| T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! | |
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+4Gil29 ricore Toutatis Jean Bart 8 participants |
Auteur | Message |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Bonjour à tous, Ma jauge de T° moteur est en bas, au tout début de la zone la plus large du cadran quand je roule, mais dès que j'arrive en ville, ça monte vers les trois quarts et ça brûle la jambe gauche parfois. Au point que j'ai parfois l'impression de péter un joint de culasse et que ça pisse de ce côté mais il n'en est rien. Le petit réservoir de liquide de refroidissement à côté des carbus commence à avoir un aspect de plastique vieilli alors que je viens de le changer. D'une certaine manière, c'est normal, ça chauffe. Je pense que vous connaissez le site Restom dont je met le lien ci-dessous : http://www.restom.net/ Et j'y ai trouvé ceci : Réducteur de T° moteur (lien) Vous en pensez quoi ? Après vidange et remplacement du liquide bien sûr... Nettoyage préalable avec ça ? : Trop violent ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 11:48 | |
| c est normal que tu ressente la challeur quand il fait chaud le carenage te la rejette dessus parcontre a ta place je nutiliserait pas je genre de produit sur une becane c est fait pour la restoration de vieux moulin en fontes et radiateur en cuivre par exemple enfin chaquin son avis |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Normal que tu sentes une grosse chaleur, le ventilo est très puissant. C'est le gros radiateur allié à ce puissant ventilo qui permet à cette machine de pouvoir rouler à basse vitesse par grosse chaleur pendant longtemps sans rien détériorer. Alors bien sûr, le pilote est aux premières pour "profiter" de l'évacuation de ces chaleurs. C'est vrai aussi qu'il y en a d'autres plus agréables, mais ce n'est pas le sujet ici .... Par contre, mettre un produit pour baisser la température ne me semble pas une idée géniale, dans la mesure où ton moteur va travailler à très basse température le reste du temps, et ne pas oublier que 80% de l'usure d'un moteur se fait à froid ou dans la période de chauffe ! D'où l'importance de la mise en température avant le départ pour accéder à un très bon kilométrage. | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Bjr,
Le ventilateur doit s'enclencher lorsque que l'aiguille de température arrive il me semble à moitié de la grande plage....on l'entend bien se déclencher ! Pour vérifier qu' il fonctionne bien tu peux essayer de faire un court circuit avec un fil ou une pince, sur les 2 bornes du capteur de température qui se trouve coté gauche sur le flanc du radiateur.....meme contact couper il s'enclenche... Comme je suis un peu bizarre, j'ai rajouter une LED sur le moteur de ventilateur, pour savoir quand celui-ci s'enclenche......déja que je mate l'aiguille de température en permanence......(suis un angoissé !!) Concernant ton produit basse température, je pense comme GUY : attention, tout est en ALU sur le circuit !!!!! As tu déja changer entiérement ton liquide de refroidissement pour etre sur d'avoir une bonne base ? (tu peux mettre n'importe quel liquide, mais pour bloc ALU !!!!!)
Rico | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
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Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 14:47 | |
| Ce qui n'est pas le cas sur la 14! d’ailleurs, j'hésite à couper le contact quand le ventilo à démarré et que je gare la bécane...J'ai peur de vider la batterie! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 14:51 | |
| sa risque rien sa tourne pas lomgtemp une foie que le moteur est couper |
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eric65 GTriste Actif
Age : 58 Humeur : déconneur
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 18:05 | |
| hé mon Gillou comme toi j'aime pas couper le contact quand le ventilo tourne mais le moteur arrêté l'eau ne circule plus alors??? en général je fais un léger détour pour refroidir le moulin à température normal! sont fou ces Suisse!! | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 18:34 | |
| A ce que je vois, je ne suis pas le seul à "baliser" pour la température d'eau du moulin !!!!
Rico | |
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Invité Invité
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epousix GTriste
Age : 63
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Sam 11 Aoû 2012 - 23:38 | |
| Sentir autant de chaleur évacuée... c'est plutôt bon signe : autant de calories extirpées du moteur, car au final c'est bien pour lui qu'on se fait du souci. C'est la rançon de l'excellente protection de cette moto... Après, c'est vrai que si les ingénieux ingénieurs avaient pu trouver une autre issue de soufflerie que nos guiboles... L'an dernier j'ai fait la Corse chargé comme une mule (je parle de la moto, ni de moi, ni de madame...)... et au retour 50 bornes de cul à cul cause accident sur l'autostrada... elle ne m'a pas trahi (je parle encore de la moto... pour le reste on ne peut raisonnablement jurer de rien ..). Alors enquiquinant, oui , inquiétant, je pense pas tant que ça souffle sur nos pieds, c'est que ça marche! | |
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martial.34 GTriste Actif
Age : 69 Humeur : douce et agréable si pas contrarié
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Dim 12 Aoû 2012 - 0:35 | |
| Sur ma 1000 j'ai aussi un témoins qui confirme le bon fonctionnement du ventilateur . Et je confirme aussi que la circulation en ville ou à bas vitesse il ne fait pas froid et même que l’inquiétude arrive vite au début (et même encore aujourd’hui' !!!) Mais la bête résiste bien....c'est pas comme sur les 14 bardé d'électronique qui ger tout ,mais là c'est parce que je suis un peu jaloux !!!! | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Dim 12 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Bjr,
Le désagrément étant que ca souffle plutôt l'été, alors que l'on aimerait avoir cet air chaud l'hiver.......
Rico | |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Dim 12 Aoû 2012 - 22:24 | |
| La première GTR que j'ai essayé, c'était fin novembre, je roulais à cette époque avec un GPZ 750, et ma première remarque ça a été "chouet y a un chauffage !"
Donc en hiver t'en profite aussi, .... pour ceux qui roulent ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Lun 13 Aoû 2012 - 9:20 | |
| il yen a encore qui roulle l hiver par mois 10° |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Lun 13 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Par moins 10°, je sais pas mais par "pas chaud du tout" oui. L'hiver passé, quand je descendais du camion vers 3H30/4H00 du mat au dépôt et que ma bécane, rouge normalement, était toute blanche, que les gants ou le sac ne tenait pas posé sur la selle, devait pas être loin des -10°/-12° ! Et pour le taf, j'ai des collègues qui sont partis en escorte avec -17° au thermomètre .... Dons oui, il y en a encore qui roulent par grand froid | |
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chris 87 GTriste Actif
Age : 50
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Lun 13 Aoû 2012 - 12:55 | |
| - Gil29 a écrit:
- Ce qui n'est pas le cas sur la 14! d’ailleurs, j'hésite à couper le contact quand le ventilo à démarré et que je gare la bécane...J'ai peur de vider la batterie!
ça ne sert a rien de laisser tourner le ventilateur alors que le moteur est éteins puisque le pompe a eau ne tourne plus et que la sonde de température est avant le radiateur et le ventilateur ventile sur le radiateur | |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! Lun 13 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Sur la 1000 le contacteur est sur le radiateur coté gauche, et quand le ventilo tourne ça sert au moins à refroidir et préserver le radiateur. Mais effectivement le moteur par lui même n'est plus refroidi et pourrait en cas extrême être détérioré | |
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| Sujet: Re: T° de fonctionnement élevée... C'est chaud ! | |
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