| Nettoyage collecteur de 1400 | |
|
+4JO 57 philippemontpellier lolo vincent28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Nettoyage collecteur de 1400 Dim 12 Avr - 17:15 | |
| Bonsoir, Mon collecteur est bien attaqué par une salissure brunâtre, mais il ne me semble pas qu'il s'agisse de rouille. Du coup, je viens de tomber les carénages et j'ai entrepris de le nettoyer. Question: comment déterminer s'il s'agit d'un collecteur inox, et comment le nettoyer au mieux, sans aggraver le problème par un décapage excessif? Merci | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Dim 12 Avr - 21:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Lun 13 Avr - 1:35 | |
| laine d'acier 0000 imbibé de WD40, toujours frotter dans le sens de la longueur et terminer avec du mirror |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Lun 13 Avr - 5:20 | |
| Ok, merci les gars. J'ai commencé à base de chiffon, de Belgom Alu et d'huile de coude. C'est long, mais ça commence à donner quelques résultats! Je vais tenter ta méthode Berna12. | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Lun 13 Avr - 6:33 | |
| J'aime mais moto propre (quand c'est possible) mais le collecteur voit la brosse à jante uniquement lors du lavage et je trouve cela suffisant (pas trop brunâtre pas brillant) | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Lun 13 Avr - 7:43 | |
| Le truc c'est que ma moto est de 2008, et je crois bien que le collecteur n'a jamais reçu aucun entretien. Du coup, il mérite quelques attention, même s'il est vrai que je ne recherche pas non plus un rendu miroir | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Lun 13 Avr - 11:43 | |
| Laine d'acier achetée et mode "huile de coude" enclenché.
J'ai déjà bien récupéré le collecteur, mais, pour être honnête, il y a des tâches très marquées et le dessous du collecteur (sous la machine donc) est bien attaqué...
Pensez-vous qu'il soit adapté de se servir d'une brosse rotative, genre à fixer sur une perceuse ou un Dremel??? Histoire de dégrossir avant de peaufiner à la main... | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mar 14 Avr - 11:18 | |
| Bon, dans le doute j'ai préféré le "full manuel" et j'ai donc laissé la Dremel dans sa boîte. Le résultat obtenu n'est pas top-top, mais déjà une nette amélioration est obtenue par rapport à l'état d'encrassement de départ. Reste à nettoyer les résidus de Belgom et de WD40 à l'eau clair. La vache ça fait mal l'huile de coude... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mar 14 Avr - 15:03 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mar 14 Avr - 18:50 | |
| | |
|
| |
herve_limoges GTRManiac
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mar 14 Avr - 22:25 | |
| eh bein bravo!!!! pour d'autres essais je vous met le mien a dispo | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 6:51 | |
| Je vois pour mettre une photo avant/après, mais j'ai du mal sur ce forum avec les images... | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 7:28 | |
| Salut Vincent
Perso j'utilise la Pierre d'argent pour les chromes bien attaqués, il donne un brillant qui tire sur le blanc alors que le Miror (normalement pour les cuivre) donne un aspect jaunâtre. Je trouve que le Belgom n'a pas le même pouvoir d'abrasion et je l'utilise parfois pour la finition.
GG | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 9:54 | |
| Merci de l'info GGTR78 Cela doit effectivement être pas mal car j'ai des potes sur un autre forum qui utilisent également cette pierre. Dans l'absolu, je me dis que je tomberai le collecteur l'an prochain pour faire quelque chose de nickel. Mais bon, c'est déjà pas mal, j'ai éliminé une bonne partie des merdes accumulées en 7 ans de route... J'essaierai de mettre une photo avant/après. Pour conclure, je crois que je vais essayé de retrouver un peu de brillant au moyen d'un kit à polir sur perceuse, et il y en aura bien de fait pour cette année. La bête ne peut pas rester dépoilée trop longtemps, faut penser à rouler aussi | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 10:19 | |
| Avant: https://i.servimg.com/u/f19/18/90/29/38/dsc_0513.JPG Après: https://i.servimg.com/u/f19/18/90/29/38/dsc_0514.jpg Désolé, je n'arrive pas à mettre les photos directement visibles dans le post... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 13:44 | |
| |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 17:53 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 18:02 | |
| moi ,non plus! je nettoie régulièrement le collecteur et le radiateur! La moto reste comme neuve.. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 18:26 | |
| Merci Berna12 pour les photos Demain, coup de disque à polir Pour Gil et Zed, je compte bien entretenir régulièrement maintenant... | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| |
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 Mer 15 Avr - 18:40 | |
| Je viens de virer l'ancienne grille, oxydée... Bah derrière c'était pas jojo... Du coup, humidification des insectes puis léger brossage avec brosse à poils très doux. Puis re-rinçage Et pour finir commande d'une nouvelle grille R&G | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400 | |
| |
|
| |
| Nettoyage collecteur de 1400 | |
|