| Michelin PR 4 GT | |
|
+57LeChacal Nick29 ssiap jan73 nano33 landry33 philippemontpellier pascal81 Didier 91 gazzman alain22 jean charles fabio91 Papy01 Cheburashka patrick72 nono61 Dahu 05 HENRY Hervé K-wouah patrice du 44 hm4976 david59 lolo thor3365 CyYo Durendal Mathurinengt13 dom29 Alberto DUCHMOL jakub jc69 franck34 FG1207 marcopolo T0FF62 Rico22 PtitZef 29 capanord1962 Gerard olibeau phillfab christddel dratom24 ludo88 JO 57 Gil29 trez06 Fury_Star louloukawa tik69 Yves74 HADDOCK choupi 34 wolf-cry serge955 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 24 Fév 2016 - 17:57 | |
| - jc69 a écrit:
- bonjour a tous
.........................., autant les PR3 et PR4 je suis a plus de 23000 kms. ....................... jc Je ne comprend pas de tel kilométrages, désolé, ou alors tu roules à 50 en 6ème tout le temps !!!!!!!! Ils sont en kevlar tes pneus, c'est pas possible ! | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 24 Fév 2016 - 18:07 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 24 Fév 2016 - 19:56 | |
| bonsoir a tous mdr lol les derniers posts, pour ce qui est de la vitesse bein du du reglementaire++ 60 en ville 100 sur periph, 150 sur autoroute. Ensuite poids du pilote a sec 105, equipe 115 environ tatouages compris mdr.... bonne soiree et je reviendrai vers vous vers 57000kms environ quand on train sera use LOL JC | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 24 Fév 2016 - 20:15 | |
|
Dernière édition par dratom24 le Mer 24 Fév 2016 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 24 Fév 2016 - 20:55 | |
| bientôt il fait plus de kms avec ses pneus moto qu'avec ses pneus voiture ........... louloukawa | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 27 Aoû 2016 - 17:26 | |
| PR4 a l’arrière,tout va bien point de vue usure,mais lors de ma virée dans les Pyrénées,j'ai eu ce problème: le matin du 2 eme jour,pression pneu AR 2.5 kgs .j'avais mis 3.2 en partant de chez moi.je regonfle a 3.2 avant de partir(j'ai bien fait de privilégier le petit compresseur au lieu de mon reflex et objectifs). le lendemain matin du 3eme jour la pression avait encore chutée a 2.6 kgs. Donc je regonfle a 3.2. je ne comprend pas car durant la journée ,rien ne bouge..... puis pendant les 3 autres jours ,la pression est restée a 3.2 Kgs. et le dernier matin redescendu a 2.6 kgs vous comprenez quelque chose vous??? J'en profite pour dire que pas de fumée le matin,car la moto tournait tous les jours ,et pas de baisse de niveau d'huile | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 27 Aoû 2016 - 20:28 | |
| C'est bien un renforcé ? Car si ce n'est le cas, la fuite peut provenir d'un mauvais contact entre la jante et le pneu quand il se déforme sous la contrainte d'un virage ou d'une accélération. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 27 Aoû 2016 - 20:31 | |
| - alain56 a écrit:
- C'est bien un renforcé ? Car si ce n'est le cas, la fuite peut provenir d'un mauvais contact entre la jante et le pneu quand il se déforme sous la contrainte d'un virage ou d'une accélération.
ou de la valve qui fuit un peu ,eau savonneuse sur le pourtour de la jante et sur la valve devrait de donner une idée | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 27 Aoû 2016 - 20:38 | |
| - dom29 a écrit:
- alain56 a écrit:
- C'est bien un renforcé ? Car si ce n'est le cas, la fuite peut provenir d'un mauvais contact entre la jante et le pneu quand il se déforme sous la contrainte d'un virage ou d'une accélération.
