GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

 

 sauvée de la mise en épave.

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptySam 31 Mar 2018 - 9:23

Depuis quelque temps je cherchais une gt en plus de mes autres jouets.
Finalement je suis tombé sur une machine dans mon coin qui avait un problème de fuite à l'échappement, aux freins des pneus hs etc...

L'ancien proprio avait soit disant tourné avec deux jours auparavant mais je pense que c'était de la connerie.
trop de signes qu'elle avait été laissée comme ça depuis un bon moment...

Finalement après une petite négo je l'ai achetée à un prix dérisoire, et je suis rentré par la route avec.
Quel vacarme!

en 48h le pot était réparé par la suppression du tuyau reliant les deux collecteurs prés de la béquille centrale.

une révision totale moteur, carburation, des fluides et esthétique et la voilà repartie.
sortie il y a quelques jours avec la moto.
Une machine vraiment agréable et un poids qui ne se fait pas sentir.
200 bornes de routes à virage sans le moindre problème.
Silencieuse et coupleuse.
Encore quelques finitions et elle sera terminée. (bulle neuve entre autre)

Hier  fabrication d'un adaptateur pour mon support gps ram.
je suis parti de ça (un bloc alu):
sauvée de la mise en épave. 41071513762_be2059f07e_c

pour arriver à ça (la pièce au milieu filetée à l'extérieur et en son centre avec deux filetages différents):
sauvée de la mise en épave. 27241637798_5fdf2f2d04_c

on visse
sauvée de la mise en épave. 26243038417_0f0b050193_c

et voilà un support fiable et réglable
sauvée de la mise en épave. 39305729250_5b5628783e_c
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Age : 65
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptySam 31 Mar 2018 - 9:31

Beau boulot. cheers

Nous avons trouvé un autre "Didier" sur le forum avec l'outillage adapté et le savoir...super super super
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

Age : 55

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptySam 31 Mar 2018 - 11:19

Bravo Thomas c'est du taff, qui plus est que Conie saura te remercier  Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

Age : 57
Humeur : Souriante

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptySam 31 Mar 2018 - 16:13

Didier a fait des émules  super super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptySam 31 Mar 2018 - 16:27

louloukawa a écrit:
Bravo Thomas c'est du taff, qui plus est que Conie saura te remercier  Very Happy super
celles qui passent entre mes mains sont toujours joyeuses de reprendre la route.
La précédente, une cb200 a retrouvé le bitume après 20 ans dans une grange.
Et elle roulait impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:56

inspection et constatation que le tendeur de chaine d'alternateur est bien hs.
bilan un morceau de métal qui est parti je ne sais où dans le moteur et des cognements sur la cloche d'embrayage pouvant détruire celle-ci.
résultat des courses, dépose du carter d'huile inférieur pour y trouver le morceau manquant et voir que des morceaux de tendeurs doivent y être depuis un bon bout de temps.
Réfection du tendeur pour un modèle fixe.
1 journée de taf, ne reste plus qu'à remonter dés que j'aurais reçu les joints et des rondelles sur la cloche qui étaient elles aussi cassées...
un traf long, fastidieux et dégueulasse, j'ai eu les mains dans l'huile toute la journée, merci les gants.

le tendeur hs (sous la chaine à droite, avec la tige qui remonte sur la cloche)
sauvée de la mise en épave. 40477615364_d6570234d7_c

le carter et sa ferraille
sauvée de la mise en épave. 41191161711_4fff1e9cef_c

et une crépine utile, une !
sauvée de la mise en épave. 40294929695_8564d678df_c

le tendeur manuel terminé
sauvée de la mise en épave. 27316749628_440a4d5776_c

voyons le verre à moitié plein, au moins elle est fiabilisée de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027

Age : 52
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:57

Alors là respect Thomas !!
Je t'avoue qu'avant de me lancer dans de tels travaux je passerai quelques semaines à tourner en rond avec la revue technique en me demandant par quel bout commencer.

Bon remontage et encore merci de nous faire partager ton expérience....
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:08

Et bien depuis cet épisode, j'ai eu droit à un embrayage qui patine et qui a pété mes rondelles étoiles.

du coup changement des ressorts de poussée (1mm en dessous de la cote mini Exclamation)
les nouveaux font 34mm, et je dois dire que ça se sent au levier.
c'est fou comme on s'habitue à une traction douce qui en fait n'est que la résultante de ressorts fatigués.
J'en ai profité aussi pour refaire la rampe de carbu et remettre un antiparasite neuf.
au final elle a retrouvé son caractère et ses 5.5L/100.
Revenir en haut Aller en bas
BOUTOILLE
GTriste
GTriste
BOUTOILLE

