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 Panne à chaud

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beguipasa
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MessageSujet: Panne à chaud   Jeu 21 Mai - 15:03

Bonjour

Me voilà devant une panne sans réponse pour moi. scratch
Il y a 8 jours bonne balade roule de 300 bornes le lundi sans soucis.
Le mardi, 25 km pour aller chercher le pain ... et là arrêt brusque de titine arrivé devant la boulangerie.
Je cherche à redémarrer, impossible.
Je pense à un problème de contacteur de béquille, je dégraisse rien.
Au bout 20 mn à force d'insister, titine repart super . Soulagé, je continu mes courses avec plusieurs arrêts et redémarrages sans soucis jusqu'au moment où à nouveau arrêt et même après plus de 30 mn d’essais, rien.
J'appel l'assistance. rapatriement de toute la famille (ma femme, titine et moi) à la maison puis le lendemain après une bonne nuit de sommeil, à nouveau tentative et là mademoiselle ou plutôt, mémère, redémarre.
Pensant à une saleté dans le carbu, je démonte, vide le réservoir, purge les carbus, met un filtre à essence neuf, remonte le tout et la joie ... de courte durée, mdrrr au bout de 5 mn arrêt et impossibilité de repartir.
Je laisse refroidir et Hop, ça repart puis 5mn après stop.

L'un d'entre vous à t'il déjà rencontré ce cas et sinon, vers quoi orienter mes recherches ?

Pour rappel, ma Connie est de 98 avec 110 000 au compteur

Merci pour votre aide
Beguipasa
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pinpin64
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Jeu 21 Mai - 15:35

Salut!
tu tombes en panne quand tu roules?... Ou....tu ne peux plus redémarrer aprés avoir couper le moteur?
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Jeu 21 Mai - 17:03

[mod] de nouveau, remplissez vos signature Evil or Very Mad  [/mod]

Tu as juste vérifié des saletés éventuelles dans le réservoir, as tu controlé le robinet d'essence ?
Démonte tes bougies lors de la panne, savoir si elles baignent dans l'essence ou pas.

Je ne sais pas où en es ta rampe de carbu, et surtout tes pointeaux de carbu, car si défaillance l'essence peut  coulée abondament, et peut même provoquer au delà de la panne décrite, une casse moteur, l'hydrolock.

Sig notre ami suisse, avait connu ce genre de souci, les capteurs d'allumage coupaient à chaud, y'a un tutto la dessus. Idem pour les autres opérations de controle citées.

Tiens nous au jus.
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pinpin64
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Jeu 21 Mai - 17:37

coucou
bougies, sonde, bobine en courju a chaud
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beguipasa
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Jeu 21 Mai - 19:20

Bonsoir les gars

Merci de réagir aussi vite.
Alors réponse pour Pinpin64, oui les deux premières fois je suis tombé en panne alors que je roulais.
Depuis je ne fais que la mettre en route pour la faire chauffer mais sans bouger et dans ce cas il m'est possible tant qu'elle n'est pas chaude, de couper et redémarrer plusieurs fois sans problème. 

Pour louloukawa, que faut-il vérifier au robinet d'essence ?
En ce qui concerne les expériences de Sig, en cherchant sur les tutos, je suis tombé sur l'ancien site où les photos ne s'affichent pas toutes.
Si vous avez une astuce pour visualiser, je prends.

Pour infos les gars, soyez tolérant avec moi et mon niveau (bas) de connaissance en mécanique.
En ce moment je préférerais plus avoir un CAP mécanique qu'être toubib.

A plus

Beguipasa.
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pinpin64
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Jeu 21 Mai - 23:33

tu dois avoir une bobine qui se met en courju a chaud! 
maintenant faut tester! 
Wink
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Gallick
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Ven 22 Mai - 8:57

Bonjour beguipasa
Il y a bien un truc qui te permettrai de savoir si c'est un problème d'alimentation d'essence ou bien un pb d'allumage. Quand tu es en panne et qu'elle ne veux pas redémarrer, est-ce qu'il y a une odeur d'essence aux pots d'échappement? fais tourner ton démarreur accélérant avec ta poignée de gaz, si au bout de 15 à 30 secondes sa ne sent pas l'essence, c'est un problème sur le circuit d'alimentation.  Vérifier : la mise à l'air du reservoir(si tu ne sais pas ou ca se trouve, roule un peu avec le réservoir entrouvert.)
Tu peux également vérifier le filtre du robinet d'essence ainsi que l'état des durites branchées dessus.
Si ca sent l'essence aux pots d'échappement, c'est un pb d'allumage, bobines, fils de bobine, bougies, etc... Very Happy
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beguipasa
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Ven 22 Mai - 10:14

Bonjour

Merci Gallick et Pinpin64 pour vos dernières infos.
Je test vos astuces et conseils ce week-end et vous tiens informé des résultats en suivant. Wink

Beguipasa
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Invité
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Ven 22 Mai - 10:18

sa met arriver pareille sur le VN je démarrer nickel je rouler et paf carafe jais chercher pendant un moment et c était tout simplement la batterie morte je lai remplacer et depuis impec roule
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pinpin64
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Ven 22 Mai - 10:43

oui exact , la batterie qui n'est plus en bonne état peut provoquer ça! c vrai.
Wink
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beguipasa
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Ven 22 Mai - 10:52

Bien

je vais la faire tester par un mécano.
Ce serai l'idéal qu'il ne s’agisse que de ça.

Merci

A plus pour les résultats

Béguipasa
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pinpin64
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Ven 22 Mai - 11:28

j'espére pour toi aussi! tes bougies sont bonnes?
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Lulu lemerlu
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Dim 14 Mai - 23:13

Je me permet de faire un petit Up de ce sujet!

Retour de la rampe de carbu toute belle toute propre, après un passage aux ultra sons!
Remontage des carbu, avec valve de boisseau neuve, joint de cuve, etc...
Repose de la rampe, mise en route de la bête, et la chose inattendue elle démarre et ronronne comme un charme.
Petit essai routier dans mon village. 
1er tour ok
2eme tour ok
3eme tour, ratatouille, cale, et ne redémarre plus ou alors avec beaucoup de mal gaz ouvert...
Je la laisse 1h30 / 2h tranquille, et paf elle démarre au quart de tour scratch
Les carbus ne fuient pas, mais je vais peut être changer les boisseaux...
Les bougies sont plutôt propre et l'espace est au côte.

Du coup je voulais savoir comment c'était Solé les investigations de beguipasa !!
Merci
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SCUDLM
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Lun 15 Mai - 13:52

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques jours, assez loin de chez moi en Italie : la moto marchait super pendant 600 km de route, conditions normales ( pas d'embouteillages ni de surchauffe ). Le soir à l'étape en ville après plusieurs feux rouges successifs la moto cale et ne veut pas redémarrer, sauf après un délai de plusieurs minutes. Le ventilo était en route, ainsi que le code allumé. J'ai diagnostiqué une " sécurité " qui couperait le moteur en cas de surchauffe ...

Le lendemain idem, route une bonne partie de la journée ( à nouveaux 600 bornes de prévues ), et rebelote dans les 1ers embouteillages rencontrés. Je n'ai pas voulu insister et risquer d'endommager ma moto. Pour info je venais de l'acheter une dizaine de jours avant; donc 1er contact entre nous en bossant tte la semaine avec mais on avait pas encore fait pleinement connaissance.

Après assistance, dépannage etc ( je passe les détails ), le motociste ( excellemment serviable, et serviablement excellent ) a diagnostiqué - en parlant avec les mains puisque je ne comprends pas le Rital - un boitier CDI défectueux, et qui envoyait en plus des signaux erronés au coupe-circuit du guidon ( off/on indispensable pour chaque re-démarrage ), ainsi qu' un alternateur qui s'essoufflait dans les bouchons si le ralenti était trop bas.

j'ai un peu accéléré le ralenti pour finir les vacances, ce qui fut le plan B pour rentrer à la maison.

J'AI REMPLACE LE CDI ( j'en avait un autre dans mes archives ). Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème ni de ralenti, ni de calage intempestif ....

A suivre, la chaleur revient .... Je vous tiens au jus !

PS : ce n'est peut être pas ça, mais c'est une piste à explorer - peut-être -
Bon courage !
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Lulu lemerlu
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Lun 15 Mai - 14:17

Merci SCUDLM!
Je vais changer mes bougies, ensuite tester les bobines d'allumage et si rien n'y fait je me pencherai sur le boîtier. C'est effectivement une piste à étudier !
Encore merci pour l'info!!
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Lulu lemerlu
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Lun 22 Mai - 8:58

Bon et bien après remplacement des bougies, des boisseaux et montage d'un robinet d'arrêt pour l'essence ( fuite d'un des carbu à l'arrêt), le soucis semble reglé.
J'ai laissé tourner madame une 20aine de minutes, monté en température normale, j'ai rouler un peu, puis laissé tourner encore un peu sur la béquille et là RAS!! Pas de calage intempestif et même en coupant le contact, elle redémarre au quart!!
Je vais essayer sur une plus longue distance en espérant que...
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Cerd
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Lun 22 Mai - 20:46

truc a la con...

durite pincée?

je dis ca juste parce que ca m est arrivé
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Lulu lemerlu
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   Lun 22 Mai - 20:49

Cerd a écrit:
truc a la con...

durite pincée?

je dis ca juste parce que ca m est arrivé
Je ne pense pas car le problème serait sans doute apparu de suite.
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MessageSujet: Re: Panne à chaud   

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