| pb clé ou transpondeur | |
|
+49nolly Ulysse.be dratom24 thor3365 Dahu 05 jc69 Philou57 Patrick42 nano33 nono61 Pierre 44 Cheburashka LE NANTAIS Mimidu19 Mathocamille philippemontpellier martial.34 michel53 babas2k2 phillfab T0FF62 marcopolo gilles 29 Mathurinengt13 franck34 TOKO53 franck 79 Jerem-Jet TIBURCE dom29 louloukawa JO 57 rv40 noel34 LE TRIELLOIS Yves74 thierry86 gilles K-wouah serge955 chris 87 LeChacal wolf-cry showy philoupou Snoopy canardoo lolo Gil29 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 9:40 | |
| Salut les Maniacs, Je vous donne ici la copie du post de Jerem-Jet que je remercie au passage:
bah résumé de mésaventure :
Premier phob : Perdu lors d'une demonstration du GTR avec des amis motard. On à chercher pendant 3h le long des routes, introuvable. J'abandonne et me rabat sur mon deuxième phob.
Deuxième phob : Tomber certainement de ma poche sur la route de compiègne pour aller à pierrefond. Moto immobilisé et impossible à redémarrer. Je l'abandonne la bas.
J'appelle mon conscessionaire + le garage ou je l'ai acheter. Le petit papier sur lequel il y avais les codes clé n'est pas fait pour refaire faire les phob comme me l'avais affirmer le vendeur. Donc, impossible de recopier les phob si il n'y en à pas un d'origine. Donc publicité mensongère lors de l'achat de la moto... J'envoie chier le garage de l'achat de la moto et me rabat sur mon conscessionaire qui me demande tout les papiers + justificatif et tout le tralala de la moto pour prouver que je suis bien le proprio (sinon... trop facile !)
Changement obligatoire du boitier ECU. 1200€.
Maintenant le chalange : Réussir à débloqué la selle SANS péter la serrure. (je vais passer par le dessous en retirant les carénages, puis espérer ne pas faire de casse.) Une fois l'ECU changé, je déverouillerais la clé principal, et je pourrais refaire les deux clé caché dans les phob.
voili voilou. Bref, ça coute cher et c'est chiant ^^" | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 14:17 | |
| Allez, un peu d'huile dans le feu: En menant recherche (toujours en AT), faut bien passer son temps ... j'ai trouvé quelques infos sur l'enregistrement des clés.Celles-ci peuvent être enregistrées grâce au kit KDS 3, enregistrement qui ne peut être mené à bien tant qu'on enregistre une seule clé.Il faut enregistrer 2 clés ou plus pour que l'enregistrement prenne fin. J'ai donc recherché ce kit, l'ai trouvé sous forme de doc de Kawasaki d'une douzaine de pages en roosbeef, of course . Il me semble que c'est la procédure Kawa qu'ils font à l'aide d'un PC. Coté entretien, on recommande de vérifier les différentes connections en portant attention aux salissures et projections diverses de la route. Ces connections sont censées être étanches (lavage moto entre autre), mais je ne parierai pas un euro que KAWA n'est pas le sens des économies ... A+ mes petites cailles. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 14:27 | |
| https://www.facebook.com/ecueditorcom/posts/189274847805589 | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 14:46 | |
| Le lien de Kawa:
http://www.militaryatvparts.com/service_manuals/99929-0442-KDS%20Ver.3%20Instruction%20Manual-EN.pdf | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 15:36 | |
| Et juste pour info: clé FOB : 148€62 (si vous voulez 2 clés x 2) contacteur neiman: 354€35 uce: 540€82 Total:1043€79 Là,maintenant,avec le cours de la bourse, je vous laisse tergiverser !! | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 16:02 | |
| ok c'est bien beau tous ça, si je lit bien tous vos post j'ai plus qu'a changer l'uce si je veut un transpondeur. mais personne n'a essayer d'acheter une nouvelle clef de secours. si oui faut t'il la faire initialiser chez kawa. | |
|
| |
Jerem-Jet GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 16:08 | |
| En bref : lorsque tu achète ta moto : Tu garde ta clé sur toi, et l'autre, tu la cache bien à l'abris.
SI PAR MALHEUR tu perd ta première clé, ne cherche même pas à rouler. Tu appel kawa qui va te refaire un transpondeur. La, tu n'à plus qu'à y aller avec celui que tu à planqué, et il recopierons le code de la clé vers l'autre. Si tu perd les deux clé, c'est fini ! Ton ECU part à la poubelle.
Parlons désormais des autres clés que les entreprise X ou Y vont te proposer. En effet elle marche. Mais sous la même condition qu'avant : il faut au préalable posséder une clé. Donc si ta déjà perdu les deux autres, tu peu tout simplement oublié.
Bref : Ne perdez pas vos clés ! | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 16:56 | |
| mais moi je parle de racheter la clef rectangulaire plate ,la clef de secours qui est vendu avec un seul fob sur les gtr a partir de 2010.j'ai vu que l'on pouvait les acheter a peu pres 30 euros.moi il me reste que cette clef de secours pour demarrer ma moto d'ou ma question de savoir si c'est possible dans acheter une 2eme. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 17:08 | |
| Les tarifs sont là:
http://www.kawasakioriginalparts.com/kawasaki_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=F2770&block_02=99912-1648&block_03=MC&year01=2012&ca=FR | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 17:22 | |
| voila celle là. ref 21175 spare fob key a 35,53 euros. maintenant je veux savoir une fois acheté si il faut la faire initialiser, avec celle que j'ai ou alors peut etre pas possible. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 20:22 | |
| - Yves74 a écrit:
- Salut Thierry
Lorsque j'ai eu ma 14, le proprio n'a jamais pu me donner cette petite carte ( perdue , égarée je sais pas quoi bref....)
Alors, comme sur les modèles 2010 il n'y a qu'un seul FOB j'ai commandé chez mon cons le cette petite carte.
Le cons me l'a programmé avec mon FOB , coût total 23,40 €
Bonne chance pour la suite @ thierry, alors histoire de ne pas t'embrouiller, se renseigner chez un "BON" concessionnaire me semble le mieux. A suivre. | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 6 Nov 2013 - 22:09 | |
| Quand j'ai acheté ma moto, l'ancien proprio n'avait que le transpondeur. Manquait le porte-clé (petit étui plastique noir) avec sa clé de secours. (perdu)
Commande chez ma cons Kawa. Clé vierge : 14.69 TTC. Pièce transpondeur : 34.82 TTC
Je dois y retourner pour la programmation de la carte. | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Sam 25 Jan 2014 - 14:51 | |
| le transpondeur permet uniquement de débloquer le neiman , ou c'est un anti démarrage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Sam 25 Jan 2014 - 15:19 | |
| |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Sam 25 Jan 2014 - 19:08 | |
| | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 14 Fév 2014 - 19:05 | |
| salut a tous ,je reviens vers vous sur le sujet de mon transpondeur. je l'ai confier a un cousin qui bosse dans une boite ou il y a informaticien et gros matos. peut on récupérer ce fameux code sur la puce, et a quoi peut il ressembler des lettres avec des chiffres,car a mon avis ils vont m'en sortir des pleines pages une fois rentré dans la puce. donc éclairé moi sur ce code.merci. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Sam 15 Fév 2014 - 18:30 | |
| - thierry86 a écrit:
- salut a tous ,je reviens vers vous sur le sujet de mon transpondeur. je l'ai confier a un cousin qui bosse dans une boite ou il y a informaticien et gros matos. peut on récupérer ce fameux code sur la puce, et a quoi peut il ressembler des lettres avec des chiffres,car a mon avis ils vont m'en sortir des pleines pages une fois rentré dans la puce. donc éclairé moi sur ce code.merci.
Je viens de revoir la rtm, rien n'est précisé à ce sujet. Je suis p'être passée à coté ... Hormis le code barre commercial ... inscrit sur ce morçeau de plastoc, j'vois pas. J'my attéle dès mundi apm. | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 28 Fév 2014 - 12:56 | |
| bon alors ,,,, y a t'il une fin heureuse ? | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mar 15 Avr 2014 - 12:10 | |
| salut a tous bon et bien pas de fin heureuse comme demande franck34, le cousin n'a rien trouver pour ce fameux code d'activation,resultat de tous cela un transpondeur a 300 euros qui ne fonctionnera jamais. ça fout les boules. merci a ceux qui ont suivi le post. | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Jeu 26 Juin 2014 - 14:47 | |
| salut a tous, bon et bien achat d'un nouveau transpondeur, cette fois chez un nouveau concessionnaire kawa et je le site delétang a chambray les tours. et quand on n'a a faire a des personnes compétentes et bien ça fonctionne,reprogrammation du transpondeur et de la clé de secours, 30mn, et cadeau de la main d'oeuvre,et ristourne sur le transpondeur. tres bien reçu et tres sympa,je sais maintenant ou je ferais faire mon entretien de la 14. et quel pied ce systeme, quand on s'en sert pour la 1ere fois, enfin je suis content. A+. | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Jeu 26 Juin 2014 - 21:50 | |
| content enfin pour toi maintenant profite | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Jeu 26 Juin 2014 - 23:11 | |
| Et surtout content de savoir que chez un bon concessionnaire Kawa on peut gérer le problème, donc ton expérience nous sera un jour à l'un ou l'autre bien utile, et c'est simple. | |
|
| |
gilles 29 GTriste
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 22 Aoû 2014 - 15:50 | |
| bonjour je rentre de vacances ,et voila batterie du transpondeur à plat . je n arrive pas à l ouvrir , peur de tout casser ,y a t il une methode pour l ouvrir et changer la pile , merci d avance | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 22 Aoû 2014 - 18:32 | |
| avec un petit tournevis plat ,dans la fente ,ça le fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 22 Aoû 2014 - 18:44 | |
| petit emplacement sur le devant du boitier , juste la place pour glisser un petit Tvis plat comme l'a dit Marcopolo. t'y vas tout doucement c'est juste emboité mais ça reste du plastique.. |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 22 Aoû 2014 - 19:20 | |
| si tu n'y arrive pas ,un bon coup de masse dessus, ça m’étonnerais que la pile ne sorte pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur | |
| |
|
| |
| pb clé ou transpondeur | |
|