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 2015 bridée ou 2016 full ?

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MessageSujet: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 8:32

Bonjour à tous,
Cruel dilemme ! Ma 2008 avec 40 000 km de bons et loyaux services commencent à "transpirer", joints d'échappement, joint du couvre culasse, piles des détecteurs de gonflage, les factures se répêtent un peu trop vite et hier mon conces. m'a prêté une journée la belle "noire et ses filets verts" en photo sur le site, il va me faire une proposition de reprise "intéressante" (sa cote est de 5000 à l'argus et de 8 500 sur la centrale). Mais voilà, que faire entre une 2015 bridée et une 2016 full dans 7 mois !!! l'année 2015 s'avère un casse tête pour les concessionnaires ! Alors il y a la solution de la déNormaliser l'année prochaine mais moyennant donc environ 1 000 € de changement du fameux boîtier élec. et des pipes, mon cons. me parle de simple "flaschage", il doit pas connaître notre site ! L'année prochaine ma belle aura un an de plus et mon conc. qui a déjà une grise 2014 sur les bras va sans doute me faire une bone proposition ! Que feriez vous à ma place ???? Pour info  voici les différences trouvées entre les 2 versions : 2015 = meilleure cartographie moteur, les 3 premières vistesses la transfigure côté reprise et couple, mais elle est plus dure en selle et en suspension, perte de confort donc, bien meilleure boîte qui ne claque plus au changement de vitesses, elle se fait oublier, une bulle trouée toujours aussi désuète (j'y mettrai mon immence cee bailey's ricaine), mais le sélecteur de vitesses est plus bas et plus proche du repose pied, ce qui est un petit défaut par rapport à ma 2008, placer ma botte nécessite de reculer le pied, mais peut-être est t-il possible de modifier ça ? Voilà les amis !
jeff 25 de Besançon ( GTR black 2008, PR3..., et surtout ma selle Russel (aussi ricaine) qui nous permet ma femme et moi de faire 700 bornes d'une traite de Besac jusqu'au midi sans aucun mal au c...)
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canardoo
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 9:05

Alut !!

Très bonne analyse sur la bulle et la selle... j'ai très mal au cul depuis que j'ai cette 2015.... 

Je pense qu'il y a une possibilité de debrider à moindre prix ces machines sans changer le boitier..... mais nous sommes dans un réseau commercial et le but est de faire de l'argent....

C'est l occasion de négocier une grosse remise.... lol!
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canardoo
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 9:10

Pour info une 2008 au prix de l officiel de l'argus à  5 000 euros devrait se vendre facilement...tres vite.... car à son juste prix.

Perso je voulais un modele d'occasion à partir de 2010 mais les prix étant délirant presque du neuf..j'en ai racheté une neuve...
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jeff25
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 11:18

Merci canardoo pour ce 1er avis. Cette 2015 est vraiment chouette ! de plus elle va m'éviter le temps perdu à asticoter mes jantes grises ! J'ai oublié de dire aussi que m'a 2008 a aussi transpiré du joint de cardan, comme d'autres dans ce forum. Bon des petits trucs à 100 € mais au fil du temps...Je suis un vieux (bientôt 60...snif !) transfuge de béhème, ma 1200 RT me plompait le dos au bout de 300 km (position trop droite) alors que ma GTR adorée, en lèger appui avant (1,85  et j'ai de grand bras) a toujours préservé ma colonne. Tu verras très bonne bécane et même sportive à ses heures, même si ce n'est pas un ZZR; un regret tout de même, que KAWA ne la rende pas plus FUN comme ses Z, "miracle" du filet vert cette année et du bi ton mat et brillant, y a de l'espoir...!!! pour la full 2016 pt'ête ? à moins que KAWA estime  toujours que sa machine ne concerne que des  quadra-quinquas très rangés ?
Amitiés
jeff25 de Besac et un clin d'oeil aux maniacs qui roulent ces jours si sur nos chemins !!!
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canardoo
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 12:53

Perso les jantes alu me convenaient bien..... la chaine et le U abiment la peinture même si on fait attention... de plus il était pas rare que je prenne le tampon vert pour les nettoyer et enlever les traces noires des plaquettes ou que j utilise des mousses nettoyantes pour les jantes...là c est la fin....

Finalement toutes ces customisation ne sont pas de réelles avancées....
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 14:36

Pour ma part, je trouve que la bulle et la selle du modèle 2015 sont vraiment mieux que celles du modèle 2010.  Plus de mal de dos et pas de poussée ds le dos avec ces équipements comme avec la précédente version.

Par contre, d'accord avec la suspension arrière ferme.  Pour ma part, j'assouplis le ressort d'un quart de tour en solo/duo non chargé et je le règle en position "0" avec les valises remplies.  Je trouve que c'est un meilleur compromis.
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 15:48

Je pense qu'il doit y avoir moyen de bien tomber le prix d'un 2015 au vu justement de l'arrivée des "fulls" en 2016. Ensuite pour ce qui est du prix de "libération" mon mécano fait cela à 500€, les cornets (et non les pipes) à changer 100€ ou à modifier (à priori assez facile à faire pour une personne pas handicapé des mains comme moi) et on trouve des pros qui reprogramme le boitier pour 250€, donc là aussi si tu sais le démonter tu peux t'en tirer à très bon prix (du moins bien loin des 1000€ de ton concess)
Le confort de selle et d'amorto ça doit pouvoir aussi se corriger à moindre coût, une selle confort maxi 300€ et le réglage de l'amorto à adapter.
Si on fait un calcul rapide un full à 350€ si tu sais le faire ou si tu as un ami qui touche en mécanique + une selle confort à 300€ soit 650€ pour avoir une moto identique à un 2016 .... par contre le gain financier ne sera pas le même car je doute que les concess cassent les prix facilement sur les modèles 2016
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 19:13

j'ai une 2014, et déjà 30 000 kms, sincèrement je suis déjà comblé, aucune situation ne m'a demandé plus de puissance, aucune ligne droite ne m'a permis d'aller au taquet, à part une Subaru rien ne m' a suivi jusqu'à présent si je lache la poignée, j'ai la sensation que le scootage certes on le ressent étouffe le moteur mais procure une équilibre puissance consommation remarquable, aux vitesses auxquelles je me déplace 6,2 l / 100, constant, c'est exceptionnel, mes beumeuh étaient beaucoup assoiffées, et ne pouvaient pas tenir un tel rythme, confort / vitesse / protection, et ..surtout la fiabilité quotidienne, 
bien sur en 2016 je me poserais la question, surtout que le félin aura au moins 50 000 kms, mon Concess qui apprécie mon usage intensif ...me le suggère déjà,
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptySam 23 Mai 2015 - 21:52

La mienne en full ne consomme rarement plus de 6 litres /100 
C'est vrai qu'avec 100 cv on en a suffisamment,mais quel pied passé 4000 trs /min en full....
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 6:21

Bonjour à tous

juste un petit RETEX à mon niveau 8 mois de cette GTR modele 2014 et déjà 25000 kms environ. Je suis en mode made in France et ses 106 cv me vont bien, car c'est un compromis excellent ratio vitesse conso, en solo comme en duo. il est certainement évident que la version full est plus "moussante" et enivre nos neurones, mais avec le nombre de radars et de verbalisations de toutes sortes où se trouve l'utilité significative de ce bonus ? Actuellement quand j'ouvre la poignée le bébé tacle bien et je n'ai jamais connu un dépassement ou une cote venant me pénaliser. il est certain que ma prochaine moto sera en mode libérée de part sa conception, mais actuellement au grand quotidien la version made France me va bien et perso je n'irai pas mettre entre 500 à 1000 euros de frais pour "ventoliner" son moteur car ce n'est pas une 600 poussive

bonnes routes à tous 

jc
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:10

Personnellement vos consommations me font toujours sourire.... oui on peut arriver à  6 litres voir moins sur un usage routier et autoroute.... mais en ville il est difficile de faire moins de 9 litres...parfois avec un plein je ne fais que 180 km....

ce n'est pas une moto économique coté consommation... c'est la troisième GTR et j'ai l impression quelle consomme encore plus que les deux précédentes....
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:34

C'est sur que dans Paris la consommation n'est pas la même....
Après dans Paris intra-muros un scooter 125 est bien plus efficace,j'ai vécu 35 ans à Paris,je connais un peu...maintenant j'habite dans le Luberon et ma conso et ma tension sont en net baisse....
Sympa ta photo Canardoo prise en face du Fouquet's....
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:23

Salut Jeff,  Les Maniacs

Tu as quelques éléments de réponses pour une négoc en vue d'un achat 2015 ...

Concernant la version full, une reprogrammation est moins onéreuse que de passer par la méthode Kawafric.
NR Bike entre autre le propose à partir de 240€ (jusqu'à 380 avec mise au point au ban directe) Reste bien sur que cette opération est aux gouts de chacun.
Concernant la selle, je pense que seul un vrai sellier pourra répondre correctement aux soucis fessiers de nos GTR. J'ai installé une selle (Kawa) confort gel d'occas, sur court trajet OK mais sur plus long déception autant pour moi 118Kg et ma femme sds 43kg toute mouillée, très sexy de la voir ainsi Very Happy .  Là bientôt juin et à peine à 6 mois de 2016, là aussi à mettre dans la balance ...
Pour être honnête, j'aurai pas pu attendre dans ton cas. Je vais pas t'aider sur ce coup là Sifle 

Une chose est sure concernant ces 2015, le temps joue en te faveur coté négoce, aucune gène à avoir.
Qui plus est que je n'ai toujours pas vu de loi parue aux JO. scratch
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:05

Bôbébé a écrit:
C'est sur que dans Paris la consommation n'est pas la même....
Après dans Paris intra-muros un scooter 125 est bien plus efficace,j'ai vécu 35 ans à Paris,je connais un peu...maintenant j'habite dans le Luberon et ma conso et ma tension sont en net baisse....
Sympa ta photo Canardoo prise en face du Fouquet's....

Sourires...oui c’était bien sur les champs.....
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:24

canardoo a écrit:
Personnellement vos consommations me font toujours sourire.... oui on peut arriver à  6 litres voir moins sur un usage routier et autoroute.... mais en ville il est difficile de faire moins de 9 litres...parfois avec un plein je ne fais que 180 km....

ce n'est pas une moto économique coté consommation... c'est la troisième GTR et j'ai l impression quelle consomme encore plus que les deux précédentes....
Bonjour à tous 

Je ne veux pas faire une surenchère sur ce post, mais je suis assez surpris du message de "Canardoo" sur sa consommation, en effet moi habitant LYON deuxième ville de France avec ses affres de bouchons et autres "bonus" de circulation en ville je fais en SP 95, 11.82 litres, 17,01 euros,  pour 212 kms dernier plein de samedi et cela reste sensiblement idem chaque semaine de travail et si mon calcul est juste on arrive à un peu plus de 5.5 l/100 kms en ville. Je roule en mode éco et moins de 4000 trs/minutes pour optimiser le mode éco. 

Ensuite vous me direz chacun parmi à sa façon de conduire et cela reste subjectif. Mais par exemple hier à duo avec ma fille j'ai fais 448 kms A/R pour allez en Auvergne au lac chambon et en comptant le dernier plein de ce matin en rentrant cela me fait 28,72 litres, donc 6.41 litre/100 avec autoroute à 140 kms/h au compteur, montagne jusqu'à 900 m et chargé en duo avec petit bagage et pique nique pour 6 (lol)

Donc je trouve pas que cette moto consomme aux vues de sa cylindrée et de son poids, avec ma Bandit 1250 je faisais largement plus !

Bonne journée à tous

bonnes routes 

jc
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:06

Idem,  en ville j'anticipe comme partout d'ailleurs,  et paradoxalement plus le bestiau est gros plus on anticipe pour passer éviter les arrêts, avec un frelon ou une sauterelle on passe trop en force sans réfléchir,   je ne consomme pas plus en ville que sur route,  et  je me surprends souvent à dépasser tous les 2 roues grâce à une manoeuvre prise bien plus tôt. Mais bon ça fait 43 ans que j'ai pas dételé ,  ça forme.
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:22

Les gars !!! il y a pas un huissier parmi vous pour faire une constatation, plomber le réservoir, sur 1 000KM parisien... lol!
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:31

C'est plus des motos c'est des chameaux..... lol!
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:33

jc69 j'ai du mal à comprendre ton post (toi qui d'habitude est simple à lire par les mots),
tu dis moins consommer qu'avec le Bandit, bon là déjà je comprends pas car avec le 1250 Bandit je faisais 300km en mode tranquilou pour 18 litres et je fais 340 km avec le GTR et même conduite alors que je lui mets 22 litres
Tu dis faire 5.5 litre en ville Shocked ouah même sans appuyer et en pratiquant l'interfile sur Bordeaux sans forcer la poignée j'insiste, et bien je suis à 240km avec LE plein soit plus proche des 9 litres annoncés par canardoo
Pour l'instant mon record avec le GTR est de 360 km et je trouve cela très correct, maintenant j'ai quasi pas dépasser les 80km/h et je passais les rapports sous les 3000 tr/mn et j'ai quand même mis plus de 21 litres pour refaire le plein donc il restait pas grand chose dans le bidon.
Alors j'entends un peu de tout, je lis un peu de tout, consommation réduite en full ou alors consommation augmentée en full ! Je pense que d'une machine à l'autre on aura une différence qui peut monter pour une même conduite à plus d'un litre.
Lors de la sortie GTR (rencontre espagnole au Pays Basque) nous faisions le plein quasiment tous en même temps, nous faisions les mêmes parcours à la même vitesse, nous avions tous un "litrage" différent à mettre dans le bidon
Alors le débat conso je le lis depuis que j'ai une moto et toujours le même résultat, on ne tombe que très rarement d'accord
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:42

Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses; je vois mon conces. demain et je vous dirai mon choix, c'est vrai que les jantes grises de ma chérie en jettent... de plus je dois changer mes vieux Nolan n103 contre du Shark...mes intercom nolan à un seul canal et qui valaient à l'époque une fortune ont rendu l'âme, la liaison jack avec le passager de mon casque est morte. Aujourd'hui à 250 € on a un truc multicanal pour téléphone, tom tom rider, radio et passagère en sus...la technologie a numérique a évolué en 7 ans ! Bon côté conso, vous relancez un vieux débat, en ville (je l'a prends tous les jours) c'est du 8 litres sûr, sur route très rarement en dessous des 7. Un très rare défaut de la GTR est sa capacité de réservoir qui ne permet guère en trajet rapide de dépasser  les 340 km d'autonomie (500 pour ma RT!) c'est bien pour ça que sur le modèle 2010 Kawa l'a dotée d'un "économètre" "le Ka truc" que j'ai pas sur ma 2008 ! Le couplage du freinage est un + (je l'ai eu sur toutes mes Honda précédentes) et l'antipatinage "KA machin" un plus sans doute en cas de très mauvaise adhérence peut-être ? Excuses pour les "cornets" (et non les pipes !) usinables au dreamel facilement, reste cette histoire de boitier ...ma 2008 était bien + facile à laisser respirer je l'ai pas fait !!! et sur ce point je partage l'avis qu'elle va déjà très bien comme ça ! La baisse de confort de selle de la 2015 tient au fait qu'ils l'ont creusée pour les gabaris moyens qui mettaient pas les pieds à plat (j'ai pas dit les pieds-plats) merci encore à vous tous
amitié
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:43

Bonjour à tous,
Pour ma part, aucune hésitation à avoir, il faut attendre 2016 pour profiter de cette moto légalement dans sa version normale. Je roule tous les jours en Région Parisienne, j'ai longuement hésité avant de libérer ma belle de sa ceinture de chasteté, tant bien même que j'ai acheté des cornets au cas ou je voulais retourner en arrière ... Mais à ce jour loin de moi cette idée !! 
Pour le sondage conso 7.1 (répétable) et en arsouillant un tantinet, je roule au SP95E10. 
Si j'avais à changer, ce serait par la même (avec une 1ère MEC 01/2016 Very Happy)
Coté défauts j'ai changé mes deux piles de capteurs pression (merci au forum), mes deux piles transpondeurs, j'ai la fumée blanche du capteur arbre à cames le matin (mais ce n'est pas gênant)
A part ça que du bonheur !
--
Phil.
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 6:08

Mon cher THOR

Effectivement comme je le disais cela reste très subjectif et ce n'est que mon RETEX que le sujet de la consommation que cela soit de cette moto ou d'une autre. Le poids du pilote, sa façon de conduire, la température locale, la qualité de l'essence, le type et pression des pneus etc.... sont des vecteurs multipliant les variables du calcul final. Et de par le fait la valeur idoine de chaque moto est différente à sa conception pour le même modèle, car cela reste de la mécanique. Pour recentrer mes propos, à mon niveau je consommais plus avec ma bandit 1250 car j'ouvrais plus, son couple dantesque me donnait énormément de plaisir et j'aimais cette sensation de "poussée" boostée du type fusée ARIANE et c'est vrai que je suis plus en précaution avec la GTR par son poids et sa robe de princesse qu'avec ma bandit en mode fitness et bikini mdr   

Mais en conclusion c'est une superbe moto que cette 1400 GTR et elle offre un potentiel immense avec un gage de sérieux et d'une fabrication d'une excellente facture et cela vaut largement 1 ou 2 litres d'écart entre pilote que ce bonheur super

Bonnes routes à tous

JC
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:22

Pour ma part, je viens d’acquérir la dernière noire avec le liseré vert !
Cette prochaine reforme des puissances autorisées en France m'a permis d'obtenir un rabais de 8 point. Il me voyais hésiter et avait un modèle 2015 en rayon ... 
Le concessionnaire m'expliquait qu'effectivement ils allaient sûrement proposer la reprogrammation et modif cornets en atelier à moindre coût mais que je pourrais tout autant aller sur Toulouse ou il le font déjà en atelier... Il fixait un prix approximatif d'environ 500 balles. Il pense même que la conso moyenne de la bécane allait être plus intéressante car la bride étouffe le moulin et lui fait consommer plus. D' après lui , une fois débridée, on gagnera un litre en moyenne. 
Quid d'une procédure obligatoire aux mines et un surplus d'assurance??
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:39

Kawa33 nous sommes voisins et pas besoin d'aller aussi loin pour ta moto et sa libération, si tu es intéressé nous pourrons en parler autour d'un verre biere
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MessageSujet: Re: 2015 bridée ou 2016 full ?   2015 bridée ou 2016 full ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:45

Bonsoir à tous,
pour info, Suzuki ( glissé dans le creux de l'oreille par un ami concessionnaire de la marque) s'engage -pour les motos achetées en 2015- à les déNormaliser gratuitement -si pas de remise lors de l'achat motivée par ce point - à partir de 2016, en atelier, en  conservant bien évidemment la garantie ....
Mais bien sur cette affirmation n'engage que moi, j'ai peut être mal compris Very Happy Very Happy
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2015 bridée ou 2016 full ?
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