GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bruit moteur à chaud...

Aller en bas 
+3
dom29
Toutatis
sined
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:10

Salut les amis,

Voilà ma GTR fonction bien elle démarre bien roule bien, mais quand elle est chaude elle ferraille beaucoup je trouve...scratch 

Il est vrais que j'ai une sincros carbu à faire ça vacille un peut sur l'aiguille du compte tours, mais j'ai plein de bruit à chaud de clic.clic.. et de tic..tic...désagréable bon elle a 81000 kms c'est peut être ça aussi..., enfin si vous pouvez m’aiguillé voir me rassurer je suis preneur...roule roule  

bonne soirée...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:45

80 000, elle finie juste son rodage ....
Qu'elle cliquette à chaud me surprend, souvent c'est le contraire.
Mais contrôle tes chaines (tension) de distri et alternateur ainsi que tes soupapes. Quand tu as réglé tout ça, tu fais ta synchro. Si ça continue ben c'est ....... que ça vient d'ailleurs !
Mais déjà tu auras éliminé des points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:04

c est vrais quelle font plus de bruit  a froid qua chaud
sa peut arriver qu'un cran du tendeur de chaine de distri ne passe pas il faux l'aider
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:30

Je pense plus à la chaine d'alternateur et son tendeur..., enfin bon reste à vérifier quand même, je vais faire la syncros carbu et après on avisera du problème...

roule roule
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:20

Denis mais ta becanne en signature plus fcil pour la compression de tout le monde
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:22

sined a écrit:
Je pense plus à la chaine d'alternateur et son tendeur..., enfin bon reste à vérifier quand même, je vais faire la syncros carbu et après on avisera du problème...

roule roule
attention si ta chaine d alternateur fait du bruit n attend pas regarde sur le fofo ou sur mon blog les dégât et encore sa aurait pu être pire si un morceau de tendeur va dans la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptySam 28 Sep 2013 - 10:26

j'ai été hier chez kawa pour prendre rendez vous pour une syncros (pas avant 15 jours..!) je lui est fais écouter le bruit à chaud, pour lui rien de grave se n'est pas la chaine d'alternateur le moteur est de lui même bruyant en vieillissant mais il ne le trouve pas encore trop bruyant pour son kilomètre

affaire à suivre bien sur... roule roule
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:59

hier syncros de ma meule hé ben c'est le jours et la nuit un realenti parfait:roule: roule  pour 49 roro je suis ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:10

Et bien super, tout est bien qui fini bien ! Et maintenant bonne route à tous les deux (Connie et toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:26

tant mieux si c est que sa
bonne route et Roulle ma poule  roule roule
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:18

Bonjour les Z'amis

Alors moi j'ai du bruit à froid, la distri à été faites. Est ce normal ou bien ? Au bout de de quelques minutes on entend plus rien et elle fonctionne parfaitement.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:24

tout les GTR que jai eu on fait du bruit a froid et a chaud nickel
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:24

Bon alors je considere que tout fonctionne bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:28

guy a écrit:
tout les GTR que jai eu on fait du bruit a froid et a chaud nickel
idem le bas moteur de la gtr fait du bruit c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:08

J'avais vu avec le mécano de chez Kawa qui avait la même que moi et il trouvé que la mienne était silencieuse, pour lui la GTR à tendance à ferraillé un peut bas moteur..., enfin tout le temps que ça fait du bruit c'est que ça marche... roule roule roule 
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:25

J'ai pris une petite vidéo de mon bruit moteur, dite moi se que vous en pensez :

https://youtu.be/_G7zI1CUszs


Dernière édition par sined le Dim 18 Mai 2014 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:40

Salut

Bein c'est difficile a dire (sons d'une video est pas top pour distingue parfaitement)
Mais pour moi cela me semble bon

Ps: un conseil evite de publié sur internet ton N° de plaque
C'est comme ça que des malfrat font des fausses plaque a partir de N° réel non seulement il les copie mais si y en a un qui tue qlq dans accident cela peut t’amener de sérieux probleme !!!! ou excès de vitesse etc (amende, perte de point de permis (pour vous en france))
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:57

Salut Sined,

Comme dit pas évident de bien entendre, entre le bruit normal du moteur et éventuellement des soucis, et le bruit des pas ...

C'est juste mon avis:je pense plus pour les chaines, la chaine de distri mal tendue, un cran pas passé, voir où en sont les différentes chaines (distri et alternateur) dans leur usure,  tu as les tuttos ici sur ce forum, et sur le blog de Guy.
Y'a bien des bruits qui viennent du balancier du vilebrequin (réglable), mais alors hyper rare.

Au démarrage regarde la chaleur sur chaque sortie d'échappement, sans te bruler, tu t'assures ainsi d'un souci de bougies.
Tant que tu es sur cette lancée, faire le réglage culbuteurs dans la lancée.
Il existe aussi des stétoscopes façon toubib,  mieux pour écouter l'origine d'un bruit, très con mais très pratique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:09

Oui j'ai hésité et me suis abstenu pour les raison que j'explique, mais si je devais dire qlq chose je dirai ptet un doute sur la chaine de distri un espece de cliquetis mais bon toujours pareil difficile sur une video 
Je serais toi ne fusse que pour te rassuré va chez un concess et fait là ecouté par un mecano ou un pote qui s'y connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:40

MPhoenixT a écrit:
Salut

Bein c'est difficile a dire (sons d'une video est pas top pour distingue parfaitement)
Mais pour moi cela me semble bon

Ps: un conseil evite de publié sur internet ton N° de plaque
C'est comme ça que des malfrat font des fausses plaque a partir de N° réel non seulement il les copie mais si y en a un qui tue qlq dans accident cela peut t’amener de sérieux probleme !!!! ou excès de vitesse etc (amende, perte de point de permis (pour vous en france))



Ouais t'as raison pour la video j'en refais une... Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:46

louloukawa a écrit:
Salut Sined,

Comme dit pas évident de bien entendre, entre le bruit normal du moteur et éventuellement des soucis, et le bruit des pas ...

C'est juste mon avis:je pense plus pour les chaines, la chaine de distri mal tendue, un cran pas passé, voir où en sont les différentes chaines (distri et alternateur) dans leur usure,  tu as les tuttos ici sur ce forum, et sur le blog de Guy.
Y'a bien des bruits qui viennent du balancier du vilebrequin (réglable), mais alors hyper rare.

Au démarrage regarde la chaleur sur chaque sortie d'échappement, sans te bruler, tu t'assures ainsi d'un souci de bougies.
Tant que tu es sur cette lancée, faire le réglage culbuteurs dans la lancée.
Il existe aussi des stétoscopes façon toubib,  mieux pour écouter l'origine d'un bruit, très con mais très pratique.






Possible pour la chaine de distri, mais bon mon mécano me dit que le bruit est normal que ce moteur est un poil bruyant sur le GTR.
Sinon quand je roule avec elle est nickel pas de bruit anormale, pour mieux vous rendre compte du bruit si vous avez un casque audio c'est mieux... à+ les amis   roule  roule  roule 

A+
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:40

pareil chaine de distrib ou le tendeur de chaine qui a pas sauté au cran supérieur d'où le bruit de feraillage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:58

Alors effectivement elle a l'air de ferrailler un peu mais pas des plus.
Si tu estimes que la chaine de distri a besoin de tension, voici la méthode pour retendre un peu plus que le veux le tendeur.
C'est mieux d'être deux, et que le moteur soit chaud.
1 - Caler le moteur à 3000 tr/mn
2 - enlever la vis de 12 du tendeur de chaine
3 - introduire un tournevis à l'intérieur du tendeur et pousser un petit coup. (on doit entendre un clic ou clac)
4 - le moteur doit changer de sonorité
5 - remettre la vis de 12
L'opération est terminée et le moteur doit être plus silencieux et moins claquer ....
Pas plus compliquer que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:17

ça m’intéresse, bon pas demain mais dans les jours qui vont suivre, je vais voire cette méthode j'ai été voir sur la bible du fofo mais j'ai pas tout bien saisi, que là rien de plus simple pour moi être deux calé le moteur à 3000 tours une petite poussé et je vais bien voir si il y a un résultat en tout cas merci pour l'info... tableau Sifle super 
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:03

Petite la poussée, traverse pas le moteur non plus ! Paske là il fera plus de bruit, mais plus du tout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur à chaud... Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur à chaud...   bruit moteur à chaud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur à chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: