GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 voilà je me lance

Aller en bas 
+5
Yves74
dom29
louloukawa
JO 57
dany93
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dany93
GTriste Actif
GTriste Actif
dany93


Age : 73
Humeur : pas de prise de tête

voilà je me lance Empty
MessageSujet: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:43

24000km, donc révision. Je passe chez mon conc prix 450 euros Sad sans compter les plaquettes ou autres trucs hs.Ma moto ayant plus de 3 ans (avril 2010) il n'y a plus de garantie Donc j'ai décidé, je me lance : vidange filtres bougies et peut être les plaquettes avant ( sa broute au freinage ) depuis cet hiver. Un grand merci à Shoei pour ses tutos. Avez vous des conseils particuliers pour c'est opérations et ou trouve ton le matos de bonne qualité ( filtres bougies plaquettes ) a des prix sympas. pour le filtre a air et les bougies que faut il démonter du carenage, la vidange du pont est elle a faire ? Merci de vos conseils.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:04

Salut ...


Bon au niveau prix , c'est dans les clous ...

Bon , le plus chiant , je crois que ce sont les "bougies " qui sont le plus

chiant , mais pas insurmontable , car il désaccoupler les supports haut

moteur , et de toute façon il faut déshabillée (carénage) la "Belle " complétement .

Cela te permet de faire un bon visu sur toute la mécanique .

La vidange du pont est toute simple , je viens de la faire et il y entre

exactement (160ml ) , je l'a fais tous les 10 Mils , vu la quantité ..

Pour les pièces moi , j'avais pris mes plaquettes "Nissin" chez

www. ulteambike.com mais les plaquettes sont quasiment au

même prix que "Kawa " avec les F.P ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:38

Salut Dany,
Bon perso, encore sous garantie. Donc dans l'immédiat j'interviens pas.
Coté mécanique, tout est indiqué dans ton manuel, qui plus est en français. Le tout est de suivre méthodiquement, quitte à faire des plans ou crobars pour ne rien oublier. J'ai déjà déposer les flans, juste pour voir ...
Coté freins, certains ont remplaçés les disques par des "galfer" avé les plaquettes qui vont bien. C'est sur ce forum "je cherche, je trouve". Là, à voir le voile de disques ...
La vidange du pont est fortement conseillé, ça te permettra de voir l'état de l'huile, et au besoin de metttre du CR HY, additif de pont réduisant les bruits et les frottements.
Coté vidange moteur, forçément une huile de qualité que tu trouves à prix raisonnable dans hypermarchés auto. Les autres consommables, voir le site des bonnes adresses et bons plans. (Idem que le pont, il existe aussi du CR pour moteur 4 temps)
J'espère t'avoir aidé.
JO, ton lien ne fonctionne pas (le 3 w ...).
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:48

louloukawa a écrit:

JO, ton lien ne fonctionne pas (le 3 w ...).


Eh oui je l'ai recopié , tu copie / collé recherche "google" Basketball ......Loulou (MP) .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:27

Bon ce n' est pas tes compliquè il faut que tu demontes gentiment les carenages tu prend ton temps et deux couvertures pour les poser et apresil faut que tu demontes ton reservoir pour les bougies tu fait ton filtre en meme temps pense a donner un coup de souflette avant de demonter tes bougies, pour le filtre tu peu passer en kn,pour les plaquettes tu as un post avec photos tu regardes tes disques voile ou paset epaisseur si tu est un bourrin sur les freinages, normalement 24000kms ils sont bon
Pour le pont aucun problemes tu fait comme dit plus juste la quantitè recommandè, plus tu auras des emmerdes
Pour les consommables tu as le choix entre le net et ton cons
Apres moi j'ai du temps de libre normalement en aout 2016 je peu te le faire
Dom
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:41

dom29 a écrit:

Apres moi j'ai du temps de libre normalement en aout 2016 je peu te le faire
Dom


voilà je me lance 3804960369 voilà je me lance 3804960369 Quoi ??? Tu prends la "quille " voilà je me lance 3804960369....En Aout 2016 confused

Hollande a dit que les "bretons " travailleraient au moins jusqu’à' 62/64 ans ....... Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:43

Tu peux te lancer, rien de bien compliqué........ Sifle

Mais une étape à la fois sinon t'as des vis, écrous, rondelles, des bidons d'huile de partout et ça devient un vrai merdier...... Rolling Eyes

Profite également de regarder tous les connecteurs électriques , dépoussiérer au maximum à droite à gauche......... Rolling Eyes

Bon tu nous diras ton avancement, t'es pas obligé de tout faire à la fois... Wink

Bosse bien on est avec toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:02

et changer liquide de freins et embrayage pendant que tu y es Wink
Revenir en haut Aller en bas
dany93
GTriste Actif
GTriste Actif
dany93


Age : 73
Humeur : pas de prise de tête

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:04

Bon et bien je vais me lancer et puis si je coince je ferai appel à vos compétences. en tous cas merci à vous et dom si je passe en bretagne ( j'ai un copain a la forêt fouenant ) nous irons boire un coup ensemble. voilà je me lance 221506769
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:11

Salut Very Happy Very Happy Very Happy

Inutile de déposer le réservoir de carburant pour le changement des bougies.

Utiliser la clé a bougie de la trousse ( Ref Kawa 92110-1132 ) avec une cle a oeil a cliquet
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMer 5 Juin 2013 - 5:30

kinder29 a écrit:
Salut Very Happy Very Happy Very Happy

Inutile de déposer le réservoir de carburant pour le changement des bougies.

Utiliser la clé a bougie de la trousse ( Ref Kawa 92110-1132 ) avec une cle a oeil a cliquet
oui mais beaucoup plus facil en le levant
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:43

Au remontage attention au serrage des vis du carénage, trop fort c'est le plastique qui risque de se fendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dany93
GTriste Actif
GTriste Actif
dany93


Age : 73
Humeur : pas de prise de tête

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:57

voilà, vendredi soir je me suis fait les plaquettes avant, super simple sans démontage de l'étrier voilà je me lance 3603028494, après vidange et filtre à huile. la prochaine étape bougies filtre à air et huile de cardan. mais il faut que je reconstitu mon capital !!! voilà je me lance 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:23

Dany pour l'huile de cardan, 15 € et 20 minutes de boulot, pense a faire un petit tour avant pout fluidifier ton huile
Dom
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:20

dany93 a écrit:
voilà je me lance 3603028494, la prochaine étape bougies filtre à air !!! voilà je me lance 3804960369

Bravo Dany voilà je me lance 3603028494 voilà je me lance 3603028494 voilà je me lance 3603028494

On est fiers de toi lol! , pour la suite n'oublie pas l'APN , avec les détails du "tuto" ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dany93
GTriste Actif
GTriste Actif
dany93


Age : 73
Humeur : pas de prise de tête

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:43

Merci dom pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany93
GTriste Actif
GTriste Actif
dany93


Age : 73
Humeur : pas de prise de tête

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:36

Bon voilà la suite, pour la vidange du pont pas de problème, par contre pour les bougies impossibles d'enlever les bobines et puis pas la bonne clé a bougies je n'ai pas osé de peur de casser un truc, il y a vraiment très peu de place pour travailler. Mon concess donne 3 h de travail pour cette opération 176 € plus 4 bougies à 26 € pièces (ngk  iridium ). Même pas une clé à bougies adapté dans la trousse d'origine, je ne sais pas si je me relance ou si je fais faire ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:48

Personne n'a un tutoriel pour le changement des bougies avec la clé bougies la plus adapté pour effectuer l'opération "assistant chiffon, assistant clé de 12......)  
J'ai les bougies mais je n'aimerais pas trop galérer tout de même bounce
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:40

alain06 a écrit:
Personne n'a un tutoriel pour le changement des bougies avec la clé bougies la plus adapté pour effectuer l'opération "assistant chiffon, assistant clé de 12......)  
J'ai les bougies mais je n'aimerais pas trop galérer tout de même bounce


Eh  voilà   ,  ce  fameux    souci  qui  rebute     beaucoup  d'entre-nous    , car  oui  apparemment  , c' est  pas  trop  facile     ,  je  crois  que  Robert  13  , les  a  changés  lui même ..

Mais je  croyais  que  la  clé  à  bougies     de la  trousse  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:43

Je confirme Robert les a changées..cheers
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:52

Ce n'est pas très compliqué, tout est expliqué dans la revue technique en FR ou GB de la moto et avec les photos. La clé fournie dans la trousse va très pour démonter les bougies.
De mémoire, il faut démonter les flancs du carénage, ce qui impose de  démonter aussi les protections latérales pour ceux qui les ont installées. Démonter le réservoir, les supports supérieurs droit et gauche du moteur, démontage des connecteurs bobines et c'est là que cela devient plus difficile, surtout pour les grosses paluches, enlever les antiparasites bobines. Je me suis servi d'une pince a long bec et en mettant une petite cale sur le moteur pour faire levier. Il faut bien doser le serrage de la pince, pour ne rien abimer et faire attention a les enlever bien dans le prolongement de la bougie, a l’embase de la bobine il y a un joint d'étanchéité, ce qui explique la difficulté pour les enlever, ne pas hésiter, avant de les enlever, de les faire tourner sur l'axe de la bougie pour décoller le joint. Inutile de vous dire qu'il faut faire cette "expérience" dans les meilleurs conditions, il faut rester absolument très calme.
L'espace pour sortir les bougies centrales est très restreint mais avec calme ce n'est pas mission impossible.
Voila, bien sur procédure inverse pour le remontage en faisant bien attention de ne pas foirer le pas de vis bougie/culasse;allez y doucement en vissant et dévissant pour etre sur que la bougie est bien dans l'axe.tableau ouf terminé Very Happy:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:08

Merci trez de confirmer qu ' il faut lever le reservoir, moi je vois pas d'autre solution,mais je n'ai pas eu de mal pour les antiparasite
Dom
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:07

Salut Very Happy:D:D

Utiliser la clé a bougie de la trousse ( Ref Kawa 92110-1132 ) avec une cle a oeil a cliquet

Et inutile de déposer le réservoir.


Ci dessous copie du manuel de réparation.

Dépose des capuchons-bobines
• Déposez :
Support de carénage [A] (des deux côtés) (voir Dépose
du support de carénage dans le chapitre Cadre)
Sous-cadre [B] (des deux côtés) (voir Dépose du sous
-cadre dans le chapitre Cadre)
• Déposez :
Boulon de couvercle de soupape d’aspiration d’air [A]
Support et connecteur de conducteur de bobine de bougie
[B]
• Débrancher les connecteurs de bobine tige [C].
• Retirer les bobines tiges [D] des bougies d’allumage.
Revenir en haut Aller en bas
dany93
GTriste Actif
GTriste Actif
dany93


Age : 73
Humeur : pas de prise de tête

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:12

Salut trez, on la trouve ou cette revue technique ?
Dans ma trousse pas de clé à bougies Kinder !
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:03

Petite précision, bien repérer le positionnement des connecteurs d'alimentation des bobines.
A Dany: contant d'avoir pu t'aider (mp) les antiparasites/bobines sont simplement emboités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà je me lance Empty
MessageSujet: Re: voilà je me lance   voilà je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voilà !
» la voila
» La voilà
» voilà la mienne
» VOILA C'EST FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: