| Attention serrage collecteur echappement !!! | |
|
+11jeff25 TIBURCE Nonocito louloukawa florentdep14 Gil29 lolo eric65 Yves74 franck34 dom29 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Attention serrage collecteur echappement !!! Lun 10 Fév 2014 - 18:39 | |
| Je bricole sur mes feux a leds, en gros problemes resolu , mais mon oeil gauche qui est meilleur que le droit, que voige une trainèe grasse a l' interieur du carenage gauche en bas . Donc je laisse tomber mes leds je demonte le carenage gauche et là saloperie de kawa mes deux pipes d'echappements gauches sont dessèrèes et pas qu'un peu, demontages du carenage droit demontage de la fixation haute du radiateur, pas d'autre moyen pour atteindre les ecrous de 12. Demain apm remontage de tout ça Encore un truc a surveiller | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Lun 10 Fév 2014 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Lun 10 Fév 2014 - 18:45 | |
| Oui problème connu des cons, ils ne le disent pas mais interviennent et resserre le tout | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Lun 10 Fév 2014 - 21:08 | |
| ben c'est pas un APM de merde!!!! t'étais à la maison,t'avais les outils et les connaissances!!!! et comme d'hab...t'avais du temps!!! merci pour l'info!!! Dom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mar 11 Fév 2014 - 7:01 | |
| merci Dom j'ai contrôlé quand j'ai fait ma dernière révision, rien de desserré. |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mar 11 Fév 2014 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mar 11 Fév 2014 - 17:14 | |
| - dom29 a écrit:
- Je bricole sur mes feux a leds, en gros problemes resolu , mais mon oeil gauche qui est meilleur que le droit, que voige une trainèe grasse a l' interieur du carenage gauche en bas . Donc je laisse tomber mes leds je demonte le carenage gauche et là saloperie de kawa mes deux pipes d'echappements gauches sont dessèrèes et pas qu'un peu, demontages du carenage droit demontage de la fixation haute du radiateur, pas d'autre moyen pour atteindre les ecrous de 12. Demain apm remontage de tout ça
Encore un truc a surveiller Mais ,ton cons ne t'a pas fait de garantie ? | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mar 11 Fév 2014 - 18:46 | |
| La garantie 3 ans est finie de fin novembre et la garantie cons 3 mois mais il est a ANGERS alors il faut que je me tape 200 bornes allè retour, franchement pas envis Dom | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mar 11 Fév 2014 - 20:22 | |
| Ok,ok je comprends ... Bonne réparation ,Dom, qu'elle soit en forme pour Loupiac! | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mar 11 Fév 2014 - 20:57 | |
| Reparation faite, montage feu stop et cligo a led , feu cligno arriere fumè et feu avant fumè a led, bon rendu, demain pose des petit feu a led a l'avant Dom | |
|
| |
florentdep14 GTriste
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Sam 15 Fév 2014 - 8:37 | |
| tu as eu ou tes feux avant et arriere fumé a led??? quel prix??? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Sam 15 Fév 2014 - 9:15 | |
| Qui sait, un tutto breton se prépare ? Faut bien qui s'occupe notre Dom ... Bon, ben .... on attends alors ? | |
|
| |
Nonocito GTriste
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mer 18 Mai 2016 - 12:26 | |
| Hello à tous, Ca fait un bail que je n'etais pas venu ... et pour cause tout fonctionnait à merveille ;-) Suite à un démontage du carter gauche pour verifier le niveau de LDR (un poil au dessus du mini apres 10kkm sans regarder), je vois que mes deux tubes gauches du collecteur sont bien huileux au niveau de la bride !?! Et suite à ce post, je me dis que ca doit etre ca ... Pas eu le courage de tout démonter mais les deux vis de la bride exterieure sont accessibles sans rien toucher, et c'etait pas mal desséré !!! Apres en regardant dans l'alignement de la culasse, on voyait nettement qu'une bride était pas pile poil dans l'axe avec les autres donc je croise les doigts pour que les autres ne bougent pas ! Bon étonnant comme probleme, sur mes autres bécanes, c'etait plutot l'inverse, tout rouillé impossible à desserer A bien regarder !! | |
|
| |
TIBURCE GTriste
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Jeu 1 Sep 2016 - 19:57 | |
| Après vérification à 45000 kms, le serrage du collecteur d'échappement était nécessaire. Deux tours à chaque écrou. Accès relativement facile après démontage des carénages inférieurs. | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Ven 2 Sep 2016 - 9:51 | |
| Vous êtes bien sympa mais pour un néophyte complet en mécanique mea culpa deux trois photos du machin à resserrer ce serait cool...reste à m'en remettre entièrement aux compétences de mon mécano, le pauvre a bataillé 2 heures pour m'installer ce fameux klaxon qui réveille les morts .... Jeff 25 louloukawa,05.08.2017 à 10:05:13, je viens très tardivement je te l'accorde, de récupérer une photo du lien cité plus bas (en réponse à multiplate) Je te la remets ici, tu comprendras, du coup, que les flans de carénages et radiateur ont été déposés pour avoir cette vue: En espérant t'avoir éclairci sur ce coup là | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Sam 5 Aoû 2017 - 9:05 | |
| Bonjour. Petit déterrage de sujet. L'avant de ma culasse, à partir de la hauteur de la sortie d'échappement, présente des traces de gras... ça ne fuit pas car je ne trouve pas de gouttes sous la moto le matin ni dans le carénage d'ailleurs. De plus lorsque je roule un peu franchement je sens des odeurs de carburant et de gaz d'échappement. Cela peut il venir du collecteur? Serrage et/ou joint de collecteur? Merci | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Sam 5 Aoû 2017 - 9:27 | |
| Salut Multipriseplate, Un souci si c'est le tien,à vérifier, déjà traité sur ce fofo. Un lien qui pourrait t'intérrésser: | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mer 13 Déc 2017 - 19:06 | |
| coucou a tous je viens de lire ce post intitulé attention serrage collecteur" et pas moyen de trouver le couple serrage,personne n'en parle même sur la RT (pas trouvé non plus ) vous pouvez me renseigner siouplait | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mer 13 Déc 2017 - 21:29 | |
| 34 nm article 5-40 manuel de mécanique de la 14 | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Mer 13 Déc 2017 - 23:49 | |
| merci trez06 | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Jeu 14 Déc 2017 - 12:10 | |
| Salut Trez06 sur certains posts j'ai lu qu'il ne fallait pas écraser les joints ,et la comme tu me dis a 34 Nm je n'ai pas osé aller jusqu'au déclenchement de la clé...... je trouve que ça fait énorme comme serrage ,et sur la RT ,j'ai regardé , ça parle du silencieux mais pas des vis du collecteur | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Jeu 14 Déc 2017 - 19:30 | |
| Désolé je n'arrive pas a insérer un extrait de la revue technique. Mais c'est bien 34 nm. les joint sont complétement réduit a l'état de galette de cuivre, c’est normal pour assurer une bonne étanchéité. Il faut savoir que ces joints sont a changer a chaque fois que tu démontes le collecteur. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Jeu 14 Déc 2017 - 20:53 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! Jeu 14 Déc 2017 - 21:56 | |
| Salut à tous, Je viens de lire sur la rtm: p224 La pièce N°6 devrait être sérrée à 17Nm, soit un couple somme toute assez faible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention serrage collecteur echappement !!! | |
| |
|
| |
| Attention serrage collecteur echappement !!! | |
|