| Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? | |
|
+22zapfifi biznouk franck34 florentdep14 Yves74 Gerard JO 57 alain22 sebemi LeChacal domino07 Gil29 philoupou papy riko canardoo gilles trez06 Phil2985 lolo Snoopy pascal81 joc 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 6 Mai 2012 - 11:54 | |
| Moi je n'ai pas de selle confort , j'ai gardé la selle d'origine et ma passagère et moi , nous n'avons aucun problème de """ postérieur """" nous revenons d'une petite promenade de 4 jours de l'Auvergne nous avons traversé (LE GARD LA LOZERE LE CANTAL LE PUY DE DOME LA HAUTE LOIRE ET L'ARDECHE) 1400 KM au total sur des petites routes heuuuuuuuuuu même très petites, plus ou moins en bon état avec notre selle d'origine et nos postérieurs n'en n'ont pas souffert............. | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 6 Mai 2012 - 12:14 | |
| - chetam a écrit:
- Ah oui, seul probleme avec la selle confort du model 2009: cette selle avait des surpiqures decoratifs. Lorsque la moto etait garée a l' exterieur par temps de pluie et que l'on remontait dessus sans combine ou pantalon de pluie, on avait les fesses au frais et c' est DEPLAISANT. L' eau rentrait par les surpiqures et ressortait, comme si l'on pressait une eponge lorsqu'on remontait dessus. La premiere fois grosse surprise, apres j' avais toujours un sac plastique sous la selle ou dans le vide poche.
SALUT D'ou le choix d'un bon sellier pour ne pas pourrir la mousse... Perso je trouve la selle d'origine très inconfortable elle devrait être relevée j'ai l'impression d'être sur un toboggan et moins dure cas moi j'ai mal aux fesses et je mesure 1,86 donc je suis pas contre de rajouter une épaisseur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 6 Mai 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
philoupou GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Mar 8 Mai 2012 - 8:43 | |
| Salut Et ben moi j'ai....les 2 ! J'ai racheté une selle d'origine d'occas et le gars qui me l'a vendue avait une selle confort plus basse. Alors au final puisque j'avais une selle confort plus haute on a échangé ! Sinon, la selle d'origine me semble moins large . Par contre j'ai des problèmes pour l'accrocher il faut à chaque fois que je bataille et vous ? A vous lire ! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Mar 8 Mai 2012 - 8:50 | |
| no problemo pour moi !!!!!!!
biz mon philoupou
lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Mar 8 Mai 2012 - 8:59 | |
| Salut Philoupou, Contrôle si la patte de verrouillage située sous la selle ver l'AR est bien perpendiculaire |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Mar 8 Mai 2012 - 13:22 | |
| bonne idee shoei
biz lolo | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Lun 4 Juin 2012 - 17:47 | |
| un article trouvé sur les selliers LA pas sans intérêts, car c'est Top sellerie qui nous invite à le lire...
Dernière édition par Gil29 le Dim 11 Aoû 2013 - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
domino07 GTriste
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Lun 4 Juin 2012 - 17:59 | |
| salut a tous
je vient de recevoir ma selle confort kawasaki garantie 2ans (acces origine).
j'ai roulé tous le week-end elle est trés confortable un peu plus basse-2.5 cms ,est plus plate que celle d'origine je suis moins en avant du coups je ne suis pas ecraser contre le reservoir que du bonheur
a+ | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Jeu 7 Juin 2012 - 20:53 | |
| Je viens de recevoir ma selle TopSellerie . Elle a l'air super confortable et de bonne facture . Je n'ai pas pu l'essayer car le temps vraiment pas top en ce moment.
| |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Ven 8 Juin 2012 - 10:05 | |
| Bon....alors selle "confort" ou pas et laquelle ? Ben ça dépend du type de mal au cul. Masse musculaire endolorie "tetanisée", irritations,....osseux (type coccyx). Les deux premiers dependent de votre "rembourage" naturel , de la durée d'exposition.....et des vibrations, micro vibrations plus ou moins bien filtrées par la moto. Là, le gel sera utile.....car il filtre les vibrations, mais le gel n'amortie pas ou peu les chocs. Pour le dernier mal, osseux, il faut du mou en surface, un petit nid douillet, et des superpositions de mousse de densité différentes pour faire un amortisseur. Si vous souffrez de tous les maux, il faut tout, nid douillet, mousses de densité différentes, et insert gel. Le 1400 vibre c'est indéniable. Perso, j'ai la selle basse gel option kawa modèle 2008, je fais 1,87 m et pas particulièrement charnu, mais les quelques centimètres gagnés me permettent d'être plus en appuis sur les jambes, et ce que les jambes portent soulage le cul. Cette selle très ferme me convient parfaitement et facilite ma mobilité sur la moto, et les manoeuvres a l'arrêt itou. Pour la passagère, qui souffrait le martyr suite fracture ancienne du coccyx......le problème est royalement résolu avec un coussin confort, le Airhawk Là par exemple et détails sur le .com, et avec "coussin Airhawk" dans gogol. http://www.rad.eu/fr/c/x/460-coussins-confort-airhawk-accessoires-moto-casque-moto-equipement-moto/b90-airhawk Ce coussin dont tu modules la fermeté en adaptant la pression d'air, révêtement anti-glisse, est absoluement génial.....et nous a permis des ballades genre 2800 km en 4 jours no-problem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Ven 8 Juin 2012 - 14:30 | |
| Hello tu crois que les coussins du genre "airhawk" marchent aussi pour des selles plus petites genre selle passagé sur une FZ1 roadster ? Ma copine serais soulagée de l'entendre ou de le lire |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Ven 8 Juin 2012 - 16:15 | |
| - kawamann a écrit:
- Hello tu crois que les coussins du genre "airhawk" marchent aussi pour des selles plus petites genre selle passagé sur une FZ1 roadster ? Ma copine serais soulagée de l'entendre ou de le lire
Ben tiens, le site officiel, y'a une petite dimension http://www.airhawk.net/airhawk-products.aspx le plus petit là http://www.rad.eu/fr/c/p/19773-airhawk-coussin-airhawk-light-small-28x23-cm.htm Mais pas genre, prend l'original......je te jures, vraiment génial, plusieurs amies l'on adopté.....heureuses, et leurs hommes aussi....l'étape du soir se passe beaucoup mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 8:00 | |
| Pensez vous qu'une selle confort puisse être plus rabaissée qu'un kit pour amortisseur tout en gardant du confort? Je me pose la qustion car avec mon mètre 72 c'est pas facile à manoeuvrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 9:22 | |
| Tu devrais faire déjà un essai avec la selle , pense à la faire aussi tailler sur les côtés de 1 à 1.5cm . et pour ta taille ça devrait être OK. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 13:17 | |
| Ca fait un essai à 300 euros tout de même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 18:13 | |
| Tu connais personne qui peut t'en préter une , juste pour voir . |
|
| |
Phil2985 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 19:45 | |
| Je toise comme toi et j'ai opté pour un kit de surbaissement en conservant la selle d'origine qui me satisfait pleinement.Maintenant je suis plus à l'aise avec le poids de l'engin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 20:32 | |
| C'est ce que j'ai déjà fait mais la en attaquant à peine je frotte donc je pense revenir à l'origine en mettant une selle basse, car avec un passager en plus et du chargement, je vais revenir avec les carénages limés !! |
|
| |
Phil2985 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 14 Avr 2013 - 21:47 | |
| C'est vrai ici ont n'a pas le dénivellé de l'Ariège. C'est sur les ronds points qu'on frotte. Bref, le problème avec une selle abaissé, tu vas perdre en confort .. | |
|
| |
sebemi GTriste
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Lun 20 Mai 2013 - 10:39 | |
| Salut à tous, Je cherche un sellier qui travaille bien et pas trop cher sur nice ou dans le coin .
Si vous avez des adresses.
Merci et bonne route, Seb | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Lun 20 Mai 2013 - 11:02 | |
| Salut SEBEMI J'ai ce sellier moto SELLERIE NMB DESIGN 41 Bd de la Madeleine Nice Tel 0493960243 , tu le trouves sur le net Pour ce qui de la qualité de ses réalisations j'y passe demain refaire ma selle, dans deux jours je te donne mes impressions Au plaisir de te rencontré Niçois Alain
Dernière édition par alain06 le Mar 21 Mai 2013 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
sebemi GTriste
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Lun 20 Mai 2013 - 12:00 | |
| Salut Alain,
Je lui ai envoyé un mail pour avoir un devis. Tu me diras ce que tu en penses niveau qualité et tarifs.
Une tite balade un de ces jours peut être sympa.
Bonne journée et bonne route. Seb | |
|
| |
sebemi GTriste
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 26 Mai 2013 - 9:49 | |
| Salut,
@ Alain : Alors cette selle confort elle est comment ?
J'ai lu tous vos posts et notamment la p6, mais est ce que certains d'entre vous on fait refaire la selle pour leur sds qui a eu le coccys cassé ? Car a lire il faudrait mettre plusieurs densités de mousses. Cela suffit il ? ou il faut en plus du gel ?
Merci et bonne journée. Seb | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 26 Mai 2013 - 10:26 | |
| Salut Sebemi
J'ai été cherché ma selle chez NMB http://nmb-design.fr/sellerie-moto/ vendredi avant de vous envoyer une Photo voici les modifications par rapport à la sellerie confort Kawa. Housse Anti-dérapante pilote et passager avec un rappel façon carbone assise dosseret, mousse haute densité + 2 cm accompagné d'un profil plus fin coté pilote pour être assurer de poser les pieds à l'arret (1m77) affinage de l'arrière et surélévation de l'avant coté passager.
En conclusion une selle plus confortable qui absorbe davantage les petits chocs et genoux moins plié en appuis sur les cales pieds autant pilote que passager , Selle blobalement de bonne facture.
Coté service (A la Niçoise) il ne faut pas être pressé . Rendez vous et réalisation manque de respect des délais et il ne faut pas oublier son chèquier 250€ prix standardisé sans broderies. Je ne sais pas si c'est raisonnable ?
Dernière édition par alain06 le Dim 26 Mai 2013 - 10:36, édité 2 fois | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? Dim 26 Mai 2013 - 10:32 | |
| Pour le gel et mousse à plusieurs densités, je pense que c'est plus une démarche marketing plutôt qu'une réelle évolution du confort. Surtout que les poches en gel comme les prothèses mamères lachent régulièrement avec le temps
Dernière édition par alain06 le Dim 26 Mai 2013 - 13:49, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ? | |
|