| Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math93 GTriste
| Sujet: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Sam 25 Juil 2015 - 23:29 | |
| Bonsoir,
En ces grosses chaleurs, le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. J'ai regardé les fusibles, il y en avait un de claqué (un des 2 qui ne sont pas dans la boite à fusible, mais au dessus dans des petites boites blanches).
J'aimerai savoir comment le tester. Si quelqu'un a déjà eu le problème ...
Merci d'avance. | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Dim 26 Juil 2015 - 0:29 | |
| Hello ! Si je peux me permettre, rempli ta signature afin de connaitre le modèle exacte de ta bécane ! Il peut y avoir des variations suivants les années ... Ensuite, un fusible se teste à l’ohmmètre par exemple, le courant passe : il est bon, le courant passe pas : il est pas bon ! Et pour le ventilo, sa sonde de démarrage se trouve sur le radiateur coté gauche. Tu pontes les deux contacts et il doit démarrer. ça peut t'aider à chercher la panne ! Bon courage ! | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Dim 26 Juil 2015 - 2:14 | |
| Bonjour,
Paddy a raison, remplit ta signature va dans "profil", puis dans "signature", et là tu parles de ta bécane, son modèle, son année de naissance, sa couleur, ses particularités, ses options ect..... | |
|
| |
Math93 GTriste
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Dim 26 Juil 2015 - 9:32 | |
| Bon, ça y est ma signature est complétée. | |
|
| |
Math93 GTriste
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Dim 26 Juil 2015 - 15:22 | |
| La GTR est réparée. J'ai testé le ventilateur, mais celui-ci ne se déclenchait pas. Heureusement, j'ai eu un carton de pièces avec la moto. Dont un radiateur avec son ventilateur. J'ai donc changé le ventilo ce matin et tout va bien. J'ai quand même ajouté un interrupeur pour pouvoir le mettre en marche forcée, juste au cas où !! Et en fait, la panne était vraiment bizarre, le moteur fonctionne, mais l'hélice s'est désaxée et elle butait contre son entourage, ce qui l'empèche de tourner. Bonne fin de WE. | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Dim 26 Juil 2015 - 17:15 | |
| Content pour toi ! | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Mer 29 Juil 2015 - 10:38 | |
| Content que tu ais trouvé le problème, mais garde celui qui ne "fonctionne" pas, ce souci peut se réparer. Ça t'en fera un de dépannage ........ | |
|
| |
Math93 GTriste
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Jeu 30 Juil 2015 - 17:36 | |
| Je l'ai conservé ! Au grand dam de Mme, je suis un peu trop conservateur ...
Je pense que j'ai un problème sur la sonde aussi, car j'ai du déclencher le ventilo manuellement, alors que la sonde l'avait déclenché la veille ! Je verrai ça au retour des vacances (j'en ai une d'avance aussi). | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. Ven 31 Juil 2015 - 10:40 | |
| De mémoire, il me semble qu'il y a un relais en kekpart. Cherche plutôt de ce coté là. Une sonde ça marche ou ça marche pas, ça peut perdre de la sensibilité mais des mauvais contacts je n'y crois pas trop. A moins qu'une des bornes ait pris un coup, je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne que par moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. | |
| |
|
| |
| Le ventilateur de ma 1000 ne se déclenche pas. | |
|