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Yves74
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MessageSujet: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:04

Alors , j'ai encore un peu de temps devant moi pour choisir le GTR que je vais prendre . J'aimerais avoir des conseils quant au choix du millésime , si il est important ou pas ( comme , par exemple avec les FJR ou les mdles 2001-2002 souffrent de problèmes récurrents) et si les nouveautés présentes depuis 2010 changent réellement la donne avec une moto antérieure . Merci de toute aide...
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pascal81
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:32

Papy Rico c'est barré  sur Londres en Triumph Trophy 1200  haha 
Dommage car il a eu les 2 modéles , s'il reviend il pourra tant dire plus !!
La gueule je préfére et de loin , les avants 2010
Pour le reste l'aprés 2010 est plus compléte"sécurité active"  et chaufferai moins les jambes
Place aux spécialistes !!
A vous les studios
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:13

moi c'est les rondeurs des écopes de radiateur que je préfère sur les 2010 blabla 
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:26

Moi  j'aime  bien  la 2010 ,   surement moins de remontées de chaleur ,en ville  et lors de grosses chaleurs , les rétros plus haut pour  l’infertile  et  poignées chauffantes  d'origines ...

Pour le  reste  scratch   Avis  à  d'autres  spécialistes  Very Happy 

Mais  dans  tous les cas , en  GTR  que du bonheur.....roule roule roule
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:29

pour les 2010 et +,
y a plus d'électronique,
la boite à gants n'est plus sur le réservoir
à la mise en route la bulle reprend automatiquement sa position.
pour la passer en f...ull il faut changer le calculateur...
freinage couplé.
silencieux légèrement plus court
Pour moi le seul point positif est la hauteur des rétros..

pour les 2008 - 2009 on a deux transpondeurs .
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:57

Shoei83 a écrit:
pour les 2010 et +,
y
Pour moi le seul point positif est la hauteur des rétros..

.

Ah  oui  et  les  poignées chauffantes Twisted Evil , il y a  des régions  ou ,

ont   a  pas  25°  et  sunny   10 mois de l'année ....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:00

JO 57 a écrit:
Shoei83 a écrit:
pour les 2010 et +,
y
Pour moi le seul point positif est la hauteur des rétros..

.

Ah  oui  et  les  poignées chauffantes Twisted Evil , il y a  des régions  ou ,

ont   a  pas  25°  et  sunny   10 mois de l'année ....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

 a bon ou ça???mdrrr
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:29

pour moi j'ai touché avec les rétros il n'y a pas longtemps avec une 2009 mais avec une 2010 j'aurais touché aussi ... haha    deors   


bon GG arrête de déconner !!!  mdrrr   pour le full c'est plus simple avant 2010... le reste tout est écrit au dessus... si tu prends une occasion tu peux trouver avec peu de kilomètres des 2008 2009 c'est surtout meilleur pour les finances... lol!
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:29

Exact , je trouve des antérieures à 2010 aux alentours des 7000/8000 Euro . Ce qui me fait flipper ( un peu ) , c'est toute l'électronique et notamment l'histoire du transpondeur de démarrage : j'ai raion ou pas ?
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:52

Pour moi la différence entre une 2007 2008 2009 2010 et dans la couleur.!
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:51

lebedo a écrit:
Exact , je trouve des antérieures à 2010 aux alentours des 7000/8000 Euro . Ce qui me fait flipper ( un peu ) , c'est toute l'électronique et notamment l'histoire du transpondeur de démarrage : j'ai raion ou pas ?

Oui j'ai eu la même peur que toi et en plus j'ai une formation initiale d'électrotechnicien.
Cà semble fiable et à l'usure on n'a rien entendu jusqu'à ce jour. J'ai aussi regardé sur le forum GTR en Allemagne et je n'ai rien vu.

En pratique j'ai toujours une pile de rechange toute neuve sous la selle au cas où !!!
Lorsque je rentre la bête au garage j'éloigne toujours le transpondeur de la moto pour pas qu'il ne converse sans arrêt avec "son copain" sur la bécane.
Maintenant reste plus qu'a attendre pour voir comment tout cela va vieillir.
Dans tous les cas c'est le problème actuel dans toutes les marques ainsi que dans l'automobile, donc faudra faire avec ou faut rechercher une bécane des années 70.
Dans le domaine auto c'est pareil est actuellement je suis plongé la dedans. Je recherche une caisse avec un moteur à essence classique et on va dire injection mais pas de turbo et je ne veux plus entendre parler de diesel car je ne roule plus beaucoup et les réparations sont trop onéreuses.
Je te garanti que ce n'est pas évident actuellement mais çà existe tout de même encore.

Bonne recherche et n'oublie pas de négocier car les temps sont durs et il leur faut vendre.
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:21

Merci !
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptySam 20 Juil 2013 - 6:27

lebedo a écrit:
E. Ce qui me c'est toute l'électronique et notamment l'histoire du transpondeur de démarrage : j'ai raion ou pas ?

De  toute  façon  , ça fait partie  des nouvelles générations de motos  , et depuis pas mal de temps c'est injectionet électronique  un peu partout , et pour  ma  part  pas de souci particulier , une fois "signal de pile transp.." j'ai mis le dos du transp ..derriére le "Neiman " , et roule ma poule ....Et changer de pile ..
J' aime ce système sans clé , car je suis un" maniac "Very Happy  et  je  cherche  toujours ou j'ai mis  mes clefs Shocked ...
Le reproche  c'est ce système de pressions instantanée qui n'aime que les climats tempérés (Heing  cong?)mdrrr , et  la conso  , qui pour moi est toujours erroné ou alors ,je perds de de l'essence ..

Pour le reste c'est  pas mal  , 3 compteurs , charge ,  témoin de réserve , et autonomie  (aleatoire ???) ...et puis  c'est le progrès .Surtout   que  l'on s'y habitue très vite  et bien  ....Basketball
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptySam 20 Juil 2013 - 7:02

Toute cette électronique ne me dérange pas tant que ça fonctionne....

Elle apporte quand même l'"anti patinage très utile sur route humide Very Happy , l'ABS qui évite le tout droit lorsque tu écrases les freins ....et le freinage couplé qui rassure ta SDS lors de certain passage limite ....paf 

Bref des motos actuelles.... La pile du FOB dure environ 2 à 3 ans , au première faiblesse c'est remplacement pour 3 euros.....Faut pas s'en priver cheers

Les composants et boîtiers utilisés sont fournis par Mitsubishi Japan Corporation là aussi c'est du sérieux .... Aucuns retours négatif jusqu'à présent cheers
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptySam 20 Juil 2013 - 9:36

Merci pour toutes ces infos , et au sujet du capteur de pression des pneus , il fait des siennes ? J'ai lu je ne sais plus sur quel site qu'une fois le pneu crevé , réparation impossible ( par bombe anticrevaison ? )  . Vrai ?
Je m'informe juste , parce que de toute façon , ce sera un GTR que j'aurai ...
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptySam 20 Juil 2013 - 17:59

Salut Lebedo,

Depuis Février Mars que j'en possède une, l'électronique ne me dérange pas, seuls des boutons fonctions inutiles pour ma part. Le freinage assisté lorsque tu te sers  du frein arrière, très efficace d'ailleurs, n'avait pas besoin d'un choix, tel que le contrôle du patinage arrière également.
Pour moi, c'est une GTR et donc le rajout de boutons te permettant de les mettre en fonction ou pas me semble inutile sur ce genre de moto . Personellement, pas besoin de ces boutons par rapport à l'utilisation que j'en fais.

Le transpondeur, à ce jour aucun souci, piles récentes, j'ai noté les dates de changement et n'attendrai pas la "panne". Tout comme celle de l'alarme ...

Il y a déjà eu débat sur la question posée, je ne m'étendrais pas. J'aime ma GTR de plus en plus chaque jour.

Mes amitiés.
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptySam 20 Juil 2013 - 23:48

Au départ , le look "paquebot " du GTR ne m'a pas forcément séduit , mais à force de la voir , j'ai commencé à la trouver belle , et les autres fadasses . Puis il y a eu les questions de dynamique , sur lesquelles les réponses et les tests ont apporté un avis favorable . Reste donc la question de l'électronique , qui là encore ne semble pas poser de soucis outre-mesure. Plus ça va , plus mon choix se confirme.
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MessageSujet: Re: CHOIX DU MODELE   CHOIX DU MODELE EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:00

J'ai une 2006 en full et je n'ai pas à me plaindre. Peu d'électronique, un joli bleu et tous les accessoires inclus d'origine.
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