Age : 56
Humeur : Zen tant que ça roule

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:19

Salut Thomas. Je n ai pas encore osé démonté mon Carter depuis que je t ai appelé. Super que tu puisses rouler avec maintenant. Bonne route et peut-être à un de ces jours.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:50

pour tout dire elle change de propriétaire demain.
un ami me l'a achetée, mais vais la revoir car il entretiens ses véhicules chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:12

bon, j'ai tourné la page gtr et kawa...
je suis revenu à ma marque fétiche et posé mes fesses sur une pan 1100.
Franchement l'expérience kawa m'a prouvé (sans médisance aucune) le fossé entre honda et les autres.
ma gtr restera dans les parages puisque c'est un ami qui me l'a acheté.
Ce que j'ai aimé:
passer sur une routière sympa et son couple moteur
sa tenue de route pour son age
ce que j'ai détesté:
le comportement de son 4 en ligne
sa présentation qualitative désuète et vraiment vieillissante
la qualité globale du produit

oui elle n'était pas récente (1988) mais la remplaçante n'est pas beaucoup plus jeune (1994) et un kilométrage similaire.
Mais on sent de suite la qualité honda.
cette sensation de rouler sur une moto que l'on croirait électrique tant le moteur est discret.
Un coffre du v4 extra qui part comme une bombe lorsque l'on ouvre etc...

alors merci pour votre accueil et à ceux que j'ai eu au tel (vous pouvez toujours me contacter si problème méca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 53

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:34

Bonsoir,

Débat sans fin mais le moteur de la GTR me semble être un atout car plutôt vivant et pas électrique. Concernant sa présentation, elle est effectivement rustique et ça me semble rassurant. 
La puissance de la GTR 1000 dépasse déjà le raisonnable. Il faudrait qu’elle puisse mieux enrouler à des vitesses raisonnables. Pois si le que le V4 de la Pan s’y prête plus. 

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

Age : 64
Humeur : Très bonne (car retraité)

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:31

Oui débat sans fin, je fus un Hondiste convaincu, après avoir usé tous les trails, transalp, africa-twin, varadéros, toutes en plusieurs exemplaires...j'étais parti pour la 1300 Pan, mais après un essai long, son V4 aseptisé et linéaire (mais ce peut être des qualités) m'avait déçu et sa boîte 5 rédhibitoire pour nos routes de montagne, même si c'est une belle machine dans sa version 1300, je ne connais pas le 1100...Côté finition, surtout à l'époque de la connie ! et même jusqu'à une période récente les Kawas étaient comme les Suzettes, moins bien finies que Honda. Force est de constater que Kawa s'est rattrapé, même si la 14 n'était pas encore à la hauteur d'une 1300 Pan (voir les points de rouille sous la selle et tous les fils mal gainés), il n'y a qu'à regarder une H2 d'aujourd'hui au top. J'ai pu dire en son temps, que Kawa c'était exactement comme alfa roméo, un excellent moteur dans une enveloppe à la finition perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000

Age : 47

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:23

j'avoue que la 1300 pan me faisait de l'oeuil. mais mon budget est encore serré (j'ai décroché la 1100 pour 1100€, un signe du destin?) juste une révision à faire et un gros nettoyage... même les nouvelles bougies m'ont étés fournies, un filtre à air neuf, et des pneus idem c'es tdire l'affaire.
Mais la 1300 ne semble pas aussi fiable que la 1100. étonnant.

Le v4 est un moteur coupleux et certes linéaire, il a son charme, et la boite 5 aux rapports longs évite de trop tricoter, mais c'est une affaire de gouts.
perso j'aime bien rouler sur un filet de gaz à 1500/2000 tours pour traverser un village et en sortir en tournant la poignée sans rien faire d'autre.

Je pense que l'allusion à alpha n'est pas mauvaise, mais je demande aussi à voir une h2 dans 20 ans...
Suz' c'est pareil que kawa, les emmerdements électriques en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Age : 65
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:35

Pour avoir possédé et roulé sur les 4 machines (11 et 1300 pan, 1000 et 1400 gtr) je me permets de donner mon "classement"

la plus confortable et plaisir de rouler : 1300 pan
la plus polyvalente : 1000 GTR
la plus "sportive" et génératrice de sensations : 1400 GTR
la machine fiable et inusable : 1100 pan

1- 1400 GTR
2- 1300 Pan
3- 1000 GTR
4- 1100 Pan

Bien sur les budget ne sont pas les mêmes... Les plaisirs non plus !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvée de la mise en épave. Empty
MessageSujet: Re: sauvée de la mise en épave.   sauvée de la mise en épave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvée de la mise en épave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à L'eau TARN - Lagrave.
» Mise en place de blettes
» Effectif du Sua : Saison 2008/2009 (Mise à jour)
» mise à l'eau cazere
» [Pau] Mise en place du nouveau pôle Bosquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: