| mise à l'arrêt | |
|
+4Yves74 Pierre 44 sined martial.34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 11:59 | |
| Bonjour à tous, A votre avis : pour un arrêt de la machine pour 5à6 semaine sans rouler faut il prevoir un maintien de charge ou pas pour la batterie . ?? J'voudrai pas être en rade à la reprise !!! | |
|
| |
sined GTriste Actif
| |
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 15:45 | |
| Bonjour Martial, Pour 5 à 6 semaines d'arrêt, il vaut mieux prévoir un maintien en charge de la batterie. Pour ma part j'ai installé en permanence un cordon que je peux relier au chargeur (Optimate ou autre). Au delà de trois ou quatre semaines c'est utile, surtout par temps froid si le garage n'est pas chauffé. Bon dans le 34 il ne fait pas trop froid en hiver ... Ça permet en outre de bien conserver sa batterie, et on profite de l'installation du cordon pour vérifier et graisser les bornes de la batterie, surtout le + au fond du logement qui n'est jamais vérifier lors des entretiens. Ma 1ère GTR a été revendue après 6 ans avec la batterie d'origine en excellent état. La 2e (et actuelle) achetée à 3 ans et 6500 km avait une batterie qui avait souffert du peu de km et d'aucun entretien. Changée sous garantie à l’achat. | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 18:11 | |
| si t'as la possibilité de la brancher , fait le, tu n'auras aucun soucis dans 1 mois 1/2 | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 18:19 | |
| Salut Martial, Les mêmes conseils que Pierre, l'idéal étant un cordon en permanence comme suggéré. Hormis le gel et la neige, je roule tous temps, même que la femme me gueule dessus ! Et les rares fois où elle est arrêté, j'en profite de démonter la batterie savoir où elle en est, au besoin un coup de charge avec l'optimate, mais ça à la maison, pas d'électricité dans le garage (location). A+ ma caille. | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 18:23 | |
| hello Martial, moi perso chaque hiver je la démonte contrôle les cosses et hop en charge!!! au printemps,remontage et.....GAAAAAZ! pourquoi tu arrêtes de rouler??? problème de santé ou voyage? te connaissant c'est pas le froid qui te retients!!! | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 20:11 | |
| 6 semaines , vire ta batterie et profites en pour voir si le niveau est ok , ensuite 2 ou 3 jours avant la mise en route de la grise, charge la | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Lun 22 Sep 2014 - 20:51 | |
| Bon c'est un peu ce que je pensai. Je vais profiter de cette petite pause pour verifier cette batterie et le chargeur est commandé.
Merci à tous pour vos avis. | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: mise à l'arrêt Mar 23 Sep 2014 - 8:11 | |
| cc mon martial moi jamais rien fait et batterie toujours ok bon ok moi je cause pas je roule looooooooooooooooooooooooooooooooooooool
biz lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise à l'arrêt | |
| |
|
| |
| mise à l'arrêt | |
|