GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nettoyage collecteur de 1400

Aller en bas 
+4
JO 57
philippemontpellier
lolo
vincent28
8 participants
AuteurMessage
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:15

Bonsoir,

Mon collecteur est bien attaqué par une salissure brunâtre, mais il ne me semble pas qu'il s'agisse de rouille.
Du coup, je viens de tomber les carénages et j'ai entrepris de le nettoyer.

Question: comment déterminer s'il s'agit d'un collecteur inox, et comment le nettoyer au mieux, sans aggraver le problème par un décapage excessif?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:15

C est de l inox Sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyLun 13 Avr 2015 - 3:35

laine d'acier 0000 imbibé de WD40, toujours frotter dans le sens de la longueur et terminer avec du mirror
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:20

Ok, merci les gars.
J'ai commencé à base de chiffon, de Belgom Alu et d'huile de coude.
C'est long, mais ça commence à donner quelques résultats!
Je vais tenter ta méthode Berna12.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:33

J'aime mais moto propre (quand c'est possible) mais le collecteur voit la brosse à jante uniquement lors du lavage et je trouve cela suffisant (pas trop brunâtre pas brillant)
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:43

Le truc c'est que ma moto est de 2008, et je crois bien que le collecteur n'a jamais reçu aucun entretien. Du coup, il mérite quelques attention, même s'il est vrai que je ne recherche pas non plus un rendu miroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:43

Laine d'acier achetée et mode "huile de coude" enclenché.

J'ai déjà bien récupéré le collecteur, mais, pour être honnête, il y a des tâches très marquées et le dessous du collecteur (sous la machine donc) est bien attaqué...

Pensez-vous qu'il soit adapté de se servir d'une brosse rotative, genre à fixer sur une perceuse ou un Dremel???
Histoire de dégrossir avant de peaufiner à la main...
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:18

Bon, dans le doute j'ai préféré le "full manuel" et j'ai donc laissé la Dremel dans sa boîte.
Le résultat obtenu n'est pas top-top, mais déjà une nette amélioration est obtenue par rapport à l'état d'encrassement de départ.
Reste à nettoyer les résidus de Belgom et de WD40 à l'eau clair.
La vache ça fait mal l'huile de coude... haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:03

vincent28 a écrit:

Reste à nettoyer les résidus de Belgom et de WD40 à l'eau clair.
La vache ça fait mal l'huile de coude... haha haha
ça fait surtout mal aux doigts lorsqu'on les accroche un peu partout dans ces recoins reculés......
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:03

Surtout que j'ai commencé le boulot sans porter de gants... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:50

vincent28 a écrit:
Bon, dans le doute j'ai préféré le "full manuel" et j'ai donc laissé la Dremel dans sa boîte.
Le résultat obtenu n'est pas top-top, mais déjà une nette amélioration est obtenue par rapport à l'état d'encrassement de départ.
Reste à nettoyer les résidus de Belgom et de WD40 à l'eau clair.
La vache ça fait mal l'huile de coude... haha haha haha
super super super  Sympa  si tu  pouvais  nous mettre  une petite photo  du "rendu" ...  Wink

Je  pense  que si un peu de courage  je ferais  pareil  Basketball  , mais  il faut voir  combien de temps  ils restent  étincelants  scratch roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
herve_limoges
GTRManiac
GTRManiac
herve_limoges


Age : 60
Humeur : toujours bon trjs tres bon

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:25

eh bein bravo!!!! pour d'autres essais je vous met le mien a dispo haha
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:51

Je vois pour mettre une photo avant/après, mais j'ai du mal sur ce forum avec les images...
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:28

Salut Vincent

Perso j'utilise la Pierre d'argent pour les chromes bien attaqués, il donne un brillant qui tire sur le blanc alors que le Miror (normalement pour les cuivre) donne un aspect jaunâtre. Je trouve que le Belgom n'a pas le même pouvoir d'abrasion et je l'utilise parfois pour la finition.

GG
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:54

Merci de l'info GGTR78 Wink Cela doit effectivement être pas mal car j'ai des potes sur un autre forum qui utilisent également cette pierre.

Dans l'absolu, je me dis que je tomberai le collecteur l'an prochain pour faire quelque chose de nickel.

Mais bon, c'est déjà pas mal, j'ai éliminé une bonne partie des merdes accumulées en 7 ans de route...
J'essaierai de mettre une photo avant/après.

Pour conclure, je crois que je vais essayé de retrouver un peu de brillant au moyen d'un kit à polir sur perceuse, et il y en aura bien de fait pour cette année. La bête ne peut pas rester dépoilée trop longtemps, faut penser à rouler aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:19

Avant: https://i.servimg.com/u/f19/18/90/29/38/dsc_0513.JPG
Après: https://i.servimg.com/u/f19/18/90/29/38/dsc_0514.jpg

Désolé, je n'arrive pas à mettre les photos directement visibles dans le post... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:44

vincent28 a écrit:
Avant: https://i.servimg.com/u/f19/18/90/29/38/dsc_0513.JPG
Après: https://i.servimg.com/u/f19/18/90/29/38/dsc_0514.jpg

Désolé, je n'arrive pas à mettre les photos directement visibles dans le post... Embarassed Embarassed Embarassed
comme cela, c'est mieux ? Embarassed
Nettoyage collecteur de 1400 Dsc_0513

Nettoyage collecteur de 1400 Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:53

super super super 
Beau boulot !
La mienne je ne la laisse pas s'encrasser et j'utilise juste ça avec de l'eau, ils sont pré savonnés
Nettoyage collecteur de 1400 Photo10
Résultat identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:02

moi ,non plus!
je nettoie régulièrement le collecteur et le radiateur!
La moto reste comme neuve..
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:26

Merci Berna12 pour les photos Wink
Demain, coup de disque à polir Very Happy

Pour Gil et Zed, je compte bien entretenir régulièrement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:29

Gil29 a écrit:
moi ,non plus!
je nettoie régulièrement le collecteur et le radiateur!
La moto reste comme neuve..
Radiateur jamais fait ! j'ai mis une grille de protection et j'avoue je ne sais pas ce qui s'y passe derrière Embarassed
Tu nettoies avec quoi sachant que c'est plutôt fragile scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:40

Je viens de virer l'ancienne grille, oxydée...
Bah derrière c'était pas jojo...
Du coup, humidification des insectes puis léger brossage avec brosse à poils très doux.
Puis re-rinçage Wink

Et pour finir commande d'une nouvelle grille R&G Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage collecteur de 1400 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur de 1400   Nettoyage collecteur de 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage collecteur de 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage transmetteur de rapport engagé sur GTR 1400
» fuite collecteur d'échappement
» Montage du collecteur
» demmontage collecteur d echappement
» Collecteur échappement GTR 1000 (Trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: