a mon tour d'avoir des soucis avec le petit
ventilateur (fusible qui grille ,bruit de frottement quand il tourne ),j'ai donc décidè de le remplacer par un d'occas .
Bon y a pas mal de boulot environ 4 heures en prenant son temps ,il faut en effet démonter tous les carénages avant et même basculer le radiateur 1 vis étant difficilement accessible.Avec un peu de patience et surtout sans jamais forcer sur les éléments ça se fait bien.Une fois le ventilo démonté je l'ai ouvert(ça se sépare facilement les 2 parties du moteur sont juste emboité c'est les 3 vis de fixations sur le support qui maintiennent l'ensemble ) pour voir ce qui clochait alors que je m'attendais à trouver les roulements HS et bien pas du tout ,c'est en fait le rotor qui est mort.
une lamelle est cassée c'est elle qui frottait on voit aussi que le rotor à beaucoup chauffé
je suis pas spécialiste du tout des moteurs électriques j'avais jamais vu ce type de moteur
le disque gris c'est l'aimant et dans l'encoche les 2 balais qui ont bien morflés aussi
Il était plus que urgent de s'en occuper.
On doit pouvoir trouver ce type de moteur sur pas mal de bécane japonaises il suffit juste de remonter le
ventilateur et le support de la GTR
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