le même rapport 190, tu me suis ? Comme tu le dis si bien, d'autres vont sans doute te dire différemment de moi, mais tout le monde ne partage pas le même avis, heureusement d'ailleurs !
Bonne fin de soirée Amicalement Marco | |
| | | thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Jeu 15 Oct 2015 - 8:21 | |
| Concernant les pneus, ce qui est important c'est le respect de la structure et pas de la marque, donc on peut avoir 2 marques différentes dès lors que les structures sont les mêmes. Il semblerait que le non respect de cela puisse entraîner sujet à non couverture d'assurance (à confirmer car je n'ai eu cette information que par des "on dit") De ma petite expérience j'ai appris que la même moto pilotée par différentes personnes le ressenti pneumatique sera différent en fonction du pilotage (marque, pression, etc). On pourrait te conseiller tel ou tel pneu seul toi pourra dire celui qui te convient le mieux. Le retour des autres se fera plus intéressant sur l'usure du pneu et le prix. Ceci explique facilement les nombreux débats déjà existant sur ce forum et les autres forums d'ailleurs.
Je ne pense pas t'avoir aider sur quel pneu choisir désolé mais mon résumé t'évitera de lire tous les sujets déjà fait. | |
| | | Cheburashka GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Souriante
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Jeu 15 Oct 2015 - 8:37 | |
| problème tu ne dis pas sur quelle modèle de gtr ? | |
| | | thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Jeu 15 Oct 2015 - 8:56 | |
| Je viens d'aller regarder sur son profil et dans sa présentation il montre la photo d'un GTR 1000 | |
| | | bmouais GTriste
Age : 71 Humeur : Toujours au beau fixe / 1000GTR 1992
| | | | Salmo GTriste Actif
Age : 57 Humeur : C selon
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Jeu 15 Oct 2015 - 10:22 | |
| bjr, Pour les pneus des 1000 avant 94 il n'y a pas des masses de choix.
Si ton pneu Ar est bon en battlax , je mettrais la même monte à l’arrière , j'étais en Pirelli sport démon av ar et pas convaincu .Aujourd'hui j'ai un bt 45 ar et un sport demon pirelli à l'av et je trouve mieux . Après il y a le K700 et K701 monte d'origine des 1000 gtr mais assez chers et difficile à trouver. il y a les AVON aussi mais je ne connais pas (certains disent avon = savon mais bon légende ou pas ?) | |
| | | dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Jeu 15 Oct 2015 - 10:54 | |
| Pour reprendre les excellentes explications de Thor, il en va des pneus comme pour les motos. Il n'y a foncièrement pas de "mauvaises" motos ou de "mauvais" pneus". Il y a seulement des motos ou des pneus pas ou peu adaptés aux conditions d'utilisation, aux pilotes, au climat, etc.. J'ai bien peur que tu doives faire toi même les tests pour trouver la monte idéale pour TOI. Et rappelle toi que l'expérience des autres ne sert qu'aux autres. | |
| | | bmouais GTriste
Age : 71 Humeur : Toujours au beau fixe / 1000GTR 1992
| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi Jeu 15 Oct 2015 - 11:21 | |
| Merci pour ces renseignements Ce que je vais faire, c'est aller dans un magasin spécialisé où j'ai sympathisé avec le patron et le chef d'atelier et je vais me faire conseiller, on verra bien. Je suis assez pour l'harmonie de monte, AV/ARR mais si, pour une fois il faut changer d'avis, ça ne me dérange, on dit qu'il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En tous cas, encore merci à vous, et à bientôt pour d'autres questions à propos du bestiau Amicalement, Patrick | |
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| Sujet: Re: L'idéal pneumatique.... c'est quoi | |
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| | | | L'idéal pneumatique.... c'est quoi | |
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