Bonjour à tous!
Je viens un peu à la pêche aux informations.
Je suis dans l’entretien de ma 1000 depuis son achat il y a deux mois.
J’ai commencé par l’échappement car celui-ci fuyait et je sentais très mauvais après 5min de balade.
J’ai trouvé que la tuyau à la jonction entre les deux côtés était sectionné. J’ai donc poncé l’intégralité du pot, fait une soudure avec un tube de diamètre supérieur par dessus pour solidifier l’ensemble. Puis j’ai repeint le collecteur à la peinture haute température.
Viens le moment du remontage. Je remet l’ensemble sans soucis puis je redémarre la Moto (j’avais démonté le moteur aussi). Sur le starter aucun problème la moto tourne bien, je coupe le starter et la je vois de la fumée qui sort du haut moteur vers l’avant. Inquiet je coup puis je regarde et je me rends compte qu’il s’agit de la sortie entre moteur et collecteur.
Je me dis alors que j’ai oublié un truc.
Je regarde la doc technique et je me rends compte qu’il y a des joints entre le collecteur et le moteur. Joints que je n’ai absolument par remarque lors du démontage ni du remontage.
La question est donc double, est-ce que les joints sont obligatoires? Si je n’en ai pas c’est peut-être la raison de ma mauvaise odeur corporelle après une balade et non la jonction entre les pots.
Deuxième question, j’ai acheté de nouveaux joints mais je ne sais pas dis je dois les monter avec de la pâte d’assemblage pour échappement ou directement comme ça.
Merci à tous!
Photo des joints neufs