| Michelin PR 4 GT | |
|
+57LeChacal Nick29 ssiap jan73 nano33 landry33 philippemontpellier pascal81 Didier 91 gazzman alain22 jean charles fabio91 Papy01 Cheburashka patrick72 nono61 Dahu 05 HENRY Hervé K-wouah patrice du 44 hm4976 david59 lolo thor3365 CyYo Durendal Mathurinengt13 dom29 Alberto DUCHMOL jakub jc69 franck34 FG1207 marcopolo T0FF62 Rico22 PtitZef 29 capanord1962 Gerard olibeau phillfab christddel dratom24 ludo88 JO 57 Gil29 trez06 Fury_Star louloukawa tik69 Yves74 HADDOCK choupi 34 wolf-cry serge955 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 2 Mar 2017 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 2 Mar 2017 - 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 2 Mar 2017 - 18:46 | |
| Moi ça fait plaisir de déconner un peu, de retrouver Pascal et puis les pneus c'est pas technique, c'est de la promo ! Bienvenue en soi mais bon les pneus c'est comme les goûts ça ne se discute pas... Voilà je plaisante ! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 2 Mar 2017 - 18:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 3 Mar 2017 - 7:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 3 Mar 2017 - 7:12 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 8 Avr 2017 - 5:20 | |
| Finalement , après réflexion , je voulais monter des "Angel" .. Pas dispo , et je suis reparti avec un montage complet de PR4GT .... Le pneu AR m 'a fait 14 mils Kms l' AV 15 Mils , et il aurai pu faire 2 ou 3 Mils....
Le mécano m'a mis un 55 au lieu d'un 50 suite a une erreur , je me suis dit tant pis je vais voir le changement ,ne sachant pas la différence sur la conduite de la moto , en fait retour à la maison pour le remontage des pneus , et là surprise , le 55 ne passe pas dans le lèche roue ............
Retour express chez Dafy pour remettre un 50 .... Ouf tout ça en course contre la montre ...
Je vous mets la photo du pneu AR , je sais certains vont faire des remarques , amis je roule beaucoup en duo , pas de beaux cols proximité pour user les pneus uniformément !!!
| |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 8 Avr 2017 - 8:44 | |
| | |
|
| |
ludo88 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 8 Avr 2017 - 9:24 | |
| Salut Jo 57, Solidaritée Lorraine , c sur que c un peu plat par chez toi mais c pas grave le principale c'est la LIBERTEE de s exprimer. Pour revenir aux PR4GT en cours sur la mienne , j'ai fais que 10 Mkms av et ar et ils sont raides bientôt et je compte mettre des Pirreli pour comparer vu le bien pense sur le fofo. bonne journee | |
|
| |
landry33 GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 16 Avr 2017 - 12:52 | |
| bonjour a tous, en ce qui me concerne pneu arriere 18000km et pneu avant 24000km bien sur beaucoup d'autoroute | |
|
| |
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 16 Avr 2017 - 21:18 | |
| c est bien | |
|
| |
nano33 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 7 Juin 2017 - 6:30 | |
| C est le top
Bien prendre la version GT ;-) | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 7 Juin 2017 - 7:10 | |
| Petite observation au passage, suite à ma journée avec les gendarmes : toutes leurs motos sont montées en PR4 GT, les meilleurs pneus actuellement pour eux d'après leurs dires. Même sous la pluie on peut y aller franco ............mais bon nous sommes que de simples motards pas des pros, j'ai pu le constater avec eux, pluie ou pas ils roulent forts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 7 Juin 2017 - 7:49 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Petite observation au passage, suite à ma journée avec les gendarmes : toutes leurs motos sont montées en PR4 GT, les meilleurs pneus actuellement pour eux d'après leurs dires.
S'agissant des services de l'état, c'est soit le marché local soit national qui suite à appel d'offres fournit l'objet demandé. Bien sur l'état établit son cahier des charges mais après c'est une histoire de gros sous. Ainsi pour les motos le marché est partagé, en fonction de la cylindrée, entre Yamaha et BMW, et DACIA pour les 4x4 ! | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 7 Juin 2017 - 8:05 | |
| Je suis pas loin de terminer mon troisième train de PR4GT sur la bleue. Premier train : 9,200km (au témoin), c'est l'arrière qui a rendu l'âme en premier. Pas mal de montagne. Second train : 10,700km (et encore, il en restait facile 1,500km avant témoin), c'est l'avant cette fois lors de l'Expé au Cap Nord qui s'usait plus (et mon souci d'étrier n'y est pas pour rien). Troisième train : entre 8,500 et 9,000km, l'arrière qui va être flingué d'abord. Pas mal d'autoroute et de petite montagne. Donc je me pose la question de quoi prendre pour cet été et qui tienne 9,500km | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 17 Juin 2017 - 12:56 | |
| bibendum, je reprendrais pas !! 7000kms avec l'arriere, et une jolie hernie sur le flan alors oui, l'accroche est bonne, mais l'usure est loin d'etre uniforme je roule pas mal en montagne, un peu de route, tres peu d'autoroute! donc usé sur les cotés alors que le milieu est encore bon! le prochain: pirelli | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 17 Juin 2017 - 16:39 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 17 Juin 2017 - 22:10 | |
| Bonsoir à tous
Il est évident que comme toutes choses consommables l'usure vient dépendre de l’utilisation et de la façon de conduire. une route habituelle plus abrasive, une façon de conduire plus dans les tours, une charge de véhicule plus élevée et c'est autant de paramétrés qui viennent se jouer en variable d'ajustement. A titre personnel c'est mon 3 jeux en 60000 kms en 3 ans donc environ une moyenne de 20000 kms par jeux complet de pneu par an.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 17 Juin 2017 - 23:31 | |
| J'ai maintenant 6000 kms avec les pneus d'origine et je les fait changer jeudi par des pr4 gt Les pneus d'origine je n'ais plus confiance ils ont des réactions bizarres avec l'usure Tout le monde me dit que je vais trouver une autre moto avec les pr4 en sensation bien sur | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 22 Juin 2017 - 14:00 | |
| Voila le changement est fait , il ne reste plus qu'a les roder Conduite plus naturelle sans efforts 290 roros monté et en plus une réduction de 30 roros par michelin , le train au prix de 260 Ce week-end direction le Vercors | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 22 Juin 2017 - 20:31 | |
| - ssiap a écrit:
- Conduite plus naturelle sans efforts
C'est toujours le cas avec un train de pneus neufs quelque soit le manufacturier.... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 22 Juin 2017 - 21:20 | |
| - ssiap a écrit:
- Voila le changement est fait , il ne reste plus qu'a les roder
Conduite plus naturelle sans efforts 290 roros monté et en plus une réduction de 30 roros par michelin , le train au prix de 260 Ce week-end direction le Vercors
Dernière édition par Dahu 05 le Ven 23 Juin 2017 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 23 Juin 2017 - 8:40 | |
| [mod]Un peu directif et pas très sympa ton commentaire,Dahu![/mod]
Pour info de lecture, Dahu a supprimé son commentaire, merci Dahu mes respects!!! (louloukawa) | |
|
| |
Nick29 GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 23 Juin 2017 - 9:34 | |
| Bonjour à tous ,
Pneu AR d'origine Bridgestone HS à 9000 kms l'Av était aussi bien attaqué coté rond-point . j'avais commandé un Michelin PR4....mais suite a une erreur de commande (PR4 mais pas RT) je me suis laissé tenter par des Dunlop SXROADSMART3 POUR 253 € (-30€ d'avoir avec Dunlop ) Hier j'ai fait 100 bornes cool puis 80 bornes en attaquant un peut ,et ça a l'air pas trop mal sur le sec , on verra bien quand ça sera plus humide et à l'usure... Je vous enverrai le retour d'expérience après notre voyage en Italie .
Bonne route a tous | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 23 Juin 2017 - 10:03 | |
| Bonjour à tous
sans vouloir créer une "hernie" dans ce post et sans vouloir ratiociner, moi j'en suis à 3 trains de PR4GT avec 60000 kms en 3 ans, et avec le dernier jeux j'en suis à 10000 kms et il est usé à 50%, le calcul est vite fait et pourtant je roule 365 jours par avec, routes, autoroutes, montagnes d'Auvergne-Cévennes chaque weekend et voyages réguliers en Europe central. Donc personnellement pas à me plaindre de ce pneu il conjugue une bonne usure, un bon comportement en duo, une accroche sur mouillé pour le poids de la moto très satisfaisante, et une résistance à la chaleur du roulage assez surprenante. Pour le reste je ne viens pas émettre un avis sur d'autres pneus, puisque que je n’utilise que la gamme Michelin. mais comme déjà expliqué l'usure vient du type du conducteur et de son utilisation idoine, force aussi est de constater que les gens ne prennent pas souvent soins de leurs pneus, je le vois avec l'épisode la canicule j'ai vu très souvent les motards laisser leur moto en plein soleil des heures sous du 40° ce n'est pas l'idéal pour la machine et encore moins pour la gomme que de subir des assauts thermiques en mode statique aussi soutenus, à mon niveau je la laisse toujours à l'ombre même si je dois marcher un peu pour rejoindre mon but, idem en hiver avec le sel sur les routes, à mon niveau à chaque retour je lave le sel sur mes pneus a l'eau douce au jet, car le sel chimique "dévore" les gommes des pneus, chaque fabricant de pneus vous dira que la vie d'une pneu peut aller du simple au double en fonction de l'utilisateur aussi bien en roulant qu'en position à l’arrêt et de l'entretien qui fait aux pneus.
bonne journée et bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT | |
| |
|
| |
| Michelin PR 4 GT | |
|