GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bruits moteur impressionnant -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:55

Bonjour,
L'autre jour en démarrant ma 1000 Gtr, j'ai eu la désagréable et inquiétante surprise d'entendre un bruit dans le moteur genre "deux masses se frappant l'une contre l'autre" - Non non  je n’exagère pas !.
Ce bruit s'est reproduit au redémarrage suivant -
Un ami m'a dit que ce bruit était peut être du démarreur - J'ai donc sur ces conseils tenté quelques jours après  un nouveau redémarrage - et cette fois le moteur s'est mis à tourner correctement -
J'ai par la suite régulièrement redémarré ma machine, sans que ce phénomène ce reproduise -
J'ai fait quelques petits tours devant la maison, mais je l'avoue les bruits entendus à l'origine étaient tellement impressionnant que je n'ose pas prendre la route avec -

Donc SOS, si quelqu'un peut m'en dire plus, me donner une idée je suis preneur -
A tous merci d'avance 
Ricou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:05

oh la!!!!
Que d hypothèses pour ce genre de bruit, mais si depuis plus de bruits parasites et bien roule.
Il y avait longtemps que la gtr avait roulé? 
Des graisses solidifiées ont pu provoquer le non retour d une pièce en mouvement au demarage.
Une bielle? Non ce bruit perdurerait
Et puis tu sais tant qu'il y a du bruit c'est pas grave, le pire c'est quand il n'y a plus de bruit du tout!!!
Soyons optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:00

Pour l'instant  scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:39

pas mieux scratch  scratch 
de toute manière c est pas en la laissant  a l arrêt dans ton garage que tu trouvera d ou vient le bruit
il faux la faire tourner ou tu entend le bruit et tu voie d ou il vient si non ???? roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:12

Ouais, comme Guy, roules autour de chez toi en élargissant le cercle au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il se passe éventuellement quelque chose.
Pendant ce temps, vérifie et contrôle à chaque arrêt, ton niveau d'huile, d'eau, etc etc ...
 Le bruit que tu signale vient peut être d'une chaine (distri ou alternateur) qui a claqué fort parce que le tendeur avait "oublié" de faire son travail ! Plutôt l'alternateur (à droite) d'ailleurs, l'autre je pense que tu aurais déjà trouvé la panne ....
Si, vérifie également la prise mécanique de l'alternateur (pignon) qui sur certaines machine avait tendance à se "désolidariser". Pour cela il faut démonter l'alternateur qui se trouve sous les carburateurs.
Mais sinon à part ça toujours scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:05

Salut

Dominique t'a donné la réponse : à 90% c'est le tendeur de chaine d'alternateur / démarreur qui ne fait pas ou plus son boulot (en tout cas pas à chaque démarrage...) Il va cogner contre le plateau d'embrayage qui doit être marqué.
A changer d'urgence; il y en a qui ont explosé le carter...
Par contre, une fois démarré, tu peux rouler... mais la question se reposera à chaque fois que tu actionneras le démarreur

c'est du vécu :

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=2880&highlight=alternateur+chaine&p=1
 
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1719&highlight=alternateur+chaine&p=1

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:01

un tendeur qui pette sa fait ça
mais pas de cognement comme tu a l air de le dire contrôle quand même
jais fait une pièce pour évité ça comme sig aussi
jette un œil sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:01

Bruits moteur impressionnant - 411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:02

Bruits moteur impressionnant - 510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:07

Bruits moteur impressionnant - 1_tend10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:08

Bruits moteur impressionnant - 210
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:36

Possible... mais comme j’ai connu ce même bruit que décrit notre ami, je prends les paris.... Rolling Eyes Evil or Very Mad Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:38

Ouahh -- Super site, super solidarité, supers motards -
Je prends connaissance des réponses - des optimistes, des moins optimistes, je vais lire tout cela  avec attention -
En tous les cas je suis épaté par la rapidité et le nombre des réponses - je vous tiens au courant en sachant que je suis pris par le temps départ vers les iles prévu début septembre -
en tous les cas merci beaucoup à tous, mersi bras tud all !!

Ricou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 6:41

---Les dernières infos----
Bonjour tout le monde
J'ai recommencé à rouler, j'ai fait environ 200 km et le bruit ne s'est pas reproduit -
Une hypothese, j'ai laissé ma machine dans cette p...ain de position PRI cet hiver -
Résultat moteur noyé dans son essence (le plaisir des gadgets inutiles) et intervention de mon mécanicien - Ne m'en demandez pas plus, trop compliqué pour moi (ca parle de culbuteurs)
Bref une saison moto bien pourrie -
Pour les éventuels interessés, je la mets en vente, par obligation ; Effectivement je quitte la Bretagne dès le mois prochain et  pendant 4 ans -
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:25

Ah Ben si c'est ça, ça s'appelle un hydrolock... et ça fait pas du bien à l'embiellage en principe...affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:54

Bruits moteur impressionnant - Captur10tu a un tuto
fait per sig pour rajouter des tubes de débordement sur les cuve des carbu
je sais pas si il est sur le com ou celui la
autrement je l ai mis sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:35

ricou a écrit:
---Les dernières infos----
Bonjour tout le monde
Pour les éventuels interessés, je la mets en vente, par obligation ; Effectivement je quitte la Bretagne dès le mois prochain et  pendant 4 ans -

met l'annonce dans les sujets: vente , elle va surement intéresser quelqu'un, Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:08

Bonjour
Je reviens de congés - Merci encore pour ces nombreuses infos  - Mais je ne suis pas trop mécano et de plus bientôt grand départ je quitte pendant quelques années le grand soleil breton pour l'humidité tahitienne - Je vais donc suivre les conseils Shoei83 et de ce pas la mettre en vente -
Revenir en haut Aller en bas
dominique44
GTriste
GTriste



Age : 54

Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:45

attention bruit impressionnant , j ai eu ce bruit depuis moteur tourne que un demi tour et bloque bielle plier  différence de hauteur de piston entre le 1 et 4 est de 5mm, donc changement de moteur la vendre telle quel .
Conseil quand tu ne roule pas ferme ton robinet d essence ou les aiguilles du carbu sont usée alors il remplisse le cylindre et grosse explosion retour trop important 
ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits moteur impressionnant - Empty
MessageSujet: Re: Bruits moteur impressionnant -   Bruits moteur impressionnant - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits moteur impressionnant -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» changer de moteur
» dépose moteur
» Moteur bloqué
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: