GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Attention serrage collecteur echappement !!!

Aller en bas 
+11
jeff25
TIBURCE
Nonocito
louloukawa
florentdep14
Gil29
lolo
eric65
Yves74
franck34
dom29
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:39

Je bricole sur mes feux a leds,  en gros problemes resolu  , mais mon oeil gauche qui est meilleur que le droit, que voige une trainèe grasse a l' interieur du carenage gauche en bas  . Donc je laisse tomber mes leds je demonte le carenage gauche et là saloperie de kawa mes deux pipes d'echappements gauches sont dessèrèes et pas qu'un peu, demontages du carenage droit demontage de la fixation haute du radiateur, pas d'autre moyen pour atteindre les ecrous de 12. Demain apm remontage de tout ça
Encore un truc a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:43

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:45

Oui problème connu des cons, ils ne le disent pas mais interviennent et resserre le tout  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:08

ben c'est pas un APM de merde!!!!
t'étais à la maison,t'avais les outils et les connaissances!!!!
et comme d'hab...t'avais du temps!!! mdrrr 
merci pour l'info!!!
 Biz Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 7:01

merci Dom   super 

j'ai contrôlé quand j'ai fait ma dernière révision, rien de desserré.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:11

coooool merci dom 
enfin un ft qui travaille  haha  haha  haha  haha  haha
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:14

dom29 a écrit:
Je bricole sur mes feux a leds,  en gros problemes resolu  , mais mon oeil gauche qui est meilleur que le droit, que voige une trainèe grasse a l' interieur du carenage gauche en bas  . Donc je laisse tomber mes leds je demonte le carenage gauche et là saloperie de kawa mes deux pipes d'echappements gauches sont dessèrèes et pas qu'un peu, demontages du carenage droit demontage de la fixation haute du radiateur, pas d'autre moyen pour atteindre les ecrous de 12. Demain apm remontage de tout ça
Encore un truc a surveiller

Mais ,ton cons ne t'a pas fait de garantie ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:46

La garantie 3 ans est finie de fin novembre et la garantie cons 3 mois mais il est a ANGERS alors il faut que je me tape 200 bornes allè retour, franchement pas envis
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:22

Ok,ok je comprends ...
Bonne réparation ,Dom, qu'elle soit en forme pour Loupiac! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:57

Reparation faite, montage feu stop et cligo a led , feu cligno arriere fumè et feu avant fumè a led, bon rendu, demain pose des petit feu a led a l'avant
Dom
Revenir en haut Aller en bas
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 58

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptySam 15 Fév 2014 - 8:37

tu as eu ou tes feux avant et arriere fumé a led???
quel prix???
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptySam 15 Fév 2014 - 9:15

Qui sait, un tutto breton se prépare ?   Very Happy   Faut bien qui s'occupe notre Dom ...
Bon, ben ....  on attends alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonocito
GTriste
GTriste



Age : 50

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:26

Hello à tous,
Ca fait un bail que je n'etais pas venu ... et pour cause tout fonctionnait à merveille ;-)
Suite à un démontage du carter gauche pour verifier le niveau de LDR (un poil au dessus du mini apres 10kkm sans regarder), je vois que mes deux tubes gauches du collecteur sont bien huileux au niveau de la bride !?!
Et suite à ce post, je me dis que ca doit etre ca ...
Pas eu le courage de tout démonter mais les deux vis de la bride exterieure sont accessibles sans rien toucher, et c'etait pas mal desséré !!!
Apres en regardant dans l'alignement de la culasse, on voyait nettement qu'une bride était pas pile poil dans l'axe avec les autres donc je croise les doigts pour que les autres ne bougent pas !
Bon étonnant comme probleme, sur mes autres bécanes, c'etait plutot l'inverse, tout rouillé impossible à desserer Rolling Eyes
A bien regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
TIBURCE
GTriste
GTriste
TIBURCE


Age : 71

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:57

Après vérification  à 45000 kms, le serrage du collecteur d'échappement était nécessaire. Deux tours à chaque écrou. Accès relativement facile après démontage des carénages inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:51

Vous êtes bien sympa mais pour un néophyte complet en mécanique mea culpa deux trois photos du machin à resserrer ce serait cool...reste à m'en remettre entièrement aux  compétences de mon mécano, le pauvre a bataillé 2 heures pour m'installer ce fameux klaxon qui réveille les morts ....
Jeff 25


modo louloukawa,05.08.2017 à 10:05:13, je viens très tardivement je te l'accorde, de récupérer une photo du lien cité plus bas (en réponse à multiplate)

Je te la remets ici, tu comprendras, du coup, que les flans de carénages et radiateur ont été déposés pour avoir cette vue: pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! <a href=pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! 20160710 En espérant t'avoir éclairci sur ce coup là Biz
Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:05

Bonjour.
Petit déterrage de sujet.
L'avant de ma culasse, à partir de la hauteur de la sortie d'échappement, présente des traces de gras... ça ne fuit pas car je ne trouve pas de gouttes sous la moto le matin ni dans le carénage d'ailleurs. De plus lorsque je roule un peu franchement je sens des odeurs de carburant et de gaz d'échappement.
Cela peut il venir du collecteur? Serrage et/ou joint de collecteur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:27

Salut Multipriseplate,

Un souci si c'est le tien,à vérifier, déjà traité sur ce fofo. Un lien qui pourrait t'intérrésser:

  Joint torique arbre a cames / fumée

Fuite d'Huile

Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:06

coucou a tous 

je viens de lire ce post intitulé attention serrage collecteur" et pas moyen de trouver le couple serrage,personne n'en parle   scratch scratch scratch même sur la RT (pas trouvé non plus  Sifle)
vous pouvez me renseigner siouplait Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:29

34 nm article 5-40 manuel de mécanique de la 14
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:49

merci trez06 cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:10

Salut Trez06
sur certains posts j'ai lu qu'il ne fallait pas écraser les joints ,et la comme tu me dis a 34 Nm scratch scratch scratch
je n'ai pas osé aller jusqu'au déclenchement de la clé...... je trouve que ça fait énorme comme serrage ,et sur la RT ,j'ai regardé , ça parle du silencieux mais pas des vis du collecteur
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:30

Désolé je n'arrive pas a insérer un extrait de la revue technique. Mais c'est bien 34 nm. les joint sont complétement réduit a l'état de galette de cuivre, c’est normal pour assurer une bonne étanchéité. Il faut savoir que ces joints sont a changer a chaque fois que tu démontes le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:56

moi je ne vois que ça  sur la RT 
mais ce n'est que le corps du silencieux  scratch scratch

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Captur12
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:53

J'ai  divers   listes  de serrages , sur  la 14  , et pas moyen de trouver  le serrages des brides du collecteur d'échappement ....... Rolling Eyes pale  .... Basketball  



Il y a le site de cet américain  , mais  malheureusement , pas de couples de serrages du collecteur ..


http://www.pbase.com/fredharmon/concours14




Par contre  en haut de son Blog  , il y a des fenêtres  d'accès a des forums , mais là , il faut savoir écrire en anglais  ....



Tentes ta chance par là    bounce   .......Sinon ..... Allo  Mr Kawa..  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! EmptyJeu 14 Déc 2017 - 21:56

Salut à tous,

Je viens de lire sur la rtm: p224
pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! <a href=pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Ech_vu11

pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! <a href=pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Ech_vu10

La pièce N°6 devrait être sérrée à 17Nm, soit un couple somme toute assez faible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!!   pot echappement - Attention serrage collecteur echappement !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention serrage collecteur echappement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demmontage collecteur d echappement
» fuite collecteur d'échappement
» collier de serrage pipe d'admission
» Montage du collecteur
» Nettoyage collecteur de 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: