| K-ACT ABS et KTRC | |
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+10dratom24 philippemontpellier motard fou louloukawa tourniayre dom29 noel34 Gil29 Yves74 canardoo 14 participants |
Auteur | Message |
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canardoo GTriste Actif
Age : 66
| Sujet: K-ACT ABS et KTRC Mer 16 Oct 2013 - 17:03 | |
| Bonjour, les voyants s'éteignent après une révolution complète de chaque roues, ceci a pour effet d'initialiser le système ABS et Contrôl de traction.Il faut donc rouler pour que les voyants s’éteignent lorsque vous démarrez votre moteur ils restent allumés.Est ce le cas sur toutes vos machines ?
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Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mer 16 Oct 2013 - 17:08 | |
| Rassure toi c'est tout à fait le bon fonctionnement ..... Démarrage, initialisation système et des les premiers tours de roues en marche normale tout s'éteint | |
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Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
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canardoo GTriste Actif
Age : 66
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mer 16 Oct 2013 - 17:29 | |
| - Yves74 a écrit:
- Rassure toi c'est tout à fait le bon fonctionnement .....
Démarrage, initialisation système et des les premiers tours de roues en marche normale tout s'éteint Justement sur ma machine les lumières s'éteignaient avant quelle roule pendant le temps de chauffe cela devait durer 30 secondes... Elle sort d'un changement des disques avant et fonctionne maintenant normalement, mais je pense que l'antipatinage avant ne fonctionnait pas... | |
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noel34 GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mer 16 Oct 2013 - 18:39 | |
| euh à l'avant tu veux dire l'ABS parce que si tu as l'antipatinage a l'avant alors tu as un nouveaux modèle | |
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Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mer 16 Oct 2013 - 18:52 | |
| Canardoo, Tu peux la passer un coup à la valise et faire contrôler le système , s'il y a un default il apparaitra à l'écran ..... | |
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dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
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tourniayre GTriste
Age : 61
| Sujet: ktcr Lun 6 Mar 2017 - 18:58 | |
| bon ayant acheté la moto en depo chez yam me manque le mode d’emplois j'ai bien la revu technique mais ça me soule!! a quoi sert le bouton abs k-act et le bouton ktcr et en quelle situation doit t'on les mettre ou pas merci louloukawa, à partir de ce post, sujet du 6 mars 2017 déplacé ici. | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 19:08 | |
| KTRC (Système antipatinage Kawasaki) (ZG1400C uniquement) Le premier système antipatinage de Kawasaki a été conçu non pas pour permettre aux motards de rouler plus vite, mais plutôt pour leur garantir une conduite plus facile et confiante sur revêtement glissant. * Le système repère les écarts entre la vitesse de rotation de la roue avant et celle de la roue arrière. Lorsque le patinage de la roue arrière est détecté (p.ex. lorsque la roue arrière tourne plus vite que la roue avant), la puissance du moteur est contrôlée pour permettre à la roue arrière de retrouver son adhérence. * Le KTRC permet aux conducteurs de rouler sans souci à la fois sur de courtes zones délicates (comme les rails de voies ferrées ou les couvercles de bouche d’égout) et en toute sérénité sur de plus longues portions de routes piégeuses (p.ex. poussière, graviers, pavés, herbes). Le patinage est également maîtrisé lors du démarrage sur une surface glissante. * De plus, la vitesse réduite de la roue avant étant interprétée comme le signe du patinage de la roue arrière, le système empêche le wheeling de se produire. Cependant, si la roue arrière se bloque lorsque vous actionnez le frein moteur (vitesse de la roue arrière ralentie), le système ne va pas s’activer, et il n’est pas non plus conçu pour empêcher les glissements latéraux, bien que la limitation du patinage de la roue arrière puisse réduire le risque d’un glissement de cette dernière.
Le KTRC fait appel à un contrôle opéré sur 3 niveaux et commandant le temps d’allumage, l’alimentation en carburant et le flux d’air (via les papillons secondaires). C’est la commande des papillons secondaires qui permet le fonctionnement en douceur du KTRC.
Ce contrôle élaboré procure une sensation de conduite très naturelle : le démarrage s’effectue en douceur, la transition entre marche et arrêt est aisée et la stabilité est constante pendant les longs trajets. Le système a également été conçu pour donner le retour d'informations souhaité au pilote avant de démarrer ou pendant la conduite. * Par défaut, le système KTRC est toujours activé lorsque le moteur est allumé. Les conducteurs doivent volontairement couper le système (à l’aide du bouton on/off sur la poignée gauche). La désactivation du KTRC allume le voyant d'alerte KTRC, informant le conducteur que le système n’est plus actif.
ABS K-ACT (Technologie avancée de freinage coactif de Kawasaki) de
2e génération (ZG1400C uniquement) L’ABS K-ACT (Technologie avancée de freinage coactif de Kawasaki) permet aux pilotes de freiner de manière contrôlée et parfaitement équilibrée. Conçu pour compléter le freinage directement activé par le pilote, il optimise la répartition de la force de freinage et renforce son efficacité. * Évolution du système K-ACT apparu pour la première fois sur l’ABS du VN1700 Voyager 2009, ce système de 2e génération utilise une unité ABS K-ACT plus petite d’environ 25 % et plus légère d’environ 30 %, et une UCE de freinage sophistiquée permettant d’effectuer des calculs plus poussés, avec pour effet une conduite tout en souplesse. * Dans les systèmes classiques, sous la pression du levier de frein avant et/ou de la pédale de frein arrière, le fluide hydraulique actionne directement les pistons des étriers. Des capteurs de pression (l’un pour le maître-cylindre du frein avant, l’autre pour l’arrière) détectent l’ampleur de la force de freinage appliquée par le pilote. Puis, en fonction de la vitesse du véhicule à l’instant du freinage initial (grâce aux capteurs de vitesse installés sur les deux roues), l’UCE de freinage détermine la force nécessaire pour optimiser son efficacité. Un moteur assure le pompage de fluide dans les modules de contrôle de pression avant et arrière, augmentant, selon les besoins, la pression sur l’étrier avant droit (selon la force exercée sur la pédale de frein arrière) et/ou sur l’étrier arrière (selon la force exercée sur le levier de frein avant). * L’ajout de deux capteurs de pression (l’un mesurant la pression du fluide de l’étrier avant droit, l’autre celle de l’étrier arrière) donne également un retour d'information à l’UCE de freinage. * Comme la plupart des systèmes ABS, l’ABS K-ACT est toujours activé. Cependant et conformément à la conception de ce modèle, les réglages de l’ABS K-ACT sont plus sportifs que ceux utilisés sur l’ABS du VN1700 Voyager ABS. * Sur le GTR, le conducteur peut choisir l’un des deux modes selon la situation de conduite ou sa préférence. Bien que l’effet du levier du frein avant sur le frein arrière soit le même dans les deux modes, l’effet de l’utilisation du frein arrière sur le frein avant est assez différent. Mode standard : (effet K-ACT limité) - Priorité donnée au contrôle du pilote - L’effet de liaison est réduit lors de la première pression sur la pédale pour une sensation naturelle lors de la conduite en montagne Mode hautement combiné : (effet K-ACT amélioré) - Effet de liaison plus prononcé dès le début de la pression sur la pédale - Idéal pour le tourisme/la conduite en duo et sur autoroute (Veuillez noter qu’après une pression sur la pédale de frein, l’effet K-ACT des deux modes est identique.) Le mode souhaité peut être sélectionné à l’aide du bouton K-ACT sur la poignée gauche.
Ah oui j'oubliais bonne lecture | |
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motard fou GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 19:22 | |
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philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 19:27 | |
| ça c'est de l'explication, presque le manuel ! Ceci dit plusieurs fois testés sans le faire exprès aux péages, dans les stations service et sur de gros zébras. Un peu "inquiétant" comme sensation mais très efficace. Bonne lecture (pas mon post bien sur !) MDR | |
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tourniayre GTriste
Age : 61
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 19:38 | |
| mais moi je voulais une explication simple de motard et d'utilisateur ...bon j v lire tranquillement tous ça des que j'ai 2 heures !! merci | |
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dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 19:44 | |
| Pour faire simple en 1mn. Tu démarres la moto, tu roules quelques mètres, le signal s'éteint ce qui veut dire que le système fonctionne et tu ne t'occupes plus de rien. Ah si, lorsque la roue AR patine et que le système se met en fonctionnement, un voyant jaune (le même qu'au démarrage) s'allume et clignote tout le temps où la moto gère la crise. CQFD Etonnant non !!! | |
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tourniayre GTriste
Age : 61
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 19:57 | |
| oui donc ça j'ai eu hier avec la photo tu comprend pourquoi !! mais les 2 boutons orange ils servent a quoi puisque ça ce met tous seul? | |
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dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 20:21 | |
| - Citation :
Par défaut, le système KTRC est toujours activé lorsque le moteur est allumé. Les conducteurs doivent volontairement couper le système (à l’aide du bouton on/off sur la poignée gauche). La désactivation du KTRC allume le voyant d'alerte KTRC, informant le conducteur que le système n’est plus actif.
Comme la plupart des systèmes ABS, l’ABS K-ACT est toujours activé. Cependant et conformément à la conception de ce modèle, les réglages de l’ABS K-ACT sont plus sportifs que ceux utilisés sur l’ABS du VN1700 Voyager ABS. * Sur le GTR, le conducteur peut choisir l’un des deux modes selon la situation de conduite ou sa préférence. Bien que l’effet du levier du frein avant sur le frein arrière soit le même dans les deux modes, l’effet de l’utilisation du frein arrière sur le frein avant est assez différent. Mode standard : (effet K-ACT limité) - Priorité donnée au contrôle du pilote - L’effet de liaison est réduit lors de la première pression sur la pédale pour une sensation naturelle lors de la conduite en montagne Mode hautement combiné : (effet K-ACT amélioré) - Effet de liaison plus prononcé dès le début de la pression sur la pédale - Idéal pour le tourisme/la conduite en duo et sur autoroute (Veuillez noter qu’après une pression sur la pédale de frein, l’effet K-ACT des deux modes est identique.) Le mode souhaité peut être sélectionné à l’aide du bouton K-ACT sur la poignée gauche.
Les explications se trouvent dans ces extraits de la prose à Loulou | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 21:21 | |
| Les deux boutons oranges servent à activer ou désactiver, soit à l'arrêt c'est mieux, soit à très faible vitesse les deux fonctions expliquées plus haut en détail de lecture. Suffit alors de reste appuyer dessus quelques 2, 3 secondes... te laissant alors plus de liberté dans une conduite sportive selon les gouts et envie du pilote. Merci Dratom de faire si simple et limpide, j'aime compliquer les choses je comprends mieux avec ta photo, effectivement.Ca en impose mon gars, respects. Tu connais la différence entre une fourchette et un homo ? La fourchette pousse le repas en cours, ... et l'homo le repas de la veille !!!!!!!!!!! | |
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lenormand027 GTriste Actif
Age : 55 Humeur : Sympa, le plus souvent :-)
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Lun 6 Mar 2017 - 23:46 | |
| Respect pour ton explication Loulou. J'ai appris une chose : le deuxième coup de pedale pour l'arrière:haha: | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mar 7 Mar 2017 - 5:40 | |
| - louloukawa a écrit:
- Les deux boutons oranges servent à activer ou désactiver, soit à l'arrêt c'est mieux, soit à très faible vitesse les deux fonctions expliquées plus haut en détail de lecture. Suffit alors de reste appuyer dessus quelques 2, 3 secondes... te laissant alors plus de liberté dans une conduite sportive selon les gouts et envie du pilote.
Merci Dratom de faire si simple et limpide, j'aime compliquer les choses je comprends mieux avec ta photo, effectivement.Ca en impose mon gars, respects.
Tu connais la différence entre une fourchette et un homo ?
La fourchette pousse le repas en cours, ... et l'homo le repas de la veille !!!!!!!!!!!
Oh , Loulou , attention aux modos , la plaisanterie est très restreinte sur ce forum ... ......
Bon , bien que je n'ai qu'un des premiers modèles sans ce fameux "ABS-KRCT" , j'ai lu tous les détails de cette page technique ...............
Ce qui m'amène à constater la raison que certains disent qu'ils "bouffent" plus vite les plaquettes d de droite. ................
Il est bien précisé que si tu actionnes le frein AR , il est accouplé avec l'étrier droit et inversement la poignée AV , là l'étrier AR est sollicité plus légèrement surement pour éviter la mise en service de l'ABS sur l' AR ...
Donc la raison de l'usure rapide des plaquettes de frein de l'étrier droit ....
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Cheburashka GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Souriante
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ssiap GTriste Actif
Age : 56 Humeur : on fait le max
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mar 7 Mar 2017 - 7:10 | |
| C'est une histoire de pédale............. de frein bien sur | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mar 7 Mar 2017 - 18:20 | |
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tourniayre GTriste
Age : 61
| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC Mar 7 Mar 2017 - 19:16 | |
| merci de vos réponse faut que fasse mes essais sans madame pour voir la réaction de la machine avec et sans !! a bientôt | |
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| Sujet: Re: K-ACT ABS et KTRC | |
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