GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mise à l'air réservoir bouché?

+3
Paddy_56
dom29
fabrice40
7 participants
AuteurMessage
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif

mise à l'air réservoir bouché? Empty
MessageSujet: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:52

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai lu ce topic : http://www.gtrmania.fr/t3152-probleme-arrivee-d-essence
et j'ai vu éventuellement quelques coïncidences avec mon problème actuel mais je ne suis sûr de rien.
En fait il y a quelques temps je me suis aperçu que mon réservoir fuyait au bout d'un moment en position on  Shocked . J'ai déjà fait la boulette de le laisser sur pri et bien mal m'en avait pris (ok je sors).
C'est pourquoi je fais 15000 fois gaffe de ne pas utiliser cette position si je puis dire.
Bref, démontage robinet sachant que j'avais déjà changé pas mal de pièces récemment à ce niveau.
J'ai remarqué un joint légèrement abîmé et par souci de conscience je l'ai changé.
Mais cela n'a pas régler mon problème  Sad. Par contre j'ai soufflé dans le tuyau de dépression du réservoir(mais est-ce le bon terme)et je n'ai plus eu de problème.
Seulement après avoir remonté le réservoir (position sur ON je le jure  bounce) un soir , deux jours après je tente le démarrage et débordement huile essence par la boite à air.
Je débranche le tuyau robinet essence et ça coule sur....ON  scratch Mad
Je redémonte, et hop après un petit peu de souffle ça ne coule plus???
Bref je me demande si il n'y a pas un problème de mise à l'air au niveau du "bouchon de réservoir" et là je ne sais pas comment le contrôler.
PS : j'ai entendu également une évacuation de gaz après avoir testé l'ouverture fermeture du robinet (le fameux psschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt????? pas trouvé le topic à ce propos, quelqu'un a le lien?)
PS2 Merci d'avance pour votre aide
PS3 Pourquoi j'ai attendu deux jours? Parce que mon chargeur de batterie s'est mis à merder lui-aussi (loi des séries grrrrrpffffff?!?!) donc réparation chargeur avant chargement batterie avant démarrage moto)
PS4 oui je sais mon fils y joue mais perso je n'ai pas de ps4 à vous proposer, donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:03

Bonjour

Lien d'un article sur le blog à Guy

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-8-bouchon-escence-.html
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:42

mise à l'air réservoir bouché? Gtr1000sig2097
vas sur le .com tu as le demontage du bouchon par sig
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:18

Bonjour et merci pour vos réponses ; je vais regarder cela de plus près  super
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:29

salut à tous et à toutes,
je n'ai pas eu le trop de temps de finaliser cette réparation . J'avais quand même effectué le démontage et le nettoyage du réservoir. J'ai effectué la vidange hier et j'ai remonté le tout aujourd'hui. Mais après avoir un peu rempli le réservoir (que j'avais vidé auparavant) ça se remet à couler légèrement au goutte à goutte en position On  Evil or Very Mad. C'est désespérant. En plus quand j'appuis sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. Pffff
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:45

A defaut, savez-vous comment on peut mettre le robinet sur on off res ? J'ai bien vu un topic mais il n'y a plus les images (imageshack ) merci d'avance cheers
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:00

Je débarque un peu après la bataille sur ton message, mais ne s'agirait-il tout simplement d'une fuite du robinet d'essence ? Donc kit de réparation chez Wemoto par exemple et c'est reparti je pense ...

Qu'en penses tu ?

Dernière édition par Paddy_56 le Mar 26 Mai 2015 - 21:31, édité 1 fois
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:38

Salut,
bien le kit je l'ai changé il y a peu de temps justement ; sur ce coup j'ai juste changé le gros joint (le plus gros quoi !) qui m'avait pas l'air au top à 100% (très légèrement pincé).
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:42

salut,
juste pour finaliser "le truc", j'ai refait changé les pièces du robinet (à l'exception du gros joint) et ça ne fuit plus. Le vendeur m'a dit que les pièces achetées sur le web ne sont pas spécialement fiables (tenu 6 mois en ce qui me concerne), donc j'ai mis du "kawa pur jus roule".
Pour ce qui est de la prise d'air, même si j'étais à côté de la plaque, un petit nettoyage ne peut pas faire de mal Sifle geek
A+
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptySam 27 Juin 2015 - 19:45

Et oui les produits "internet" sont parfois moins cher mais si on y regarde bien sur le temps, c'est pas encore moins garanti. Je viens justement d'acheter le kit robinet complet chez mon concessionnaire Kawa, et moins de 20.00€ ! 
Pas d'erreur possible, le magasinier connait, et s'il y a erreur ce sera pour lui, alors que sur le net combien ont eu la bonne pièce au bout de plusieurs commandes quand ils l'ont eu ?
Et s'il y a un souci chez mon concessionnaire, je sais où il crèche alors que les sites sur le net ..... scratch
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptySam 27 Juin 2015 - 21:19

Je confirme sur l'intérêt des pièces d'origine !

J'ai cru faire des économies avec des pipes d'admission BIHR, et 2 ans après.... 220 roros pour tout remettre d'origine (pièces et mo).

Et depuis, nickel !

Conclusion, l'origine est plus cher, mais on sait pourquoi !
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptySam 27 Juin 2015 - 21:52

Vous avez raison, un de mes meilleurs potes, qui a fini sa carrière de mécano en tant que chef d'atelier chez kawa à cherbourg, (tourlaville, plus exactement), m'a dit de surtout acheter les joints chez kawa et pas sur le net, c'est un exemple !!!
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptySam 27 Juin 2015 - 22:06

Contrairement aux idées reçues d'un passé révolu, les kawa sont fiables...

A condition de les entretenir au carré.

Je connais deux exemples flagrants :

- 1 ZZR 1400 de plus de 160 000 km

- 1 ZX 12 R de plus de 100 000 km

Deux potes qui sont toujours aussi heureux sur leur Kawa...

L'entretien, y que ça de vrai !!! Avec de bonnes pièces !
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:41

Je roule sur Kawa depuis 1978 et jamais eu de gros problème, mais c'est vrai que l'entretien est fait correctement et suivi de très près par l'utilisateur que je suis. Very Happy
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:54

Toutatis a écrit:
Je roule sur Kawa depuis 1978 et jamais eu de gros problème, mais c'est vrai que l'entretien est fait correctement et suivi de très près par l'utilisateur que je suis. Very Happy
  CQFD !

Quoique : "jamais eu de gros problème"... Ça laisse présumer des soucis chiants quand même.....
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:51

Ne serais tu pas du genre négatif toi ?
Si je dis pas de gros problème, c'est pas de gros problème. Si c'est un problème chiant pour moi c'est que ça commence à être un gros problème .... pour moi. Twisted Evil
S'il est facilement résolue, ce n'est pas un gros problème ....... Very Happy
Mais peut être n'avons nous pas la même notion du gros problème lol!
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:58

Ok ok ok... Pas taper la tête... !

Aïe !

paf paf
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:03

ca fait un gros deterrage mais merci pour le lien du blog...

Tracy vidait ses cuves plus vite qu elle ne les remplissait et en faisant la refection du robinet, je me suis rendu compte que l essence coulait plus vite quand la serrure etait ouverte...
donc mise a l air libre foireuse

ca tombe bien je vais avoir un WE de 4 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise à l'air réservoir bouché?   mise à l'air réservoir bouché? Empty

mise à l'air réservoir bouché?
Page 1 sur 1