| pb clé ou transpondeur | |
|
+49nolly Ulysse.be dratom24 thor3365 Dahu 05 jc69 Philou57 Patrick42 nano33 nono61 Pierre 44 Cheburashka LE NANTAIS Mimidu19 Mathocamille philippemontpellier martial.34 michel53 babas2k2 phillfab T0FF62 marcopolo gilles 29 Mathurinengt13 franck34 TOKO53 franck 79 Jerem-Jet TIBURCE dom29 louloukawa JO 57 rv40 noel34 LE TRIELLOIS Yves74 thierry86 gilles K-wouah serge955 chris 87 LeChacal wolf-cry showy philoupou Snoopy canardoo lolo Gil29 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathocamille GTriste
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 28 Jan 2015 - 10:32 | |
| Merci pour ces conseils, effectivement sur le manuel ils écrivent 80 cm de rayon, je vais la sortir et l'éloigner suffisamment pour être certains qu'elle ne soit pas tombée quelque part dans le carénage. Non pas dans la poche mais je vais essayé en tee shirt caleçon petite pointe d'humour car la situation me fait un peu péter les plombs.
Matho | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 28 Jan 2015 - 11:22 | |
| un truc con,mais en même temps...!!! doublure de la poche du blouson percée et le transpondeur ce retrouve dans le dos.... |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 28 Jan 2015 - 11:45 | |
| - tof29 a écrit:
- Sort ta moto du garage pour voir si le transpondeur est sur elle ou alors dans le garage..??
- Mimidu19 a écrit:
- Je dirais plutôt 4-5 m. Lorsque je mets la 14 en chauffe devant la maison, je peux retourner dans le garage chercher casque, gants ... et cela n'a pas d'effet négatif
- Gil29 a écrit:
- Mimidu19 a écrit:
- Je dirais plutôt 4-5 m. Lorsque je mets la 14 en chauffe devant la maison, je peux retourner dans le garage chercher casque, gants ... et cela n'a pas d'effet négatif
Oui ,mon Mimi! Une fois démarré tu peux t'éloigner du transpondeur à des km mais tu auras une alarme "pile transpondeur faible" et en cas d'arrêt moteur ,elle ne démarrera plus...
Tu croyais que le moteur s'arrêtait quand tu t'éloignais avec le transpondeur?
Attention de ne pas te la faire voler - tof29 a écrit:
- un truc con,mais en même temps...!!! doublure de la poche du blouson percée et le transpondeur ce retrouve dans le dos....
Sortir la 14 du garage à dirons nous au moins 30 mètres, dans la mesure où tu es sur terrain plat,faut penser à la rentrer quand même, je dis OUI, mais arrête ta 14 et fais l'essai de la redémarrer, là tu sauras que ce transpondeur est soit sur toi ou sur ta 14, si elle démarre. Si elle ne démarre pas, ce transpondeur serait dans ton garage alors ? !! Ce qui est sur, c'est de devoir le trouver, avant que la pile ne soit hs. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 28 Jan 2015 - 15:36 | |
| de toute façon,et cela m'est arrivé,si le moteur tourne ,et que le transpondeur tombe de ta poche,aussitôt l’écran du tableau de bord clignote avec "transpondeur .......je ne sait plus" "me souvient plus de ce qu'il y avait d'inscrit après. c'est comme ça que j'ai récupéré le mien,en roulant tout doucement sur 1km,et des que l'inscription c'est effacée de l’écran,j'ai stopper ,et je l'ai trouvé. j'ai mis 1/2 heure,mais je l'ai récupéré. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mathocamille GTriste
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 23 Mar 2015 - 9:37 | |
| Blessé j'ai abandonné les recherches et miracle derrière des câbles dans le carénage j'ai retrouvé la bête. Je n'ai pas retrouvé le deuxième par contre donc j'ai regardé mes garanties et avec ma Carte Bleue ( Carrefour ), il me rembourse la clef à hauteur de 500 euros. On ne sait jamais trop les garanties que nous avons, par contre avec mon conces quel parcours du combattant pour m'entendre dire que je risque d'être aux alentours de 500 euros pour la clef !!! Si vous avez des infos sur le tarif rencontré ce serait sympa!!! Matho | |
|
| |
Mathocamille GTriste
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 26 Juin 2015 - 8:36 | |
| Bonjour à tous, Je vous avez raconté mes déboires à savoir avoir perdu mes deux transpondeurs. J'ai remis la main sur un et en ai commandé un chez mon concessionnaire Kawa. Après deux mois d'attente car de nombreuses questions de la marque pour que ce ne soit pas de la fraude apparemment,j'ai reçu le nouveau transpondeur. Boitier électronique 295 euros TTC plus la main d'oeuvre 55 euros soit un total de 350 euros. J'ai préféré en commander un deuxième au cas ou.Petite info, la perte de ma clef est prise par mon assurance carte bleue. C'est en fouillant que je me suis dit que nous avions de multiples assurances sans vraiment savoir comme la perte de clefs, de papiers etc... Surveiller vos contrats certaines garanties nous échappent !! Cdt Mathocamille | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Ven 26 Juin 2015 - 22:54 | |
| Il existe sur Android une application Fluo qui permet de connaître l'étendue des garanties par carte, assez bien faite | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Clés Lun 28 Sep 2015 - 6:42 | |
| Bonjour.
J'ai une question qui concerne ma 1400 achetée en juillet 2013 . Combien de transpondeurs sont livrés avec la moto et combien de grosses clés ronde sont également livrées ??
Pour info, on m'a fourni la grosse clé ronde qui reste dans le neiman, un transpondeur et les 2 clés du top case.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 28 Sep 2015 - 7:35 | |
| moi j ai un deuxième transpondeur modèle 2008 | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 28 Sep 2015 - 7:38 | |
| Il doit te manquer la petite carte Electronique "porte clé" que tu plaques contre le Neiman pour te dépanner! | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 28 Sep 2015 - 10:33 | |
| - Citation :
-
Gil29Il doit te manquer la petite carte Electronique "porte clé" que tu plaques contre le Neiman pour te dépanner!
Finalement je l'ai mais un gars avec qui je discutais et qui possède un 1400 me disait qu'il avait 2 grosses clés ronde que l'on met dans le neiman sur un modèle 2012. | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 28 Sep 2015 - 14:53 | |
| Pour les modèles 2007 à 2009 inclus, il a été livré deux clés de contact KIPASS (Kawasaki's Intelligent Proximity Activation Start System) identiques dit "actifs", donc avec piles CR2025, et intégrant chacun une clé de contact (mécanique) secours et/ou ouverture des valises et bouchon de réservoir. Pour les modèles à partir de 2010, il n'y a plus qu'une seule clé de contact KIPASS avec pile et une clé de contact électronique "passive" (sans pile) munie également d'une clé mécanique de secours. Cette clé électronique permet de verrouiller/déverrouiller et mettre en marche le moteur, en la positionnant à l'avant du contacteur, comme avec le KIPASS "classique" dont la pile serait morte ou absente. Je recommande à tous les possesseurs de GTR 14 de faire un essai pour comprendre le fonctionnement, avant d'en avoir vraiment besoin et de paniquer. D'autre part lors de virées lointaines ou prolongées, avoir toujours les deux clés KIPASS actives et/ou passives. | |
|
| |
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 28 Sep 2015 - 16:25 | |
| Voire une pile de secours sous blister dans la boîte à outil... Et ne jamais laisser et le contact moteur éteint, même 30', la batterie se vide trop... Pour le démarrage. | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 28 Sep 2015 - 19:03 | |
| Bonjour à tous
Pour ma 14 de 2012, un transpondeur + clef électronique "passive" + clef mécanique dans le neiman. Pour info, lorsque je me déplace sur des périples moto, j'ai 1 pile de rechange dans ma sacoche de réservoir + la clef électronique passive. On est jamais trop prudent. Pour planter une sortie, y a pas mieux que de ne pas pouvoir démarrer nos belles.
Comme le recommande Pierre 44, un petit essais à la maison est un + ( que je vais faire dés ce week end, car je n'y avais pas pensé ).
V à tous | |
|
| |
nano33 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mar 29 Sep 2015 - 20:51 | |
| Kikou Livré avec deux transpondeurs et une clé ronde
[mod]manque l'année et le type de ta moto dans ta signature[/mod] | |
|
| |
Patrick42 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Jeu 1 Oct 2015 - 11:29 | |
| Sur mon 14 de 2011 , j'ai toujours la clé électronique passive avec mes papiers moto. ça fonctionne très bien , en l'appliquant à l'avant du contacteur , sur le bossage , avant la mise du contact. mieux vaut prévenir que ...subir ! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Jeu 1 Oct 2015 - 18:33 | |
| C'est exactement ça Patrick Merci pour ta photo | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| |
| |
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 19 Oct 2015 - 12:09 | |
| oui c'est pas compliqué, et ce keypass tellement pratique je le concède, | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 19 Oct 2015 - 12:48 | |
| Bonjour à tous
Oui ce système est très pratique il faut bien en convenir, mais il est important de veiller à la qualité de la pile, je pense qu'un principe de précaution doit se voir appliquer en anticipant de changer sa pile tous les 24 mois, ce conseil est de valeur principalement pour ceux qui roulent beaucoup et loin de chez eux, cela évitera les déconvenues à toutes heures du jour et de la nuit !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Lun 19 Oct 2015 - 12:58 | |
| ET d'avoir une batterie bien chargée..., sinon même avec la clé collée, le contact ne s'établit pas, dès que la mienne sera faiblarde je passerais sur une Odyssée, | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: pile transpondeur Mer 11 Nov 2015 - 19:29 | |
| Bonjour à tous
juste un RETEX, ce jour à presque 30000 kms et 14 mois changement de la pile du transpondeur. Bien ce message sur le tableau de bord qui indique que la pile est déchargée et doit étre changée. Donc achat à 4.5euros et voilà c'est reparti
Bonnes routes à tous
jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Mer 11 Nov 2015 - 20:06 | |
| [mod]sujet déplacé et fusionné car relatif à la 14 et non à la 1000![/mod] | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur Jeu 12 Nov 2015 - 5:53 | |
| Bonjour merci GIL, il va falloir que je pense à changer mes piles à moi aussi je commence à faiblir à confondre le sujet 1400 et 1000 des GTR bonne journée jc ok louloukawa. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb clé ou transpondeur | |
| |
|
| |
| pb clé ou transpondeur | |
|