GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bulle Secdem/Bullster

+45
petitloup
truc
Papy01
DID51
titimosellan
Mimidu19
Vert kawa
piaf60
titou-46
Katras
schwarzy
jeff25
ssiap
LAURENT38
jf60
taz 35
marco62
Bete de Concours
Bôbébé
canardoo
Mathurinengt13
Alberto
Phil_de_Lisses
jakub
Yves74
franck56
TOKO53
lolo
rioxx
dom29
GGTR78
ricore
Frenchbiker
Tenia13
louloukawa
Gerard
Zed
HADDOCK
marcopolo
patrice du 44
K-wouah
thierry86
Ycor
Gil29
noel34
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif

Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:07

franck56 a écrit:
salut toko 

une nette différence sachant que je mesure 1.84 m et après ça dépend de la qualité de ton casque ,mais c'est un achats sans regrets

Merci. Je pense qu'avec mon 1.74 m je devrai avoir moins de bruits parasites sur le casque (Shark Evoline 3).
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:32

Peut être devrait il choisir la Bullster BK103HP de 63 cm au lieu de de la GT de 71 cm ?

Je me suis posé la question aussi avec mon 1.75 M..  Pas encore commandé....
http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK103HP

Dernière édition par Gil29 le Sam 15 Oct 2016 - 23:08, édité 2 fois
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:41

Gil29 a écrit:
Peut être devrait il choisir la Bulster BK103HP de 63 cm au lieu de de la GT de 71 cm ?

Je me suis posé la question aussi avec mon 1.76 M..  Pas encore commandé....
Slt.
J'y ai également pensé, mais je suis parti sur le fait que l'on peut régler (et mémoriser) la hauteur de bulle.
Donc je pense (et j'espère) que je trouverai le bon réglage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:47

Avec mon 1,70m, j'ai pris la Bullster 71cm sans regrets. En position basse c'est largement en dessous du champ de vision, et en position haute je vois à travers la bulle sans aucun problème de déformation (c'est pour ça que je l'ai prise non teintée). Bien sur tout en haut il n'y a aucun remous c'est le grand silence bien mieux que sur mon ex GSA1200. Bref même de petite taille ne pas hésiter à prendre la 71cm, sachant que comme la position basse est d'origine très basse, on poura donc choisir si on veut regarder au-dessus ou a travers la bulle
Kawa aurait du mettre cette bulle d'origine, en plus ça fait davantage GT

Je pense encore une fois, comme souvent avec les constructeurs moto, qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques (avec une vraie bulle de GT) de procès pour mise en cause la qualité de la bulle à travers laquelle un GTRiste n'aurait pas vu traverser mamy... Il est vrai que comme il font la majorité de leurs ventes de Concours aux US, ou les fumeurs attaquent les fabricants de tabac pour leur cancer, ça peut se comprendre...
 affraid

Dernière édition par Domani87 le Jeu 24 Avr 2014 - 9:01, édité 2 fois
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:49

Domani87 a écrit:
Avec mon 1,70m, j'ai pris la Bullster 71cm sans regrets. En position basse c'est largement en dessous du champ de vision, et en position haute je vois à travers la bulle sans aucun problème de déformation (c'est pour ça que je l'ai prise non teintée). Bien sur tout en haut il n'y a aucun remous c'est le grand silence bien mieux que sur mon ex GSA1200. Bref même de petite taille ne pas hésiter à prendre la 71cm, sachant que comme la position basse est d'origine très basse, on poura donc choisir si on veut regarder sous ou a travers la bulle
Kawa aurait du mettre cette bulle d'origine, en plus ça fait davantage GT

Bjr et merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:51

Gil29 a écrit:
Peut être devrait il choisir la Bulster BK103HP de 63 cm au lieu de de la GT de 71 cm ?

Je me suis posé la question aussi avec mon 1.76 M..  Pas encore commandé....
aucun souci gil29, même taille et j'ai pris la 71 cm..ça tombe pile poil  Wink
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:11

salut, comme dit domani87 prenez la 71 cm vous serez pas déçu moi je fait 1,80 cm,et c'est nickel et impeccable pour le passager,je roule avec depuis plusieurs mois et tres content et on vois a travers sans probleme.
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:36

Salut à vous et merci pour vos conseilles avisés....
J'ai aussi opté pour la 71 cm en gris fumé !
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:28

Re-bonjour à tous !!!

Montage cet APM de la bulle. Modèle 71 cm gris fumé.
Sur un plan purement esthétique, c'est très sympa avec le noir de la moto.
Je testerai l'efficacité de la bulle dimanche car je fais un aller/retour sur Paris dans la journée (600 bornes).
Les photos ci-dessous.

Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Gtr110 Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Gtr210

Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Gtr310
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:26

Bonjour à tous

Mes impressions sur la bulle après mes 600 bornes d'hier sur autoroute :

- J'ai installé la bulle pour résoudre le problème de bruit qui m'empêchait de profiter pleinement de l'intercom Scala. J'ai déjà viré les haut-parleurs du scala pour utiliser des oreillettes.
Donc dans l'ordre :

- montage en 15 mn très facile (Positionner dans un 1er temps la bulle d'un côté et forcer légèrement pour la positionner de l'autre côté).
- Mesurant 1m74 et avec la selle d'origine, mon regard arrive juste au dessus de la bulle. Pas de gêne particulière.
- Turbulences un peu + importantes derrière un véhicule de type monospace, PL ou car.
- Bruit : c'est le jour et la nuit. Plus rien à voir avec la bulle Kawa (le trajet retour fait casque modulable ouvert).

Par contre en ville ou comme hier sur le périphérique, je l'ai légèrement baissé pour avoir une vue directe avec les véhicule me précédant (circulation dense).

Au final aucun regret quant à l'achat de cette bulle. Un meilleur confort.
jakub
GTriste Actif
GTriste Actif
jakub

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:06

Merci pour vos conseils, je viens de la commander également.
Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Jakub_10
http://www.trojanowski.net
Phil_de_Lisses
GTriste
GTriste
Phil_de_Lisses

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:16

Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de passer à une bulle haute 71cm sur mon GTR de 2008. C'est vrai qu'avec mon mètre 83 je prenais tout le vent dans la figure. Par contre d'un point de vue mécanique, nous avons déplacé le centre de gravité et je me pose des questions sur l'impact sur le système monte et baisse. Je passe sur des routes un peu défoncées et lorsque je vois les mouvements du haut de le bulle je flippe...
Pas de casse recensée à ce jour ?
Merci.
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:05

monté maintenant depuis plus d un an et aucun soucis
et je roule avec tous les jours
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:18

Idem. Maintenant tout dépend à quelle vitesse tu roules régulièrement. Quelqu'un du forum m'a dit qu'elle vibrait vers 210. C'est vrai que j'aime rouler à des vitesses plus élevées, mais les bleus ne m'aiment pas, donc...!
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto

MessageSujet: Bulle Secdem   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:02

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui a une bulle Secdem?

Apparemment, on peut avoir une taille personnalisée.

GTR 1000: http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK015HP

GTR 1400: http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK103HP

V à tous
http://www.bucam.ch
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:13

Non mais la hauteur est prise à partir de quel point ?
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 6:27

Salut Mathurinengt,

J'ai envoyé un mot à la société pour avoir plus de précision concernant les prises de mesures, voir si la largeur varie et si oui, de combien.

S'il y a la possibilité, pour ceux que cela intéresse, d'avoir une largeur sur mesure.

Appel de phare
http://www.bucam.ch
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:43

Il m'a été répondu que la hauteur est prise au point de symétrie axiale,soit au milieu de la bulle du point le plus haut ,au plus bas. roule
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:59

coucou les gars....

Concernant la bulle secdem il est absolument nécessaire quelle soit su mesure car sinon avec 63 cm elle n'est que de  3 cm plus haute que la bulle d’origine...  Il est nécessaire de gagner 10 bons cm. 

Son défaut il me semble est quelle n'est pas assez large et ce doit être la raison pour laquelle il y a des turbulences sur les cotés du casque. Mais je ne pense pas qu'ils soient en mesure de la faire plus large....

si vous recherchez une protection presque parfaite j'opterais pour la V stream...
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:25

Je possède une Secdem en 63 cm, c'est à dire la plus grande pour mes 1,92m.
Je n'en suis pas complètement satisfait car pas protégé comme je le voudrais en comparaison à celle de la 1300 GT BMW mais il y a tout plein d'éléments qui peuvent expliquer cette différence (position de conduite, hauteur de selle etc.).
Au dessus de 63cm à voir... En cas de fort vent sur autoroute par exemple ou lors de croisements de camions c'est pas très rassurant de voir comment elle danse et c'est sans compter sur une usure prématurée du mécanisme qui de toute évidence prend un coup.
Il existe un site Ricain qui propose des coupes différentes, plus haute vers le haut et plus courte vers le bas. J'en ai vu sur les GTR de la police Ricaine et ça semble pas mal mais je ne sais pas si quelqu'un du forum en a commandé une de façon à avoir un avis "concret"
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 19:29

la Vstream me tente, mais je ne vois pas de hauteur modulable sur les sites, or ma Airflow de 74 est juste j'ai du fixé un déflecteur, 
sur la SECDEM attention au matériaux j'en ai cassé une sur une Gs, après une chute à l'arrêt, ça se brise en gros morceaux bien piquants..
Bôbébé
GTriste Actif
GTriste Actif
Bôbébé

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:48

J'ai changé ma secdem pour une v-stream et il n'y a pas photo niveau efficacité aérodynamique....
Beaucoup moins de turbulences et la bulle bouge beaucoup moins...
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:51

Ta réponse m'intéresse car je connais ta taille,  as tu pris une hauteur particulière ?
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:25

Zed a écrit:
Je possède une Secdem en 63 cm, c'est à dire la plus grande pour mes 1,92m.
Je n'en suis pas complètement satisfait car pas protégé comme je le voudrais en comparaison à celle de la 1300 GT BMW mais il y a tout plein d'éléments qui peuvent expliquer cette différence (position de conduite, hauteur de selle etc.).
Au dessus de 63cm à voir... En cas de fort vent sur autoroute par exemple ou lors de croisements de camions c'est pas très rassurant de voir comment elle danse et c'est sans compter sur une usure prématurée du mécanisme qui de toute évidence prend un coup.
Il existe un site Ricain qui propose des coupes différentes, plus haute vers le haut et plus courte vers le bas. J'en ai vu sur les GTR de la police Ricaine et ça semble pas mal mais je ne sais pas si quelqu'un du forum en a commandé une de façon à avoir un avis "concret"

Il y avait déjà moult sujets sur les bulles, mais chercher est apparemment devenu un sport désuet.

Zed, le site ricain c'est peut-être Cee Bailey ou Rifle

Pour la 1000 qui est fermée à l'avant, les deux fabricants cités ont adopté une écope de ventilation par le bas de la face interne de la bulle, ce qui évite les perturbations et les remous, dont la poussée du vent dans le dos. Plusieurs largeurs sont proposées chez Rifle, dont la European, plus enveloppante. J'ai monté un Rifle sur Marylin, impeccable à toutes les vitesses si je compare avec la bulle d'origine de Marylin qui fait une deuxième carrière sur Pomponette. Je vais peut-être lui offrir une Cee-Bailey pour son 16ème anniversaire cet été si les problèmes de maintenance lourde sont résolus entre temps.
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:55

Citation :
Il y avait déjà moult sujets sur les bulles, mais chercher est apparemment devenu un sport désuet.

Zed, le site ricain c'est peut-être Cee Bailey ou Rifle
Ni l'un, ni l'autre mais j'ai regardé sur Cee Bailey les dimensions sont les mêmes! Soit dit en passant je rejoins ta première phrase Sifle
 Y'en a qui aiment chercher d'autre pas mais ils apportent probablement autre chose.

Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Conny110

Dernière édition par Zed le Dim 24 Mai 2015 - 20:16, édité 1 fois
Bôbébé
GTriste Actif
GTriste Actif
Bôbébé

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:14

Mathurinengt a écrit:
Ta réponse m'intéresse car je connais ta taille,  as tu pris une hauteur particulière ?
Je crois qu'il n'y a qu'une taille....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulle Secdem/Bullster   Bulle - Bulle Secdem/Bullster - Page 4 Empty

Bulle Secdem/Bullster
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant