GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 essais pour le choix de ma future monture...

+3
Ulysse.be
jc69
marbulle
7 participants
AuteurMessage
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle

2 essais pour le choix de ma future monture... Empty
MessageSujet: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:45

Bonjour à vous, petit partage des 2 essais effectués la semaine passée dans la même concession sur Seynod à côté d'Annecy (74), j'ai commencé par la guzzi 85 TT
2 essais pour le choix de ma future monture... Z
résumé de mes impressions: hauteur de selle, 830cm étant plutôt petit 170cm, je touche les 2 pieds par terre en demi-pointe donc ça va, position de conduite dos droit bras bien écartés et légèrement fléchis, selle agréable plutôt dure mais confortable, le revêtement a un touché ressemblant à de l'alcantara. Mise en marche, moteur vivant, couple de renversement perceptible à chaque accèlèration à l'arrêt mais aucun ressenti au roulage. Le moteur est super souple, coupleux permettant des reprises honorables à bas régime sans qu'il ne cogne (sous 2000 t/min) la plage d'utilisation optimale se situe entre 3000 et 6500 t/min, par contre la plage d'utilisation est plutôt réduite à mon goût, le bruit de boîte à air à l'accélération est superbe, la boite à vitesse est silencieuse mais manque de précision, le cardan ne se fait pas du tout sentir, la protection au vent est très minimale, le confort des suspension est très bon sur les petites routes, l'on ne sent pas les dos d'ânes. par contre je n'ai pas aimé la sensation en courbe, j'ai eu l'impression qu'elle me forçait à pencher, comme si elle m'entrainait, et ceci durant tout l'essai...

2ème essais KTM 790 Adventure:
2 essais pour le choix de ma future monture... 9k=
hauteur de selle 830, je touche les 2 pieds par terre en demi-pointe, position de conduite comme sur la guzzi mais avec les bras un peu plus fléchis, donc plus à l'aise, la selle...dure dure...mais confortable en roulant bon j'arrête là car je suis tombé... EN AMOUR comme disent les québécois cette moto c'est un vélo, léger, facile à emmener, elle a tout pour plaire freinage au top, amortisseurs fermes mais confortables, et le moteur un pur régal, moins à l'aise à bas régime quoique.. par contre de 3000 à 11000 une allonge....  je crois que j'ai trouvé ma future monture de tous les jours, été comme hivers, je suis comme un petit fou, il faut maintenant que je me sépare de ma merveilleuse GTR 1400 qui devient un peu lourde pour le roulage quotidien, ça me fend le coeur mais je n'ai pas le choix manque de place.. et j'ai encore ma bonne Yamaha Bulldog 1100 à vendre elle aussi....
Voilà je tenais à vous faire partager ces beaux moments à + Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMar 23 Juil 2019 - 14:31

Bonjour à tous Biz

Merci Marbulle super pour tes deux retours avec des machines totalement différentes vis à vis de la GTR mais aussi entres elles. 

Cela doit quand même bien changer de passer d'un 4 cylindres à des bi cylindres Rolling Eyes c'est une autre façon de conduire Shocked .

L'important c'est que tu y trouves ton bonheur et plaisir ! Wink drunken mdrrr Very Happy

Bon choix cheers I love you

Bonnes routes roule

jc
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:15

Salut JC, en fait, mes 2 motos avant la GTR étaient des bicylindres une TDM 850 et la Bulldog 1100, donc pas de problème, c'est vrai que c'est un énorme changement mais l'age venant, il faut que je me tourne vers des motos plus "faciles" mais qui me permettent quand même de remplir plusieurs fonctions: véhicule quotidien mais aussi les virées en duo avec Madame + bagages, en plus, nous aimons beaucoup les petites routes, la montagne etc. et lorsque ces dernières se transforment en chemins caillouteux, je dois avouer qu'avec la GTR je ne me sens pas du tout sûr de moi... en plus je dois avouer que je n'utilise pas la moitié du potentiel de la GTR je suis presque tout le temps en dessous des 5000 t/min ....donc la solution du trail de moyenne cylindrée avec quand même de la pêche me semble être celle qui répond le mieux à mes attentes.
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:16

Comme je ne retrouve plus le sujet traitant de l'achat de ma KTM 790 adventure S et bien je vai faire mon retour sur les 4600 km de roulage avec cette dernière depuis le 1er septembre dont 2700 km en vacances avec Madame et les bagages. Le bilan est excellent, nous redoutions un peu au départ de rouler chargés à bloc avec cette moto qui parait si légère et bien que nenni elle est restée maniable et bien suffisamment pêchue nous principalement roulé sur des petites départementales des cols etc un régal, la selle malgré son apparence plutôt dure ne nous a pas fait souffrir, bon je vais m'arrêter là le bilan est plus que positif et pour les trajets de tous les jours maison boulot et ville elle est idéale.
Voilà comme promis maintenant je vous dis au revoir à toutes et à tous et encore merci pour l'accueil et la belle expérience du rasso Bretagne.
A bientôt sur nos belle routes Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMer 9 Oct 2019 - 3:30

Bonjour à tous Biz

Merci@Marbulle pour ton RETEX, cela dans un premier vient te prouver que ton choix était des plus judicieux et te conforte dans la réalité de tes jours sur les qualités foncières de la moto.

Il est certain que sa conception et sa morphologie doivent te changer de la GTR et t'apporter des sensations et des retours de la route parfaitement adaptés à tes besoins.

A suivre dans le temps sur ses protocoles de fiabilité qui, je te le souhaite, ne manqueront pas de te satisfaire cheers

bonnes routes roule

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMer 9 Oct 2019 - 7:53

salut Marbulle , je suis triste de te voir partir du forum mais telle est ta décision qui je l'espère ne sera pas irrévocable .
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:13

Salut Marbulle, 

pourquoi quitter le forum , parce que tu changes de moto ? 
 Tu as eu une GTR , donc tu as une certaine expérience avec , tes conseils seront toujours les bienvenus . 

V motard
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptySam 10 Juin 2023 - 13:17

Re-Salut à vous, cela faisait très longtemps,
Voilà quelques news de la Yaute, après plus de 4 asns en KTM 790 adventure S, je viens de signer pour une nouvelle monture je la récupère le 4 juillet:
2 essais pour le choix de ma future monture... 9834-v10AA bientôt pour mon retour!!!
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptySam 10 Juin 2023 - 15:17

Salut Marbulle
Super machine, du coup tu vas prendre aussi une guzze  2 essais pour le choix de ma future monture... 1f44d 
Pour ma part je vais me faire un ptit plaisir en cherchant une R1100R de 2000 pour le  fun et je garde bien sur ma jolie 14  super
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptySam 10 Juin 2023 - 15:20

Bonjour à tous

@Marbulle, heureux de te retrouver avec une nouvelle monture assez atypique. 

Je te souhaite une belle aventure avec en espérant sans soucis. J'ai un ami qui a vendu la sienne assez rapidement pour divers petits soucis électroniques pénalisants. Il vient de prendre une kawazaki  Z 900 RS SE à la place

Mais il ne faut pas en faire une généralité et je te souhaite que du plaisir à son guidon

A très bientôt pour tes RETEX 

Bonnes routes

jc
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptySam 10 Juin 2023 - 17:23

Bien différente de la GTR, mais j'avoue que cette Guzzi 85 me tente bien !
roule
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptySam 10 Juin 2023 - 22:16

Belle machine !!!
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptySam 10 Juin 2023 - 23:34

Je vous promet un retex mais je peux déjà dire ce qui m'a séduit dans cette machine, en fait je suis allé refaire un essai et j'en ai profité pour essayer leur nouveauté la V100 Mandello super bécane mais trop routière à mon goût position trop en appui sur le guidon, et amortisseur arrière plutôt raide par contre un moteur hyper coupleux dans les bas et moyens régimes et rageur dans les plus hauts j'ai ensuite testé la V85tt et là le coup de cœur souple confortable précise et maniable et surtout pas trop haute de selle suis plutôt court sur patte.
Bon pour un retex plus approfondi je vous donne rendez-vous fin juillet.
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 16:32

Bonjour à vous, comme promis petit retour après 1700km de roulage en solo, et bien que du positif, cette machine a tout ce que j'attendais, un couple de tracteur très tôt dans les tours, ce qui la rend très souple, les épingles en 3ème ou lorsque c'est vraiment très serré en 2 sans débrayer ça change vraiment la vie, le réservoir de 23 litres est un sacré avantage, 400km sans soucis. Elle est très confortable, maniable précise en courbe, c'est une moto faite pour enrouler, cruiser tout ce que j'attends, un beau cadeau pour le début de ma retraite anticipée!!! J'espère vous revoir un de ces jours, salutation à vous et bonne route!!! 2 essais pour le choix de ma future monture... 270c
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 4:35

Bonjour à tous

@Marbulle merci pour ton retour en expérience de ta V85. Il faudra penser à changer la photo de ta signature mdrrr mdrrr mdrrr

Heureux de savoir que ta moto vient correspondre à tes attentes et qu'elle te procure une multitude de plaisirs ! C'est le plus important.

Bonnes routes

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 essais pour le choix de ma future monture...   2 essais pour le choix de ma future monture... Empty

2 essais pour le choix de ma future monture...
Page 1 sur 1