ou de la valve qui fuit un peu ,eau savonneuse sur le pourtour de la jante et sur la valve devrait de donner une idée Oui mais cela fuirai tout le temps ? | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 27 Aoû 2016 - 20:51 | |
| non pas obligatoirement ,sur mon 1500gold une petite fissure sur la vallve je perdais presque rien biz alain | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 28 Aoû 2016 - 7:28 | |
| bonjour à tous Il y a de forte chance que tu es une micro fuite ! Valve ou lien pneu jante, voir une crevaison latente. Ton fait pourrait s'expliquer quand tu roules avec l'échauffement des molécules d'air il y a expansion du volume et donc saturation de la fuite et lorsque que tu es à l’arrêt les molécules se refroidissent et l'ensemble pneu, métal air se rétracte et donc laisse échapper l'air. Pour mémoire, pour qu' un fluide reste immobile, la force nette exercée en tout point du fluide doit être 0 fluide reste immobile, la force nette exercée en tout point du fluide doit être 0 (ΣF=0). En l’absence de forces extérieures appliquées sur le système (par exemple gravité pour ceux qui volent comme moi ou roulage de nos motos pour nous les motards), l’équilibre hydrostatique impose une pression constante partout dans le fluide. Toute différence de pression induit une force agissant sur le fluide qui entre alors en mouvement (fuite !) De plus tu indiques que tu es en virée en montagne l'influence est plus forte de par la pression atmosphérique. CQFD !! Bonnes routes jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 28 Aoû 2016 - 8:58 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 28 Aoû 2016 - 9:21 | |
| Bonjour à tous @Marcopolo, en gros ta fuite se fait quand tes pneus sont froids, en roulant ils chauffent, donc la pression s'équilibre. Désolé je ne peux pas faire plus simple hi hi hi amitié bonnes routes jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 28 Aoû 2016 - 9:31 | |
| je te remercie JC . mais je me pose toujours la question suivante. pourquoi la pression est -elle restée stable pendant 3 jours mais ce n'ai pas grave,je vais finir d'user le pneu sans rien toucher il approche des 10 000 .et puis les vacances sont terminées les grands travaux des champs vont reprendre donc je vais moins rouler | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 9 Oct 2016 - 17:31 | |
| Mon cher DAHU
c'est surprenant de voir l'état de ton pneu, moi les miens ont presque 18000 kms et toujours dans l'usure de leur kilométrage, pourtant je roule 7/7 et sur toutes routes, je rentre sur Lyon ce jour de TURIN en duo chargé plus de 650 kms A/R et rien de visible. Tu dois avoir un asphalte hyper abrasif chez toi pour râper la gomme de la sorte
bonnes routes
jc | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 9 Oct 2016 - 18:28 | |
| Bah chez nous et alentours la plus longue ligne droite fait 4 kms, de plus chaque fois que je pars loin je ne prends pas l'autobeurk d'ou l'usure sur les flancs | |
|
| |
gazzman GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 9 Oct 2016 - 19:35 | |
| hello moi il me tarde de finir mes Bt 21 (monte d'origine) ils s'usent vite et pas top sous l'eau. Je repasserai au PR4GT, c'est que j'avais sur la BM est c'etait trés bien. Bon maintenant il est vrai que j'ai une conduite dynamique | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 9 Oct 2016 - 19:56 | |
| les gars ,jc nous dit que ses pneus ont ( moi les miens on presque 18000 kms ) donc divisés part deux il fait comme tout le monde 9000 kms avec un pneu | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 9 Oct 2016 - 20:13 | |
| bien maintenant s'il faut faire math/sup ! | |
|
| |
ludo88 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 1 Mar 2017 - 19:00 | |
| bonjour a tous, il y a des promos en ce moment, jusqu au 21/03 sur les pneus michelin pr4 gt sur le site allo pneu. ex: un train complet av + ar pr nos brelles a 208 roros ( remise de 30 euros immediate ). bonne route | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 1 Mar 2017 - 20:38 | |
| Salut a tous. Merci pour l'info commande passer PR4GT 208.80€. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 1 Mar 2017 - 21:33 | |
| | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 2 Mar 2017 - 14:38 | |
| J'ai cdt des Panaracer Ribmo en 26 Pouces = 28 euros la paire | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |