| Essais suzuki v strom 650 | |
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+5jeff25 Dahu 05 Ulysse.be thor3365 marbulle 9 participants |
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marbulle GTriste Actif
Age : 63
| Sujet: Essais suzuki v strom 650 Lun 4 Mar 2019 - 8:42 | |
| Bonjour à vous, samedi je suis allé tester une Suzuki V Strom 650 ceci en prévision d'un changement de monture, la GTR 1400 est vraiment une superbe moto, mais pour mon usage quotidien elle est vraiment trop grosse bon passons au test. 45 minutes de roulage, ville (Annecy) puis routes sinueuses montagne... Bilan surpris en bien moteur souple plutôt lisse mais ayant quand même de la pêche il reprends bas dans les tours rien à redire. Position de conduite, dos droit, bras tendus (un peu trop) selle dur mais confortable, par contre, la hauteur de selle est un peu trop élevée pour moi, il faudra que je mette une selle basse. Esthétique, j'ai essayé un modèle de base, ce dernier n'a aucune protection moteur, ce qui rend la moto disgracieuse, pour le reste, c'est passable. Bilan du test plutôt satisfait, elle correspondrait à mes attentes et nous permettrait mon épouse et moi de partir en vacances ensemble sans problème, avec bien sur le montage de sacoches alus et d'un top case. Il faut que je pense à vendre ma moto maintenant car la reprise proposée est ridicule. Bonne route PS je pense aller essayer la 650 Versys un de ces jours pour comparer. | |
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thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Lun 4 Mar 2019 - 10:07 | |
| salut marbulle, tu peux aller essayer aussi cette Yamaha Tracer 900 GT , tu pourrais être surpris positivement | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mar 5 Mar 2019 - 9:12 | |
| Si je devais changer mon choix se porterait sur l'Africa twin adventure sports en DCT… passer de 1400 à 650 la transition serait un peu trop brutale à mon gout , une cylindrée intermédiaire ne me ferait pas regretter mon choix quelques mois après … en plus l'Africa twin autorise plus de off road , ce qui n'est pas pour me déplaire | |
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Dahu 05 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : certains disent " difficile"
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 8:21 | |
| La 1000 Versis me tenterait si je devais changer, méconnue mais qui a très bonne presse, à essayer sans doute. | |
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marbulle GTriste Actif
Age : 63
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 8:40 | |
| Je comprends tes réticences mais pour ma part je me sens prêt pour ce genre de transition vers une moto plus cool, la v storm 650 m'ayant agréablement surpris je vais de toute façon prendre le temps de tester je vais mettre en vente ma GTR de toute façon j'ai encore ma bonne Yamaha Bulldog dans le garage du voisin. | |
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jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 9:01 | |
| Même avis que Ulysse si j'avais à changer ce serait l'Africa twin en DCT, quant on a goûté à la boite auto en VL....Ceci dit si vous avez lu le dernier moto mag. kAWA semble définitivement avoir abandonné le concept de sa feu GTR..., car c'est la Versys 1000 SE qui prend le relais, certes une très chouette moto mais à 16 900 € sans ses options à 1 900 €, ce qui l'amène largement au dessus du prix de la 14. Certes son moteur est très bon, mais pour moi rien à voir avec le couple de celui de notre bon vieux 1400 en mode full, et à ce prix vertigineux de la Versys option routière, le merveilleux 1250 GS de beumeu a une autobahn devant elle .... Mais pour la balade V strom 650 et 1000 sont de très bonnes moto dans la logique des trails classiques et encore bon marché. Amitiés à tous jeff 25 14 GTR black 2008 et black 2015 | |
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ssiap GTriste Actif
Age : 56 Humeur : on fait le max
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 11:27 | |
| C'est sur que la transition va être spectaculaire Ayant possédé un 650 Vstrom pendant quelques années,en solo aucuns problèmes,dès que l'on roule en duo chargé là elle commence vraiment a être à la peine surtout lors des dépassements et des relances,après c'est une autre approche de faire de la moto Ensuite je suis passé à la 1000 Vstrom très bonne moto à la finition Suzuki,confortable, assez puissante pour envisager de longues balades,moins bonne protection que la 1400 Et maintenant que du bonheur avec la14 | |
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marbulle GTriste Actif
Age : 63
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 13:52 | |
| Merci pour tous vos commentaires, je crois que comme je l'ai dit je ne suis pas pressé, j'ai ma Bulldog dans l'attente d'un choix donc cela va me laissé du temps et je vais en profiter, pour essayer, mon frère roule sur une Africa Twin dernière génération mais en boîte manuelle, elle est plaisante, mais il y a aussi une nouveauté qui me plaît en plus elle a un cardan..... | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
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ssiap GTriste Actif
Age : 56 Humeur : on fait le max
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 18:12 | |
| Oui mais pour la guêpe il faut mesurer 1,80m minimum ou bien avoir de grandes jambes Je suis monté dessus non je dirais plutôt escaladé avec mon 1,74m et ce n'est pas une moto pour les petits ou moyens en taille | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Mer 6 Mar 2019 - 22:12 | |
| Oui j avais oublié ce detail , avec ses 5cm de hauteur de selle suplementaires , la taille de confort est de minimum 1,80 m , à moins de creuser la selle .
Je confirme ce que dit Jeff , mon concessionaire avec qui je discutais ce soir me confiait aussi qu aucune gtr n etait à prevoir pour les prochaines annees et que d après les bruits de couloir , si Gt il y a dans le futur ce serait plutot une 1000cc voir une 1000cc survitaminee ... Info ou intox
En attendant la reponse , tous les concessionaires sont motivés à tenter de convertir les gtistes à changer leur monture pour une versys ," nouveau" cheval de bataille/remplacement Chez les verts | |
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Cheburashka GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Souriante
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 5:56 | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 8:16 | |
| ben j'y vais pas exprès pour discuter , mais comme j'y allais pour déposer la 14 à l'entretien j'en ai profité pour discuter le bout de gras avec le patron qui est aussi le chef d'atelier . C'est toujours bien de se tenir au courant et d'avoir des conseils sur notamment ce qui se fait de mieux en matière de pneus pour nos 14 , et comme c'est des pros à qui tu confies ta vie en sortant ta bécane de l'atelier autant que la relation de confiance s'installe… ca m'a aussi permis d'arranger un prochain essai de cette Versys dont il m'a tant venté les mérites ( celle de son showroom était verte pailletée , elle ne m'a pas séduite mais quand il m'a montré celle d'essai en bicolore noir mat et blanc mat je suis tombé en admiration devant sa beauté , comme quoi parfois qu'importe les attributs du dessous si la robe vous plait ! ) | |
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marbulle GTriste Actif
Age : 63
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 8:48 | |
| Mon problème c'est de mesurer 1m69 donc obligation d'avoir une selle basse, ce qui est le cas de celle installée sur l'africa twin de mon frère, mais cela reste haut. | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 8:52 | |
| ouais je comprends , la Guzzi n'est pas à mon gout personnellement mais tous les gouts sont dans la nature , et puis ce qui me gène sur ces marques c'est la revente , bien souvent il faut de longs mois pour trouver l'amateur sur ce genre de bécane " exotique" | |
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marbulle GTriste Actif
Age : 63
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 9:04 | |
| Je vais prendre le temps car je pense que cela sera ma dernière moto du moins traditionnelle à 2 roues car l'avenir risque de nous offrir d'autres "formes" de véhicules donc en attendant cela je veux me trouver une moto me permettant d'aller au travail toute l'année et de faire des sorties cool avec mon épouse dans un certain confort et surtout avec la possibilité d'affronter des routes non bitumées à l'occasion. | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 9:21 | |
| C'est dommage que cette royal Enfield ne soit pas assez pêchue , passer d'une 14 à une himalayan c'est un peu comme si un viandard passait végan du jour au lendemain , ca aurait pu être un bon compromis pour les balades cool et la polyvalence , et surtout son prix au ras des pâquerettes , il n'est pas dit que devant son succès grandissant il ne lui calent pas une plus grosse bouilloire dans les entrailles | |
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jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 10:07 | |
| Je voudrais pas enfoncer le clou..., mais pas seulement les concessionnaires Kawa nous engageraient à changer de monture pour une Versys 1000. Ces diaboliques 80 km/h enlèvent beaucoup de plaisir à nos 150 dadas ! Diaboliques !!! car avec la 14 on est très vite au delà des 40 km/h passibles d'un retrait de permis immédiat, - 4 points +135 € d'amende, ou les fatidiques "120 km/h" que nous franchissons allègrement au moindre dépassement !!!! Heureusement, je suis tombé sur un gendarme mobile compatissant qui m'a mis le minimum, soit 90 € et "défaut de maîtrise" sans retrait de point, certes j'ai fait "profil très bas", j'ai été hyper sympa et on a beaucoup discuté bécane..., mais pour sûr, que ce genre de pot ne marche pas à tous les coups ! Alors alors, une chouettes Versys SE peut s'avérer vraiment tentant pour sûr. A l'occasion d'une révision, j'ai pu l'essayer, j' ai trouvé son moteur très vivant, mais la protection bien sûr, est nettement en dessous de celle de la 14, j'ai retrouvé mes Varadéros, quand j'étais quadra...! et à +60 ans (surtout pour Madame), retomber avec un trail c'est rédhibitoire ! amitiés à tous jeff 25 | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 10:55 | |
| Ben avec une Versys tu auras aussi les mêmes problèmes ou même avec une himalayan , tenir les 80 ce sera impossible , même nos 103 Peugeot d'enfance étaient déjà capables de te faire sauter le permis qu'on avait pas , de toute façon pour nous les Belges , même si une GTR "supercharged" voyait le jour un jour , il serait impossible pour nous de l'immatriculer en Belgique à moins d'avoir un porte feuille de ministre . En effet , lors de l'achat d'une moto de plus de 100cv chez nous les taxes de mises en circulation sont énormes , c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes tous hors la loi en Belgique avec nos 14 car pour éviter de payer cette fameuse taxes de plus de 100cv , toutes nos 14 sont déclarées en 100cv sur la carte grise , ce qui nous permet de ne pas trop payer de taxes . Si une GTR supercharged voyait le jour il serait impossible pour une bécane declarée " turbo" de pouvoir l'immatriculer en 100cv ... ce qui fait qu'il faudrait la déclarer en plus de 100cv sur la carte grise et devoir payer une taxe de mise en circulation mirobolante . Autant dire qu'en Belgique si une gtr avec moteur survitaminé voyait le jour , aucun motard ne serait prêt à payer autant de taxes pour pouvoir rouler à 120 sur l'autoroute | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 11:19 | |
| https://storage.kawasaki.eu/public/kawasaki.eu/en-EU/model/Versys-1000-WT1-Grand-Tourer-front.png
Mon prochain essai dans sa belle robe affriolante …. même si le coup de cœur n'y est pas vraiment et que mon choix se porterait ailleurs je ne demande qu'à être convaincu | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 11:28 | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Jeu 7 Mar 2019 - 18:03 | |
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jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Ven 8 Mar 2019 - 7:58 | |
| Ah les bras m'en tombent Ulysse !!! Tu dis que pour des "raisons fiscales" la carte grise de la 14 est limitée chez vous à 100 CV ??? Ce serait impossible chez nous, mais nos frais de carte grise ne sont payés qu'une fois, après nous ne sommes plus "taxés" car la "vignette" a disparu, à par l'essence bien sûr ....Ce qui m'étonne, c' est qu'avant le "rétrofit", la Belgique n'étant pas soumise à la fichue limitation des "100 CV" justement, on pouvait passer par vous pour trouver les pipes qui vont bien, ou le CDI ad hoc pour libérer nos dadas remisés. Ainsi, + 100 CV en Belgique est un "signe extérieur de richesse" ??? Vous ne devez pas être bien nombreux à rouler en H2 SX-SE, sauf si là aussi ??? l'Etat Belge permet aux concessionnaires de les déclarer en 100 CV pour la confection de leurs cartes grises...? une histoire Belge en quelque sortes. JC bien content de ton retour parmi nous, tu nous a manqué ! Amitiés à tous Jeff 25 (enfin retraité) | |
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Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 Ven 8 Mar 2019 - 8:30 | |
| Ben oui jeff , quand tu achètes une moto en Full en Belgique , le concessionnaire la déclare fiscalement à 100cv alors qu'elle en a 150 cv , ca évite de payer des taxes de mise en circulation mirobolantes , tout le monde est hors la loi en Belgique même l'état Belge est bien au courant de la magouille mais ferme les yeux . Par contre si tu achètes une H2SXSE il est impossible ( quoique) de magouiller et donc la taxe de mise en circulation te coute ( de mémoire si je dis pas de conneries) plus de 2500 euros , tu me diras celui qui achète une H2SXSE n'est plus à ca près ... | |
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| Sujet: Re: Essais suzuki v strom 650 | |
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| Essais suzuki v strom 650 | |
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